Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LEXICON MC12 V5EQ vs DENON AVPA1 HD

Message » 28 Jan 2009 9:42

Voilà, tout est dans le titre.
Ce post est dédié à ce comparatif, lachez vous avis perso, écoute ,écoute comparative.

Merci donc de n'utiliser que ce post pour ce sujet, et de lacher celui de l'avpa1hd( utile aux utilisateurs) plutot orienté utilisation, paramétrages etc.....

Faites vous plaisir :mdr: :mdr:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 28 Jan 2009 13:09

ELECTRA a écrit:Voilà, tout est dans le titre.
Ce post est dédié à ce comparatif, lachez vous avis perso, écoute ,écoute comparative.

Merci donc de n'utiliser que ce post pour ce sujet, et de lacher celui de l'avpa1hd( utile aux utilisateurs) plutot orienté utilisation, paramétrages etc.....

Faites vous plaisir :mdr: :mdr:

:mdr: alors personne???? :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Jan 2009 15:37

Bientôt :mdr:

Ce que je sais de mon ex Lexicon c'est que c'est un super préamp HC il décode le DD et le DTS à la perfection avec une sorte d'immersion totale dans le film vous pouvez pas localiser les enceintes, il y a aussi le logic7 qui marche bien, en HC j'ai pas entendu mieux, en hifi il marche aussi bien que la plupart des préamp hifi à moins de 5000€.

Pour le Denon AVPA1HD j'attend de le recevoir le mois prochain, pour vous dire ça :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:04

:idee:
Dernière édition par onip le 10 Fév 2013 21:42, édité 1 fois.
onip
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 11:53
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:20

:idee:
Dernière édition par onip le 10 Fév 2013 21:39, édité 1 fois.
onip
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 11:53
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:48

Côté son diffcile pour moi de faire un comparo, on y était presque avec Christophe, mais le dieux des vibrations ne l'entendait pas sous cette oreille et le MC12 de mon pote voisin est dans un système trop différent du mien.

Côté vidéo par contre oui on peut déjà faire un comparatif, chose simple le MC12 ne fait rien à ce niveau vu que la machine n'est pas faite pour.
L'AVP à contrario est équipé pour et bien que les fonctions scaleur, traitement colorimérique etc. soient limités le travail effectué est assez excellent.
On dispose entre autre d'un sharpness efficace et de NR performant.
Le gros avantage aussi est que l'AVP est capable d'effectuter un IVTC parfait, donc si on a une grande collection de film en NTSC on entre en 480i et on ressort en 1080p24 no problemo du moment que le DVD est encodé correctement sans cadences mixte film/video. Même si il y a un problème la Realta récupère très rapidement la bonne cadence, donc même en 24p (soit cadence lock film) on peut regarder le film sans remarquer de problèmes.
Autre possibilité, avec un ancien lecteur de HD-DVD ne sortant que du 1080i, idem passage en 1080p24 no problemo.
J'utilise cette fonction pour passer mes D-VHS 1080i en 1080p24, c'est vraiment très bon.
Dans un usage plus classique le 50Hz sortira ne 1080p50 et le 60Hz en 1080p60, il est possible de faire pas mal de chose.
Le règlage du scaler se fait entrée par entrée pour personnaliser le profile vidéo par source (c'est aussi le cas de la majoité des settings audio y compri l'Audyssey).
Grosso modo c'est comme si on avait un petit EDGE dans l'AVP, c'est tout de même sympa.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:18

totof66 a écrit:Bientôt :mdr:

Ce que je sais de mon ex Lexicon c'est que c'est un super préamp HC il décode le DD et le DTS à la perfection avec une sorte d'immersion totale dans le film vous pouvez pas localiser les enceintes, il y a aussi le logic7 qui marche bien, en HC j'ai pas entendu mieux, en hifi il marche aussi bien que la plupart des préamp hifi à moins de 5000€.

