Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveaux LCD Panasonic 100hz TX - 32/37 LXD85 / LXD85F

Message » 31 Jan 2009 12:20

BIGI a écrit:
antoniog a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un téléviseur 100 Hz car je regarde beaucoup de sport. J'étais parti sur un Philips 32PFL7403H mais je ne trouve que peu d'avis sur le 100 Hz de cet écran et je ne l'ai pas vu en magasin. On m'a vanté le 100 Hz des Panasonic, le TX-32LXD86 pourrait être un choix mais d'après les commentaires, la profondeur de noir est en retrait par rapport aux Philips et surtout aux Sony. L'écran parfait n'existe pas, peut-etre qu'un plasma 37" 100 Hz type TH-37PX81 est un meilleur choix, car meilleure profondeur de noir, mais je n'ai que 2 m de recul et je crains que pour les sources SD, ce soit mauvais à cette distance. Ceci dit, le prix du TH-37PX81 même s'il est n'est plus à 500 €, reste quand même inférieur au prix du TX-32LXD86. Le choix est difficile.


A 2m de recul , à mon avis , avec une taille > 32" , bonjour les défauts visibles surtout si ce n'est pas de la HD canon qui passe :wink:
Pour cette distance , le 32lxd86 me parait impeccable et son noir est tout à fait correct :wink: .


Je confirme , J ai un peu moins de 3m de distance et je ne regrette pas d avoir pris un 32 ... Au dela on risque de voir pas mal de défauts , notamment avec la techno Lcd ..
Pour le sport j ai vu OL marseille et France Danemark intégralement et j ai été tres satisfait du rendu et de la fluidité ( Bon , cela est quant meme un peu en dessous de mon trinitron )..
En tout cas je ne regrette pas mon achat... :wink:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:24

marcsotyle a écrit:Salut à tous,

Bon voici le résultat des courses, après de longues hésitations quant au TV à choisir (je suis parti sur la recherche d'un 37 Full HD pour finir sur un 32 HD Ready. J'hésitais entre le Panasonic et le Sony 32V4500, mais j'ai pris le Panasonic pour le 100 Htz, dans la mesure où je regarde beaucoup de sport) :

J'ai reçu mon Panasonic 32LXD86 mardi soir (livré dans le showroom Pixmania de Boulogne environ 20h après ma commande).

J'arrive chez moi, je déballe l'écran. Très beau design. Elégant, sobre, matériaux de qualité (Philips devrait prendre des cours, ca leur éviterait de perdre des ventes à cause de l'entourage plastique de leurs modeles actuels... Il y a des fans, visiblement, mais il y a aussi un paquet de gens qui n'aiment pas...).

Je le branche, et là, 2eme bonne surprise : installation totalement intuitive et automatique ! 5 minutes après avoir branché l'appareil, tout fonctionnait (je suis abonné à la télé via un décodeur numérique Numericable, mais pas encore en HD. J'ai 2,50 m de recul.).

Je m'amuse 5 minutes à essayer de regler l'image, dans des menus eux-aussi très simples et efficaces (maintenant, si vous etes des fans de bidouillages dans les menus, vous serez un peu deçu, parce que là, ca joue juste la carte de l'efficacité, et pas du bricolage artisanal !).

Pour la télécommande, effectivement, elle est un peu grosse, mais bon... Je la trouve correct, tout de même.

1ères impressions sur l'image : là aussi, ca reste bon. Une meilleure machine doit améliorer la donne, même si c'est satisfaisant, mais là, je ne vais pas etre trop difficile, compte tenu du lecteur (qui plus est branché par la péritel).

