Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior, tovarich007, viking44rb et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles Bibliothèques avec Yamaha As/Cds2000 (xlr)

Message » 31 Jan 2009 19:01

bonjour qqu'un pourrait il me dire de quel coté se trouve la phase sur le couple yam (en supposant qu'il soient tous montés de façon identique ) merci bcp
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 31 Jan 2009 21:16

MISTER RITZ a écrit:Est ce que quelqu'un a fait une écoute du couple Yam avec les GT1 (Atohm) :idee:
Votre CR m'intéresse tout particulièrement... En effet, ces enceintes m'ont vraiment plu lors de mon écoute au salon HIFI 2008.
Mais j'aimerais savoir, tout de même, si elles se marieraient au mieux avec le duo S2000... :)


Nope, je ne les connais pas...
Ci-joint un lien qui peut pe t'aider :
viewtopic.php?p=172475203

Tu as acheter ton matos chez le serpent masqué !


a+
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 31 Jan 2009 21:51

jadica a écrit:
MISTER RITZ a écrit:Est ce que quelqu'un a fait une écoute du couple Yam avec les GT1 (Atohm) :idee:
Votre CR m'intéresse tout particulièrement... En effet, ces enceintes m'ont vraiment plu lors de mon écoute au salon HIFI 2008.
Mais j'aimerais savoir, tout de même, si elles se marieraient au mieux avec le duo S2000... :)


Nope, je ne les connais pas...
Ci-joint un lien qui peut pe t'aider :
viewtopic.php?p=172475203

Tu as acheter ton matos chez le serpent masqué !


a+


J'ai rien dit, c'est toi même qui a créé ce Topic :roll:
a+
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 01 Fév 2009 2:14

Oui en effet, tu vois que cette question m'obsède... :wink:
J'ai acheté les Yam chez le "Snake", avec un prix plutot sympa...
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 01 Fév 2009 9:44

MISTER RITZ a écrit:C'est clair Pierre. :lol:
Etes vous un heureux propriétaire des Duetto?
Si oui sur quelles électroniques les faites vous chanter si bien? :wink:


Non je ne suis pas propriétaire de DUETTO - je posséde des BABY de chez ASA - mais je les ai entendues dans mon auditorium préféré - à Coignières :mdr: -, je ne me souviens plus des électroniques mais l'écoute fut trés agréable. L'image sonore est bien celle des CELLO qui sont superbes et limpides.

Dans cet auditorium il y a du YAM donc tu pourras écouter si tu veux !

Pierre
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 01 Fév 2009 9:49

bonjour Mister Ritz,
Tu crois que le prochain adorateur de GT1 Athom aura un couple Yamaha....! dans le cas contraire et fort probable tu resteras dans les doutes! Avec au final quelque soit ton choix d'enceintes une petite impréssion que le probléme a étè pris par le mauvais bout.
Lu , écrit 5000 fois: Ne pas acheter un prix !
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:22

MISTER RITZ a écrit:Est ce que quelqu'un a fait une écoute du couple Yam avec les GT1 (Atohm) :idee:
Votre CR m'intéresse tout particulièrement... En effet, ces enceintes m'ont vraiment plu lors de mon écoute au salon HIFI 2008.
Mais j'aimerais savoir, tout de même, si elles se marieraient au mieux avec le duo S2000... :)


Tweeter à dome soie, donc à priori doux et velouté. Globalement neutres et beaucoup de finesse, ça peut n'être que du bon avec le YAM, ma main à couper :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:19

MISTER RITZ a écrit:Oui en effet, tu vois que cette question m'obsède... :wink:
J'ai acheté les Yam chez le "Snake", avec un prix plutot sympa...


