Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], trekSL8 et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour Triangle Comète?

Message » 28 Jan 2009 12:55

Hello les puristes,

J'ai enfin fait le grand saut dans le monde de la Hi-Fi (grand clic?) en acquérant sur la baie une paire d'enceintes Triangle Comète. Jusqu'à présent mon meilleure instrument d'écoute était une paire d'Altec Lansing CS21, c'est donc déjà une belle amélioration. :wink: J'ai besoin de votre avis éclairé pour choisir l'ampli qui irait de pair avec mes petites Comètes.

Le copain barbu du magasin Hifi à côté de chez moi m'a clairement expliqué que les Triangle, de par "leur dynamisme et traitement des mediums" se marient mieux avec de l'électronique britannique qu'avec du japonais :o . D'autre part, un tour sur le net m'a orienté vers les marques NAD, Cambridge Audio et Marantz qui semblent garantir un bon rapport qualité/prix. Comme je n'y connais que dalle, tous vos conseils sont les bienvenus! :D

Mon utilisation:

1) Relier une platine vinyle pour enfin profiter d'une vraie collection de disques mythiques!
Je suis un grand fan de la 6 cordes (manouche, jazz, blues, électrique), je ne crache pas sur un bon opéra de temps en temps et je compte même lorgner du côté de l'électro. Quelque chose de polyvalent donc!

2) Brancher mon Ordi portable (J'ai une prise mini jack to RCA, ça devrait suffire?)

3) Eventuellement brancher la TV. Je ne me suis pas du tout penché sur ce sujet!

Mon budget

Vu que les enceintes l'ont déjà bien attaqué je dirai autour de 150€

Questions bonus:

- Les enceintes datent de 95, quelle est la référence exacte? Comète 202? TZX?
- j'ai flashé sur le design des platines Pro-ject Debut. Avez-vous des conseils/bons plans de côté là? (ou une platine ressemblante et aussi bonne dans le style Rega Planar)

Merci! :mdr:

Ben

PS: mauvais forum, comment supprimer/transférer le post.????
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 28 Jan 2009 15:44

Salut à toi,
Ton conseiller ne t'a pas mal orienté, en général on recommande Nad ou Cambridge avec Triangle. Tu peux te laisser tenter par Marantz, mais j'aurais personnellement tendance à clairement de recommander d'essayer Nad. Certains ont déjà essayé de brancher du Rotel sur des Triangle et même si on ne le recommande en général pas, le résultat peut plaire (c'est selon les oreilles). J'ai déjà eu l'occasion d'essayer, et ce n'était pas trop fatiguant...
Tu ne devrais pas avoir de souci à trouver un revendeur qui ait un système Nad + Triangle à l'écoute... Mais 150 € c'est franchement juste... ! Pour les vinyles, il te faut juste une bonne sortie Phono...
Pour tes branchements, des RCA débuts de gamme plaqués or (20/40 €) seront largement suffisants (Sony, oelbach...).
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:54

PS: mauvais forum, comment supprimer/transférer le post.????

Déplacé.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 28 Jan 2009 21:22

Merci pour les infos Nathan!

Je suis retourné voir mon copain barbu, bizarrement il est moins sympa depuis qu'il a compris que j'essayais de trouver des bonnes affaires plutôt que ses amplis neufs à 500€

Plus ça va plus j'ai l'impression en lisant vos expériences que Triangle + NAD c'est le ticket gagnant (avec Cambridge en 2ème). Du coup, en révisant mon budget ampli d'occaz à 200€, j'ai repéré:

NAD
3020e à 130€
3020i à 150€
C300 à 200€ (avec un tuner pourri)
320 BEE à 220€ (un peu hors budget arg)
C315 BEE à 220€

Cambridge
A500/s
340A à 180€

Marantz
PM 30
PM 40 à 120€
PM 50
PM66, etc.

Dur de choisir! Need help :-?

Pour la platine j'ai repéré la Pro-ject Debut II pas trop cher ici: http://www.homecineson.com/catalog/project-debut-ii-p-162.html
Quelle différence avec la III tant acclamée?

