Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 28 Jan 2009 22:07

Par curiosité j'ai regardé, y'a plein de tests, c'est BÔ, c'est cher... et c'est petit ???

voir par exemple : http://www.silentpcreview.com/article711-page1.html

Y'a une toph ou l'on voit une carte vidéo (petite en longueur) et à mon avis l'inconvénient de ce boitier le lecteur optique en position centrale. Pas sûr qu'une 4870 rentre face à ce lecteur.

Pour la hauteur les photos sont suffisament explicites pour imaginer si ta CG rentre ou pas en hauteur.

Le test précité ne semble pas apprécier non plus la ventilation et le bruit or une 4870 est sans doute ce qui chauffe le plus.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:42

Alors, pour répondre à tes interrogations:
- j'ai la possibilité de l'acquérir moins cher que le prix neuf.
- la ventilation sera totalement revue, une cage DD sera retirée pour entrer la 4870 en longueur
- Tout sera modifié afin de réduire au maximum le bruit.

Pour les photos, il est impossible de savoir si oui ou non ma carte passera: il existe très peu de retours et une mesure directe serait vraiment la solution idéale. Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider.

A bientot!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2009 23:56

nahkmos a écrit:Alors, pour répondre à tes interrogations:
- j'ai la possibilité de l'acquérir moins cher que le prix neuf.
- la ventilation sera totalement revue, une cage DD sera retirée pour entrer la 4870 en longueur
- Tout sera modifié afin de réduire au maximum le bruit.

Pour les photos, il est impossible de savoir si oui ou non ma carte passera: il existe très peu de retours et une mesure directe serait vraiment la solution idéale. Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider.

A bientot!


ca depend surtout de la carte mere que tu prevois, il te faut imperativement une carte mere avec 2 port pci express (le plus proche du processeur etant inutilisable pour une carte aussi longue)
autrement sur le 2em port ça rentre, mais la encore soucis si tu veux utliser un systeme de refroidissement plus performant et plus silencieux que celui d'origine car tu es vite en contact avec le cote gauche du boitier.......
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 29 Jan 2009 0:32

regardes la toph correspondant à ce lien :
http://www.matbe.com/divers/zoom.php?im ... 044133.jpg

Tu as au max un cm au dessus de l'équerre de fixation des cartes. ta Gainward a des caloducs qui dépassent à mon avis bien plus du PCB de la carte.

Si tu utilises le second port PCIE, ta carte te condamne le port suivant. Il te reste suffisament de PCI ordinaires ?
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:53

Bonjour à tous!

Pour en finir avec les discussions autour du boitier Zalman HD135: je l'ai reçu vendredi et voici la configuration qui entre à l'intérieur:
Alim: Corsair HX620
CM: Asus P5Q-E
Rad CPU: Noctua NH-C12P
RAM: OCZ reaper pc8500 (avec le rad sur le dessus donc assez imposantes)
3 DD 3,5"

Toute cette partie rentre pile poil à l'intérieur avec assez de place pour effectuer un bon refroidissement.

Juste un petit souci avec ma carte graphique: une Gainward HD4870 Golden Sample: en longueur, aucun souci, elle entre parfaitement (j'ai de toute manière retiré la cage DD qui se trouvait devant mais elle entrait quand meme): seule la hauteur pose problème: les connecteurs d'alim se trouvant au dessus de la carte, ils empechent de fermer totalement le boitier. Mais pour une carte classique avec les connecteurs sur le coté, tout rentre parfaitement!

Sinon, sur le boitier en général: très classe (je le prefere largement aux autres Zalman avec un look plus Hifi et moins gros bloc dans le meuble), telco sympa et qui fait ce qu'on lui demande (utilisée avec foobar et media portal, elle fonctionne parfaitement). Je ne regrette pas mon achat puisque je ne l'ai pas payé le prix fort. A 270 euros (PPI), il semble quand meme trop cher puisque le refroidissement est à revoir (j'ai installé 2 ventilo Rasurbo thermorégulés par le boitier (il est livré avec deux sondes et un fanmate pour tout bien regler au poil). La cage DD est également à revoir (atténue mal les vibrations): pour le moment je m'en contente mais je pense prochainement passer à 3 silentbox pour y integrer mes DD (silence au rdv :wink:), à moins que quelqu'un ait une autre solution meilleure.

