Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

RECHERCHE AVIS SUR LE SAMSUNG PS58A656 ET PS58A676

Message » 29 Jan 2009 8:55

salut yan


tjrs pas mis tes parametrage menu service de ton ecran ,oublie ?? :mdr: :mdr:

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:24

beepbeep5372 a écrit:salut yan


tjrs pas mis tes parametrage menu service de ton ecran ,oublie ?? :mdr: :mdr:

a+
beepbeep


Salut,

De passage rapide, non non pas oublié, j'y pense mais je suis super chargé au niveau boulot actuellement. :cry: Je les mets samedi matin sans faute si j'oublie je mets mon plasma dans les bonnes affaires à 199,00 Euros. :wink:

A+
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

lcd 52 et plasma 58

Message » 29 Jan 2009 19:00

J'ai eu un LE52A676 cassé par accident que j'ai remplacé par le PS58A676,je peux vous dire que l'image du plasma est meilleure à tous points de vue alors que je suis encore en rodage,tout en passant en "mode full" quelques minutes de temps en temps afin d'avoir une image optimale (mode standard au lieu de cinema, contraste à 95 au lieu de 60,éclairage cellules à 9 au lieu de 5 pour le rodage etc...).
Les images en SD sont nettement plus agréables qu'avec le LCD et la HD offre une palette de couleurs moins criarde. La vision de côté ne gêne en rien,contrairement au LCD sensible à ce genre de chose.La connectique et les réglages sont semblables entre les 2 modèles,à part les 3 dispositifs anti-brûlure d'écran du plasma. Je trouve que l'effet de "relief" en HD frappe la vue plus qu'avec le LCD qui est néanmoins un bon appareil
Inconvénient de ce plasma,c'est un monstre de 75 kgs,très difficile à déplacer même à deux.Quant à la consommation,je n'ai pas pû effectuer de mesures mais la température au-dessus de l'écran au bout d'une heure semble identique en posant la main.
Conclusion : j'ai hésité pour remplacer mon LCD entre le LE55A956 et le 58" mais je ne regrette pas mon choix,d'autant plus que le 55 vaut environ 400€ de plus.
teraflop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2008 11:01
  • offline

Message » 29 Jan 2009 19:30

salt teraflop

pour le rodage c' est plutot tout a 50 % ,et pas 95 pour le contraste .... ,et l' image se bonifie de jour en jour ,apres 300 h environ tu pourra calibre ton ecran ,et tu auras un image a ton gout ,, comme les connaisseurs tu as pu te rendre compte que l' image plasma a tjrs un petit plus par rapport au LCD ,voir led ,mais ils se rapprochent ...

pour le poids tu ne confonds pas avec le miens 63p pour les 80 kg

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 29 Jan 2009 21:57

teraflop a écrit:J'ai eu un LE52A676 cassé par accident que j'ai remplacé par le PS58A676,je peux vous dire que l'image du plasma est meilleure à tous points de vue alors que je suis encore en rodage,tout en passant en "mode full" quelques minutes de temps en temps afin d'avoir une image optimale (mode standard au lieu de cinema, contraste à 95 au lieu de 60,éclairage cellules à 9 au lieu de 5 pour le rodage etc...).
Les images en SD sont nettement plus agréables qu'avec le LCD et la HD offre une palette de couleurs moins criarde. La vision de côté ne gêne en rien,contrairement au LCD sensible à ce genre de chose.La connectique et les réglages sont semblables entre les 2 modèles,à part les 3 dispositifs anti-brûlure d'écran du plasma. Je trouve que l'effet de "relief" en HD frappe la vue plus qu'avec le LCD qui est néanmoins un bon appareil
Inconvénient de ce plasma,c'est un monstre de 75 kgs,très difficile à déplacer même à deux.Quant à la consommation,je n'ai pas pû effectuer de mesures mais la température au-dessus de l'écran au bout d'une heure semble identique en posant la main.
Conclusion : j'ai hésité pour remplacer mon LCD entre le LE55A956 et le 58" mais je ne regrette pas mon choix,d'autant plus que le 55 vaut environ 400€ de plus.



tu me reconfortes dans mon choix :D :D j'attend la reponse de l'organisateur de la commande groupé pour voir s'il peut m'avoir le 58 pouces,
que je prendrais avec le lecteur blue ray pour la promo samsung, sinon j'irais chez pri**oc quitte a attendre trois semaines, au point de vue prix sans le lecteur, c'est kif kif que si avec et avec réduc samsung

au fait ca donne quoi le bureau windows en 1900*1080 ? net ou pas net ?
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 29 Jan 2009 22:24

j'ai pas encore essayé le pc et je confirme le poids de l'engin,73 kgs,j'ai vérifié et c'est vrai qu'il y a très peu de différence avec le 63",j'ignore pourquoi.Pour le rodage j'ai mis 55% de contraste et 6% d'éclairage cellule mais je m'amuse de temps en temps à mettre les futures valeurs et c'est génial.
teraflop
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2008 11:01
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:09

Teraflop, est ce que tu remarques un changement quand tu agis sur la luminosité des cellules? Chez moi je ne vois pas de changement.( je suis en hdmi sur canal hd) :ou si quelqu'un d'autre peut me répondre?
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:25

beepbeep5372 a écrit:salut yan


tjrs pas mis tes parametrage menu service de ton ecran ,oublie ?? :mdr: :mdr:

a+
beepbeep


Alors comme promis voici le contenu du menu service :

- Option
Ic se trouve toute une description du plasma. Si vous êtes intéressés, j'en dresse la liste. Il y en a pas mal, pas toutes accessibles. Mais je peux les mettre en ligne.

