Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 24 Jan 2009 20:07

le_manant a écrit:Une liste un peu plus complète incluant aussi les modèles 58 et 65 pouces prévus en août ainsi qu'une gamme PS14 qui serait en dessous de la série S (pas de date de sortie). Attention les dates de sortie se réfèrent sans doute aux USA et au Japon.
http://sev.prnewswire.com/computer-elec ... 009-1.html


D'expérience lorsque la sortie US est indiquée pour Mars 2009 pour les séries S et G en 42" ca correspond à une sortie en Europe / France pour quand ?
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 25 Jan 2009 12:10

attention je suis peut etre bete mais apres lecture des articles il est pas mentionné ques les nouveaux plasmas 200 sont neo pdp :oops: http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=2099 , l article enchaine bien sur les nouveaux viera mais pas pdp et sur le site americain pas une reference au neo pdp sur les modeles :roll:
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 25 Jan 2009 13:25

@ PvPer, Marmotte, Darkhan :

Je suis toujours surpris par la susceptibilité de certains possesseurs de Plasma... Dès que l'on pointe du doigt ne serait-ce qu'une petite faille de cette techno, tous montent au créneau, nient tout en bloc, puis déversent aussitôt les pires clichés concernant les LCD (dans cet ordre, invariablement)...

Cela en devient ridicule. Je n'ai jamais cherché à descendre les Plasma ou à les déprécier face aux LCD. Je m'en bats les couettes, sincèrement.
Je désire simplement la meilleure image possible et attends impatiemment que Pana nous livre ses NeoPDP. S'ils répondent à mes attentes, je serai alors ravi de balancer mon Sony 52W4000 par la fenêtre, afin de m'offrir un de ces jolis joujoux.


Que vous ne soyez pas gênés par le dithering est une (excellente) chose, mais il reste indéniablement présent, car inhérent à la technologie même (Pulse-width modulation).
Quant aux traînées de phosphore, elles sont au contraire plus perceptibles que jamais, puisque proportionnelles à la hausse de luminosité et contraste connue par les modèles récents (les plaintes, vidéos ou topics traitant de ce sujet sont communs et fournis, ne serait-ce qu'en première page de ce forum; alors PvPer, évitons les phrases du type "on les cherche encore"...).

D'un autre côté, les LCD sentent clairement des pieds concernant la motion resolution, la rémanence dans les zones sombres me fait régulièrement entrer en dépression et l'angle de vision restreint, notamment des modèles à LED, interdit d'avoir une famille ou des amis... Bref, chaque techno, à l'heure actuelle, possède une tripotée de défauts bien lourdingues. Il suffit simplement de conserver un minimum d'objectivité, puis de choisir en connaissance de cause.


Sur ce, les potos, cessons de pourrir gaiement le thread de UFO76 et revenons au sujet principal : Les NeoPDP.
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 25 Jan 2009 15:37

sait tres simple , il ni aura que le "Z" qui utilisera cette technologie NeoPDP dans la prochaine gamme
les autres model seron simplement "standard"

A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 25 Jan 2009 15:45

zut j ai pas encore trouvé mon ecran alors , waiten see
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:35

lolo thx a écrit:sait tres simple , il ni aura que le "Z" qui utilisera cette technologie NeoPDP dans la prochaine gamme
les autres model seron simplement "standard"

A+


Ce n'est pas du tout ce que disait Panasonic lors du CES mais il se peut qu'ils se soient trompés (ça reste peu probable quand même).
Toutes les séries étaient NeoPdp exceptée la gamme X HD ready.

http://news.prnewswire.com/DisplayReleaseContent.aspx?ACCT=104&STORY=/www/story/01-07-2009/0004950944&EDATE=

Sur leur site effectivement ils ont retiré la mention neopdp (y compris sur la série Z) mais elle était bien présente lors du CES.
http://panasonic.net/avc/viera/us/product/z_plasma.html
Dernière édition par The Guillaume le 25 Jan 2009 16:54, édité 1 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:41

Silvio a écrit:Egalement, bien que je sois enthousiaste pour ces NeoPDP, je crains qu'ils ne règlent pas TOUS les problèmes inhérents à la techno Plasma. Notamment la forte perte de contraste dans un environnement lumineux, le dithering, la rétention d'image ou les traînées de phosphore. Plus que la luminosité ou la consommation, ce sont ces défauts qui ont poussé certains vers les LCD (dont moi).