Dans l'ensemble un excellent boitier: je viens d'un Zalman HD160xt Plus (le HDG) et je ne suis vraiment pas déçu même si l'ancien boitier me manquera dans tous les cas (on sent quand meme une différence, le HD160 étant bien plus simple à monter).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:42

Solution pour les HDD : disques 2.5" 5200tr/min...
Certes plus lents en boot, mais pour le reste, pour un PCHC sont suffisants.
Et je n'entends rien dans un HFX Mcubed
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Fév 2009 18:03

C'est une solution que j'ai envisagé mais pour le moment, le prix et le manque de capacité (il me faudrait au minimum 2To: rip de tous mes CD en Flac + copies de mes BR et DVD). A voir plus tard, surement deux DD 2,5" 1To pour le stockage (donc pas la peine d'avoir de hautes performances) et un SSD pour l'OS et les quelques applis.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2009 12:00

Bonjour,

Sauriez vous m'aider à trouver des informations sur la disponibilité du boîtier Lian-Li PC-C32B en France ?

Je l'ai pré-commandé chez Materiel.net il y a maintenant 18 jours, mais je commence à en avoir besoin, et j'ai peur que ça ne vienne jamais...
et tout le reste du matos est en train de ramasser la poussière... :(

J'ai choisi ce boîtier pour plusieurs raisons
- la marque : je lui fait totalement confiance, je possède un PC-60 depuis des années j'en suis très très content
- le matériau : un chassis complètement en aluminium, c'est ça que j'veux
- le format : il doit accueillir une carte-mère et une alimentation ATX
- le système de refroidissement : il me convainc parfaitement sur le papier (et j'ai déjà acheté la ventilation...)
- le tarif : ma facture s'élève à 150€ avec les frais de port, je ne souhaite pas monter plus haut
- le look : faut l'avouer il en jette, non ?

Seulement aujourd'hui c'est la désillusion... Si pas mal de boutiques proposaient ce produit il y a 18 jours (il était même disponible en version Silver), aujourd'hui ça n'est plus du tout le cas :'(

J'ai fouiné, fouiné, founié, mais je ne trouve pas beaucoup d'équivalents à ce boîtier sur le marché...

le Accent HT200B ? difficile de trouver les caractéristiques exactes, un test, ou même une dispo...
le Heden B2110000CA ? non car pas de ventilation 120mm possible...
le Antec Fusion Max ? je pourrais me laissser tenter, mais j'aime vraiment pas l'acier...
le Chieftec HE-01B ? un peu cher je trouve... et les ventilateur 60mm j'y crois pas du tout...
le Advance HTPC 2610 ? alors là la qualité laisse vraiment à désirer
le Thermaltake DH101 ? encore de l'acier... et un seul emplacement 120mm pour la ventilation... idem pour leurs autres modèles que je ne trouve pas esthétiques du tout...
les Zalman ? trop chers et pas du tout convainquants façe aux Lian-Li

je patauge...

que faire .. ??
oufnomore
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Jan 2009 13:26
  • offline

Message » 18 Fév 2009 13:16

coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2009 14:09

oui j'ai oublié de mentionner cette marque... dont les modèles ne me satisfont pas par leur chassis acier et leur dispositif de ventilation
merci coldhand
j'aimerais vraiment ce Lian-Li mais comme ça semble compromis.... faut que je trouve quelque chose rapidement...
oufnomore
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Jan 2009 13:26
  • offline

Message » 18 Fév 2009 14:14

beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Fév 2009 14:32

c'est celui que j'ai pris chez Materiel.net.... 148€ avec le port

et maintenant je comprends mieux pourquoi j'attends bêtement....

Image

:'(
oufnomore
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Jan 2009 13:26
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:26

Ah oui...

Sinon, effectivement j'aime beaucoup lian li...
Et ce sont AMHA les boitiers au meilleur rapport QP en bvoitiers de salon.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:45

clairement, oui :)
bon je pense que je vais patienter, ... et l'acheter en Allemagne le 31/03 s'il n'est toujours pas dispo chez Materiel.net et dispo chez Caseking.de ...
en attendant, je n'ai qu'une solution "gratuite" : monter le HTPC dans le seul boîter que j'ai sous la main de libre, un vieil Antec SX1030 ...
merci pour ce lien beb qui m'a permi de me faire une idée de la dispo ... comme je le veux vraiment, j'attendrais :)
oufnomore
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Jan 2009 13:26
  • offline

Message » 18 Fév 2009 15:48

Bon perso j'ai tapé par hasard Mcubed sur ebay et suis stombé sur un boitier dont j'ai été le seul enchérisseur...

Sinon j'ai eu un V1000B et c'est super bien fini, on voit où partent les €
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message