Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, guss 33, phil974, Sansui-Lab, ssebs et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le club des Amateurs d'Unison Research.

Message » 27 Oct 2008 0:18

Bon, on dirait que le performance est parti vite... normal à ce prix.

Reste l'absolute 845 et un S8 pas trop cher ... :wink:
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

noir & blanc

Message » 14 Nov 2008 17:47

De passage à Bruxelles, il y a peu, j'en ai profité pour visiter l'antre renommée du Bruxelles audiophile, Noir & Blanc.
Son hôte, charmant au demeurant, m'a quelque peu déstabilisé en m'exposant ses préférences en matière d'électroniques à tubes. Il préfère par exemple nettement Jadis (et Leben) à Unison Research, pour ne citer que 3 marques qu'il fait. N'a pas goûté par ailleurs le Graaf 50 qu'il a trouvé trop systématiquement rapide et brutal. Au-delà des goûts qui ne se discutent (peut-être) pas, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce choix, qui émane d'un professionnel à la très bonne réputation.
Qu'est-ce donc qui ne serait pas aimable chez Unison research ? Ou moins que chez Jadis, à votre avis ?

manuel
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2008 9:01

manuel candré a écrit:De passage à Bruxelles, il y a peu, j'en ai profité pour visiter l'antre renommée du Bruxelles audiophile, Noir & Blanc.
Son hôte, charmant au demeurant, m'a quelque peu déstabilisé en m'exposant ses préférences en matière d'électroniques à tubes. Il préfère par exemple nettement Jadis (et Leben) à Unison Research, pour ne citer que 3 marques qu'il fait. N'a pas goûté par ailleurs le Graaf 50 qu'il a trouvé trop systématiquement rapide et brutal. Au-delà des goûts qui ne se discutent (peut-être) pas, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce choix, qui émane d'un professionnel à la très bonne réputation.
Qu'est-ce donc qui ne serait pas aimable chez Unison research ? Ou moins que chez Jadis, à votre avis ?

manuel



salut manuel,

j'ai eu un Jadis DA30 et des blocs JA80 il y a quelques temps et maintenant, j'ai un UR S8 et j'en suis extrêmement satisfait.

Difficile d'en tirer une généralité sur ces 2 marques; mais je dirai que les Jadis sont moins neutres (sonnent plus tubes ?) que les UR mais délivrent plus de jus, à type de tube comparable. Les Jadis sont aussi plus onéreux, à modèle comparable, encore une fois. La touche "Jadis" me semble plus forte que la touche "UR".

Je comprends donc les propos du revendeur, qui semblent apprécier les amplis à sonorité tube et lent, n'aiment pas trop le Graaf, ne doit pas trop aimer non plus les Audiomat, je pense.

Il segmente son offre pour offrir des produits "typés" à sa clientèle réfractaire aux amplis à totors. Il a peut-être aussi des marges différentes pour ces 2 marques, mais là je m'aventure sur un terrain glissant ... :o

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2008 10:13

Merci Laurent. En effet, il n'aimait pas davantage Audiomat. Côté source, il préférait nettement Audio Aéro à Eera (ce qui tendrait à confirmer le sens de ton analyse).
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 11:38

manuel candré a écrit:Merci Laurent. En effet, il n'aimait pas davantage Audiomat. Côté source, il préférait nettement Audio Aéro à Eera (ce qui tendrait à confirmer le sens de ton analyse).

On peut le comprendre dans la logique des goûts de ce vendeur. Audioaéro est moins rigoureux qu'Eera, un petit accent du sud-ouest qui subsiste. Et pourtant les Eera sont de Marseille et leur concepteur Didier de Luca ne parle pas pointu !
Autant j'apprécie Audioaéro et Eera chacun dans leurs style, autant j'ai du mal avec Jadis, c'est terriblement lent et coloré comme électronique.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Nov 2008 16:07

UNISON RESEARCH ne fait pas que du tube :) UNICO PRE + DM (preampli+ampli hybride 2x150watts 8 ohms
[url]

http://domtheater.neuf.fr/cariboost1/crbst_6.html [/url]
nikoh77
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Nov 2008 17:33

jeandl a écrit :
On peut le comprendre dans la logique des goûts de ce vendeur. Audioaéro est moins rigoureux qu'Eera, un petit accent du sud-ouest qui subsiste. Et pourtant les Eera sont de Marseille et leur concepteur Didier de Luca ne parle pas pointu !