PS: pour info apparemment les enceintes sont des Cometes TZX (année 95, entièrement remembrée chez Triangle en 2007 :D )
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 29 Jan 2009 8:51

Ne pas negliger les bons vieux luxman,tres bon mariage avec les triangle(ES en particulier,les TZX je connais pas) tout ça pour un prix tres correct.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:43

Ouais, je dirais comme zare, tente de voir vers les amplis un peu "vintage" tu trouvera des trucs excellent à des prix dérisoire.
J'ai la debut III, une petite bombe cette platine, elle me plait bien :D
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2009 11:15

Merci pour les conseils!

Je n'ai pas lu beaucoup de retours sur Luxman + Triangle mais je vous fais confiance. Et puis le leur look vintage/ampli à papy passe bien!
J'ajoute à mon panel ce qu'on trouve autour de 100€ sur la baie en ce moment:

Luxman
A371
L-111A
L-30
L-31

Ma quête continue!

@zare: Les TZX sont les ancêtres des ES, sorties en 95 je crois.
Dans l'ordre chronologique ça donne Comète TZX, 202, ES, EX

Au fait personne a entendu parler de la Project Debut II?
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 29 Jan 2009 12:05

Visiblement il n'y a pas tant de différence que a entre la debut II et la III.
Il me semble que la cellule prémonté est la même.
Il n'y a pas que luxman en amplis vintage qui peut aller avec tes triangle, les ancien marantz iront très bien aussi avec, reste à savoir lesquels valent le coup!
Tout ceci n'est qu'une affaire de goût et de recherche!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2009 12:35

Je viens de voir sur la baie un Marantz PM66 spécial edition à vraiment pas très cher, il me semble qu'il avait eu bonne presse cet amplis, dites moi si je me trompe ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:05

Il a eu un diapason d'or il y a une dizaine d'année. C'est convenable, mais un Nad ne ferait-il pas mieux ? SUr le modèle que je connais, il y a eu quelques petits problèmes de fiabilité.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:36

Oui mais je sais pas ce que donnerais le mariage NAD et TRIANGLE. Alors que Marantz et triangle, ça a toujours bien marcher (surtout avec du vieux Marantz) 8)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:00

Mon gros soucis c'est que j'habite une ville qui compte en tout et pour tout 1 magasin de Hi-Fi et que ce cher Monsieur Barbu n'a pas du tout d'amplis dans ma gamme de prix (et/ou dans la liste que j'ai retenu), si ce n'est un NAD C315 (qd même légèrement hors budget). Je pourrai toujours essayer de le tanner pour qu'il le déballe quand j'aurai reçu les Comète... :roll:

j'avais aussi repéré le PM66 sur la baie, ce qui me dérange surtout c'est l'absence de potar tonalité/bass/trebble sachant que les Comète sont parfois agressives dans les aigus!
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 29 Jan 2009 16:23

:D
Justement, raison de plus pour prendre du marrantz qui allie dynamisme et douceur. Mes eltax ont tendances aussi à monter très vite dans les aigües et avec mon vieux marantz, aucun soucis.
Quant au fait qu'il n'y a pas de correcteur de tonalités cela vient du fait que c'est simplement inutile car cela modifie la "justesse" des instruments. Tu verra que le son est plus limpide sans ses correction et surtout moins flatteurs (si tu monte les basses). Pour moi (c'est un avis personnel, chacun vois midi à sa porte) sur un bon système c'est un artifice inutile.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 29 Jan 2009 17:12

Qu'est-ce que vous pensez du Luxman L111A ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180322118956&indexURL=0&photoDisplayType=2#ebayphotohosting

Je n'ai pas lu de critique précise de cet ampli ou de son mariage avec des enceintes Triangle, mais à ce prix là c'est peut être un bon plan.

Outre le PM66 il y'a aussi un petit PM30 sur la baie.
benkebab
 
Messages: 190
Inscription Forum: 28 Jan 2009 10:53
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:04

Bon moi j'ai qu'un modeste lv 110,ce que je peux dire c'est qu'avec mes triangle c'est doux,il y a de l'ampleur dans la scene sonore,il y a des basses ben ouais comme quoi les titus,du detail,tres plaisant sur du jazz enfin je suis pas un pro des CR mais le resultat est tres plaisant à tel point que je me demande si ça vaut le coup de le changer pour du neuf ou bien de le customiser.

Benkebab essaye de voir dans la rubrique oldies s'il y a des avis sur les Sansui avec Triangle car apparement ces amplis jouissent d'une bien belle reputation.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message