Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dabozz, Dominique-Tanguy, douda, DSAGNES, Duarmod, dub5573, jean GROS, Noisfra, Nonaud, papi1948, rolex, Taisetsu458, Tron_ic, xathrepsy et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli + Enceinte + Lecteur, pour 1000€, aidez moi

Message » 29 Jan 2009 0:40

Salut à tous,

Déjà je precise que je n'y connais strictement rien en matiere de hifi, et que c'est pour un cadeau pour un parent.
Le budjet de devrait pas depassé les 1000€ à priori (on dit toujours ça :mdr: ). La personne ecoute de tout etant professeur de danse moderne-jazz/classique. Elle ne veut pas enormement de basse etant en appartement avec des murs assez mal isolés, en revanche elle veut quand même un sons puissant et clair au niveau medium et aigu. Pas de gadjet du type "fonction pour faire son Dj en herbe avec sa chaine". Il faut obligatoirement une prise pour y branché un appareil phono. Pour l'ampli il faut aussi un tuner radio integré. Pour les enceintes elle n'en veut que 2 en collone. Et pour le lecteur de CD, qu'il soit capable de lire au moins les CDR parfaitement (pas besoin qui lise les mp3) et qu'il soit tres fiable dans le temps et avec juste une platine.

A partir de là pouvez-vous m'orienté vers des model de composants de preference sur des magasin comme Darty.
Comme ça j'aurais pas à chercher à plusieurs endroit et je pourais faire un essai/test avant d'acheter.

Merci d'avance pour votre aide.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

ampli hc

Message » 30 Jan 2009 18:02

Bonjour, merci de relire la Charte à laquelle vous avec accepté de vous conformer en vous inscrivant sur ce forum, notamment les paragraphes 5.13 et 6.1. Ici: faq.php?mode=rules. Scaniris pour le staff son
patrice58
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Jan 2009 9:57
  • offline

Message » 31 Jan 2009 1:44

Et bien comme personne n'avait l'air de vouloir m'aider, j'ai finalement fait mes achats ce soir chez Darty. Sachant que j'ai dix jours pour changer d'avis, pouvez-vous me dire si mon ensemble est correcte et coherent à par rapport aux criteres plus haut.

Ampli: YAMAHA RX-797 B
Enceintes: JBL BALBOA 30 BE en collone, la paire
Lecteur de CD: YAMAHA CDX-397 MKIIB NR

Dites moi ce que vous en pensez.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:00

Tu installes, tu écoutes et si cela te satisfait alors c'est très bien...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 31 Jan 2009 14:23

Le probleme c'est que n'ai pas encore le matos disponible chez moi (ampli + enceinte livrée le 12 fevrier) donc je peux pas essayer et je suis curieux de connaitre un peu à l'avance le type de sons que je vais avoir.

Donc je persiste, si quelqu'un peut repondre.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 31 Jan 2009 14:28

Tu as écouté avant d'acheter?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 31 Jan 2009 15:54

Non je n'ai pas put. Pourtant j'avais amené un CD de demo avec plusieurs pistes pour voir si tout style musicaux passerait sur cette ensemble, mais le gars n'avait pas tout les elements en demo en mangasin. Mais comme dit precedement j'aurais de toute façon dix jours pour faire echange si ça n'allait pas.

Maintenant est-ce qu'il serait possible de me donner un avant goût de ce que je vais entendre comme type de sons à travers cette ensemble, pour le peut quelqu'un connaisse au moins l'ampli et le model d'enceinte choisi ?

Je vous remerci d'avance.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:15

A ta place je rapporterais tout, et je ne lâcherais pas 1000€ sans une écoute, là tu es sûr de te planter! :o
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:40

Le soucis c'est que le matos que j'ai choisi tombe pile poil dans mon budjet (bien reparti entre l'ampli, de qualité y parrait, et des enceintes), mais que l'ampli est quasi introuvable en demo dans les darty de seine et marne et les enceintes en fin de series (donc encore moins trouvable en demonstration).
Donc d'un coté je peux pas tellement faire autrement que de prendre ces models d'ampli + enceintes à par rapport au choix disponible chez darty.
Mais d'un autre coté j'y vais un peut à l'arrache car je sais pas trop à quoi m'attendre. Le vendeur qui s'y connait plus que moi, m'a affirmé que ça ne pouvait être que dans mes attente, voir beaucoup mieux, à par rapport à mon ancien systeme (un jukebox sony 5.0 à 750€) acheté il y a 10 ans.
Par contre il y a été incapable de me dire si le couple ampli-enceintes choisi pouvait convenir à tout type musicaux (classique et musique moderne) car là ça avait l'air de le depasser, d'oû ma question ici.