Pour le Denon AVPA1HD j'attend de le recevoir le mois prochain, pour vous dire ça :wink:



Et bien je vois que tu es passé à l'ennemi .... non je rigole...

tu as pris celui des Petites Annonces ?
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:37

Pour ma part je pense en effet que les deux machines sont complètement différentes :

Le MC-12 c'est pour le Home-cinema à partir de super sources blue-ray qui décodent en interne genre le LX-91 ou du dvd.

Ahhhh ce Logic 7 qu'est-ce qu'on l'aime.

Mais le mc-12 il ne fait que du son, pour l'image faut extérioriser et ceci n'a d'ailleurs jamais été le cas chez Lexicon, leurs appareils switchent la vidéo mais c'est tout, aucune conversion entre les entrées et les sorties (hormis le s-video et le composite).

Le Denon lui c'est le monstre à tout faire(image, son, multimedia complet) on ne sait rien lui ajouter pour l'instant et il décode les nouveaux formats. Et d'ailleurs denon a toujours travaillé comme cela. Donc je dirais ce n'est pas non plus la même clientèle. D'ailleurs avant cet appareil Denon n'avait jamais été comparé à Lexicon pour les pré-amplis.

Maintenant je n'ai jamais entendu le denon mais un revendeur haut de gamme m'a dit que le rendu en home-cinema reste quand même meilleur sur un MC-12 surtout au niveau de l'homogénéité.

Pour ma part moi je suis partisant du split entre les fonctions. Dans ce cas l'ampli - pré-ampli est le même pour les deux appareils.

C'est vrai c'est chouette d'avoir une realta dans son ampli mais on accède quand même à moins de réglages que sur un scaler séparé.
Donc faut voir et si on change on doit reprendre un ampli avec sinon au revoir la qualité sur les anciennes sources ...

Maintenant je ne suis pas non plus un bon exemple car je suis un fervent défenseur de Lexicon (de plus je ne sais faire que du 5.1 dans ma pièce) mais aussi je n'ai jamais entendu le Denon donc le cr de totof66 sera des plus intéressant car il a eu les deux ...
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:44

jydmucus a écrit:
totof66 a écrit:Bientôt :mdr:

Ce que je sais de mon ex Lexicon c'est que c'est un super préamp HC il décode le DD et le DTS à la perfection avec une sorte d'immersion totale dans le film vous pouvez pas localiser les enceintes, il y a aussi le logic7 qui marche bien, en HC j'ai pas entendu mieux, en hifi il marche aussi bien que la plupart des préamp hifi à moins de 5000€.

Pour le Denon AVPA1HD j'attend de le recevoir le mois prochain, pour vous dire ça :wink:



Et bien je vois que tu es passé à l'ennemi .... non je rigole...

tu as pris celui des Petites Annonces ?



J'ai pas pris celui des PA il est toujours libre :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:46

J'ai regardé un premier film (un DVD de loc)ben c'est vraiment pas mal, je regarde ce WE des séquences de films que je connais et je te dis ça après :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Fév 2009 12:13

:idee:
Dernière édition par onip le 10 Fév 2013 21:37, édité 1 fois.
onip
 
Messages: 95
Inscription Forum: 29 Fév 2008 11:53
  • offline

Message » 10 Fév 2009 17:16

totof66 a écrit:J'ai regardé un premier film (un DVD de loc)ben c'est vraiment pas mal, je regarde ce WE des séquences de films que je connais et je te dis ça après :wink:



Alors ce CR ? Je m'impatiente ....
jydmucus
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Déc 2007 14:57
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:31

C'est que je l'ai pas complètement en main le bestiau :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Fév 2009 18:52

Au premier abord l'AVP est plus précis, les voix sont plus lisible je suis plus tout le temps en train de monter la centrale :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Fév 2009 19:13

totof66 a écrit:je suis plus tout le temps en train de monter la centrale :wink:


Ca c'est très étrange... je n'ai JAMAIS eu besoin de retoucher quoi que ce soit chez moi et j'ai une intelligibilité parfaite sur les dialogues !
Et ça, que j'ai eu un Bryston SP2 ou un MC12 (encore plus précis avec ce dernier sur du BD en PCM, of course !)...
Pas sûr que ça vienne du MC12 en lui même mais plus de ton optimisation qui n'était pas bonne... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message