Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis svp--Ampli Denon PMA 1500 AE

Message » 31 Jan 2009 11:55

Bonjour a tous,
novice dans la hi fi,j'ai suivi vos conseil en me déplaçant dans un magasin hifi afin d'écouter ce qui me plait.(Sonor plus a Lille)
Ils m'ont fait écouter plusieurs amplis (marantz,nad,cambridge) sur des enceintes triangle.
Le résultat est, que le Marantz ne m'a pas du tout convaincu, le Nad je l'ai trouvé bien "supérieur" au Marantz, et le Cambridge.....j'ai adoré!!!

Première question:étant débutant dans la hifi, je me pose la question de savoir si les conditions étaient bonnes?Mêmes enceintes pour différents amplis??(est ce judicieux d'écouter comme cela?)
est ce que le vendeur ne m'a pas "orienté" sur le matériel qu'il voulait vendre ?(n'y a t il pas des enceintes qui valorisent plus tel ou tel ampli??)

Bref dans ces conditions ,force est de constater que j'ai trouvé le Cambridge franchement au dessus des 2 autres.......


A aujourd'hui, j'ai besoin de vos avis car j'ai une proposition pour acheter un Ampli Denon PMA 1500 AE, avec un tuner 1500 ae et la platine cd 700AE.......le tout pour 600€.......matériel qui a 1.5 an..

Le problème, c'est que je n'ai pas écouté cet ensemble???
Est ce vraiment une bêtise d'acheter SANS écouter?
Le prix de cet ensemble, vous en pensez quoi?
Est ce du "bon" matériel?
Les qualités de Denon sont elles comparable au Cambridge?(ma seule référence..!!)

En résumé; que me conseillez vous?J'achète ou j'achète pas?

Par avance merci de vos conseils.

Afffa.(59-Lille)
afffa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2008 16:56
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:20

Salut,
Oui c'est bien de faire des écoutes de plusieurs amplis sur la même enceinte. Tu peux faire aussi l'inverse pour encore mieux cerner tes goûts.
Le vendeur t'a présenté 3 amplis différents et il a bien fait son boulot.

Oui, c'est une bêtise d'acheter sans écouter un ampli qu'on ne connait pas. Le matériel et le prix sont bons, mais c'est pas le problème.
Veux tu prendre le risque de te pourrir la vie pendant des mois si ça te plait pas au final ?

Je te conseille d'aller refaire une seconde écoute du Cambrige pour valider ton choix. Tu pourras toujours trouver une annonce de Cambrige en occase si tu veux pas du neuf.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:24

Salut! Des propositions intéressante, sache que tu en auras toute ta vie, même si - comme presque tout le monde - tu te dis à chaque fois qu'une comme ça ne se représentera pas ^^

Là où un vendeur pourrait te pièger, c'est en passant sur différentes enceintes, et où une seule paire serait orientée de façon vraiment optimale. Mais ce n'est pas le cas ici.

Maintenant, si les écoutes ont été faites sur un modèle Triangle un peu difficile à tenir, il est possible qu'un fossé se creuse entre les amplis; mais ce qui compte, c'est de trouver les enceintes qui te plaisent.

Acheter sans écouter, c'est un gros risque si tu n'es pas prêt à tout revendre pour finalement aller vers ce qui te plait.

Au final, je te conseille vraiment de commencer par les enceintes; de voir si tu préfères des biblios ou des colonnes (les unes ne sont pas meilleures que les autres), de voir ce qui peut rentrer chez toi, etc. Une fois ton choix fait, même si ce n'est pas un seul modèle mais plusieurs, attaque toi à l'ampli.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Jan 2009 12:29

Euhhhh, pas mal le Denon, faut pas l'enterrer !!!!!!! Surtout à ce prix !
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 31 Jan 2009 16:42

bonjour,
Ecoute Pig à 100%.Si tu as préféré le Cambridge c'est peut être que tes goûts vont vers plus de douceur.
Et alors là, il y a autre chose à écouter que du Triangle......
Pour ce qui est de l'affaire Prix: tu ne regréteras jamais un ensemble peut être plus cher mais qui se marira à merveille avec les enceintes que tu auras choisi.
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Vos avis svp--Ampli Denon PMA 1500 AE SUITE!!!

Message » 01 Fév 2009 11:22

Merci beaucoup pour vos conseils...........

j'avoue pleinement que je suis un petit peu déçu car, effectivement, je pense que c'est une bonne affaire MAIS il faut que je le dise , le DENON je le trouve MAGNIFIQUE.C'est bête a dire mais le design compte bcp pour moi.

Autre question: au même niveau de prix que le Cambridge, y a t il d'autres marques que vous me conseiller d'écouter qui seront dans le même "type" de rendu?

Pour info: La pièce que je dois équipée fait 55 M2.

Je voudrai dans un premier temps acheter "l'électronique" puis finir par les enceintes......

Qu'en pensez vous.??

