Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb et 695 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rodage des Mosscade 602 : évolution du son

Message » 01 Fév 2009 0:50

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre si quelqu'un peut m'apporter quelques détails sur le rodage des Mosscade 602 concernant l'évolution de l'écoute sur les 1ères semaines. j'ai acquis une paire neuves il y quelques jours. Le son délivré à mon domicile est très nettement différent de celui de l'auditorium du magasin ou elles ont été achetées. ( les sons de type « bas médium » et « basse » sont très faibles ).

Pourtant, je les avais comparées à des Cabasse Antigua M3 et là, les 602 étaient nettement plus équilibrées en particulier dans les aigus tout en étant très présentes à tous les types de fréquences .

Après une recherche sur différents forums, il est certains que bon nombre d’enceintes se révèlent après plusieurs heures d’écoute, mais il me semble que l’écart de l’écoute entre les neuves et celles de l’auditorium est important . La notice annonce un temps de rodage compris entre 20 et 100 heures.


A titre d’information, les 602 de l’auditorium étaient associées à un ampli et un lecteur CD NAD de gamme équivalente à ceux que je possèdais déjà.

Quelqu'un possède t il ce type d'enceinte et si elles ont été acquises neuves, j'aimerais connaitre votre avis sur l'évolution de la qualité du son délivré ?

Merci à vous d’avance !
ylub
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Jan 2009 17:59
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message