Pour info Silvio la perte de contraste dans un environnement lumineux est due justement à la luminosité ou plutôt au manque de luminosité ...
Ce qui devrait être réglé définitivement avec les Neo Pdps
Dernière édition par The Guillaume le 25 Jan 2009 16:53, édité 1 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:51

PvPer a écrit:[
- depuis les gammes 2007 pio/pana : les trainées de phosphore, on les cherche encore ...


La je suis d'accord avec Silvio, ça a défrayé la chronique dans la gamme 2007 et 2008 de Panasonic (notamment dans les jeux) mais revenons au sujet ...
Je trouve incompréhensible et inacceptable que les gammes G et même S ne gèrent pas le 24p.
Espérons que le 24p Cinematic Playback soit un mode 24p encore plus évolué que le reste de la gamme et que les séries G et S le gèrent convenablement.
Sinon :o :evil:
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 25 Jan 2009 19:16

Silvio a écrit:@ PvPer, Marmotte, Darkhan:

Je suis toujours surpris par la susceptibilité de certains possesseurs de Plasma... Dès que l'on pointe du doigt ne serait-ce qu'une petite faille de cette techno, tous montent au créneau, nient tout en bloc, puis déversent aussitôt les pires clichés concernant les LCD (dans cet ordre, invariablement)...


Vu que tu t'adresse à moi entre autres, Je ne parlerais donc que de ce qui me concerne.
Premièrement, tu remarqueras que mon post fais suite et répond aux posts précédents de marmotte et non au tien. Je ne m'adresser donc pas à toi.
Deuxièmement, relis mon post correctement et préviens moi quand tu trouve la moindre trace de susceptibilité, de dénégation ou d'autosatisfaction, d'autant , je le répète, que je ne me fais aucun écho de tes propos dans ce qui n'est ni plus ni moins qu'un avis personnel.
Je n'est pas non plus nié l'existence de pb remanence ou de phosphor trails sur cette techno.

darkhan a écrit:Dans tout les cas, meme aujourd'hui, je ne regrette ni mon achat ni mon choix de technologie. La qualité de l'image me ravi même s'il y a forcément mieux et compense ces petit défauts qui restent quand même mineurs.

Troisièmement Où Ai-je dit que les plasmas était supérieure au LCD ???? :o
D'ailleurs j'avais fait exprès de ne citer aucune technologie particulière dans ma 2e phrase.

darkhan a écrit:P.S. : Pour ceux qui trouvent que leurs plasmas n'a pas une image assez péchue,.... Il suffit de passer le film "Speed Racer" ("visuellement" un très bon film) comme ça on a l'impression d'avoir un LCD. :lol:
Attention ça va péter les couleurs !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Bon.... ça va ..... je sors :oops:

Quatrièmement, Dis-moi, où est la critique du LCD ici, d'autant que je le précise entre parenthèse le film Speed Racer est "visuellement" un très bon film. Sans doute même l'un des meilleurs du moments sur ce point-là.
De plus que cette phrase est une plaisanterie à prendre au 2nd degré.
Mais manifestement, sur ce coup-là, tu n'en as pas et j'en suis navré pour toi :-?

Bonne soirée à tous quand même !!!! :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Jan 2009 1:24

Oui, Darkhan, je suis dénué d'humour, obtus, foncièrement méchant et sans doute le fruit d'une union consanguine.
Retour au sujet. :)

The Guillaume a écrit:Pour info Silvio la perte de contraste dans un environnement lumineux est due justement à la luminosité ou plutôt au manque de luminosité... Ce qui devrait être réglé définitivement avec les Neo Pdps

A la luminosité, mais aussi à la techno/structure de la dalle et au filtre (sombre). Il leur faudra bosser tous ces aspects pour parvenir à de bons résultats. Mais, de toute façon, des progrès ont déjà été faits ces dernières années, notamment chez Pioneer. Puis, sincèrement, ce problème n'est ni le plus grave, ni le plus rédhibitoire.

lolo thx a écrit:sait tres simple , il ni aura que le "Z" qui utilisera cette technologie NeoPDP dans la prochaine gamme les autres model seron simplement "standard"

C'est juste super faux. Seule la série X utilise une technologie PDP classique.

Enfin, concernant le 24p, je crois qu'il nous faudra attendre les premiers tests avant d'être véritablement fixés. :/
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:44

The Guillaume a écrit:Pour info Silvio la perte de contraste dans un environnement lumineux est due justement à la luminosité ou plutôt au manque de luminosité... Ce qui devrait être réglé définitivement avec les Neo Pdps

A la luminosité, mais aussi à la techno/structure de la dalle et au filtre (sombre). Il leur faudra bosser tous ces aspects pour parvenir à de bons résultats. Mais, de toute façon, des progrès ont déjà été faits ces dernières années, notamment chez Pioneer.