Yep...me too pour le "snake"; c'est le taralabs Helix qui m'a mis la puce à l'oreille :wink:
Pour les enceintes, moi aussi en ce moment, je suis obsédé par un éventuel chgt...
Je crois que j'ai attrapé le virus audio...surtout depuis mon chgt de matériel qui m'a permis de redécouvrir mes CD ou vinyles..
Mais maintenant je veux encore plus de qualité sonore :-?


a+ Jadica
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:11

Non je ne suis pas propriétaire de DUETTO - je posséde des BABY de chez ASA - mais je les ai entendues dans mon auditorium préféré - à Coignières :mdr: -, je ne me souviens plus des électroniques mais l'écoute fut trés agréable. L'image sonore est bien celle des CELLO qui sont superbes et limpides.

Dans cet auditorium il y a du YAM donc tu pourras écouter si tu veux !

Pierre[/quote]

Merci Pierre pour l'info :)
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:21

jadica a écrit:
MISTER RITZ a écrit:Oui en effet, tu vois que cette question m'obsède... :wink:
J'ai acheté les Yam chez le "Snake", avec un prix plutot sympa...


Yep...me too pour le "snake"; c'est le taralabs Helix qui m'a mis la puce à l'oreille :wink:
Pour les enceintes, moi aussi en ce moment, je suis obsédé par un éventuel chgt...
Je crois que j'ai attrapé le virus audio...surtout depuis mon chgt de matériel qui m'a permis de redécouvrir mes CD ou vinyles..
Mais maintenant je veux encore plus de qualité sonore :-?


a+ Jadica


C'est vrai, que ce n'est malheureusement pas le ""virus" le moins couteux... :roll:
Sinon, que donne le mariage BC acoustique/Duo YAM ? :idee:
Et pourquoi pas la série ACT de BC (A1 OU A2), j'ai vu des prix incroyables chez le venimeux... :wink:
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 01 Fév 2009 19:00

MISTER RITZ a écrit:
C'est vrai, que ce n'est malheureusement pas le ""virus" le moins couteux... :roll:
Sinon, que donne le mariage BC acoustique/Duo YAM ? :idee:
Et pourquoi pas la série ACT de BC (A1 OU A2), j'ai vu des prix incroyables chez le venimeux... :wink:


Je pense que quand on voit le prix du matériel HIFI, le rapport qualité/prix des Niger est au top...
Mon problème est que j'écoute à bas régime et ces enceintes ont besoin d'un peu de volume (bouton à un plus de 1/4) pour qu'elles donnent tous leur potentiel.
J'ai changé mon matos il y 8 mois, je venais d'assez loin au niveau de la qualité d'écoute car j'étais resté sur ma première chaine hifi achetée avec mon premier salaire, environ 1700 francs, correspondant à un job d'été dans une MJC pistonné par ma chère ma Mère...

Bref, j'ai tt changé et j'ai redécouvert un bon nombre de mes CD... dès lors Je me suis rendu compte que mon ancienne chaine hifi passait à la trappe énormément d'effet sonore, etc...

Mon envie de changer d'enceintes vient uniquement du fait que je bosse tard, que je suis en appart, et que j'aimerais pouvoir écouter à bas régime sans trop perdre de qualité sonore...(je tiens à préserver mes voisins) On m'a donc expliqué, entre autres sur ce Forum, que j'aurais du me tourner vers des biblio ou des enceintes deux Hp pour des histoires de spectre (...) un tas de raisons techniques que je ne maitrise pas...D'ailleurs je ne cherches pas à les comprendre, je cherche juste des sensations :D

Je vais donc sans doute les vendre même si ce midi avant d'aller bosser je me suis passer Kind of blue de Miles Davis (je viens d'acheter le coffret collector); et ces NIger sonnaient bien et ne faisaient pas si mal dans mon petit salon... en plus elles sont neuves...
Une partie de moi me dit que c'est vraiment de la folie de les changer mais bon...

En tous les cas pour répondre à ta question :D
Elles sonnent bien avec le yam, pas d'agressivité...j'écoute toute sorte de musique: Jazz, trip pop, classique, rock...
Et elles ne m'ont déçu sur aucun style...
(ACT A1 et A2, trop imposante...)

a+ Jadica
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 06 Fév 2009 12:05

Numéro spécial enceintes biblio dans la revue du son & du home cinéma de février :wink:

a+ Jadica
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message