Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Défaut du time shifting ?

Message » 29 Jan 2009 10:38

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations intérressante sur ce produit.
Je rencontre bien sûr tout les bugs décrit sur ce forum.

Par contre, j'ai un problème concernant le time shifting :
A chaque fois que j'utilise cette fonctionnalité, il se produit au bout de 10, 15... min (ç'est variable) un retour automatique au direct sans action ne ma part. Il semblerait en fait que l'enristrement et un petit défaut qui dès qu'il est lu, est interpreté par l'appareil comme une pression sur la touche arrêt (retour au direct). Quelqu'un aurait'il eu ce problème et pensez-vous qu'il s'agissent plutôt d'un défaut du HD qui serait réglé par un échange ?

Une autre intérrogation :
J'aimerai connaitre de part les expériences de chacun si la qualité d'image de la TNT par satellite et moins bonne que celle de la TNT hertzienne (ce que lit parfois, mais je ne vois pas pourquoi ?)?
Merci.
roscfree2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2009 12:57
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:43

roscfree2 a écrit: J'aimerai connaitre de part les expériences de chacun si la qualité d'image de la TNT par satellite et moins bonne que celle de la TNT hertzienne


En définition standard, la TNT hertzienne est de meilleure qualité que les chaînes de TNT Sat car le signal est moins compressé numériquement ( à codage équivalent ).

Par contre en haute définition, c'est l'inverse, signal Sat moins compressé que la TNT hertzienne.

Exemple de débit en mbit/s ( plus c'est grand, meilleur est la qualité ) :

TF1

TNT 3.5
TNTSAT 2.5

TNT HD 8
Astra HD 13

-------------------------------

FR2

TNT 3.5
TNTSAT 3

TNT HD 7.5
Astra HD ?

-------------------------------

M6

TNT 3.7
TNTSAT 2.5

TNT HD 7.2
Astra HD 10.6

-------------------------------

ARTE

TNT 3.7
TNTSAT 2.6

TNT HD 7.2
Astra HD 7.3

-------------------------------
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Jan 2009 15:45

La TNT c'est la hantise de canalsat , comme tf1 et m6 canal s'est opposé à l'installation de la tnt en France mais comme c'était une volonté politique ils ont été obligés de faire avec et de s'associer au projet.
C'est sur avant ils avaient le monopole , les gens qui voulaient avoir de la hd sur leurs grands écrans plasma ils fallaient qu'ils s'abonnent au satellite et payent plein pot : l'option hd , l'option enregistrement , la location du terminal qui avait de nombreux bugs. :evil:
L'arrivée de ce nouveau bouquet gratuit a du leur faire beaucoup de tort et surement que beaucoup de gens ont résilié l'abonnement surtout après l'arrivée de la hd sur la tnt.
Ils ont vu encore d'un plus mauvais oeuil arriver la tnt hd car maintenant plus besoin de passer par eux pour avoir une magnifique image sur les quatres chaines diffusées en hd et d'autre viendront par la suite.
Fini de louer un duals plein de bugs il suffit d'acheter un petit décodeur optex 8890-hd à moins de 150 euros qui associé à un disque dur comme le duals enregistre toutes les émissions hd en qualité équivalente au direct et en plus lui il n'a pas de bugs :lol:
Dommage pour ceux qui ne peuvent pas capter la tnt hd en herzien . :oops:
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:49

roscfree2 a écrit:Par contre, j'ai un problème concernant le time shifting :
A chaque fois que j'utilise cette fonctionnalité, il se produit au bout de 10, 15... min (ç'est variable) un retour automatique au direct sans action ne ma part. Il semblerait en fait que l'enristrement et un petit défaut qui dès qu'il est lu, est interpreté par l'appareil comme une pression sur la touche arrêt (retour au direct). Quelqu'un aurait'il eu ce problème et pensez-vous qu'il s'agissent plutôt d'un défaut du HD qui serait réglé par un échange ?


Bienvenu ! En fait j'utilise assez souvent le timeshift mais je n'ai pas eut ce pb. J'ai eu un truc qui ressemble à ça quand j'enregistre en regardant et que je veux faire un retour en arrière : là c'est galère, le retour arrière impec mais dés qu'on passe en "lecture" on revient au direct...

