Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 535 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ensemble hifi pour un budget max de 1000 euros

Message » 28 Jan 2009 2:09

Salut
Moi je pense que la Onkyo 325 (ultra primée) est largement suffisante, elle est en promo...329 euros et le reste le l'argent tu l'investit dans des Cds, des vrais cette fois... :wink:
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9486
Sinon un must pour 1000e NAD+KEF
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 38f47815c4
Ou encore les derniers petits Marantz et JmLab pour moins de 800e
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10246
et aussi, toi qui aime le Mp3 cette petite innovation est sympa (qualité audiophile...) pour à peine 300e
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=9303

En espérant que tu trouve ton graal :P
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 28 Jan 2009 8:16

Julien_forum a écrit:En effet, leur offre a l'air très intéressante.

Tu parles bien d'un bruit qui vient de l'ampli lui-même?

Pour l'instant, ce qui me bloque dans mes choix c'est que je n'ai écouté que des enceintes chez un "fabricant de pain" toujours avec le même ampli.
J'hésite à acheter cet ensemble sans écoute préalable...
As tu écouté d'autres ensembles dans cet gamme de prix? pourquoi as tu choisi celui-ci?

Merci

Oui, c'est un bruit electronique indépendant des enceintes qui existe meme en veille. Ils en parlent aussi ici:
http://www.avforums.com/forums/hi-fi-sy ... mming.html
Ce n'est pas trés grave mais je suis déçu par la reaction de Hifissimo. J'ai une minichaine à acheter, ce ne sera pas chez eux...
Pour le choix, j'avais des contraintes de place: hauteur ampli+CD + petites enceintes colonne. J'avais préselectionné du matériel sur cette base et c'est la seule combinaison que j'ai pu écouter en magasin et ça m'a plu...
Dans le genre petites colonnes, jai lu que les deux Nads allaient bien avec des Davis Acoustic Matisse ou des Dali Ikon 5 mais je n'ai pas écouté.
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline

Message » 28 Jan 2009 14:46

Julien_forum a écrit:J'ai été écouté plusieurs enceintes différentes dont les focal 806 qui sont pas mal.

Qu'en pensez vous? (par rapport à des BW 685 ou des monitor BR2 que je n'ai pas pu écouté)

Quels ensembles vous semblent le mieux:
Enceinte étagère FOCAL Chorus 806V+ Platine CD DENON DCD 500AE+ Ampli-Tuner DENON DRA 500AE pur 800€
ou
Enceinte étagère FOCAL Chorus 806V + Ampli-Tuner HARMAN HK 3390+ Platine CD HARMAN HD 980 pour 1000€


La solution 1 en remplaçant ton lecteur denon par un produit Marantz ou Philips. Denon fait de bons petits amplis intégrés, mais ils ne savent définitivement pas construire un lecteur de CD.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 28 Jan 2009 14:48

MISTER RITZ a écrit:http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 38f47815c4
Ou encore les derniers petits Marantz et JmLab pour moins de 800e


ça , ça a l'air vraiment bien !! tu investis une centaine d'euros de plus dans une paire de pieds pour biblio.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 28 Jan 2009 15:17

lcartau a écrit:Denon fait de bons petits amplis intégrés, mais ils ne savent définitivement pas construire un lecteur de CD.

:o
Denon a fait, fait et fera encore d'excellents lecteurs de CD !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:32

haskil a écrit:
lcartau a écrit:Denon fait de bons petits amplis intégrés, mais ils ne savent définitivement pas construire un lecteur de CD.

:o
Denon a fait, fait et fera encore d'excellents lecteurs de CD !

Alain :wink:


Pas d'accord, les DCD sont comme la musique qu'ils produisent :wink: ... Et j'aime franchement beaucoup leurs amplis, mais les lecteurs ça ne passent pas. Surtout dans cette gamme de prix.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:59

lcartau a écrit:
MISTER RITZ a écrit:http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 38f47815c4
Ou encore les derniers petits Marantz et JmLab pour moins de 800e


ça , ça a l'air vraiment bien !! tu investis une centaine d'euros de plus dans une paire de pieds pour biblio.

Etant à la recherche d'une minichaine, j'ai essayé ce matin:
Intégré Marantz CR502 + Kef IQ30
Intégré Marantz CR401 + Monitor Audio BR2
J'aurais du mal à choisir entre ces deux enceintes: la Kef est un peu plus musicale et la MA un peu plus analytique. En tout cas la combinaison Marantz-Kef ou
Marantz-MA est bonne.
(cela dit dans mon cas c'est un peu gros pour une minichaine, je vais aller voir du coté de l'IQ10).
willowjunk
 
Messages: 55
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:11
  • offline

Message » 28 Jan 2009 23:10

Julien_forum a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ensemble hifi pour un budget max de 1000euros. J'écoute principalement du rock - electro (genre muse, chris isaak, placebo, dire straits, whites stripes).

Pour l'instant, j'écoute ma musique depuis un mac (mp3) relié à une vieille chaine par une airport express.
Pour l'instant, j'ai écouté plusieurs ensembles:
- ampli et lecteur cd Tangeant avec des enceintes Cambridge S30 (env 600€): très bonne qualité par rapport à ce que j'ai; par contre, je n'ai pas écouté le style de musique que j'aime. J'ai un peu peur que ce soit limite pour les graves.
- mini-chaine Onkyo 515 (env 400€) : moins bonne qualié mais grave bien présente.

J'ai donc plusieurs questions:
- Si je reste avec mes mp3 est-ce valabe de passer un système hifi de 1000 euros?
- Avez vous des ensembes (ampli-cd-enceinte) à me conseiller pour mon budget voir moins?

Merci


Sers toi de ton Airport express entre ton Mac et ton ampli, tu stockes en FLAC ou MKP au minimum 256ko/s sur ton disque dur.
J'ai eu des Cambridge S30, pas de limitation dans le grave, elles descendent étonnement bas pour des enceintes de ce volume avec des impacts francs. La définition est suffisamment bonne pour se faire plaisir avec du rock et électro en MP3.
En comptant 150€ sur les enceintes, il te reste 450€ pour le reste (comparé au système Tangeant). Je te conseille un ampli d'occasion Marantz, Denon, Harman, Onkyo...Vers 100€ et un DAC (dans les 300€ tu as un très large choix). Les 50€ restant serviront aux câbles.

Si tu optes pour le budget de 1000€, passe à un ampli HK970 d'occasion récente (200-250€), un DAC (300€), des enceintes Q Acoustics 1020 (250€ la paire) et 70-80€ de câbles (câble numérique + RCA + enceintes), soit environ 880-900€ au total.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2009 0:04

Ca fait beaucoup de choix tout ça...

D'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, j'hésite entre:
- Onkyo 325 (329€): j'ai pu l'écouter et c'est vrai que c'est bien. Je suis peut-être un peu influencer par le vendeur qui m'a venté ses mérites et qui m'a dit que j'allais m'ennuyer avec un système plus haut de gamme.
- NAD C315 BEE + C515 BEE TITANE + 2 MONITOR AUDIO BR5 (900€) : je n'ai pas pu écouter (ni l'ampli ni lecteur CD ni enceintes) et je ne trouve pas de revendeur Monitor audio près de chez moi

Le choix est dur...
Julien_forum
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Jan 2009 13:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message