Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, ean27, futurx, gigxy, gwendal55, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 185 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA9000 Digital Entertainer Elite media streamer

Message » 28 Jan 2009 22:36

bonne nouvelle !
Mettez bien l'accent sur l'interface et la facilité d'utilisation, essenciel pour ce type de produit (est-ce que madame peut s'en servir seule?)
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:41

Même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie (DD intégré, NAS, Prix), j'aimerai bien un comparatif léger avec le WD HD, qui joue comme lui la carte du "Tout public". Merci d'avance en tout cas pour ce test que j'attends personnellement avec impatience :)
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:43

Ketchup a écrit:Même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie (DD intégré, NAS, Prix), j'aimerai bien un comparatif léger avec le WD HD, qui joue comme lui la carte du "Tout public". Merci d'avance en tout cas pour ce test que j'attends personnellement avec impatience :)

Ben le probleme des comparaisons, c'est qu'il faut avoir le matos sous la main.
Donc, si tu connais quelqu'un qui peut preter un WD HD, je veux bien l'inclure dans le test... mais sinon, ca va etre compliqué. ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:44

Nicolas G a écrit:bonne nouvelle !
Mettez bien l'accent sur l'interface et la facilité d'utilisation, essenciel pour ce type de produit (est-ce que madame peut s'en servir seule?)

C'est vraiment LE point sur lequel nous serons intransigeant.

Surtout qu'en face, le DVICO possede une tres bonne ergonomie (d'ou l'interet de la comparaison).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2009 9:42

bonjour,
en plus des test vidéo (ISO de DVD et Blueray, MKV 1080p24 etc..), je serais interessé par le coté audio. Sur le papier il sait lire les FLAC, dans la pratique, qu'en est-il? permet-il de se substituer à une Squeezbox ou un système Sonos?

personnellement j'ai actuellement un Tvix 4000 qui est sensé lire les Flac mais qui plante dès que j'essaie :evil: Sans parler des bug sur les ISO etc....
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:09

loloboy a écrit:Alors, bonne nouvelle, la version sans HDD devrait bien être disponible en France.

Et, excellente nouvelle, HCFR devrait réaliser un Banc d'Essai détaillé de l'appareil dès qu'il sera disponible.

Je vous propose donc de lister ici les points que vous voudriez voir aborder dans ce banc d'essai.

Pour le moment, le programme prévu est :
  1. Test du EVA9000
  2. Comparaison avec un DVICO M-6500
  3. Comparaison avec une PS3
Chacune des solutions sera testée a partir de fichiers stockés en interne, fichiers stockés sur un PC en réseau, fichiers stockés sur un NAS.

Dans la mesure du possible, parmis les fichiers testés, il y aura bien entendu du contenu SD, mais aussi des fichiers HD (extraction de BD et sans doute de HD-DVD).

Donc, a vous de jouer.


D'abord et en premier, pour moi, c'est les performances :
- Qualité de restitution vidéo surtout
- Rapidité

Ensuite les fonctionnalités (quesque fait en plus l'eva que ne fait pas le Dvico),

Ne pas oublier la partie photo, très importante pour moi...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Jan 2009 11:00

loloboy a écrit:Alors, bonne nouvelle, la version sans HDD devrait bien être disponible en France.

Et, excellente nouvelle, HCFR devrait réaliser un Banc d'Essai détaillé de l'appareil dès qu'il sera disponible.

Je vous propose donc de lister ici les points que vous voudriez voir aborder dans ce banc d'essai.

Pour le moment, le programme prévu est :
  1. Test du EVA9000
  2. Comparaison avec un DVICO M-6500
  3. Comparaison avec une PS3
Chacune des solutions sera testée a partir de fichiers stockés en interne, fichiers stockés sur un PC en réseau, fichiers stockés sur un NAS.

Dans la mesure du possible, parmis les fichiers testés, il y aura bien entendu du contenu SD, mais aussi des fichiers HD (extraction de BD et sans doute de HD-DVD).

Donc, a vous de jouer.