Je ne vois pas ce que tu entends par techno, structure de la dalle ...
Chaque cellule du plasma est émissive, contrairement au lcd, plus la cellule sera lumineuse plus l'écran sera lumineux et le contraste dans un environnement très lumineux sera élevé.
Le plasma limite la consommation maximale donc la luminosité maximale sera déterminée par l'efficacité lumineuse de la cellule qui se mesure en lumen par watt.
Les Neo pdps sont censés avoir une efficacité de 5 lumen/W, soit à peu près le double de la génération précédente.
Bref il n'y a que cette variable à augmenter pour ce contraste

Puis, sincèrement, ce problème n'est ni le plus grave, ni le plus rédhibitoire.

Oui en effet mais c'est pourtant le principal avantage du lcd sur le plasma ... (la rétention d'image n'est plus un pb sur les Pio/Pana).
Dans les magasins qui sont bcp plus lumineux qu'un séjour, les plasmas passeront mieux ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 26 Jan 2009 14:49

Silvio a écrit:@ PvPer, Marmotte, Darkhan :

Je suis toujours surpris par la susceptibilité de certains possesseurs de Plasma... Dès que l'on pointe du doigt ne serait-ce qu'une petite faille de cette techno, tous montent au créneau, nient tout en bloc, puis déversent aussitôt les pires clichés concernant les LCD (dans cet ordre, invariablement)...


Personnellement je n'ai fait que citer des faits et n'ai rien nié du tout.

Que tu l'interprètes différemment est une autre histoire ...

Concernant les "trainées de phosphore" : entre la réalité physique et le rendu à l'écran ce sont 2 choses tout à fait différentes.
Les capsules de phosphores des écrans plasma sont entre 2 matrices d'électrodes et la gestion de ces technologies s'est améliorée au point que sur plusieurs dalles il faut une loupe pour les percevoir ...

En outre, sur les dalles plasma les plus anciennes, le degré de perception de ces trainées est variables selon les individus, signe clair que l'effet était déja réduit.
Sur les dalles récentes, on les cherche encore ...

Tu noteras également que je ne parle que des dalles pio/pana seules dalles pour lesquelles j'ai pu moi-même faire quelques tests.

Enfin contrairement à ce que tu laisses penser au travers de tes écrits, j'ai pris soin de nuancer les miens sur les lcds qui sont en progrès constants ...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:46

Silvio a écrit:Quant aux traînées de phosphore, elles sont au contraire plus perceptibles que jamais, puisque proportionnelles à la hausse de luminosité et contraste connue par les modèles récents (les plaintes, vidéos ou topics traitant de ce sujet sont communs et fournis, ne serait-ce qu'en première page de ce forum; alors PvPer, évitons les phrases du type "on les cherche encore"...).


Je n'ai jamais vue de trainée de phosphore sur mon PZ81 ! Pourtant je suis jeune les yeux ça va encore... :lol:
J'ai vu le lien (video) que tu a posté pour démontrer les trainées du phosphore mais en aucun moment on voit de trainées. Non, je crois que c'est encore un de ces vieux clichés sur les plasma : marquage, trainée...

D'un autre côté, les LCD sentent clairement des pieds concernant la motion resolution, la rémanence dans les zones sombres me fait régulièrement entrer en dépression et l'angle de vision restreint, notamment des modèles à LED, interdit d'avoir une famille ou des amis... Bref, chaque techno, à l'heure actuelle, possède une tripotée de défauts bien lourdingues. Il suffit simplement de conserver un minimum d'objectivité, puis de choisir en connaissance de cause.

Sur ce, les potos, cessons de pourrir gaiement le thread de UFO76 et revenons au sujet principal : Les NeoPDP.


Bah justement la polémique LCD vs Plasma c'est pas vraiment le sujet ici.
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 27 Jan 2009 18:56

lolo thx a écrit:sait tres simple , il ni aura que le "Z" qui utilisera cette technologie NeoPDP dans la prochaine gamme
les autres model seron simplement "standard"

A+


Toute la gamme Full HD est bien équipée de la technologie NeoPDP.

La série X1 - HD 720p dispose d'une dalle PDP classique (12e génération ?) qui est une amélioration de la dalle actuelle 11e génération, avec notamment un contraste natif de 30 000:1 (2 fois plus que la dalle actuelle).
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 27 Jan 2009 19:41

meme les lcd seron neo
dudule
 
Messages: 380
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message