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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le Graal pour 800 Euros (pauvre Etalon...)

Message » 24 Jan 2009 20:20

Paull a écrit:De plus, le Gemincore qui semblait être -parmi les- meilleur d'entre eux a laissé sa place à des amplis Accuphase chez des forumers possesseurs d'enceintes Kef ou Wilson Audio.
Qu'en conclure?

La changite? :roll:
Loug
 
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Message » 24 Jan 2009 20:41

Paull a écrit:Je suis d'accord. Je veux simplement demander si outre des aspects "techniques" (grave plus tendu, aigus montant plus haut, etc.) cet ampli apporte qqchose qui procure plus de plaisir qu'un autre, ou si une alchimie se produit, qui fait qu'on a l'impression d'avoir trouvé la bonne, la rare association.


Si une amplification permet de mieux discriminer des sons proches ou des interprétations différentes de la même œuvre, je considère qu'elle remplit son office... Est-ce que j'ai trouvé la bonne, la rare association ? Je n'en sais rien à vrai dire...

Les amplis dits numériques de bonne qualité — j'utilise Flying Mole, sauf le préampli — sont très discriminants... Ils le sont parce qu'ils distordent peu — moins que la plupart des autres —, à mon avis, et ont une bande passante plus étendue, descendant dans le grave et montant dans l'aigu avec une énergie également répartie sur tout le spectre...

Voilà comment je les entends... Le son est plus juste, ou vrai, que « beau » ou « joli »...

Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas perfectibles, ou qu'ils sont les meilleurs du marché...
ghozze
 
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Message » 24 Jan 2009 22:29

Loug a écrit:
Paull a écrit:De plus, le Gemincore qui semblait être -parmi les- meilleur d'entre eux a laissé sa place à des amplis Accuphase chez des forumers possesseurs d'enceintes Kef ou Wilson Audio.
Qu'en conclure?

La changite? :roll:


Non.
fgero
 
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Message » 25 Jan 2009 13:14

Je peut rajouter que j'ai pu écouter le CA-S10 au salon hifi Sofitel d'octobre , sur une paire de Davis Sisley la "magie" s'opérer bien , la meilleur écoute que j'ai faite du salon ... et de loin.
AlexScan
 
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Message » 27 Jan 2009 1:16

fgero a écrit:
Loug a écrit:
Paull a écrit:De plus, le Gemincore qui semblait être -parmi les- meilleur d'entre eux a laissé sa place à des amplis Accuphase chez des forumers possesseurs d'enceintes Kef ou Wilson Audio.
Qu'en conclure?

La changite? :roll:


Non.

:D +1 ...J'ai possédé 2 Gemincore, un UCD sur mes JBL 4344, et actuellement je suis sur un Accuphase ancienne génération (P102, 2x50 watts en Pure Classe A) sur la bande 290 à 20000hz, le grave (38cm) étant avec un ampli "pro" Agaudio 2x400watts! Déjà je peux vous dire que ce sont tous d'excellents amplis, mais les Classe D ne sont pas extrêmement performants dans l'extrême-grave sur les 38 JBL! Du grave à l'aigu j'ai préféré les Gemincore, malgré une trés légère mise en avant du ht-médium, mais malgré tout le meilleur est avec l'Accuphase en Pure Classe A (malgré ses 15 ans d'âge)! Je ne sais pas, c'est imperceptible, inquantifiable, mais les voix avec l'Accuphase sont encore plus charnelles qu'avec le Gemincore! Un peu moins large en scéne sonore mais plus profond! Attention, ce sont des nuances, mais sur mon systéme (l'ensemble bas-médium, la chambre de compression médium +celle d'aigu flirtent avec les 100db de rendement 1watt/1m), je préfère l'Accuphase! mais c'est clair que l'avenir de l'amplification passe par la Classe D :wink:

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Message » 27 Jan 2009 1:22

:D En plus c'est quand même beau un "Vintage", non...? :roll:
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Message » 27 Jan 2009 1:26

Le charme suranné des vintages japonais et des Accuphases en particulier :wink:
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Message » 27 Jan 2009 9:31

Pas si convaincu par le NF iA7v2 (essayé chez moi pendant un mois):
Dynamique/rapide certes, neutre sûr, mais il manque des infos: ambiances de salle, résonances des instruments; le son semble appauvris.
J'ai pas dit mauvais, et sur des systèmes difficiles à remuer et pas trop transparents ça peut le faire, mais c'est loin d'être le top. Je préfère de loin un bon transistor traditionnel.
Dernière édition par fr le 27 Jan 2009 20:35, édité 1 fois.
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Message » 27 Jan 2009 9:59

Je reconnais que ce P102 est une -très- belle bête!
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Message » 27 Jan 2009 10:01

Tiens, je tombe sur ce post : :lol:

fte a écrit:
san-antonio a écrit:- Le bloc Onkyo est mon bloc "historique" : 15 ans de bons et loyaux services et une tenue dans le grave de monstrueux totor, mais un medium-aigu certes très bien, mais en retrait des tubes. Donc gardé pour amplification des graves (coupure BW24 a 100 Hz)


Dans mes bras ! C'est tellement rare de rencontrer un propriétaire de Grand Integra ! Bin moi j'ai le M510. Il m'a servi aussi longtemps que le tien. Sauf qu'il vient de se prendre une branlée par un petit classe D pesant 8 fois moins lourd.



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Message » 27 Jan 2009 10:44

alfachris a écrit:
fgero a écrit:
Loug a écrit:La changite? :roll:


Non.

