Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, guss 33, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pour marier des Higland Aingel

Message » 27 Jan 2009 21:00

Bonjour,

Je suis en pleine MAJ de mon sytème actuel (Pionneer VSX-808 avec pack Canton 5.1 et Kef Coda 7).
N'ayant plus de place je vais passer temporairement sur des enceintes Higland Aingel 3201.
Elles seront pour le moment uniquement brancher en 2.0 en attendant un appartement plus grand.

Par contre je voulais en profiter pour passer sur un autre ampli. Sachant qu'il sera relié en HDMI à un PC je veux profiter du son dessus sans passer par un autre câble.

J'ai sélectionné deux amplis:
Yam RX-V463
Marrantz SR-4002

Qu'en pensez vous ? Qui se mariera le mieux avec les Higland ? D'autres idées ?

Merci !
bolaugnaise
 
Messages: 79
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2009 0:43

J'ai essayé seulement du marantz et denon sur ces highland et le marantz s'accordait mieux à mon gout. Sa douceur va bien avec le coté précis des highland. Par contre c'était du 5xxx, voire 7xxx donc rien à voir avec le modele que tu proposes.
J'ai peur que tu ne sois déçu avec tes 2 amplis. Il te reste à faire des écoutes.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 28 Jan 2009 20:20

Je vais regarder tout ça.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas un gros budget (300€) et surtout il ne doit pas être trop profond ! Ce qui n'est pas le cas du Marrantz...

D'autres recos dans cette gamme de prix ?
bolaugnaise
 
Messages: 79
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:28

Salut Bolaugnaise,

Moi j'ai un pack Aingel Hc avec les colonnes devant et 3201 derriere, j'avais il y a peu un Yam Rxv 657 puis j'ai voulu changer pour avoir les sons HD du lecteur Bluray...

Petit tour chez le serpent, ils n'ont pas les Highland, il m'as donc mis sur des focals avec un rendement assez faible à l'image des aingels.

Pas de pionner (trop d'aigus), le "fameux" Yam Rxv 863 que la presse encense, pas mal puis le Onkyo 706... en ecoute pour moi ya pas eu photo.
C'est vrai qu'Onkyo est réputé puissant mais pas trop subtil mais personnelement j'ai l'impression d'avoir désormais l'ampli qui va bien avec mes enceintes.

Reguarde vers le Onkyo 605 que tu devrais pouvoir sortir à un prix simpa ...
Attention cela dit à la partie vidéo de cet ampli qui n'est pas très performante.
:wink:
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:44

salut,

j'aimerais bien savoir quel modele de chez focal on un rendement proche des higland,qui sont entre 85/87db,les focal sont minimum 90db meme pour les satelite sib,donc 3db de difference ce qui n'est pas rien.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:14

Salut agame,

C'était les Profile 918, rendement 90 db...

effectivement ça n'est sans doute pas négligeable mais c'est "d'après le vendeur" ce qui s'en rapprochait le plus.

Pas en sonorité surement ni en gamme mais en difficulté à driver je suppose.

J'ai osé faire confiance au vendeur, je n'était pas chez Mme Sarkozy, je me suis aventuré à croire qu'ils étaient plus calés.

On m'aurait menti ?
:o
gemini91
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Jan 2006 15:05
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message