Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Amateurs de soul arretez vous 5 min ici!

Message » 30 Jan 2009 20:25

Bonsoir,


Je tenais à vous faire part de mon gros coup de coeur : L'album de Raphael Saadiq "The way i see it".

Image

Gros surprise la premiere fois qu'il a tourné sur ma chaine ! Un son tres typé Motown tres vintage qui m'a plu des la premiere minute, une sonorité suave d'une rare élégance pour un album aussi récent.
On arrête de penser, en ecoutant ce joyau ressemblant à un disque qu’écouteraient des férus de Nat King Cole Otis Redding - temptations.
Raphael Saadiq a decidé de surfer sur la vague de la Nu soul et il excelle dans ce domaine.

Chaque détail de cet album a été pensé pour ce rapprocher de ce coté "vintage": les instruments, les arrangements, les melodies meme sa tenue sur la pochette . :wink:

Image
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Jan 2009 21:17

OF COURSE!!!

J'en parlais ici, en septembre 2008 lors de la sortie de l'album: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29888823&p=172083106&hilit=raphael#p172083106

J'espère que ton appel aura plus de succès que le mien et que ça donnera envie à certains de découvrir cet album et surtout cet artiste de génie à la discographie parfaite, un sans faute pour l'instant:

ImageImageImageImageImage

Que des classiques!!!
Et je ne parle pas de ses débuts avec le groupe Tony Toni Toné...
Dernière édition par musik le 19 Fév 2009 14:16, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 31 Jan 2009 9:42

Musik :

Je suis d'accord avec toi , sa discographie est vraiment parfaite , toujours sur la vague mais avec LA touche perso de MR Saadiq en plus qui fait que ses albums sont toujours attendus et encensés.Mais je dois avouer que de tous ses albums , son dernier est vraiment le meilleur de tous


Pour ceux qui ne connaisse pas Raphael Saadiq , c'est un auteur compositeur producteur interprete,Qui a debuter sa carriere dans le groupe Tony toni toné creant le mouvement musicale nommé New Jack Swing.Il sortira 3 albums solo , et produira quelques perles de la Nu Soul comme:
D'Angelo -"Brown Sugar" -"Voodoo
Bilal -"1st Born Second"
Joss Stone -"Tell Me What We're Gonna Do Now"
The Roots -"Illadelph Halflife"
Introducing Joss Stone

Vous pouvez l'apercevoir ici http://www.dailymotion.com/video/x1pio3 ... usic_music
C'est une video de tirée de l'emission One shot Not , il est en pantalon a carreau et joue avec Melle Joss Stone.

Voici son myspace: http://www.myspace.com/raphaelsaadiq

et voici une video d'une chanson de son dernier album , ou vous pourrez apercevoir Melle Adriana Lima , top model de Victoria Secrets.

http://www.dailymotion.com/video/x6lcpn ... -new_music
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Fév 2009 23:38

Je ne comprends pas que ça n'intéresse pas plus de monde que ça sur ce forum où les passionnés de musique ne manquent pas...

Dommage! :(
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 1:30

franchement il commence a y avoir une vague raphael saadiq en France, et ce longtemps après la sortie de l'album. perso j'en avais entendu parlé grâce à musik sur le fil de la soul il y a quelques mois. mais depuis 2 semaines on le voit et on l'entend partout : chez canal, europe 1 ce week-end, sans compter le passage de ses morceaux en radio.
en tout cas the way i see it est un très bon disque, très smokey dans l'esprit. peu de titres à jeter. à acheter les yeux fermés.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2009 17:53

et pour ceux qui veulent le voir en concert , il passe au bataclan le 14-15 avril 2009.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Fév 2009 18:04

J'ai vu ça... :cry:
Je monte déjà à Paris début Mars pour me faire Q-Tip, Jean-Jacques Milteau et Lucky Peterson.
Je peux pas tous faire... Mais ça me fait quand même chier de rater Raphael Saadiq! :evil:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 17 Fév 2009 18:26

musik a écrit:J'ai vu ça... :cry:
Je monte déjà à Paris début Mars pour me faire Q-Tip, Jean-Jacques Milteau et Lucky Peterson.
Je peux pas tous faire... Mais ça me fait quand même chier de rater Raphael Saadiq! :evil:



C'est deja une belle selection , que vaut le dernier album de Qtip?
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Fév 2009 0:46

Le dernier Q-Tip est très bon. Vraiment différent du déjà excellent Amplified, son premier album solo, qui était assez expérimental. Avec The Renaissance on a droit à un retour aux basics très réussi. Il a ressorti sa vielle AKAÏ MPC pour l'occasion, et on retrouve ce son chaleureux du hip-hop des années 90' basé sur des samples en boucle très efficaces. On retrouve donc beaucoup de sonorités Soul/Funk et ça fait vraiment pensé à ce qu'il faisait avec les Tribe Called Quest. En gros une démarche old school mais qui sonne très actuelle.