Par avance merci.
afffa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2008 16:56
  • offline

Message » 01 Fév 2009 11:26

Autre question que j'ai oublié: Y a t il d'autres magasins de Hi fi dans le nord que je puisse "Visiter"??(a part Sonor plus...qui sont très bien!!)

Merci.
afffa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2008 16:56
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:33

afffa a écrit:Je voudrai dans un premier temps acheter "l'électronique" puis finir par les enceintes......


C'est ce que j'avais fait en son temps... au final, j'ai "du" tout changer après l'achat des enceintes :-?
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:33

bonjour affa,
Pig te dis de commencer par les enceintes, c'est à mon avis la sagesse et tu renchéris avec ton ensemble Denon?
Pour toi, je ne vois point de salut! Car en plus 55M2 suivant ce que tu écoutes, et du volume sonore qui correspond à tes attentes bon courage.
Je ne discute pas du prix de l'ensemble Denon, il est très bon; mais ta démarche pour qui veut se délécter de la HIFI n'a pour moi aucun sens.
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:09

Sinon tu prends le Denon et ensuite tu fais le tour des popottes avec ton ampli sous le bras pour choisir tes enceintes! Après c'est pareil, il y a un risque...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:56

mitsounette a écrit:bonjour affa,
Pig te dis de commencer par les enceintes, c'est à mon avis la sagesse et tu renchéris avec ton ensemble Denon?
Pour toi, je ne vois point de salut! Car en plus 55M2 suivant ce que tu écoutes, et du volume sonore qui correspond à tes attentes bon courage.
Je ne discute pas du prix de l'ensemble Denon, il est très bon; mais ta démarche pour qui veut se délécter de la HIFI n'a pour moi aucun sens.



Re Mitsounette,
non ne t'inquiète pas j'ai bien compris.!!!
Je laisse "tomber" le Denon.....

Juste pour l'explication, pourquoi faut il "commencer" par les enceintes....??

"Moi y'en a pas comprendre"!!!!!
afffa
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2008 16:56
  • offline

Message » 01 Fév 2009 16:10

Il ne faut pas forcément commencer par les enceintes, mais garde à l'esprit qu'il faut commencer par le couple ampli + enceintes. La signature sonore sera déterminée par ces éléments. Tu as aimé le Cambridge ? Très bien... Retourne dans ce magasin et demande à réecouter le Cambridge, le Nad et le Marantz sur quelques paires d'enceintes dans ton budget et élimine ensuite les amplis qui ne te plairont pas pour te concentrer sur l'ampli qui t'aura plu + plusieurs eincentes. Tu verras ton choix s'affiner et termine par une platine + quelques câbles.
Le plus important : prends 3/4 cds diversifiés et bien enregistrés que tu connais bien, c'est déterminant.
Bonnes écoutes :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2009 16:50

Bonjour,
afffa, au final ce qui va compter le plus c'est le plaisir du son qui sortira des boiboites. A partir ce ce principe tout bête, rentre 2 critéres impératifs: la taille , volume de la piece et le style de musique que tu écoutes.
55M2 c'est pas rien! si tu écoutes fort il te faudra pas te tromper car sinon tes enceintes vont saturer et te rendre le son insuportable.Classique, jazz, pop rock doivent t'orienter vers des marques de HP bien différentes.
Franchement si tu es novice il te faut écouter du matos au moins une fois dans une boutique pour te faire une premiere impression.
Ensuite tu lis le plus d'avis de forumeurs sur le matériel qui ta touché , tu fais marcher ton esprit critique et il ne te reste plus qu'à régler le problême des finances ! bon courage.
mitsounette
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Nov 2008 19:43
Localisation: En bas au pays du vent, face à la grande bleue
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:00

Pour un premier équipement hifi, je me jetterais sur le denon à ce prix!! c'est même pas le prix de l'ampli d'occaz :/ Après a toi de t'attacher à trouver les enceintes qui "collent" bien à la config

Normalement on commence par les enceintes, c'est vrai. Mais si tu n'as pas de point de repère comme par exemple un ancien système, je pense que tu peux te faire un gros plaisir en partant sur le denon qui est un très bon ampli.

Beaucoup de monde sur ce forum n'est pas fan de Denon et de ses produits hifi, mais je doit avouer que personellement j'aime beaucoup cette gamme si elle est associé aux bonnes enceintes, et je craque aussi completement sur le look.

Maintenant c'est toujours un risque d'acheter sans écoute préalables... mais vu que tu n'a pas encore les enceintes, si tu prends les denon tu ne coupera pas à l'écoute des enceintes avec ton electronique, quitte à débarquer dans les magasins avec ton ampli sous le bras pour les écoutes...

pourquoi j'ai jamais d'occaz comme ça moi??? :evil:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:10

salut

J'ai un denon 1500 AE
acheté (d'occasion, ici même ) sans l'avoir écouté sur la base d' un comparatif de la NDRS, j'en suis très très très content
(doux, transparent, basse solide sans être caoutchouteuse, et bonne puissance)

Pour info la NDRS l'avait préfére au creek evo 8 (lui même diapason d'or)

à bon entendeur

salut
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés