Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

SAMSUNG SHD 85 / Orange TV par sat

Message » 11 Nov 2008 10:08

salut,
pour ma part j'ai installé ce décodeur depuis 4 jours et j'ai eu des soucis de MAJ au démarrage,
je l'avais branché sur un quelcquonque port ethernet mais impossible d'avancer.
du coup je branche sur le port jaune de la livebox et là oh miracle ça marche.

l'autre problème que j'ai tous les jours c'est le blocage du décodeur lorsque je change de chaines donc obligé de l'éteindre avec le bouton on/off à l'arrière de l'appareil.

ça commence à me gaver :evil:
comme je bosse pour orange je vais essayer de me renseigner auprès de vrais techs et non au 3900 car ce sont des incompétents et je sais de quoi je parle.
si j'ai une solution je la poste.

@+
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 11 Nov 2008 10:51

Intéressant !!!

Pour le port rouge, il faut désactiver la tv pour qu'il fonctionne avec le décodeur.

Si tu peux avoir quelconques informations sur des prochaines mises a jour avec éventuellement le support d'un disque dur externe par le port usb pour des enregistrements, ou encore un menu débridé pour pouvoir ajouter les chaines que l'on souhaite, ça serait intéressant.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 11 Nov 2008 10:57

salut je crois qu'une MAJ est prévue le 13/11 pour l'ajout des nouvelles chaines
y'aura t'il une amélioration également du décodeur ????

j'essaie de récupérer des infos et je vous tiens au courant

@+
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:16

Salut à tous.
Le dernier message date de plus d'un mois...dois je en déduire que tout fonctionne bien ,?? :lol:
Je demande car je pense bientôt m'abonner.
Merci

@+
leprince25350
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 12 Déc 2008 21:21

Non, pas du tout ^^

Ce forum est beaucoup plus suivis, et c'est pas la joie :roll:

http://www.forum-orange.com/forums/viewforum.php?id=47
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 12 Déc 2008 22:10

salut je n'arrive pas à avoir des infos

depuis quelque temps mon décodeur ne se bloque plus

il y a du mieux

on est sur la bonne voie

@+
mikado
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Fév 2003 13:07
Localisation: isère
  • offline

Message » 27 Jan 2009 8:24

Bonjour,

Je déterre ce topic car je viens d'avoir une conseillere clientèle Orange suite à ma volonté de passer chez eux. Je ne recevrais pas la tv par l'ADSL mais par le satelite mais un point me chiffonne.

Elle m'a certifié que la connexion entre la livebox et le demo SHD85 n'était pas obligatoire sauf pour la VOD. Mais qu'en est il de la première configuration ?

Mon install sera : livebox et PC dans une pièce A et demo avec téléviseur dans une autre B.
Devrais-je demenager le pc et la livebox à coté de la télé pour cette 1° install ; ou, comme je ne passe pas par l'ADSL pour la reception de la télé, cette première instal ne necessite pas de connexion livebx-Démo.

Merci à vous par avance.
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:33

neroforum a écrit:Bonjour,

Je déterre ce topic car je viens d'avoir une conseillere clientèle Orange suite à ma volonté de passer chez eux. Je ne recevrais pas la tv par l'ADSL mais par le satelite mais un point me chiffonne.

Elle m'a certifié que la connexion entre la livebox et le demo SHD85 n'était pas obligatoire sauf pour la VOD. Mais qu'en est il de la première configuration ?

Mon install sera : livebox et PC dans une pièce A et demo avec téléviseur dans une autre B.
Devrais-je demenager le pc et la livebox à coté de la télé pour cette 1° install ; ou, comme je ne passe pas par l'ADSL pour la reception de la télé, cette première instal ne necessite pas de connexion livebx-Démo.

Merci à vous par avance.



Au premier démarrage du Samsung, il te faudra obligatoirement raccorder ta livebox sur le démo (de préférence par cable ethernet) pour la mise à jour de celui-ci.
Ensuite, le démo doit être raccordé à un routeur pour pouvoir démarrer. Soit tu mets un routeur xxxx à coté du démo, même s'il n'est pas raccordé à la ligne téléphonique, soit tu passes un cable ethernet entre ta livebox et ton démo, soit tu utilises des CPL (courant porteur) pour relier le démo à la livebox, soit tu mets ta livebox à coté du démo et tu raccordes ton pc en wifi.