Mais une fois revenu au direct, peux tu revenir au point précédent de la lecture ou est-ce impossible ? Si ça marche c'est donc que l'enregistrement est Ok, donc que le DD n'est sans doute pas en cause : donc quoi alors ? on va voir si d'autres ont rencontrés ce pb.
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 29 Jan 2009 23:03

snoop83 a écrit:
roscfree2 a écrit:Par contre, j'ai un problème concernant le time shifting :
A chaque fois que j'utilise cette fonctionnalité, il se produit au bout de 10, 15... min (ç'est variable) un retour automatique au direct sans action ne ma part. Il semblerait en fait que l'enristrement et un petit défaut qui dès qu'il est lu, est interpreté par l'appareil comme une pression sur la touche arrêt (retour au direct). Quelqu'un aurait'il eu ce problème et pensez-vous qu'il s'agissent plutôt d'un défaut du HD qui serait réglé par un échange ?


Bienvenu ! En fait j'utilise assez souvent le timeshift mais je n'ai pas eut ce pb. J'ai eu un truc qui ressemble à ça quand j'enregistre en regardant et que je veux faire un retour en arrière : là c'est galère, le retour arrière impec mais dés qu'on passe en "lecture" on revient au direct...

Mais une fois revenu au direct, peux tu revenir au point précédent de la lecture ou est-ce impossible ? Si ça marche c'est donc que l'enregistrement est Ok, donc que le DD n'est sans doute pas en cause : donc quoi alors ? on va voir si d'autres ont rencontrés ce pb.


Merci pour ta reponse snoop83.
En fait, une fois en direct je peux revenir en arriére mais je si repasse à l'endroit du retour au direct, ça fait pareil.
On a l'impression que l'enregistrement est corrompu à certains moment et quand le time shifting passe dessus ça deconne.
En plus si j'enregistre le contenu du tampon, je constate deux chose :
1) sa taille sur disque est demeusurée par rapport à sa durrée (8go affiche pour 15min de SD)
2) si je lit normalement cet enregistrement, je vois une perturbation d'image pile à l'endoit qui m'a renvoyé au direct.
Voilà.
Merci.
roscfree2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2009 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2009 9:30

Salut,
Si tu es dans les 7 jours de retour/échange je pense qu'il faut le faire illico ! Si les pb commencent si tôt, il y a peu de raisons que ça s'arrange ? et après on tombe dans le système de garantie qui est + galère...
A+
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 30 Jan 2009 16:58

snoop83 a écrit:Salut,
Si tu es dans les 7 jours de retour/échange je pense qu'il faut le faire illico ! Si les pb commencent si tôt, il y a peu de raisons que ça s'arrange ? et après on tombe dans le système de garantie qui est + galère...
A+


Et bien je l'ai depuis 3 semaines, je l'ai ramené ce matin chez Darty, ils vont probablement m'échanger le produit. En tout cas, je dois le récuperer le 03/02. A voir.
Merci encore.
roscfree2
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2009 12:57
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:03

Bonjour a tous,

J'ai appelé la hotline Sagem concernant les pb sur cet appareil TNTSAT.
Ils ont un contournement en attendant la mise à jour qui d'après le technicien sera vers fin avril.

Faire une RAZ puis faire une recherche TNT puis une recherche Astra. Apparemment, il ne faut pas toucher au menu préférence utilisateur.
Chez mon ami, cela fonctionne pour le demarrage long et le pop up de nouvelles chaines.

pourriez-vous tester?
Gibnon
gibnon
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Nov 2008 13:04
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:31

gibnon a écrit:Bonjour a tous,

J'ai appelé la hotline Sagem concernant les pb sur cet appareil TNTSAT.
Ils ont un contournement en attendant la mise à jour qui d'après le technicien sera vers fin avril.

