Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1539 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles Bibliothèques avec Yamaha As/Cds2000 (xlr)

Message » 26 Jan 2009 12:42

MISTER RITZ a écrit:Bonsoir,
Merci de ton intervention.
C'est que les 805s m'ont tentées également, mais il est vrai que les détails (infimes...) étaient moins bien défini que sur les Duetto par exemple.
Pour les Offrandes, je ne l'ai ai jamais écoutées, c'est une idée. :wink:


Je vous tiendrai au courant de mes écoutes et de mon choix éventuel...
J'ai pas mal de boulot en ce moment mais je pense prendre le tps de visiter quelques auditoriums samedi...
Les triangles ne tirent pas un peu vers les aigus ou c'est une fausse rumeur ?!

a+ Jadica
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 27 Jan 2009 3:34

Non du tout, Triangle a fait très attention à ce "probleme" sur leur dernière génération de tweeter TZ2900 SW2 (L'extreme aigu est plus doux).
Mais comme vous dites, c'est bien souvent à cause d'amplification innapropriée que Triangle a eu cette réputation. :wink:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 27 Jan 2009 8:15

Salut,

YAMAHA a concu un merveilleux ensemble et j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre avec les SOAVO 2. Ces enceintes ont vraiment participées au retour de YAMAHA en HIFI.

Sinon trés fin et trés racée, trés musicales et précises : TRIANGLE MAGELLAN DUETTO ! C'est peut-être du TRIANGLE mais rien à voir avec le TRIANGLE que vous avez connu !

Essayez et vous verrez !

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 27 Jan 2009 17:11

C'est clair Pierre. :lol:
Etes vous un heureux propriétaire des Duetto?
Si oui sur quelles électroniques les faites vous chanter si bien? :wink:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:31

bonjour,
Si tu as eu l'argent pour un couple Yamaha, ne passe pas à coté de l'écoute de JMR ( je ne connais pas PROAC mais j'ai une petite idée de l'écoute qui devrait avoir beaucoup de charme.
J'ai possédé des Triangles Antal 202 et lors d'écoutes pour changer mon Ampli sur des génerations nouvelles qui devaient tout à leur vaisseau amiral!!!!Bof.
Toujour ce son trés HIFI qui peut plaire...mais pas cette densité du son qui te fait sentir le corps, la profondeur l'impréssion que l'instrument vibre devant toi.
Je ne suis pas un pro qui sais tout, mais il est important de ne pas avoir trés vite des regréts.
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 28 Jan 2009 16:34

Dès que je peux j'irai faire une écoute sur les Offrandes.
Les "Offrandes Supremes" quelqu'un connait?
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 28 Jan 2009 19:55

MISTER RITZ a écrit:Dès que je peux j'irai faire une écoute sur les Offrandes.
Les "Offrandes Supremes" quelqu'un connait?



Bonjour,

Offrandes Suprèmes nouvelle génération des Offrandes, l'ancien modèle s'appelle Signature...
Comme je l'ai écrit précédemment, G testé les Offrandes Signature sur le couple YAM 2000, ct très impressionnant de musicalité...
Il parait que les Suprèmes sont encore plus abouties...J'aimerais tester les Suprèmes ce week-end pour comparer (avec aussi un test sur les petites colonnes Émeraude (2 hp) de chez JMR, ils paraient quelles sont impressionnantes pour un prix nettement inférieur au Suprêmes) sinon ce sera le week-end du 7 février...Je vous ferai un CR à l'occasion...
Suprêmes 5600 euros la paire :cry:
Tu peux avoir les Signatures pour un prix un peu inférieur...

Pour les Offrandes Signature G posté rapidement mes sensations sur le forum JMR :
(Juste des sensations, j'y connais rien en technique ! :oops: )

Rain dogs de Tom waits / Titre: Tango till they're sore
Profondeur de la voix... Tom Waits était en face de moi un Whisky à la main....
Ummagumma des Pink Flyod / Titre : Sysphus part II et the narrow way
Lisibilité parfaite des instruments, un son très pur, la guittarre de Gilmour sur The narrow way remplit la pièce, on sent ses doigts sur les cordes...
Ascenseur pour l'échafaud de Miles Davis / Titre : Générique
Cela ma permis de vérifier que l'ensemble tenait parfaitement dans les aigus (j'avais un peu peur du mariage du Yam avec les JMR)
Suite pour violoncelle seul de Bach / Titre : n°1
manque peu-être un peu de corps mais la qualité sonore est là pour rehausser le tout...
Teardrop (LP version) de Massive Attack / Titre : Teardrop
REMARQUABLE...pas de mot pour décrire la qualité sonore de l'introduction de teardrop...


