Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Ecoutes multicanal musical le 25 janvier

Message » 24 Jan 2009 1:52

Safe,


Pourrais-tu amener "Companion" en SACD. J'amènerai mon exemplaire en CD : ce serait intéressant de comparer les deux !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Jan 2009 14:36

Wagner & Verdi / Klee Great opera choruses Chesky Classique

Celui là me plairait bien, pour goûter du Chesky, et aussi quelques uns qui te plaisent le plus.
A+
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Jan 2009 21:26

Ahhhhh ! Quel plaisir de sortir du virtuel et de vous rencontrer tous "in the real life".

Merci à Grandx pour cette excellente après-midi musicale bien enrichissante à tous points de vue ! :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Jan 2009 22:33

Tout d'abord, merci a Xavier pour son acceuil et sa gentilesse.

J'ai passé une agréable après midi en compagnie de passionés de musiques. C'est une expérience qu'il faudra absolument réitérer prochainement. J'ai largement pû bénéficier des expériences de nos mélomanes, notamment en terme de choix de sacd. Enfin, merci a Sonia pour les cannelets qui étaient délicieux.

Je posterais ici les quelques photos prises.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 25 Jan 2009 23:22

Merci à tous pour cette belle journée et en particulier à Grand X et son épouse. Une très belle et convaincante écoute multicanale :wink:

Les Offrandes sont arrivées à bon port :D

A bientôt - Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:06

Les pâtisseries de Sonia commencent à avoir leur petite réputation sur HCFR 8)
Dernière édition par syber le 26 Jan 2009 17:21, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Jan 2009 17:21

Bon ! On commence par quoi ? :D

Cecilia Bartoli dans "Viva Vivaldi", la comparaison des deux versions du Patricia Barber, la comparaison des deux versions du Concerto n°1 pour piano de Tchaïkovski (Van Cliburn - Living Stereo, vainqueur en technique et en artistique), Brother in Arm, l'intérêt du caisson sur les disques d'orgues, l'intérêt d'avoir 5 enceintes identiques en multicanal ... ?



Cars ? :oops:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 26 Jan 2009 17:28

Ah, oui, ces canelets !
Rien à voir avec les choses de ce fabricant bordelais qui vient jusque dans la gare Montparnasse nous proposer ses fadeurs enturbannées.

Merci à tous, pour votre venue, le plaisir des échanges, l'excellence de la grande majorité des SACD proposés (sauf le Oscar Peterson Trio, on est d'accord), les avis, informations, anecdotes musicales, mais aussi la qualité des écoutes et des ressentis.

Que c'est bon d'aimer la musique !
J'en ressors en plus avec une belle playlist, reste plus qu'à trouver le temps de commander tout ça, et d'écouter les enregistrements laissés en garderie par Corsario. :D

Je vous laisse causer, faut que j'aille bosser...
x.

PS: Dominique, content et rassuré de vous savoir bien arrivés. :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Jan 2009 21:47

syber a écrit:Bon ! On commence par quoi ? :D

Cecilia Bartoli dans "Viva Vivaldi", la comparaison des deux versions du Patricia Barber, la comparaison des deux versions du Concerto n°1 pour piano de Tchaïkovski (Van Cliburn - Living Stereo, vainqueur en technique et en artistique), Brother in Arm, l'intérêt du caisson sur les disques d'orgues, l'intérêt d'avoir 5 enceintes identiques en multicanal ... ?



Cars ? :oops:


C'est quoi c't'histoire ???

En quoi des enceintes identiques feraient mieux que des enceintes panachées, ça suffit pas d'avoir des enceintes de même type de rendu sonore (de même marque par exemple) ?

ouaissquivoncherchétouça ! :-? 8)

Xavier, faux derche.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:32

Salut

Je suis très heureux d'avoir rencontré des "pseudos" en chair et en os avec qui je correspond souvent sur ce thread, merci à Grand X de nous avoir accueillis :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29880652

Image
Je vous laisse le soin de chercher :mdr:

Donc content d'avoir vu corsario, syber mais aussi safe et papilu qui sévit sur un autre forum. Dommage que jpbfrance n'ait pas pu passer.
Quand on dit qu'Internet restreint les contacts et la convivialité... c'est faux !