A quoi s'attendre avec ce systeme ?
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:27

C'est 10 jours à partir du 10 février? Parce que si c'est 10 jours après la date d'achat, ça le fait pas du tout!

Sinon il y a mieux que chez Darty niveau conseils hifi; là tu as des marques qui font des bonnes choses quand tu montes en gamme, mais dont les premiers prix sont souvent pas très équilibrés... j'ai peur que tu obtiennes un ensemble assez agressif, un son qui tape mais qui fatigue...

Il existe des marques qui seront à mon vais plus homogènes: Cambridge, Marantz ou Nad pour citer les plus connues. Si tu es prêt à mettre dans de l'occase récente (pas facile pour un cadeau, je sais), il y a plein d'Arcam à vendre dans les PA du forum, suite au changement de gamme et au destockage du fabricant...

Pour les enceintes, tu as la marque Monitor Audio qui fait de très belles choses pour un prix imbattable, ou Acoustic Energy par exemple...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... M5003.html 350€
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... D6002.html 290€
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... rABR2.html 350€ avec un pied Norstone Stylum 2 (100€)

Par exemple...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:56

Vynz100: Déja merci pour ce post developpé.

Pour l'echange c'est 10 jours à compté du jour oû je reçois chez moi le materiel, donc c'est bon t'inquiéte pas. Pour le type de son bien qu'assez melomane, la personne à qui je fais le cadeau et moi-même ne somme pas nous plus de gros puriste, bien que nous aimerions quand même quelque chose de polyvalent si tu vois ce que je veux dire. Pour de l'occase comme tu l'as laissé pensé ce n'est pas vraiment possible etant un cadeau, donc on va oublier ça.
Sinon j'ai déjà entendu parler de Acoustic Energy à plusieurs reprise et j'ai entendu de tres bon retour pour un rapport qualité/prix interessent. Quant au site son-video à l'origine je voulais acheter chez eux pour le choix disponible mais j'ai appris que c'etait uniquement un site marchant (pas de magasin, donc pas de test possible), donc c'est mort.

Apres coup j'ai pensé chez Boulanger oû ils avaient quand même plus de choix, mais bon....

PS: Ton ampli Marantz du site prend bien en compte le phono, mais n'a pas l'air d'avoir un tuner radio integré.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 31 Jan 2009 21:53

Mon père a des enceintes Acoustic Energy pour son home-cinéma, couplées à un ampli Cambridge, ce sont des enceintes équilibrées sans gros défaut, des bestioles polyvalentes qui s'adaptent à pas mal d'ampli.
Pour le Marantz, c'est vrai qu'en hifi les tuners sont le plus souvent séparés de l'ampli, si tu veux la radio faut acheter un tuner séparé (ça se trouve à pas cher sur ebay au besoin): pour un combi ampli-tuner, je ne sais pas trop ce qui vaut le coup: Nad en fait, je ne sais pas ce que ça donne...

Chez Marantz il y a aussi http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... R5023.html ...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Fév 2009 1:44

Apres mur reflexion je pense garder mon ampli Yamaha de toute façon; en revanche je vais peut-etre songé à changer d'enceintes pour quelque choses de mieux. J'aimerais savoir si les Acoustic Energy Aegis Evo 3 (une sacrée reference y parrait) sont encore disponible en neuve et si oui à quelle prix pour une pair ? Si c'est dispo pouriez vous me dire si ce sera compatible avec mon ampli (si ça choque pas quoi) ?

Merci bien d'avance. Besoin d'une reponse assez rapidement.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:46

Et j'ai egalement une seconde question: Le vendeur à darty m'a dit qu'un ampli qui gère 100W pour des enceintes qui en gerent 150W etait un tres bon rapport. J'aimerais avoir votre avis là dessus. Assez rapidement encore une fois, si possible.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 09 Fév 2009 16:06

Lock2 a écrit:Et j'ai egalement une seconde question: Le vendeur à darty m'a dit qu'un ampli qui gère 100W pour des enceintes qui en gerent 150W etait un tres bon rapport. J'aimerais avoir votre avis là dessus. Assez rapidement encore une fois, si possible.

Pas bien compris sur le coup... :-? La "puissance" des enceintes, c'est pas très clair pour moi, sans doute celle qu'elles peuvent supporter? De toutes façons ça ne veut pas dire grand chose la puissance, un 2*40W en tube ça pète un max, un 2*60 de qualité sera plus puissant qu'un mauvais 2*100, et sur les amplis HC ça ne veut rien dire du tout...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message