Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, BrunoPrata, futurx, gamerone2008, guillaumodore, Inside, Jeyaan, lolotheretour2, minifrix, Mr Freeze, nico034, Pilou57, Scream, thivame, Tommyknockerz99 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 30 Jan 2009 18:07

très bonne initiative cette synthèse, peut-être peu tu rajouter aussi les fichiers qui posent problème et comment y remidier (exemple des MKV 1080p avec DTS remuxer en M2TS) et aussi le souci sur le câble optique pour le DTS

Cdlt,
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 30 Jan 2009 18:11

Excusez-moi d'être béotien mais a-t-on déjà qqchose sur le fait que l'image de certians films apparait soit élargie soit comprimée sur ma TV alors que sur mon iMac elle apparait correctement?
J'ai remarqué cela notament sur des films produit à ^partir de Final Cut Express.
chantoli
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:12
  • offline

Message » 30 Jan 2009 18:17

Déjà une autre question. J'envisage de connecter un Lacie Little 500Gb à mon boitier. Ce qui m'inquiète c'est qu'il tourne à 5400 t/min. Est-ce suffisant ou faut-il un 7200 t/min. Et s'il faut un 7200, y en a-t-il qui fonctionne via l'alimentation USB? Je n'ai en effet pas envie de devoir toujours trimbaler mon cordon d'alimentation de mon boitier à mon pc chaque fois que je veux rajouter des fichiers à mon DD. :lol:
chantoli
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:12
  • offline

Message » 30 Jan 2009 18:39

chantoli a écrit:Déjà une autre question. J'envisage de connecter un Lacie Little 500Gb à mon boitier. Ce qui m'inquiète c'est qu'il tourne à 5400 t/min. Est-ce suffisant ou faut-il un 7200 t/min. Et s'il faut un 7200, y en a-t-il qui fonctionne via l'alimentation USB? Je n'ai en effet pas envie de devoir toujours trimbaler mon cordon d'alimentation de mon boitier à mon pc chaque fois que je veux rajouter des fichiers à mon DD. :lol:

Ne vous inquiétez pas, ça devrait largement suffire ! :wink:
Voir comparatif disque 1To 7200/5400... 8) http://www.hardware.fr/articles/750-1/1-to-5400-tpm-western-caviar-green-vs-samsung-ecogreen.html
A+
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:25

pour les sous titres srt avec windows: subtitleworkshop
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 30 Jan 2009 19:53

baalberith a écrit:très bonne initiative cette synthèse, peut-être peu tu rajouter aussi les fichiers qui posent problème et comment y remidier (exemple des MKV 1080p avec DTS remuxer en M2TS) et aussi le souci sur le câble optique pour le DTS

Cdlt,

euh de mémoire ce n'est pas avec le câble HDMI qu'il y a un pb pour le DTS ?
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Mise à jour de la FAQ

Message » 30 Jan 2009 20:28

Hello,
Comme je crois que les mises à jour de la FAQ ne génèrent pas de notifications, un petit post pour vous dire que j'ai complété la FAQ ... le boulot est long donc il reste pas mal de taf :D

Merci de m'indiquer les erreurs (notamment sur la partie HD et video car je suis pas un expert comme certains sur ce forum :wink: ).

Je vous laisse, j'essaierai de faire une mise à jour ce WE.
@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:37

Bonjour
Peut on revenir à un firmeware precedent ? car je preferais l'ancien
Comment ?
Merci
psnowfr
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Sep 2008 11:30
  • offline

Message » 30 Jan 2009 20:41

Les fichiers avec lesquels ma boîte plante :
- TS réalisés à partir de BD sans rien changer avec TS Muxer par rapport à l'original au niveau image (en 1080p), avec uniquement la piste son française (DTS pour Cars et Ratatouille), taille +/- 20 Gb
- MKV réalisé via Ripbot264 après demuxage via TS Muxer à partir du BD de Cars. Image en 1080p et son DTS.
Jolan
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:26

Bonsoir tous,

Déjà, super boulot pour tous les sujets abordés sur ce produit, je n'ai peut-être pas tout lut (une bonne 50aine de page quand même) cause 190 pages voila .... ;)

Voici ma problématique : j'ai deux video qui passent mal (des mkv 1080p lv5.1 ac3 en 5.1) plein de carrée de compression, des trainnées derrière les personages, des freeze etc etc, BREF ça ne va pas du tout (par contre pas de problème avec le son).
Le remux, passage en ts en m2ts, changement de lvl pour passer en 4.1 ou 4.0, rien à faire, toujours les mêmes problèmes.
Je réencode donc la video/son en xvid (pourquoi pas...), et là : image nikel... par contre niveau son, c'est le drame.