:D +1 ...J'ai possédé 2 Gemincore, un UCD sur mes JBL 4344, et actuellement je suis sur un Accuphase ancienne génération (P102, 2x50 watts en Pure Classe A) sur la bande 290 à 20000hz, le grave (38cm) étant avec un ampli "pro" Agaudio 2x400watts! Déjà je peux vous dire que ce sont tous d'excellents amplis, mais les Classe D ne sont pas extrêmement performants dans l'extrême-grave sur les 38 JBL! Du grave à l'aigu j'ai préféré les Gemincore, malgré une trés légère mise en avant du ht-médium, mais malgré tout le meilleur est avec l'Accuphase en Pure Classe A (malgré ses 15 ans d'âge)! Je ne sais pas, c'est imperceptible, inquantifiable, mais les voix avec l'Accuphase sont encore plus charnelles qu'avec le Gemincore! Un peu moins large en scéne sonore mais plus profond! Attention, ce sont des nuances, mais sur mon systéme (l'ensemble bas-médium, la chambre de compression médium +celle d'aigu flirtent avec les 100db de rendement 1watt/1m), je préfère l'Accuphase! mais c'est clair que l'avenir de l'amplification passe par la Classe D :wink:

Je ne comprends pas comment on peut comparer un appareil HDG de 15 ans avec un appareil pas MDG de 2 ans
C'est comme comparer une BMW série 7 de 1990 avec une Mégane de 2008.
Loug
 
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Message » 27 Jan 2009 11:27

je préfère la megane
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Message » 27 Jan 2009 11:59

Loug a écrit:
alfachris a écrit:
fgero a écrit:
Non.

:D +1 ...J'ai possédé 2 Gemincore, un UCD sur mes JBL 4344, et actuellement je suis sur un Accuphase ancienne génération (P102, 2x50 watts en Pure Classe A) sur la bande 290 à 20000hz, le grave (38cm) étant avec un ampli "pro" Agaudio 2x400watts! Déjà je peux vous dire que ce sont tous d'excellents amplis, mais les Classe D ne sont pas extrêmement performants dans l'extrême-grave sur les 38 JBL! Du grave à l'aigu j'ai préféré les Gemincore, malgré une trés légère mise en avant du ht-médium, mais malgré tout le meilleur est avec l'Accuphase en Pure Classe A (malgré ses 15 ans d'âge)! Je ne sais pas, c'est imperceptible, inquantifiable, mais les voix avec l'Accuphase sont encore plus charnelles qu'avec le Gemincore! Un peu moins large en scéne sonore mais plus profond! Attention, ce sont des nuances, mais sur mon systéme (l'ensemble bas-médium, la chambre de compression médium +celle d'aigu flirtent avec les 100db de rendement 1watt/1m), je préfère l'Accuphase! mais c'est clair que l'avenir de l'amplification passe par la Classe D :wink:

Je ne comprends pas comment on peut comparer un appareil HDG de 15 ans avec un appareil pas MDG de 2 ans
C'est comme comparer une BMW série 7 de 1990 avec une Mégane de 2008.

:-? Pas tout à fait d'accord,surtout pour l'analogie avec les voitures! Il y a beaucoup moins de différences entre 2 amplis qu'entre les 2 voitures citées! Les prix souvent exorbitants des amplis sont dû à d'habiles manoeuvres marketing, et aussi quand même aux coûts R§D qui n'aboutissent le plus souvent qu'à des appareils en petite série! Un Halcro ou un Goldmund ne couteraient sûrement pas aussi cher si ils étaient autant diffusés qu'une Série 7! :roll:
En plus, il faut savoir que des amplis comme les Gemincore on été comparé à des amplis de 5 à 8000 euros, sans avoir à rougir! Mais ils ne coûtent pas 10000 euros, les fabricants auraient du mal à justifier un tel tarif avec un chassis, 2 modules de 70gr et 2 alim! Mais on est tellement "idiots", les passionnés de hifi ,que certains grands constructeurs vont quand même commercialiser des amplis classe D à base de modules UCD, Icepower ou Gemincore, à 10000 euros! Il n'y a qu'à voir déjà Jeff Rowland avec des modules 500 d'Ice pratiquement d'origine ou Goldmund et ses modules JOB qui ne valaient presque rien (à l'origine) ! Perso, suite à un test ABX vu sur ce forum, j'ai acheté un petit ampli pro à 150€.....j'en rigole encore (et j'en ai gardé un en réserve)! Il était moins spatial que le Gemincore, mais vraiment pour le prix!!! J'ai décidé depuis longtemps de ne plus regarder la marque et d'essayer des produits sans aucuns apriori, et celà réserve beaucoup de surprises! De l'ampli qui se dit trés Ht de gamme et qui est a peine moyen au petit ampli inconnu qui taille des croupiéres à l'ampli qui vaut 50 fois son prix :roll: J'ai acheté l'Accuphase d'occase pour essayer, s'il n'avait pas été bon je ne l'aurais pas gardé! Et il aurait pû s'appeler Kenwood, tokai ou Philips, cà ne me dérange pas! Seul la finalité compte: la Musique :wink:

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Message » 27 Jan 2009 12:03

c'est quoi cet ampli ''de la mort qui tue'' à 150€ ?
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Message » 27 Jan 2009 12:11

Que les coûts de revients n'aient rien à voir avec les prix de vente ce n'est pas une surprise, ni une nouveauté, c'est valable pour la hifi mais plus encore pour d'autres industries.

Quel était le prix neuf de l'Accuphase? moins de 2000€ j'en doute, de plus tout le monde ne souhaite pas investir dans un matériel qui a 15 ans.
C'est pour ça que je trouve la comparaison surprenante.
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