Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, malicorne, passoa68, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, thivame et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 31 Jan 2009 9:56

Nouveau test de Clubic ou il est encensé : http://www.clubic.com/article-251718-9- ... cibox.html
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • online

Message » 31 Jan 2009 10:21

c'est des tests tellement approfondis il faut dire :roll:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:27

quand tu vois qu'ils en sont a tester le pch a100 :mdr:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:38

Pour faire progresser la résolution de qq problemes aléatoires, telecommande et freeze du WD voici mon retour d'expérience:
La telecommande:
certains ont constatés des problemes de lenteurs, navigation aléatoire... En fait le probleme semble venir d'une hyper receptivité de la TC au rayonnement infra rouge. Je m'explique:
j'ai le WD mais aussi un TVIX 5000. Celui ci était d'abord connecté à un LCD 82cm et pas de problemes avec sa telecommande. Puis j'ai changé d'écran acheté un plasma Panasonic 106 cm 42PX80 et les problemes ont commencés: telecommande folle, blocage ou deplacement incontrolable...Je me suis alors rendu compte qu'en deplaçant la position du boitier TVIX par rapport à l'écran, les problemes augmentaient ou diminuaient. A droite de l'écran c'était ingérable, à gauche c'était mieux et en l'éloignant de 1.5m plus de problemes.
J'ai recemment encore changé d'écran (toujours plus grand :wink: ), pour un plasma samsung en 127cm PS50A566 et là plus de problemes quelle que soit la position du boitier. C'est donc bien un probleme "d'environnement" qui est la cause du comportement bizarre de certaines telecommandes, surtout par rapport à certains écrans. Donc essayez de positionner ailleurs votre WD, voire de masquer partiellement son capteur infra rouge pour le rendre moins sensible Ceci recoupe les constatations de boggy59 (voir plus haut)
Les freezes ou plantage en cours de lecture:
au début, j'ai constaté 2 ou 3 fois ce probleme en cours de lecture surtout sur les gros fichiers. Je me suis aperçu aussi que le WD et le DD (Western My book 750 mo) étaient assez chaud, et la chaleur est la cause principale de plantages aléatoires en informatique.
J'ai donc intégré à l'étagère de mon meuble HIFI-Vidéo un ventilo informatique 12cm régulé par un régulateur ZALMAN FAN MATE 2 (qui permet de le faire touner à vitesse réduite de façon inaudible) le tout alimenté par un petit transfo. Le WD et disque dur sont à coté, et depuis aprés plusieurs dizaines de films visionnés de toutes tailles et formats (avi, MKV, TS...) PLUS AUCUNS PLANTAGES !
Le wd et Disque dur restent froids, même en cours de lecture genre 1080p DTS :)
Dernière édition par GRAPHIC1 le 31 Jan 2009 11:44, édité 1 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:50

pch a100 qui est toujours a préféré pour ceux qui peuvent mettre 80E de plus...parfois moins
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:10

Bonjour,

Bravo pour la FAQ, du super boulot!

Deux infos que vous pourrez peut-être ajouter:
-Le WD passeport 160 Go est compatible. Ca parait evident mais bon...
-Pour mettre des vignettes dans les metadatas du conteneur, vous pouvez utiliser Itunes pour les formats .mp4 et .mov

Sinon Wilda au sujet de ta réponse dans l'autre post:

Les harmony 525 et 555 de logitech sont très bien et pas cher ...


J'ai cru comprendre que ces télécommandes étaient compliqués et fastidieuse à paramétrer?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:12

POUR WILDA
wilda a écrit:Bonjour à tous,

- Des coupures sur des films 1080p (720p ?) mkv pour les pistes son DTS : remuxer le film en .ts avec tsmuxer ... info à confirmer avec les pros de la HD :D


je ne sais pas si je suis "un pro de la HD" :lol: , mais je confirme pour l'avoir expérimenté sur qq fims (problemes micro coupures en DTS) que cela est résolu avec un remuxage en TS (j'en avais parlé sur l'ancien topic)-
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:19

un demux et remux en mkv fait aussi l'affaire pour les drop audio
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:44

Bonjour,
J'ai un NAS d-link dns-313, je voudrais le brancher au WD par USB et brancher le NAS à mon réseau RJ45 pour le partage.
Est possible d'après vous ? Est il compatible au WD ?