D'abord, au niveau des reglages automatiques, je recommande les modes "Normal" ou "Cinema", si vous aimez les couleurs pas trop criardes. Au contraire, si vous etes adeptes de couleurs qui pêtent, les modes dynamiques et Eco peuvent vous satisfaire. Point interessant pour les bidouilleurs, en se calant que ces réglages automatiques, on garde quand même la main sur le contraste, les couleurs, la luminosité. De même, pour chacun de ces modes, on a le choix entre trois "sous-modes" : froid, normal, ou chaud. Ca donne pas mal de possibilités pour trouver l'image qui vous plait.

Ensuite, voici mes impressions en fonction des sources :

- En SD analogique, c'est correct. J'ai un peu perdu l'habitude regarder la télé de la sorte, mais ça me semble plus net que sur ma veille TV à tube cathodique Sony.

- SD Numerique : très agréablement surpris. J'avais lu les impressions très négatives de "Les numériques" sur la capacité de mise à l'échelle des sources SD, mais j'avoue que je ne comprends pas leurs conclusions... En gros, c'est très correct. Un peu de fourmillement au départ, mais cela est vite corrigé si on joue avec le curseur "Netteté" du menu "Image".

J'ai regardé pas mal de programmes différents :
- Pour tous les programmes classiques (JT, musique, documentaires...), c'est très correct, quelque soit les chaines. Même sur de veilles séries des années 70, ça reste bien evidemment regardable, et même plus que ca. L'image est bonne (je ne sais pas si ca vient de mon decodeur Numericable, mais bon, je n'ai vraiment pas de grosses critiques à faire !).
- Sur du très récent (ex. : Dexter, sur Canal +), c'est très bon ! Je ne suis pourtant pas en HD mais je me demande bien ce que va m'apporter la HD en plus, compte tenu de la qualité d'image actuelle.
- Pour le sport (foot et tennis). Image très satisfaisante. Pas de rémanence, pas de difficultés dans les mouvements rapides. Bref, je ne regrette pas le choix du 100 Htz qui doit y être pour quelque chose.
- Pour la profondeur des noirs, effectivement, il doit exister mieux, mais bon, je ne trouve pas ça très génant. Tout dépend du niveau d'exigence sur le sujet.

- Côte DVD (j'ai pas de Blu-Ray, j'ai juste un vieux lecteur de DVD bas de gamme) :

- HD : je n'ai pas encore de décodeur TV HD. Il faut que je m'en procure un par Numericable (ou par Darty THD, qui propose dorenavant une offre cable, en utilisant le réseau Numericable. Pas forcement une mauvaise idee, au passage. J'en veux pour preuve les courches de frais que veut me facturer Numericable pour changer de decodeur, ainsi que l'incompétence et le manque d'amabilité de leur service téléphonique (sans parler du manque de réactivité) ! Je pensais qu'ils avaient appris des erreurs récentes, mais ce n'est visiblement pas le cas ! Voilà pour la séquence défouloir !). Au-delà de ça, je m'attends forcément à une bonne surprise pour les sources HD, compte tenu de l'excellent niveau en SD !

Au niveau du son, j'avais lu que ce n'était pas top sur les LCD. Je confirme ! A moins d'aimez le côté "boite de conserve", un bon ampli et quelques enceintes sont certainement d'un grand secours.


Au final, aucun regret, au contraire. Pour 600 Eur, le résultat est très satisfaisant. Vivement le décodeur HD pour profiter encore plus des très belles qualités de cet écran.

J'espère que ce post vous aidera !



Bravo pour ce CR , rien à rajouter... :wink:
alex25
 
Messages: 174
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22
Localisation: BESANCON
  • offline

Message » 31 Jan 2009 15:12

Bonjour :wink:
J'ai vu le 32LXD86 chez Conforama à côté du Sony 32V4500. Ils diffusaient un film BR dont j'ignore le tite mais peu importe. Je n'ai pas été emballé par l'image du Pana qui manquait de contraste avec des noirs pas franchement bleu marines (comme ça a été dit à plusieurs reprises), mais pas franchement noirs non plus. Par contre, j'ai été impressionné par le contraste et la profondeur de noir du Sony, autant sur le 32" que sur le 26". Pas de saccades constatées dans les scènes d'action, ni sur l'un ni sur l'autre, de toute façon le 100 Hz ne joue que sur la rémanence et je ne pense pas que les dalles récentes pose problème à ce niveau. Bref, j'étais dans un 1er temps intéressé par le Pana pour le 100 Hz, car je visionne beaucoup de sport, mais je ne suis pas convaincu.
antoniog
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2007 15:38
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:54

