Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, nyga et 244 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S1000 et 2000

Message » 27 Jan 2009 20:53

Djadja a écrit:On attend tous ton CR :wink:


+1
Shitopicker
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 27 Jan 2009 23:47

Bonjour,
Que pensez vous du cable XLR Real Cable 12165 ;
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-84.html
Ainsi que les cables HP TaraLabs Helix 6 ;
http://www.taralabs.com/products.asp

Est-ce de bonnes associations avec le Couple Yam AS/CDS 2000 ?
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 28 Jan 2009 0:35

Je pense que c'est domage de mettre autant d'argent là dedans (pour ce type de materiel en tout cas, autant les rajouter au budget et acheter de meilleurs enceintes ou electroniques...) :-?
Mais à ce prix là ça ne peut-être que bon non? :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2009 0:47

Shitopicker a écrit:
Djadja a écrit:On attend tous ton CR :wink:


+1


Ben c'est pas ce soir, il n'est toujours pas branché :evil: , peut-être demain si j'ai du temps, j'espere...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2009 1:44

Le Real est à moins de 250e en promo
Le Tara à moins de 200 e...
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 28 Jan 2009 8:30

c'est bien cher pour du fil electrique !
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:19

sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 28 Jan 2009 15:42

Bon ben c'est branché, avec les cables XLR SUPRA que j'ai enfin fini de monter (je les ai acheté en pièces détachées).
Associé à CD-S2000, enceintes diy (21cm audax et SEAS T25C003).
J'ai écouté quelques CDs, et je vous avoue que je restai sceptique quand à une réelle différence avec mon RXV1700 que je trouvais relativement bon en hifi, mais maintenant je ne le suis plus, c'est pas le même monde...mais alors pas du tout du tout! C'est la musique, la vraie...Greg slapz, Krall, Jonasz, bach et...Vanessa paradis l'album de gainsbar

La spatialisation est meilleure, vraiment meilleure, j'ai l'impression d'être dans la salle d'enregistrement avec les musiciens devant moi, la guitare devant à gauche, la batterie derriere en décalé, le chanteur au centre en avant scene, et je ne vous ferais pas le tour de l'orchestre quand il y en a un, personne ne marche sur personne, chacun à sa place...incroyable de precision, j'en oublie les enceintes, elles s'effacent (dommage je les aime bien mes enceintes maison! :lol: ).

Les graves sont tenus de main de maître comme un boxer qui envoie des coups mais qui lache la grosse droite pour mettre KO au bon moment, dans le bon timing, en pleine gueule, y a de la patate, ça envoie du lourd avec précision, ça bave pas, la contrebasse c'est vraiment beau en solo dans ces conditions (sans les gants hein...), très bien articulée c'est magique. (Pas de grave les YAM? Cause toujours tu m'interesse, change tes enceintes...)
Les voix sont claires et on perçoit les détails et specificités de chacune, les petits défauts aussi, voix enrouées parfois, comme si on me parlait dans l'oreille, vraiment agréable.
Les timbales triangles et autres...là je pense qu'il faut eviter un tweeter à dome métallique et privilegier un tweeter dôme soie sur les enceintes, ils sont si précis et clairs que cela pourrait eventuellement déplaire (peut-être que je me trompe vu que je n'ai pas écouté sur ce type d'enceinte!), sur les miennes ils sont fluides, les petits psshhh ou tssss sont sublimes, des perles d'eau qui ruisselent dans la gorge, j'adore.

Globalement une sensation de précision, de cohérence, d'analyse fouillée, d'emotion musicale, avec une retenue terrible...parce-qu'on voit bien que quand il faut envoyer...il envoie du très lourd le ptit, de la dynamique de dingue, y en a sous le capot, un bon gros V8 quoi!! :mdr:

A associer de préférence à des enceintes neutres et de qualité pour apprecier tout ce que peut apporter ce S2000, avec les miennes le mariage est consacré et durera de nombreuses années je pense... :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:08

tu nous mettrais pas une photo de tes enceintes ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:13

Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:17

très joli bois, dommage que le cache semble éloigné de la caisse.
ça t'as couté combien ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:24

fr a écrit:très joli bois, dommage que le cache semble éloigné de la caisse.
ça t'as couté combien ?


