Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, marc69, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, tovarich007, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR newbie du tube

Message » 31 Jan 2009 20:09

Bonjour,

Qq impressions sur deux écoutes d'ampli tubes,
souvent ces petites bêtes fabriquées en Chine s'achetent sur internet mais pour ecouter c'est plus rare
(cf.option tubophile).
Prima luna prologue 2.
enceintes Pascal Louvet, neutre mais fort rendement à la différence de mes proac D15 (91db vs 88)
La puissance est là, CD Clash Sandinista.
Ecoute jazz Grapelli et l'orchestre des petits loups, voix correctes , instruments précis , perte legère
de netteté sur piano solo.
Ecoute jazz + percu, la dynamique est là. précision.
Bon ampli, mais je reste déçu il est dit prima luna prologue 1 , parfait ampli entree de gamme,
la je suis à 1500€ et il me faut le pre-ampli phono :-)
merci pour cette écoute et échange, p'ti café :-) avec M.Hifiàtubes .com (perdu le prénom ?)

Yakin110 custom PierAudio,
Dans le froid matinal de Saint-Ouen, il faut s'arracher un peu pour une écoute de cet ampli.
Merci pour le p'tit café :-).
Ecoute sur Proac response 1.5. se rapprochant de mon install.
Puissance, précision, par de nette diff. avec le prima luna, pas trouvé de baisse sur le piano seul.
Voix + instruments tres bon, CD Jazz + percu bon, à ecouter peut-etre plus fort .
l'etendu du spectre est bien couvert. c'est net.
ecoute qq secondes sur des grosses triangles au sous-sol, evidemment plus péchu..
Prix presque 2 fois moins cher que le prima luna (disons 970€ sur PierAudio,ebay, tubophile le soldait
à 770 il me semble ) bon evidemment coté WAF, faut caser la bête.
sur CD Patty Smith twelwe , bon son rock

En decembre j'ai ecouté les memes CD chez Audio-synthese : Plinius 9200 + D15 cela etait encore
plus fort mais le prix du totor etait deja à 2500 (occaz), + lecteur CD idem...


Ref CD : Jazz+Percu:
Bainbridge BAI 2104 CD 1 Percussion 90 - Rhapsody in Gold & Blue Art of Fugue - Contrapunctus IX, Rhapsody in Blue, Slaughter on Tenth Avenue, Cumbanchero, Gospel Beginnings, West Side Story Medley, Oye Mama, Finale, Maruca Musica x percussioni eseguite da un ensemble della West Virginia University Leggera Generica 0052951210427
burnos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 31 Jan 2009 23:17

le Yaqin MC100-B est déjà un très bon ampli a tube dans sa gamme de prix. et une fois retubé le résultat est encore meilleur.

et il se dit que le MC110--B est légèrement meilleur.ces produits Yaqin sont vraiment surprenants.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message