J'étais venu principalement pour compléter mon système. J'ai écouté pendant 1 an 1/2 sur une paire d'Offrandes signature et 3 twins mais suite à un déménagement, je suis repassé provisoirement à la stéréo (quelle sensation de manque !!) et j'ai revendu mes 3 twins. Dimanche, jour de gloire, je suis venu chercher 3 Offrandes signature pour faire 5 en espérant bientôt avoir une pièce décente pour en profiter !

Vous aurez compris que je fais partie des amateurs qu'il n'est plus besoin de convaincre de la nette supériorité du multicanal sur la stéréo d'ailleurs je suis arrivé en avance et j'ai pu le constater directement sur écoutes.

Donc ce petit message n'est là que pour inciter les autres à raconter :mdr: .
Je dis simplement que pour résumer que le multicanal apporte une meilleure sensation de musique vivante (sensation de "concerts"), améliore la stéréo, la spatialisation, l'acoustique du lieu d'enregistrement, les timbres... enfin tout quoi !

Le système écouté était :
- source 3 D Lab DVD/SACD (le modèle ?)
- Préampli Atoll 5.1 tweaké d'usine
- Amplis AV100 et AM100 (idem tweak)
- Frontales Duets anniversaire + 3 Duets optimisées "anniversaire" + caisson JMR Furioso
donc amplification et enceintes tout à fait homogènes.
... et je dois dire que le système de Grand X est tout à fait convaincant ! Ceux qui doutent... prenez rendez-vous :wink:

On a passé quantité de SACDs, chacun avait amené les siens, mais comme j'en connaissais déjà beaucoup, je laisserai le soin aux autres de donner leur avis.
Je crois que "Mirror Canon (2L) a convaincu (presque) tout le monde, les Beethoven de Mari Kodama aussi. Quelques Exton (Respighi, Mahler)...

Pour le jazz, je manque de repères... Les connaisseurs ont fait une comparaison entre la version CD et SACD d'un disque de Patricia Barber (en stéréo seulement pour laisser une petite chance au CD !).

On a fini par des DVD qui ont montré que les Duets en avaient sous la pédale ! et un DVD de Cécilia Bartoli amené par Syber qui m'a donné la chair de poule :o

Allez les "CD"istes à vos crayons ;-) et merci aussi pour le boire et le manger que vous avez amené !

Dominique.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 28 Jan 2009 15:31

Je vous préviens, je ne suis pas sur cette photo ... :evil:





:idee: Et puis d'abord, je n'y connais rien en faux papiers ...
Dernière édition par syber le 28 Jan 2009 15:33, édité 2 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Jan 2009 15:32

Le DVD en question était celui-ci, pour ceux que cela intéresse (cliquer sur l'image) :wink:


Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 30 Jan 2009 21:49

syber a écrit:Je vous préviens, je ne suis pas sur cette photo ... :evil:


Oui mais es tu sur celles la ? de toute façon, le département d'état ne nie pas avoir eu connaissance de tes agissements 8)

Image

Image

Image

Image

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 02 Fév 2009 10:55

réunion bimestrielle du club "Kippa bretonne et chevaux blancs" !
Mais bon, on a encore l'esprit de jeunesse, à nous ravir de Bartoli.

Et sans l'image, on profite très bien de la musique il me semble, et d'une spatialisation réussie.
Merci Patrice pour ces photos.
Manque le photographe, disparu sur les images :o :( ,
et Corsario, parti avant que les photos soient prises.

Je me remets cette semaine à l'exploration des disques confiés par Corsario.
Certains m'ont déjà tapé dans l'oreille, d'autres doivent repasser en audition, certains sont déjà out.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Fév 2009 12:48

Bonjour Xavier,

peut on connaître les heureux élus ainsi que les recalés ?

Patrice.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message