Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Graveur blu-ray LG guide des marques compatibles

Message » 30 Jan 2009 22:05

Tu as remarqué qu'il parle des BD Mediarange et toi de lui donner un exemple pris sur une 360... tu ne vois pas comme une incohérence ?

Moralité: lire l'intégralité des messages avant de HURLER :idee:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2009 22:17

hurler de ou ? tu vosi bien que j'avais mis un WINK
c'est toi qui est hors sujet tu ferai mieux de me relire
j'avais repondu a cela : Peut-être que ceux qui les critiquent devraient simplement acheter d'autres marques...le fait de payer un prix élevé a un effet psychologique et rassure
donc il compare la marque mediarange face aux prix des autres d'ou est ma reponse , que ca soit sur 360 ou autre je parle bien des mediats et la difference de prix sur les marques donc c'est toi le hors sujet ! -->
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Jan 2009 22:21

Et le "les" dans "ceux qui les critiquent" ne se rapporte pas à "Les MediaRange Blu-ray" juste au dessus peut-etre ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2009 5:18

t'a vraiment pas d'amis ?
va voir ailleur si j'y suis ---------------->
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Sep 2009 22:13

Bonjour,

Je possède depuis peu un graveur LG BH08LS20 SATA et donc un disque TDK BD-RE 50 Go et j'ai quelque soucis :

1- le blu-ray ne se grave qu'en x1 seulement alors que sur les différents tests que j'ai lu il est donné en x2 (avec le même type de blu-ray!!) ; je précise que mon firmware est à jour, enfin le logiciel LG me dit qu'il ne trouve pas de version plus récente!!.

Je précise que j'ai fait plusieurs tests avec Nero 9 & Imgburn, sans résultat!!

2- La copie d'un de mes blu-ray perso sur ce fameux BD-RE TDK n'est pas lisible sur la PS3 qui indique un message d'erreur 000296...etc..... : je pense alors que cela provient du média, mais ce média est parfaitement reconnu quand je mets des photos dessus, tout est parfaitement lisible sur la PS3!!??

3-Auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir en sachant que j'ai fait la copie de mon Blu-ray avec Any DVD et la gravure de l'image avec Nero ou Imgburn.

J'ai également testé avec la structure (mode fichiers) en précisant UDF 2.50, mais pareil!!!

Merci de votre aide car là je ne trouve pas!!???.........un tuto, un lien sera le bienvenue!!!

Je viens de refaire un test : le Blu-ray est parfaitement lisible sur le PC mais pas sur la PS3!!???...........ce qui me trouble le plus c'est qu'en testant avec 300 Mo de photos de vacances le blu-ray est lisible sur la PS3, mais pas avec un film!!???

Vraiment aucune idée!!
Noviceman
 
Messages: 311
Inscription Forum: 21 Fév 2004 1:53
  • offline

Message » 20 Nov 2009 9:41

Noviceman a écrit:Bonjour,

Je possède depuis peu un graveur LG BH08LS20 SATA et donc un disque TDK BD-RE 50 Go et j'ai quelque soucis :

1- le blu-ray ne se grave qu'en x1 seulement alors que sur les différents tests que j'ai lu il est donné en x2 (avec le même type de blu-ray!!) ; je précise que mon firmware est à jour, enfin le logiciel LG me dit qu'il ne trouve pas de version plus récente!!.

Je précise que j'ai fait plusieurs tests avec Nero 9 & Imgburn, sans résultat !!
.
.

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum car je pense pouvoir contribuer à la réponse à la 1ère question posée ci-dessus par Noviceman

Cependant je voudrai qu’il précise d’abord:

1°) si dans les logiciels de gravure qu’il a utilisés (à savoir Nero 9 & Imgburn) il a bien 2 choix proposés pour la vitesse de gravure: 1x et 2x
et qu’il a évidemment choisi 2x, ce qui est la vitesse maxi possible:
- pour disque réinsciptible TDK BD-RE 50 Go (de MID code TDKBLDWfa)
- avec ce graveur LG BH08LS20

2°) ou bien n’a-t-il au départ dans le logiciel qu’un seul choix de vitesse ? (à savoir 1x)


Enfin la vitesse de 1x dont il parle ne serait-elle pas une vitesse moyenne constatée après la fin de la gravure ?
Et ce serait pas plutôt une vitesse moyenne voisine de 1,1x ou de 0,9x ?
franz99
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 22 Nov 2009 10:30

D’autre part c’est la 1ère fois que j’ai lu ici sur un forum en français une discussion animée au sujet de la qualité des BD-R vierges (R: inscriptibles une seule fois)
et de leur qualité comparée à ce qu’était la situation pour les DVD R.