Je résume :
  • Qualité de l'interface d'utilisation / Ergonomie /rapidité
  • Comparatif WD HD (voir avec Ketchup pour le pret) / DVICO M-6500 / PS3
  • Comparatif SqueezeBox/Sonos
  • test vidéo (ISO de DVD et Blueray, MKV 1080p24 etc..) / Qualité de restitution
  • test audio (Lecture FLAC) / Qualité de restitution
  • Photos

Sur ce point :
Gaahr a écrit:permet-il de se substituer à une Squeezbox ou un système Sonos?

Je doute qu'il puisse se substituer à une Squeezebox.
En effet, l'interet de la SB est de pouvoir se controler sans ecran (pas besoin d'alumer ton diffuseur) et meme sans ordinateur (grace au Controler). Je n'ai pas vu te telles fonctionnalités sur la fiche technique de l'EVA. A vrai dire, je n'ai pas vu que l'EVA puisse etre controlé via le LAN, ce qui permettrait de développer une interface de controle comme sur la SB qui estcontrolable avec le Controler, un IPod, une Pronto etc...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:54

loloboy a écrit:
Ketchup a écrit:Même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie (DD intégré, NAS, Prix), j'aimerai bien un comparatif léger avec le WD HD, qui joue comme lui la carte du "Tout public". Merci d'avance en tout cas pour ce test que j'attends personnellement avec impatience :)

Ben le probleme des comparaisons, c'est qu'il faut avoir le matos sous la main.
Donc, si tu connais quelqu'un qui peut preter un WD HD, je veux bien l'inclure dans le test... mais sinon, ca va etre compliqué. ;)


Si ce n'est que ça, je peux prêter le mien :)
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:06

loloboy a écrit:
Gaahr a écrit:permet-il de se substituer à une Squeezbox ou un système Sonos?

Je doute qu'il puisse se substituer à une Squeezebox.
En effet, l'interet de la SB est de pouvoir se controler sans ecran (pas besoin d'alumer ton diffuseur) et meme sans ordinateur (grace au Controler). Je n'ai pas vu te telles fonctionnalités sur la fiche technique de l'EVA. A vrai dire, je n'ai pas vu que l'EVA puisse etre controlé via le LAN, ce qui permettrait de développer une interface de controle comme sur la SB qui estcontrolable avec le Controler, un IPod, une Pronto etc...


quand je parlais de comparaison aux systèmes SB/sonos, je pensais en terme de qualité audio et pas aux possibilités de contrôle comme tu le soulignes.
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:43

Ketchup a écrit:
loloboy a écrit:
Ketchup a écrit:Même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie (DD intégré, NAS, Prix), j'aimerai bien un comparatif léger avec le WD HD, qui joue comme lui la carte du "Tout public". Merci d'avance en tout cas pour ce test que j'attends personnellement avec impatience :)

Ben le probleme des comparaisons, c'est qu'il faut avoir le matos sous la main.
Donc, si tu connais quelqu'un qui peut preter un WD HD, je veux bien l'inclure dans le test... mais sinon, ca va etre compliqué. ;)


Si ce n'est que ça, je peux prêter le mien :)

Ok, je note ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:32

Bonjour à tous :D

Un test de la platine EVA 9000 sera disponible sur Planète Numérique la semaine prochaine.
Nous rencontrerons les responsables de Netgear demain au salon IT-partners avec en démo l'EVA 9000/9150.
Je vous donnerais mon avis sur la platine dès mon retour.

@+
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:47

J'ai trouvé un concurrent au design plus que charment : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11223 Le Lacinema Black MAX.
Qui à en plus un tuner TNT HD.
Mais un upscale de source sd en 1080i malgrès une résolution max en 1080p pour les source hd.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 14:12

alors, ils en sont où ces tests du EVA9000?
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:38

Faut que je regarde le LaCie.

Pour les tests du Netgear, faut que je recontacte Netgear... ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Fév 2009 16:57

Une date de sortie est-elle connue ? J'attends des avis, car entre ça, et le Dune Base, j'hésite ... ^^ (surtout maintenant que j'ai revendu mon WD HD TV...)
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message