Tu as pas mal de choix suivant ce que tu veux faire mais en tous cas, le démo doit être raccordé à un routeur sinon il ne démarrera pas. Voilà j'espère t'avoir aidé.
Poutchig
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Déc 2007 12:41
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Jan 2009 9:47

Qualité de réception : chez moi elle est inférieure à la boite vendue avec carte gratuite. Je ne le garde que pour les chaines
de la tnt qui ne sont pas en gratuit sur le sat (tf1, M6, Fr4 et autres), et qu'en fait je ne regarde guère vu la qualité "délavée".
Sera-ce mieux avec la hd, si jamais elle y arrive?
Du point de vue du Grenelle de l'environnement, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celui qui n'a pas
la possibilité de recevoir la tnt terrestre publique et payante par redevance doit se coltiner l'achat ou la location (production, vente, destruction d'un boitier en fin de vie)
d'un boitier supplémentaire et super fétatoire qui ne capte pas la hd gratuite, je serais heureux d'écouter ses arguments,
car il me semble que M$ a été condamné pour ce même "abus de position dominante", et est à nouveau en procés pour la même chose.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Jan 2009 10:26

Merci Poutchig,

Poutchig a écrit:Ensuite, le démo doit être raccordé à un routeur pour pouvoir démarrer. Soit tu mets un routeur xxxx à coté du démo, même s'il n'est pas raccordé à la ligne téléphonique, soit tu passes un cable ethernet entre ta livebox et ton démo, soit tu utilises des CPL (courant porteur) pour relier le démo à la livebox, soit tu mets ta livebox à coté du démo et tu raccordes ton pc en wifi..


Quand tu dis ensuite... c'est dans le cas ou je veux utiliser la VOD, ou le guide qui lui à besion du net, mais si je ne souhaite pas ? Car je le répète la conseillère ma bien spécifié que ce n'était pas nécessaire ?!?!
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 28 Jan 2009 9:19

neroforum a écrit:Merci Poutchig,

Poutchig a écrit:Ensuite, le démo doit être raccordé à un routeur pour pouvoir démarrer. Soit tu mets un routeur xxxx à coté du démo, même s'il n'est pas raccordé à la ligne téléphonique, soit tu passes un cable ethernet entre ta livebox et ton démo, soit tu utilises des CPL (courant porteur) pour relier le démo à la livebox, soit tu mets ta livebox à coté du démo et tu raccordes ton pc en wifi..


Quand tu dis ensuite... c'est dans le cas ou je veux utiliser la VOD, ou le guide qui lui à besion du net, mais si je ne souhaite pas ? Car je le répète la conseillère ma bien spécifié que ce n'était pas nécessaire ?!?!



Je dis ensuite, parce qu'au premier démarrage, il doit être obligatoirement raccordé à la livebox, pour les autres démarrages, il doit être raccordé à un routeur, sinon il ne démarre pas.
Poutchig
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Déc 2007 12:41
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:42

Euh, non, le mien est raccordé sur un Switch depuis le début... Et pas de soucis que ce soit pour le Guide ou la VOD...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2009 12:47

Merci messieurs.

J'en déduis donc que la conseillère m'a "menti" et que pour fonctionner le shd doit etre "relié" à la live box en permanence, et non pas uniquement au premier démarrage ?!?! :-?
neroforum
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Sep 2007 7:31
Localisation: aux Achards - 85
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:03

Bonjour,

Pour infos j'utilise le SDH85, sans livebox, mais un modem routeur NetGear DG834G via 2 boitiers CPL Bewan E85. Je n'ai jamais eu de Livebox, et toutes les mises à jour du SDH85 ont été faites à travers le NetGear. Par contre, mon problème est la parabole collective qui fait de la "transposition" et ce mode n'est pas compatible avec le SDH85.
Est-ce que l'offre Orange Sat est compatible avec une DreamBox 800HD ?

TchaoTchao
zebra3
 
Messages: 252
Inscription Forum: 25 Juin 2005 19:24
Localisation: Chez ouam
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:56

On est tous d'accord, livebox non obligatoire, apparement même au premier démarrage un modem routeur suffit, mais le démo doit être raccordé à un routeur (même au moyen d'un stwitch, CPL, module wifi, cable) pour pouvoir démarrer.
Poutchig
 
Messages: 48
Inscription Forum: 31 Déc 2007 12:41
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message