Faire une RAZ puis faire une recherche TNT puis une recherche Astra. Apparemment, il ne faut pas toucher au menu préférence utilisateur.
Chez mon ami, cela fonctionne pour le demarrage long et le pop up de nouvelles chaines.

pourriez-vous tester?
Gibnon


Je confirme, après cette recherche, plus de démarrage excédant les 50 sec et plus d'invit à installer les nouvelles chaînes.
J'ai bien été confronté aux différents bugs cités sur le forum: ils ont même oublié de mettre Arte en HD lors d'une mise à jour Astra ces derniers temps. Cela a duré environ 24h et le lendemain toutes mes chaines Astra étaient perdues.
Ré-instal des chaînes Astra et OK depuis.

J'ai été aussi confronté au reboot à répétition. J'ai failli ré-expédier l'appareil. Il suffit d'attendre pas loin de 30 minutes, il finit par démarrer.
La seule chose qui me motive parmi cette foultitude de dysfonctionnements, c'est la belle image y compris en SD.
PATVMX
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Jan 2009 17:17
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:07

Ben oui, c'es la soluce que l'on a évoqué dans les premières pages de ce forum, donc effectivement ça marche, et sans m'avancer à priori c'est ok pour tout le monde.
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:09

bjr à vous suis interessé par votre discution mais je suis en belgique et notre offre à nous concernant le sat n'est pas tres etoffée on a actuellement une offre telesat qui est en fait une offre" bis" mais bon comme j'aimerai avoir la hd je m'oriente sur la tnt meme si je sais qu'en principe ce n'est que pour les residents francais , pourriez vous me dire si je n'aurais aucun soucis pour capter la tnt en etant en belgique et secundo j'aimerai pouvoir capter quand meme notre chaine nationale c'est à dire la rtbf sat , saurais je la capter avec ce démo? merci pour vos réponses.
philos1971
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 18:08
  • offline

Decoupage enrefistrement

Message » 31 Jan 2009 22:29

Test d'une autre fonction avancée: le decoupage de parties d'un enregistrement.
J'ai retiré 10 minutes de pub au milieu d'un film enregistré sur RTL II. Ca marche. L'interface utilisateur aussi finalement est assez simple finalement. Et la chaine allemande facilite l'opération car après la pub elle repasse la derniere minutes émise avant la pub.
Dommage que je ne pusise pas importer mes fichiers TS de freebox sur ce decodeur pour les recouper proprement.
Voilà au moins une fonction qui ne semble pas avoir d'incident.
ati3ds
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Jan 2009 22:55
  • offline

Message » 01 Fév 2009 10:32

Pour philos1971,

Aucun pb pour recevoir tnt-sat chez toi, par contre pour rtbf sat c'est raté, il est passé sur hotbird et le sagem est verrouillé sur astra (canal+ oblige...). Par contre il faudra sans doute l'acheter en france ?

Eventuellement si tu es dans la ligne d'un émetteur TNT-T (terrestre) c'est peut-être une autre solution ? On reçoit bien jusqu'à 30-40 km avec un bon matos : ampli faible bruit et antenne râteau 20dB.
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:09

merci snoop 83

oui effectivement c'est un peu dommage mais bon je pourrais quand meme m'en passer en fait ce que j'ai envie de privilieger et je pense que je suis pas le seul c'est d'avoir enfin une image hd car changer de matos comme bcp l'on fait et ne pas voir encore les effets visuels à part avec mes blu ray c'est un peu dommage. donc je vais attendre mi février voir si vraiment on capte quelques chaines en hd sur le sat avec la tnt et puis ben j'irai faire un tour en france ou je me le ferai livré sur un site ca doit pouvoir le faire je pense.
philos1971
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 18:08
  • offline

Chaines TNT via TNTSAT ou Free-to-Air ?

Message » 01 Fév 2009 15:52

Question:
Comme certaines chaines TNT sont à la fois disponibles via TNTSAT, mais aussi via ASTRA en Free-to-air quel est le meilleur choix pour fixer par ou regarder ces chaines ?

(NT1, NRJ12, NRJParis, BFM, Direct8, LCP.... http://www.lyngsat.com/astra1l.html

Au moins via ASTRA ces chaines offrent un guide de programme sur durée plus longue que via TNTSAT.

Mais point de vue qualité du signal y en a t il un meilleur que l'autre, plus ou moins comprimé ? ...?
ati3ds
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Jan 2009 22:55
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message