Sur le pc, l'ac3filter montre bien un flux en 5.1, l'analise du fichier montre aussi 6 cannaux. Par contre depuis le wdtv le son arrive sur l'ampli en stéréo (gauche,droite)

Alors le problème n'est qu'avec les fichiers que je réencode moi même, tous les autres passe sans problème (dts/dd ac3) donc c'est sans doute moi le boulet.
Le wdtv est relier en hdmi sur l'ampli (qui décode a peut pres tout ce qui se fait), par contre je n'ai pas essayer en optique mais je ne vois pas trop ce que ça changerait (vu que ça marche bien comme ça avec tous les autres fihiers).

Si vous avez une idée...

A titre informatif la ligne de conversion utilisée :

C:\Program Files\AutoMen5>mencoder.exe "h:\source.mkv" -o "f:\out.avi " -ovc xvid -xvidencopts pass=1 -vf scale=1920:1024,harddup -oac copy
(pas de commantaire sur la partie video, Ok c'est sans doute pas du tout optimisé :) )

[mkv] Track ID 1: video (V_MPEG4/ISO/AVC), -vid 0
[mkv] Track ID 2: audio (A_AC3) "French 5.1", -aid 0, -alang fre
==========================================================================
Opening audio decoder: [liba52] AC3 decoding with liba52
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 448.0 kbit/29.17% (ratio: 56000->192000)
Selected audio codec: [a52] afm: liba52 (AC3-liba52)

(je zape ce qui ne conserne pas le son)
Je ne sais pas trop pourquoi il marque "AUDIO: 48000 Hz, 2 ch", puisque une fois le fichier terminé, la lecture sur le PC est bien sur 6 cannaux..., l'analyse par tsMuxer du fichier confirme aussi qu'il est sur 6 cannaux.
Bon comme le pc est un veau, les 5h de réencodage pour 1h30 de film si je pouvais éviter de le refaire, ça m'arrangerait :).

Merci pour vos retours...

++
gone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:49
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:38

merci pour le boulot c'est tellement plus clair :D
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:41

legollum74 a écrit:merci pour le boulot c'est tellement plus clair :D

un petit tuto pour subtitleworkshop c'est possible ?
désolé trompé :oops:
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Pb lenteur télécommande : RESOLU !

Message » 30 Jan 2009 22:31

Salut à tous !
Merci pour ce sujet très bien fait !
j’ai aussi ce petit boitier magnifique !! et comme certains, j’ai rencontré ce problème de télécommande,
répondant lentement, ou parfois pas du tout. Ou alors parfois, le menu se met à défiler et impossible de
l’arreter ou l’on veut..
ET BIEN, VOICI LA SOLUTION !!
Au départ, je pensais que cela venait de la prise USB, alors j'ai utilisé celle qui se trouve derriere (avec les
autres connexions).
Mais, plus tard dans la soirée, j'ai remarqué que le probleme se produit lorsque je coupe la lumiere (ou ne laisse
qu'une petite lampe d'appoint en éclairage).

J'ai fait le test :
lumiere du salon allumée a fond : aucun probleme avec la télécommande
je coupe la lumiere du salon : la telecommande devient inopérante (je suis à 3 mètres du WD TV)
je rallume la lumiere : tout refonctionne.

La lumière ? bizarre non ? en fait, en regardant de plus près, j'ai remarqué que j'ai une option activée sur ma TV LCD (modele
TOSHIBA 42" FULL HD) : cette option c'est le réglage de la luminosité automatique de ma TV
Lorsque la lumiere du salon est allumée (ou en plein journée), il fait tres clair et donc ma TV augmente la luminosité automatiquement
Lorsque je coupe la lumière, la TV baisse la luminosité (pour consommer moins).
C'est dans ce cas que ma télécommande ne fonctionne plus. Est-ce parceque ma TV utilise un capteur infrarouge également pour analyser la
luminosité de la pièce et de ce fait, perturbe l'infrarouge de la télécommande du WD TV ?