a+ Jadica
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:18

Il est vrai que ça me fait toujours un peu peur d'associer des enceintes si chères (5600e) à une électronique comme la notre...
Je ne sais pas si celle ci pourra développer le "meilleur" de ce genre d'enceintes (je pensais également au Micro Utopia...) :-?
Mais pourquoi pas... Le fameux problème de "cohérence" entre les chainons HIFI n'est peut être que pur marketing... :wink:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:33

MISTER RITZ a écrit: Le fameux problème de "cohérence" entre les chainons HIFI n'est peut être que pur marketing... :wink:

Voui, je suis un peu d'accord avec toi. Pas la peine de mettre une electronique à 5 000 euros pour une enceinte à 5 000 euros :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:43

MISTER RITZ a écrit:Il est vrai que ça me fait toujours un peu peur d'associer des enceintes si chères (5600e) à une électronique comme la notre...
Je ne sais pas si celle ci pourra développer le "meilleur" de ce genre d'enceintes (je pensais également au Micro Utopia...) :-?
Mais pourquoi pas... Le fameux problème de "cohérence" entre les chainons HIFI n'est peut être que pur marketing... :wink:


Bien, je me dis que si tu as des super enceintes, tu ne peux que développer tt le potentiel de ton électronique....Alors que inversement une bonne électronique sur des mauvaises enceintes cela fait pschitt ! :mdr:
Donc c pas pour rien que les audiophiles disent qu'il faut mettre le paquet ds les enceintes et après, selon t finance, c ton électronique que tu fais évoluer...
Je le savais et j'ai bien entendu fais l'inverse !!!

Après le tt est d'être raisonnable et 5600 euros la paire d'enceintes + l'électronique YAM + les câbles + LES DISQUES !...
Cela commence a pas être raisonnable du tout mais parfois c bon de ne pas être raisonnable surtout en cette période très morose...Je pense que casser sa tirelire (durement acquise par quelques années de labeur) pour s'acheter un objet qui est en soi n'est pas totalement vital, c'est faire un bon bras d'honneur à la crise...

Bon je politise comme à mon habitude, je m'arrête...
Et puis j'en suis pas là, j'ai encore un paquet d'écoute à faire...

a+ Jadica
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:16

C'est vrai qu'investir de telles sommes fait toujours "frissonner", mais jamais autant que sur un un excellent morceau écouté sur sa chaine encore toute rutilante.... :wink:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:28

Bonjour,
J'ai bien compris ton souhait de biblios! Mais si tu peux faire l'effort de trés jolies petites colonnes et que le charme JMR opère à tes oreilles, en accord avec tes gôuts musicaux : Ecoute des Cantabilés signature.
Ton banquier te dira merci et je suis persuadé qu'elles ne limiterons en rien ton couple Yamaha.
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:54

mitsounette a écrit:Bonjour,
J'ai bien compris ton souhait de biblios! Mais si tu peux faire l'effort de trés jolies petites colonnes et que le charme JMR opère à tes oreilles, en accord avec tes gôuts musicaux : Ecoute des Cantabilés signature.
Ton banquier te dira merci et je suis persuadé qu'elles ne limiterons en rien ton couple Yamaha.



Bonsoir,

G écouté les Cantabiles sur un ampli Cambridge (je ne me souviens pas de la source), je n'ai pas été super enthousiaste...Il est vrai que je n'avais pas mes CD, et que l'enregistrement qui passé n'était pas au top...mais G trouvé que les instruments ne se dégageaient pas assez les uns des autres, par contre elles prenaient tte leur ampleur dans les voix...Il faudrait que je les réécoute avec le couple YAM...
Je pense que les Émeraudes seraient peut-être un bon intermédiaire, il parait quelles sont très polyvalente...Il faut que je l'ai teste...ce sont des colonnes mais peut-être qu'elles gardent tous leurs potentiels à faible volume sonore....

Pour le banquier, même si je n'ai rien contre eux, ils disent rarement merci quelques soit le cas de figure.
Qd tu as de l'argent il t'appelle tt le tps pour prendre une assurance vie ! quand t'es en déficit il t'envoie des courriers...
Donc nouvelles enceintes = 0 euros = plus de banquier... :)

a+
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 30 Jan 2009 16:02

Le YAM 2000 est à des lieux du Cambridge en terme de finesse, spatialisation et analyse tout de même... Sur du JMR c'est tout bon, et vu ce que recherche Mister Ritz, c'est ce que j'aurais préconisé, du JMR. Ou du DIY avec un full HP SEAS excel par exemple La FROY MK3 ou la TRYM (mais là y a du boulot :mdr: ).
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2009 15:32

Est ce que quelqu'un a fait une écoute du couple Yam avec les GT1 (Atohm) :idee:
Votre CR m'intéresse tout particulièrement... En effet, ces enceintes m'ont vraiment plu lors de mon écoute au salon HIFI 2008.
Mais j'aimerais savoir, tout de même, si elles se marieraient au mieux avec le duo S2000... :)
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message