Ce serait pas l'inverse, précisément ? Avec Eera qui nous sert du Woolite, en arrondissant les angles ....
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2008 20:47

brckalovic a écrit:jeandl a écrit :
On peut le comprendre dans la logique des goûts de ce vendeur. Audioaéro est moins rigoureux qu'Eera, un petit accent du sud-ouest qui subsiste. Et pourtant les Eera sont de Marseille et leur concepteur Didier de Luca ne parle pas pointu !


Ce serait pas l'inverse, précisément ? Avec Eera qui nous sert du Woolite, en arrondissant les angles ....

Absolument pas, l'Eera est d'une droiture et d'une rigueur dont je ne connais pas d'autre équivalent à ce niveau de qualité. En fait si, un lecteur SACD Shanling profondément modifié par Y. Mahé, mais c'est hors commerce.
Cordialement.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Nov 2008 21:44

jeandl a écrit :
Absolument pas, l'Eera est d'une droiture et d'une rigueur dont je ne connais pas d'autre équivalent à ce niveau de qualité.


Par rapport au sujet initial, Unison Research, je vais donner l'impression de troller, mais je pense que si les lecteurs Eera ont d'incontestables qualités en terme de dynamique, droiture et rigueur sont précisément deux termes en relation inverse avec la réalité qui les qualifie. Mais c'est vrai, comme le médium est joli avec Eera !!!

A ce niveau de prix, et même au-delà, il est sûr que de nombreux lecteurs CD français rencontrent des concurrents très sérieux d'origine diverse, qui remettent en cause pas mal d'appréciations élogieuses délivrées de par chez nous. :(
brckalovic
 
Messages: 136
Inscription Forum: 21 Déc 2007 11:37
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Nov 2008 17:47

Pour ceux qui doutent parfois des unison research S8 et smart path, j'ai en ce moment à la maison un S8 qui alimente des JBL 4430 (deux voies avec un 38 cm en bas), le S8 fait une bien belle musique et cela sans s'écrouler lorsque le niveau sonore augmente et que le message se charge.
Donc on peut sans doute mieux driver la 845 mais cela marchotte quand même pas mal ainsi.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 19:12

étonnant, j'aurai pas dit que cela marcherait correctement avec un 38 cm ! :o

J'ai regardé les caractéristiques de la 4430 :

http://audio-database.com/JBL/speaker/4430-e.html

avec 93 dB de rendement et une impédance relativement stable de 8Ohm, ceci peut effectivement expliquer cela...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:12

Laurent69 a écrit:étonnant, j'aurai pas dit que cela marcherait correctement avec un 38 cm ! :o

J'ai regardé les caractéristiques de la 4430 :

http://audio-database.com/JBL/speaker/4430-e.html

avec 93 dB de rendement et une impédance relativement stable de 8Ohm, ceci peut effectivement expliquer cela...

A+

Laurent


Oui, elles ne semblent pas trop difficile à animer. Maintenant on peut probablement faire mieux, mais le résultat avec le S8 est déjà très convainquant et le grave est tenu et présent. Il est d'ailleurs très agréable d'obtenir un (haut) grave timbré.
Ce qu'il va me falloir faire maintenant, est de colorer un peu le rendu global en ajouter une petite touche de medium.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Nov 2008 20:28

ougo a écrit:Oui, elles ne semblent pas trop difficile à animer. Maintenant on peut probablement faire mieux, mais le résultat avec le S8 est déjà très convainquant et le grave est tenu et présent. Il est d'ailleurs très agréable d'obtenir un (haut) grave timbré.

C'est vrai que dans le monde de transistor, il est quasi mission impossible d'avoir un haut grave aussi timbré et modulé.

ougo a écrit:Ce qu'il va me falloir faire maintenant, est de colorer un peu le rendu global en ajouter une petite touche de medium.


GASP ! mais pourquoi donc ? Un S8 c'est tellement naturel de base ... :o :o :o
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2009 21:42

salut,je relance ce poste,j'ai possedé par le passé un Jadis DA60 ,et je ne trouve pas le performance fade!!,mais alors pas du tout,je perçois même sur cet ampli un potentiel exceptionnel sur des enceintes de rendement moyen à la courbe d'impédance pas trop torturée,sans doute avec quelques changements de tubes et quelques condos Siemens par d'autres.........mais dèja de base c'est le bonheur(essai sur des ProAc D28)
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 09 Fév 2009 15:57

arnaud

tu penses vraiment qu un S 8 sera trop juste pour les D 38
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message