Bonjour à tous,

il y a quelques temps, j'avais demandé votre avis éclairé car j'hésitais furieusement entre un LCD Pana du style 32LXDxx ou le plasma Pana 37PX81. J'expliquais dans mon post que j'avais vu les LCD en magasin (DVD et TNT SD) et que cela m'avait un peu refroidi (il y avait, surtout pour la TNT, beaucoup "de bruit" sur l'image).

Comme avec mon ancienne télé cathodique, j'avais pas mal de soucis de reflets (2 fenêtres juste en face de la télé), je me suis décidé pour le modèle 37LXD86 (commandé chez d***y : modèle 37 pouce au même prix que le 32 !!!).

Je l'ai reçu hier, je vous livre mes impressions à chaud en esperant que cela pourra servir à certains (même si ce TOPIC n'est pas des plus animé en ce moment).

Les 37 pouces ne sont finalement pas si imposants que ça avec mon 2m30 de recul : niveau taille, cela me convient tout a fait, je pense que j'aurais un peu regretté d'avoir pris le modèle 32 pouces (heureusement que j'ai bataillé dur avec Madame et que j'ai finalement réussi à la convaincre :-) ).
Niveau Look, il est sobre et efficace (dommage d'avoir une petite partie grise en bas : personnellement, le look all-in-black me convient mieux mais bon ...).

La qualité d'image :

- en analogique : mon antenne équipée d'un petit ampli capte TF1 de manière impeccable mais beaucoup moins bien M6.
Une bonne surprise avec ce LCD : je n'ai pas constaté les fameux pâtés dont tout le monde parle (ou alors je m'attendais peut-etre a quelque chose de tellement monstrueux que je me contente de peu :-P), la qualité est, on va dire, correcte pour TF1 et un peu plus moche pour M6 qu'avec ma vieille cathodique, mais cela reste regardable, faut pas exagérer.

- en TNT SD : trés agréable surprise. Malgré la taille de la télé (94cm), la qualité est bonne, rien a voir avec l'image que j'ai vu en magasin : chez moi, pas (ou trés trés peu) de bruits sur l'image. Les couleurs sont naturelles (avec les réglages de "base" en mode NORMAL), malgré un signal tout juste à 70% avec mon ancien décodeur TNT, aucun probleme de réception. Bref, pour moi, du tout bon.

- en TNT HD (arte pour l'instant ...) : alors là, c'est la claque ! Malgré une téle qui "est seulement" HDTV, la finesse d'image est ... enfin bref, moi qui était loin d'etre convaincu par la HD (malgré les BR visionnés), j'avoue que cela fait un choc lorsqu'on passe d'une chaine TNT SD vers la chaine arte HD. Là encore, des couleurs trés naturelles, une finesse remarquable dans l'image : du trés trés bon.

- en DIVX : pour l'instant quelques DIVX vus (dont 2 complètement). Là encore, j'ai été plutôt agréablement surpris. Je m'attendais à une déception avec un écran de cette taille et mon recul. Que Nenni ! Bon, il ne faut pas rêver : cela reste du DIVX, mais c'est très correct à condition de retenir un peu ses ardeurs pour le visionnage ( = bannir le plein écran, plutôt les regarder avec les bandes noirs en haut et en bas minimum, le premier niveau de ZOOM a donné un assez bon résultat chez moi pour un film encodé sur 1 CD mais, bien sur, tout dépend de la source...).