Volontairement éloigné, comme des triangles gamme esprit, c'est très joli en vrai, ça les affine vraiment, et elles en on besoin!
Environ 800e la paire tout compris, le bois coûte cher c'est du massif, d'autant qu'il y en a 2 épaisseurs.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:32

le bois était préparé par un ébéniste, tout monté, brut ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:41

Planche brut, tablettes chêne et teck de chez casto. Pour resumer, j'ai fais le coffret de 45L est en MDF et j'ai plaqué le tout avec du massif de 22mm (avec des lamelos pour que que ça bouge pas dans le temps, le massif ça bouge, mais pas quand c'est collé/pressé comme ça sur du MDF) , que j'ai ensuite travaillé à la défonceuse, ponceuse, puis vernis 6 couches poçage à sec entre chaque couche.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:44

Sagem a écrit:Bon ben c'est branché, avec les cables XLR SUPRA que j'ai enfin fini de monter (je les ai acheté en pièces détachées).
Associé à CD-S2000, enceintes diy (21cm audax et SEAS T25C003).
J'ai écouté quelques CDs, et je vous avoue que je restai sceptique quand à une réelle différence avec mon RXV1700 que je trouvais relativement bon en hifi, mais maintenant je ne le suis plus, c'est pas le même monde...mais alors pas du tout du tout! C'est la musique, la vraie...Greg slapz, Krall, Jonasz, bach et...Vanessa paradis l'album de gainsbar

La spatialisation est meilleure, vraiment meilleure, j'ai l'impression d'être dans la salle d'enregistrement avec les musiciens devant moi, la guitare devant à gauche, la batterie derriere en décalé, le chanteur au centre en avant scene, et je ne vous ferais pas le tour de l'orchestre quand il y en a un, personne ne marche sur personne, chacun à sa place...incroyable de precision, j'en oublie les enceintes, elles s'effacent (dommage je les aime bien mes enceintes maison! :lol: ).

Les graves sont tenus de main de maître comme un boxer qui envoie des coups mais qui lache la grosse droite pour mettre KO au bon moment, dans le bon timing, en pleine gueule, y a de la patate, ça envoie du lourd avec précision, ça bave pas, la contrebasse c'est vraiment beau en solo dans ces conditions (sans les gants hein...), très bien articulée c'est magique. (Pas de grave les YAM? Cause toujours tu m'interesse, change tes enceintes...)
Les voix sont claires et on perçoit les détails et specificités de chacune, les petits défauts aussi, voix enrouées parfois, comme si on me parlait dans l'oreille, vraiment agréable.
Les timbales triangles et autres...là je pense qu'il faut eviter un tweeter à dome métallique et privilegier un tweeter dôme soie sur les enceintes, ils sont si précis et clairs que cela pourrait eventuellement déplaire (peut-être que je me trompe vu que je n'ai pas écouté sur ce type d'enceinte!), sur les miennes ils sont fluides, les petits psshhh ou tssss sont sublimes, des perles d'eau qui ruisselent dans la gorge, j'adore.

Globalement une sensation de précision, de cohérence, d'analyse fouillée, d'emotion musicale, avec une retenue terrible...parce-qu'on voit bien que quand il faut envoyer...il envoie du très lourd le ptit, de la dynamique de dingue, y en a sous le capot, un bon gros V8 quoi!! :mdr:

A associer de préférence à des enceintes neutres et de qualité pour apprecier tout ce que peut apporter ce S2000, avec les miennes le mariage est consacré et durera de nombreuses années je pense... :wink:

Super CR Sagem !

Mais pourquoi étais tu sceptique par rapport au RX-V1700, tu avais déjà écouter le couple S1000 il y a quelques mois tu savais quand même au fond de toi que tu allais prendre une grosse claque :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message