- Calibration
AV calibration
Comp calibration
PC calibration
HDMI calibration

- WB
Sub brightness 122
R offset 134
G offset 128
B Offset 131
Sub contrast 128
R gain 139
G gain 128
B gain 131

- Checksum
- Advanced
- Font Data Viewer
Les 3 options ci-dessus je ne sais pas trop ce que c'est
Yan67
 
Messages: 340
Inscription Forum: 28 Sep 2006 14:18
Localisation: Otterswiller à coté de Strasbourg
  • offline

Message » 31 Jan 2009 18:38

salut

tes reglages que tu as mis sur le post concerne la balance des blancs n'est pas , n'y aurait il pas quelques choses qui parlerais des noirs pour les rendres plus profonds .... ou bien comme tu le dis peux tu mettre en ligne

" Option
Ic se trouve toute une description du plasma. Si vous êtes intéressés, j'en dresse la liste. Il y en a pas mal, pas toutes accessibles. Mais je peux les mettre en ligne. "

merci et a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:58

Quand meme pas mal ces plasmas samsung , j'ai pu triturer un peu le 63" dans un magasin , il tournait avec une démo constructeur et on peut avoir une image assez péchue , le mode "dynamique" par exemple était ( dans ce cas là - video hd-) tout à fait regardable , pas de blancs brulés , ni de couleurs flashy , sauf le vert un peu trop appuyé.

Les couleurs se tiennent mieux que l'ancienne génération , le contraste a progressé légèrement mais malheureusement le niveau de noir est encore trop élevé , il y a toujours une lumiere résiduelle dans les cellules éteintes qui empeche l'obtention d'un vrai noir


Plus loin ,à l'ecart dans un endroit presque sombre tronait le pio 6090 avec un blu-ray , certes les noirs impressionnent , les couleurs sont justes , le contraste est convainquant , mais l'impression générale qui domine c'est quand meme que c'est tres sombre.

C'est parfait pour du vrai home cinema dans le noir , mais je serai curieux de le voir cote à cote avec le samsung et avec la meme source , video hd de démo et dans des conditions de visionages plus réalistes , là peu etre que le prix du pioneer - le double de celui du samsung rappelons le - deviendrait incongru .

Quitte ou double ?
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 31 Jan 2009 22:26

ca yé ! je suis des votre je me suis lancé, fini les tergiversation depuis trois mois et les aller retour incessanta a confo** dart* , le serpen* et j'en oublie parmi les boulanger ou autres...lol
PS58a676 commandé ce jour par la CG et ODR samsung, je devrais recevoir la bete dans deux semaines je pense !! le plus dur est d'attendre maintenant...
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:29

Bienvenu au club Ryosega !
je repose ma question a ceux qui onn déjà leur 58:
Bobchib a écrit: est ce que tu remarques un changement quand tu agis sur la luminosité des cellules? Chez moi je ne vois pas de changement.( je suis en hdmi sur canal hd) :ou si quelqu'un d'autre peut me répondre?

Merci d'avance
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:33

cool ryosega tu vas bientot faire partie de la bande!!!! :lol:
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:05

désolé bob ,
je t répondu hiers mais il semble que ca n a pas fonctionné.
je te disais que je voyais bien la différence lorsque je joue sur la luminosité des céllules.
elle est flagrante en mode dynamique , pour moi elle etait prés réglée sur 10 comme pour toi je pense, eh bien redéscend la tu veras la différance.
onedave
 
Messages: 23
Inscription Forum: 11 Nov 2008 13:29
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:46

salut Onedave
Petit à petit, je m'habitue à mon écran et la plupart des fonctions inactives ont trouvées une réponse. Soit se sont des fonctions reservée à l'analogique, soit elles fonctionnent mais c'est moins visible en hdmi qu'en péritel (mais dans ce cas l'image est dégueu!)
Il reste toujours l'éclairage des cellules ( ça ne fonctionne pas chez moi en hdmi?), le réglage des noirs , la netteté trés peu de différence .
le Movieplus à l'air de fonctionner mais beaucoup moins visible qu'en Péritel. Je n'ai pas testé en composante.
Sinon, je viens de finir d'installer le homeciné et la PS3. il n'y a plus qu'à tester en Bluray.
Je suis toujours en réglage rodage .
je reste le plus souvent en mode standard
contraste 45 à 50
Luminosité 40 à 50
netteté 30
eclairage des cellules 5 ( pas de différence chez moi)
moviePlus bas
gamma +1
rouge légérement baissé (R49/V51

L'image est assez sombre, j'ai hâte de remonter le contraste et la luminosité pour regarder en journée, sinon, dans le noir, on s'habitue à ces réglages de rodage. l'image est quasi parfaite.
contraste dynamique bas
noir hdmi normal
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message