Aussi je tiens à signaler sur le forum anglais Doom9 cette discussion de 5 pages intitulée:
« Inexpensive BD-R Media »
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=149108

Je l’ai trouvée très intéressante et je suis prêt à participer à tout échange constructif sur le sujet bien que, comme on le signale dans ce sujet de Doom9, on ne dispose pas vraiment pour le format BD de scans d’erreurs (qualité de gravure) qui soient faciles à réaliser chez soi et surtout probants.
franz99
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Nov 2009 9:20
  • offline

Message » 17 Jan 2010 0:03

Bonsoir

idem sur graveur LG externe USB2 BE06LU10 avec firmware à jour YE05

sur support BD-R 25 Go ref disk " type BD-R SL Class 0 Version1" manufacturer : OTCBDR mediatype ID : 001 de chez Optodisc Technologie avec ?ero 8 j'ai aussi une erreur "format de média corrompu", pourtant j'ai pu en graver un une fois ?

Je vais essayer des mediaRange la semaine prochaine !

Une différence de gravure de BD-R sur ce graveur avec Nero 8 ou Nero 9 ?

PS j'ai ajouter au passage sur mon poste WIndows XP les "Windows Feature Pack for storage 1.0 Blu-Ray"

Des idées pour relance ce topic ?
Merci à vous
starbasec4
 
Messages: 26
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:14
Localisation: ..Galaxie du Centaure
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:05

Bonjour,

Apparement les BD-R 50 GO MEDIARANGE sont incompatibles avec le graveur LG GGW-H20L...merci de m' indisuer si il y a une mise à jour du firmware prévue ou déja sortie ?

Merci
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 10:35

will74 a écrit:Bonjour,

Apparement les BD-R 50 GO MEDIARANGE sont incompatibles avec le graveur LG GGW-H20L...merci de m' indisuer si il y a une mise à jour du firmware prévue ou déja sortie ?

Merci

Nouvelle mise a jour YL07.
job_ananda
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 18:47

Alors là un GRAND GRAND MERCI !!!!!! :D
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 9:54

Merci itou :D
dirtec
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:25
Localisation: Elancourt
  • offline

Message » 09 Sep 2011 15:00

Bonjour,

Découvrant ce topic, je signale qu'on peut trouver quelques informations sur ce sujet dans le topic du BDscope Panasonic BW500.
Je l'utilise avec bonheur depuis presque trois ans essentiellement avec des BD-R/RE Verbatim de 25 et 50 Go, même s'il m'arrive, justement sur les conseils d'un forumeur, d'utiliser des Mediarange BD-R de 25 Go pour des enregistrements de moindre valeur, sans jamais avoir rencontré de problème.
J'ajoute, que ces BD-R et BD-RE enregistrés sur le BDscope peuvent à l'occasion servir sur un de nos PC portable Sony équipés d'un lecteur BD ou d'un lecteur/graveur BD.

La dernière vraie bonne affaire, je l'ai faite sur amazon.fr où j'avais acheté deux boîtes de Verbatim BD-R de 25 Go x 10 slim case au prix de 9,19 € l'une.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2011 15:04

Comme tout utilisateur de ce type de support, je suis évidemment à la recherche de produits fiables et préservant, à conditions de stockage identiques, nos précieuses copies le plus longtemps possible.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Oct 2011 20:00

Bonjour,

J' ai un soucis avec le graveur LG GGW-H20 L ...je grave avec IMGBURN ou True Burner, des médiarange BD-R 25 GO....j' ai un message d' erreur lorsque j' arrive à la phase vérification et là quand la gravure se termine, le disc n 'est pas détecté par mon ordi...HELP !!! :grr:
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron