Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Plus Sniff , j'ai à nouveau des enceintes...

Message » 30 Jan 2009 10:15

MIAM MIAM :mdr: Ah voui clairement MIAM MIAM. Quel album! Bruno m'avait prévenu mais alors là vraiment je ne peux que lui donner entièrement raison et le remercier pour le tuyau! En fait c'est exactement le genre de CD qu'on pourrait s'écouter quelques fois par semaine sans trop vite s'en lasser. :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2009 10:25

Il peut faire le malin Brunotilus mais s'il n'a pas de disques, sinon de bons disques, ça ne sert à rien d'avoir des C2 et des 1037be! :mdr:

Mais comme c'est un fervent supporter du Stade Français, d'ailleurs je ne vois pas d'autres équipes de rugby en France, je ne moquerai pas plus que ça de lui :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 30 Jan 2009 12:03

Ouh ben Bruno à mon avis n'est pas à plaindre niveau disques... il a de quoi donner à manger à ses gestantes :lol: c'est peu de le dire :lol: ''Je prends quelques CD avec moi quand je viens''... m'avait-il dit. Il est venu avec un cageot rempli de CD, il a pris vite fait quelques CD.... :lol: Je pense que Bruno est avant tout un grand passionné de musique. C'est surtout de musique que nous avons parlé, très peu de matos... et il a une vrai culture musicale ce qui rend la conversation fort instructive et passionnante. Alors après ses gestantes ben elles sont là pour ses disques, et pas l'inverse. :idee: C'est du moins ce que j'en retire de notre trop brève rencontre, et j'espère avoir le plaisir dans pas trop longtemps de venir le rencontrer dans son antre pour réitérer l'expérience 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:44

Salut les biloutes, du 9.4 et de "FriteLand" :mdr:

J'ai peux de raisons de me plaindre niveau disques, ce qui n'est pas toujours réciproque pour ma femme :mdr: (qui trouve toujours qu'il y en a trop !)
d'ailleurs c'est un de mes objectifs "wafiens" de l'année, trouver une solution durable et acceptable (cela veut dire wafé :mdr: ) de stockage pour les CDs, DVD, BRs etc

Comme écrit par Scan', l'objectif prioritaire reste toujours (en ce qui me concerne du moins) d'essayer de profiter au mieux de mes disques, à savoir :
profiter du son des instruments au mieux (ce qui n'est pas la moindre des performances)
ressentir au mieux les intentions et la vie transmise par l'artiste lors de sa performance musicale
apprécier la performance des ingsons lorsqu'elle est évidente

c'est ensuite que je me propose de faire évoluer mon (mes) système (s) afin notamment de ne pas avoir un seul point de vue (certes c'est aussi un luxe) sur une oeuvre, et surtout je ne perds jamais de vue qu'aucun système n'est parfait, loin de là (il suffit d'aller au concert pour mesurer le gap, que dis-je !! l'abyme qui existe entre la réalité et la reproduction..)

Pour Roye, :wink: , enfin un connaisseur du Rugby :mdr: (bon ne flambons pas trop, le niveau rugbistique du SF, et du XV de France n'est pas au sommet ces derniers temps....), je pense avoir quelques très bon disques, mais je suis aussi convaincu que la très grande majorité de ce qui est produit est quelconque (pour rester très poli)..
mais bon soyons honnète : l'industrie du disque (elle existe depuis de nombreuses années maintenant, ne vise pas la performance audiophile et/ou artistique (à de très très très rares labels près), mais une efficacité commerciale et économique !!!

donc très bon disques + très bonne chaine = on a une illusion haut gamme de la réalité :mdr: :mdr: (donc on est encore très loin du concert, ceci dit c'est aussi un mirage de penser que l'on va avoir les sensations du concert chez soi, dans son salon, sa chambre ou sa SDB!!)

au plaisir scan
ça avance ton install?
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 16 Fév 2009 14:56

Hey le guazzini's boy ! Tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer? :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:14

Ouais j'y pense, mais il faut que je sous-traite avec mon waf (qui gère les problématiques de photos de notre entreprise familiale :mdr: )
en plus elle m'a parlé de nouveaux appareils photo qui lui plaisent bien, qui vont sortir sous peu, ce sera peut-être alors une bonne occasion pour l'etrenner (en général lorsqu'il y a discours d'achat, l'acte d'achat n'est plus très loin avec mon waf :lol: :wink: ).

en plus il y a peu j'ai switché les C2 et les 1037be, et donc à un court moment elles étaient toutes quatre à l'étage, mais madame n'était pas là (l'appel des boutiques...) pour immortaliser cet instant rare, car comme j'ai pu le dire précédemment, déplacer les C2 c'est pas du gateau (lourdes, mais bon on arrive à avoir de bonnes prises pour les tenir), mais alors les 1037be c'est bien pire (plus lourdes, moins de prises, centre d'inertie mal placé...).
bon positivons, cela reste toujours plus léger que les 802 :wink:

Finalement le poids est un véritable paramêtre, car pour tout dire, j'avais ciblé tout d'abord et en priorité les 801D (ce 38cm me faisait de l'oeil depuis belle lurette).
Et puis par manque de temps pour faire des écoutes dignes de ce produit, je me suis rabattu (un peu sur un coup de tête, et aussi parce que je commençait à être en manque (des petites biblios, même performantes, ce n'est tout de même pas comparable avec ces 2 paires de colonnes) sur ces 2 colonnes renommées et très performantes, mais chacune très différente, mais bourrées de qualités.
Alors quand je vois que je rale pour ces colonnes, qu'aurais-je écris avec des 801D !! :mdr: (mais bon, jamais je ne dirai jamais à des 801D, le 38cm fait partie des étapes indispensables à la carrière d'un idiophile, on verra bien à la prochaine étape......)
je précise que cette prochaine étape n'est point pour tout de suite, des travaux ( :oops: :oops: ) et des vacances (soleil, chaleur, cocotiers, rien à faire, tel est le cahier des charges de wafette) sont à financer sous peu :lol:

mais bon c'est bien dommage, j'aurai pu faire une belle photo de groupe, avec au centre le plasma sur lequel j'aurai diffusé le BR du Stade Français (pour faire plaisir à notre ami tea') :mdr:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message