En plus, on est pas hors-sujet puisqu'un de mes morceaux préférés est produit par notre ami Raphael Saadiq, en feat. dessus aussi, l'album est dans cet esprit dans l'ensemble:
http://www.youtube.com/watch?v=2F7o4Ot_wqQ

:wink:
Dernière édition par musik le 19 Fév 2009 15:23, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 18 Fév 2009 10:06

Perso, j'ai découvert Mark Robertson lors de son passage sur l'émission de Manu Katché "One Shot Not". Lorsqu'il a chanté "Bounce" avec Marcus Miller et Manu Katché j'étais en train de sautillé sur mon canapé avec un grand sourire sur le visage. La vidéo de l'émission ce trouve ICI. Il a mis a disposition son album en téléchargement sur son site officiel LA.

Son Myspace: http://www.myspace.com/robertsondebullfrog

La description sur le site d'Arte.
Le créateur de Bullfrog est de retour sur scène avec un nouvel album solo.
Pendant que Kid Koala, (l’autre moitie de Bullfrog) accédait au rang de DJ mondialement reconnu, Robertson continuait tranquillement d’écrire sa musique. En fait, il l’a tout simplement sublimée : une soul épurée et détendue, sans prétention, d’une efficacité redoutable ; de superbes chansons, sans artifice, chantées avec émotion par un type qui a du coeur. Et voilà Robertson en tête d’affiche du Montréal Jazz festival et en tournée mondiale.

Depuis la sortie de son EP "Deeper Shade of Green" en 2004, Robertson a partagé la scène avec des artistes tels Money Mark et Kid Koala, joué des spectacles dans des clubs et festivals à travers le Canada, l’Afrique, l’Europe et les États-Unis.
Il est aujourd’hui de retour avec “Favorite People“, affichant un nouveau son infusé de soul chanté sur des chansons d’amour mélancoliques touchées d’ironie et de sensibilité pop crochue prenant racine dans le funk et le blues.
Laladila
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2006 15:41
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Fév 2009 8:49

Bon,
bon je vais me laissé tenter et mettre un ou 2 cd de saadiq pour ma prochaine commande.
Même si la soul à la base c'est pas ma tasse de thé

je vais au moins prendre le dernier car j'aime le concept d'un Cd en seul morceau.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2009 10:19

enigmatik a écrit:Bon,
bon je vais me laissé tenter et mettre un ou 2 cd de saadiq pour ma prochaine commande.
Même si la soul à la base c'est pas ma tasse de thé

je vais au moins prendre le dernier car j'aime le concept d'un Cd en seul morceau.



Si tu veux ecouter son album avant de l'acheter , tu peux aller sur www.musicme.com tout l'album est en ecoute gratuitement.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:18

gpqpptdp a écrit:
enigmatik a écrit:Bon,
bon je vais me laissé tenter et mettre un ou 2 cd de saadiq pour ma prochaine commande.
Même si la soul à la base c'est pas ma tasse de thé

je vais au moins prendre le dernier car j'aime le concept d'un Cd en seul morceau.



Si tu veux ecouter son album avant de l'acheter , tu peux aller sur http://www.musicme.com tout l'album est en ecoute gratuitement.

Merci, je l'ai téléchargé en MP3 ce matin sur NNTP*.
ça plait énormément à ma femme, donc je suis bon pour les acheter.
J'ai l'impression qu'il va etre difficile de trouver les anciens albums par contre.

Merci en tout pour ces bons conseils.
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:49

Et je remercie encore musik, de m'avoir fait découvrir cet Opus, moi qui suis assez fan des Temptations, c'est un plaisir de l'écouter ;)

Tien enigmatik, un voisin de la ville d"à cöté :)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2009 20:54

Attention quand même Enigmatik...
Ces précédents albums sont très différents de The Way I See It, qui est une sorte d'album concept "Song of 60's". Même si tu as aimé cet album, il n'est pas sûr que tu accroche sur ces précédents.
Je te propose d'écouter Instant Vintage sur le net (Deezer par example) qui représente parfaitement "le son Raphael Saadiq", tous les autres albums sont dans la lignée musicale de celui-là. Donc si tu aime Instant Vintage tu es bon pour acheter toute la collection... :mdr: (le Live at The House Of Blues est monumental! Il joue ces plus grands hits, Tony Toni Toné compris, avec un groupe de musiciens, les arrangements musicaux sont détonants).
Ils sont tous dispos sur Amazon et ils proposent même Instant Vintage à 5,30€... :o
:wink:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message