- en DVD : très belle qualité avec mon lecteur DVD HDMI Silvercrest. J'ai redécouvert certains de mes DVD avec cet écran !
Idem pour le visionnage de mes photos : une finesse incomparable par rapport à ma bonne vieille cathodique.

Le son :

Plutôt bon, pour l'instant je me suis contenté du son délivré pour la télé et j'en suis satisfait.
A noté que sur la documentation, ils conseillent de basculer en mode "Moins de 30cm" si la distance entre la télé et le mur est de moins de 30 cm ce qui est mon cas, mais je trouve que le son "enveloppe" moins bien la pièce dans ce cas.
J'ai prévu de brancher une chaine HIFI ce week end, je vous livrerai mes impressions à ce moment là.

Sinon dans les remarques diverses : un trés bon angle de vue, pas de reflets gênants (si, sur le cadre mais si au départ cela surprend un peu, on l'oublie très vite tellement on est hypnotisé par la qualité de l'image ;-) ). Une note sur les possibilités très limitées de réglages par rapport à d'autres modèles : je comprend que cela puisse en géner certains mais pour un utilisateur comme moi qui recherche avant tout une télé "sans prise de tête" et de bonne qualité, cela me convient tout a fait ;-)


Bon, maintenant les points un peu moins bons (oui oui il y en a :-p) :

- Les noirs parfois bons, mais aussi du moins bons selon les scènes. Un noir qui est un peu délavé lorsque l'ensemble de l'image est plutôt sombre, je trouve que les noirs ressortent bien par contre si l'image est plutôt claire (sur fond de neige par exemple). Peut-etre peut-on améliorer un peu cela en jouant sur les réglages (comme je l'ai dit, je suis en mode "NORMAL" réglages de base). A ce sujet, si des âmes charitables pouvaient poster leurs réglages ;-)

- La télécommande : volumineuse avec de grosses touches, elle ne fait pas trop dans le design.


En résumé, je suis pour l'instant content de mon achat : une très bonne mise à l'échelle pour les sources SD et une qualité au rendez-vous pour la HD (du moins pour le peu que j'en ai vu...). Il y a moins de dégradation de l'image dûe à la taille de l'écran par rapport à ce que j'attendais (peut-etre le fait que ce "ne soit qu'une" HDTV ...). Par contre, j'avoue que "l'avantage" du 100Hz n'est pas flagrant pour l'instant même si, j'ai plus acheté ce modèle car je souhaitais un 37 pouces de bonne qualité et bon marché (le 37LZD81 FULL HD étant nettement plus cher et le choix en 37 pouces en général assez limité...).
Chuz02
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2008 22:42
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:52

Et bien voilà, un convaincu de plus ! 8)
Fonctionne très bien cet ecran... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 09 Fév 2009 20:54

Bonjour à vous,
Je me perds dans cette jungle de référence mais il me semble que ce topic en est le + proche.
Connaissez vous le modèle TX-32LX86FA ?

http://www.eurocenter.be/fr/catalogue/i ... 80fa-3176/
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:24

Attention c'est un 32LXD80 et non 86 !! c'est un ancien modèle on dirait car V-real 2 et non la version 3 pour l'image...
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 09 Fév 2009 23:44

oui en effet je me trompe.
merci
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 26 Fév 2009 10:20

Aller up.
J'ai acquis ce LCD également chez Darty. Le LXD86 off course.
J'en suis très content sur la TNT HD, content sur la TNT classique. Je n'ai pas de sources HD véritables et j'ai pas encore testé les DVD. Mais globalement, n'étant pas un grand guru de la HD, la télé me convient. Comme ca a été dit précedemment pour la TNT ca dépend de la qualité du programme... le plus enervant ce sont les programmes diffusés en 4/3 mais qui sont 16/9... on voit des bandes en haut en bas a droite à gauche... mais bien sur ce n'est pas propre à ce LCD.