En tout cas, chez moi c'est flagrant !
Pour le moment le boitier est à côté de ma TV, je ferais des tests plus poussés ce week end

A++
Boggy59
boggy59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2009 22:27
  • offline

Message » 31 Jan 2009 9:30

Salut
Ton test est interessant, je vais faire des tests egalements dans ce sens (Merci, ça peut etre une bonne piste)
Sinon pour le prb de Gone, en quel firemare es tu ? d'ou la question que j'ai posé plus haut, y a t il un moyen de redessendre en version de firemare, car moi, il me semble que j'avais un meilleur résultats sur certain format (dont MKV) avec 1_01_01, c'est juste un doute que j'ai et je voudrais revenir en arriere pour pouvoir faire des tests plus poussés
Merci
psnowfr
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Sep 2008 11:30
  • offline

Message » 31 Jan 2009 9:38

gone a écrit:Bonsoir tous,

Déjà, super boulot pour tous les sujets abordés sur ce produit, je n'ai peut-être pas tout lut (une bonne 50aine de page quand même) cause 190 pages voila .... ;)

Voici ma problématique : j'ai deux video qui passent mal (des mkv 1080p lv5.1 ac3 en 5.1) plein de carrée de compression, des trainnées derrière les personages, des freeze etc etc, BREF ça ne va pas du tout (par contre pas de problème avec le son).
Le remux, passage en ts en m2ts, changement de lvl pour passer en 4.1 ou 4.0, rien à faire, toujours les mêmes problèmes.
Je réencode donc la video/son en xvid (pourquoi pas...), et là : image nikel... par contre niveau son, c'est le drame.

Sur le pc, l'ac3filter montre bien un flux en 5.1, l'analise du fichier montre aussi 6 cannaux. Par contre depuis le wdtv le son arrive sur l'ampli en stéréo (gauche,droite)

Alors le problème n'est qu'avec les fichiers que je réencode moi même, tous les autres passe sans problème (dts/dd ac3) donc c'est sans doute moi le boulet.
Le wdtv est relier en hdmi sur l'ampli (qui décode a peut pres tout ce qui se fait), par contre je n'ai pas essayer en optique mais je ne vois pas trop ce que ça changerait (vu que ça marche bien comme ça avec tous les autres fihiers).

Si vous avez une idée...

A titre informatif la ligne de conversion utilisée :

C:\Program Files\AutoMen5>mencoder.exe "h:\source.mkv" -o "f:\out.avi " -ovc xvid -xvidencopts pass=1 -vf scale=1920:1024,harddup -oac copy
(pas de commantaire sur la partie video, Ok c'est sans doute pas du tout optimisé :) )

[mkv] Track ID 1: video (V_MPEG4/ISO/AVC), -vid 0
[mkv] Track ID 2: audio (A_AC3) "French 5.1", -aid 0, -alang fre
==========================================================================
Opening audio decoder: [liba52] AC3 decoding with liba52
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 448.0 kbit/29.17% (ratio: 56000->192000)
Selected audio codec: [a52] afm: liba52 (AC3-liba52)

(je zape ce qui ne conserne pas le son)
Je ne sais pas trop pourquoi il marque "AUDIO: 48000 Hz, 2 ch", puisque une fois le fichier terminé, la lecture sur le PC est bien sur 6 cannaux..., l'analyse par tsMuxer du fichier confirme aussi qu'il est sur 6 cannaux.
Bon comme le pc est un veau, les 5h de réencodage pour 1h30 de film si je pouvais éviter de le refaire, ça m'arrangerait :).

Merci pour vos retours...

++

essaye cette méthode qui marchait sur les 1080p qui pixelisaient sur le popcorn-hour
telecharger tsmuxer, h264info alpha 23,24 ou 25 mkvtoolnix et mkvextractgui (qui est a décompresser dans le dossier mkvtoolnix)
si votre mkv contient des sous titres que vous souhaitez garder demuxer entièrement votre mkv avec mkvextractgui
si votre mkv ne contient pas de sous titre vous pouvez demuxer votre mkv (audio et video) avec tsmuxer
une fois fait passer le flux video (.h264) dans h264info alpha 23, donner un nom de fichier en sortie se terminant par .h264 et dans la case level mettre 4.1...et lancer ensuite la procédure de convertion
une fois votre nouvelle piste video obtenue lancer mkvmerge (inclu a mkvtoolnix),aller chercher cette nouvelle piste video, la mettre en surbrillance et au rayon fps mettre 23.976 ajouter ensuite les ou la piste(s) audio qui ont été demuxé auparavant ajouter les sous titre aussi eventuellement et lancer le mux en mkv...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message