Merci de vos réponses.
wrong
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Jan 2009 11:56
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:10

Un test de clubic qui mérite d'être indexé je pense dans la synthèse : http://www.clubic.com/article-251718-9- ... cibox.html

GRAPHIC1 : Tu explique que tu as résolu tes problème de lecteur par une meilleure ventilation, est-ce que tu préconise une ventilation même lorsque le boiter est posé sur une table sans rien autour (je pense si jamais à rajouter des petit ventilo 4cm de diam sous volté mais ça m'embêterai question esthétique.

Un autre problème, certain de mes MKV après remux pose plus de problème qu'avant, je veux dire qu'il apparait des macroblock sur toute l'image rendant le visionnage impossible (genre video de portable diffusée sur du fullHD. Avez-vous une solution pour ça ?

Autre dernière petite chose, vous préconisez subtitleworkshop pour l'édition de sous-titre, ce que j'aimerai pouvoir faire de mon coté, s'est intégrer un italique géré par le WD car pour le moment, tout mes sous-titre italique sont lu comme ça : (i)Bonjour(/i) ... une astuce ?

Merci par avance
baalberith
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:56
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:27

je viens de mettre la démarche a suivre pour les mkv 1080p qui pixelisent, en principe ça devrait marcher..

less box n'integrent pas les tags des subs il faut les supprimer avec subtitleworkshop4 "select all" et "remove tags"
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:35

baalberith a écrit:GRAPHIC1 : Tu explique que tu as résolu tes problème de lecteur par une meilleure ventilation, est-ce que tu préconise une ventilation même lorsque le boiter est posé sur une table sans rien autour (je pense si jamais à rajouter des petit ventilo 4cm de diam sous volté mais ça m'embêterai question esthétique.
Merci par avance

Oui, quel que soit le positionnement du WD, il chauffe de toutes façons par rapport à une vrai ventilation. Si tu n'as pas de plantages tu laisses sans ventilo, sinon tu fais le test avec un ventilo à coté
Dernière édition par GRAPHIC1 le 31 Jan 2009 13:52, édité 1 fois.
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:47

J'avais lu a un moment les inquietudes de certains sur le VC-1 en container m2ts.
J'ai eu quelque petits soucis également, changement de lanque freeze etc etc...
j'ai contourné le probleme en faisant ainsi:
extraire avec un outil blue-ray (pas de nom c'est pas bo) ou utiliser un blue ray entier (récupéré sur le web).
cela va vous donner un rep /BDMV ds lequel vous aurez un rep /stream ds lequel se trouvent des fichiers m2ts
en général le ou les + gros contiennent le flim par lui meme
utiliser ts-muxer pour visionner le contenant du fichier et simplement choisir les fichiers correspondant a son envie
par ex la piste vc-1 + le fichier son (ie; aac3 ou dts) ,
décocher le reste.
demuxer, convertir le son si besoin et recreer un m2ts ne contenant que les fichiers extraits.
1080p + dts = plus de freeze, plus de lag ou de ralentissement. le tout en 10 minutes maxi (hors temps de téléchargement ou d'extraction of course...lol)
voili voilou.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 31 Jan 2009 14:35

GRAPHIC1 a écrit:POUR WILDA
wilda a écrit:Bonjour à tous,

- Des coupures sur des films 1080p (720p ?) mkv pour les pistes son DTS : remuxer le film en .ts avec tsmuxer ... info à confirmer avec les pros de la HD :D


je ne sais pas si je suis "un pro de la HD" :lol: , mais je confirme pour l'avoir expérimenté sur qq fims (problemes micro coupures en DTS) que cela est résolu avec un remuxage en TS (j'en avais parlé sur l'ancien topic)-


je plussoie j'avais des micro coupures en dts sur "seul two et Wall-e"j'ai remuxer en .ts avec tsmuxer et le son passe nickel 8)

pour ce qui est de la telco totalement incontrolable qui faisait defiler les fichiers a toute vitesse,un bout de chaterton noir(quasiment invisible compte tenu de la couleur du wd tv hd) sur le recepteur a infra rouge du boitier et maintenant ça marche du tonnerre 8)
nad om93
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Oct 2008 20:27
  • offline

Message » 31 Jan 2009 15:10

IDB a écrit:
J'ai cru comprendre que ces télécommandes étaient compliqués et fastidieuse à paramétrer?

Perso j'ai la 525 (qui je crois est dispo à 25 euros) et je trouve cela très simple pour la config et l'utilisation et très WAF par son approche activité, si tu veux te donner une idée : viewtopic.php?f=6&t=29794884&hilit=harmony+525
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message