Par contre deux questions aux experts de cette TV :
- overscan, vous l'utilisez ou non ? je vois pas l'intérêt.. on perd de l'image et l'image ne me semble pas meilleure.
- pour les sorties AV : on a monitor TV : what's the différence ? Moi ce qui me plairait c'est de pouvoir enregistrer par exemple TF1 en mettant TF1 sur la télé, puis en passant en veille et que ca continue à balancer le signal sur la peritel 1 ... j'en demande trop ? :(
Disons qu'ayant accès à la TNT HD Que grâce à cette télé, c'est toujours mieux que d'enregistrer via mon décodeur TNT externe en SD... ( bien que sans vouloir lancer de polémique, les traitements sur les entrées AV doivent être pas mal, car meme venant du TNT externe, sur des programmes bine encodés, comme King kong passé dimanche dernier ) et bien il rivalise pas mal avec la TNT HD... y'a un écart, mais le TNT externe HD s'en sort mieux que la TNT SD interne ( suis-je clair ? )

Mais sinon, je regrette pas mon achat pour le moment :)

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2009 2:43

Premier lcd pour ma part, acheté aujourd'hui en version 37lxd86fv
Testé pour le moment sur chaînes en analogique: je m'attendais à bien pire vu la qualité de la source, c'est très regardable
Dvd: Bon rendu des détails, les scènes rapides sont fluides sans saccades, les couleurs sont plutôt très bonnes (mode cinéma), seuls les noirs sont vraiment perfectibles. Je l'ai déjà remarqué en magasin mais j'ai préféré faire sacrifice des noirs très profonds pour profiter du meilleur rendu dans les scènes sombres ou claires de ce type de dalle.
Premiers essais très positif, les 37" à 3 mètres me semblent tout à fait justifiés :) (surtout quand on préfère les vo et qu'on a besoin des sous-titres)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:01

Bonjour à tous !

Je possède un Panasonic 32LXD85F depuis octobre 2008, que j'avais acheté chez D....y 599 € et j'en étais très content pour le prix.
Mais voilà que la semaine dernière un défaut est apparu en bas à droite de la dalle (une tache lumineuse=>clouding ?) :cry: qui se voit assez sur un font noir.

Voici deux photos de la dalle :
ImageImage

La SAV de D....y s'est deplacé chez moi. Le technicien m'a annoncé qu'on ne pouvait rien faire et que c'était presque normal pour un LCD d'avoir un fond noir avec des nuances lumineuses !!! Pour l'instant j'attend, le SAV va m'appeler d'ici 48h :roll:

Avez-vous déjà rencontré ce problème sur un LCD ? Y a t-il rien à faire ?
Vos Panasonic 32LXD ont-ils le même soucis que le mien ?
Merci pour vos réponses :wink:
nic01a5
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:22
  • offline

Message » 10 Mar 2009 23:18

Non, pas de pb de ce genre chez moi. L'ecran est d'ailleurs remarquablement uniforme, aucune zone claire...

Le clouding c'est pas comme ça, là c'est vraiment flagrant...
Ce qui est étonnant c'est que ton pb soit apparu que maintenant ? tu es sûr que ça n'y était pas dès le départ ?
C'est comme si tu avais un "point de pression" à cet endroit... Essaye d'appuyer un peu sur le cadre, et légèrement sur la dalle en bas au niveau de cette zone claire, pour voir...
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 11 Mar 2009 2:24

Rien de ressemblant chez moi non plus, ce n'est absolument pas normal.
Pfiu la réponse du sav :o
Tiens nous au courant de la suite des événements stp
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Mar 2009 10:45

Ça s'appelle un effet mura : http://www.lesnumeriques.com/news_id-7355.html

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 11 Mar 2009 20:19

Je connaissais pas, effectivement effet mura de type 3 !
et d'après l'article on peut rien y faire :(
Pour l'instant pas de nouvelles du SAV ...
nic01a5
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message