Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, papounay, PlaTiNe-38 et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 01 Fév 2009 11:40

cyclope205 a écrit:Bonjour,

(HS on) Je possède une télécommande universelle logitech harmony 785 qui gère mon ensemble home cinéma, et c'est du pur bonheur. Pour ce qui est de la configurer, si vos éléments sont dans la base de données aucun souci, tout se fait par question interactive du logiciel, plus difficile pour la paramétrer si vos éléments n'y sont pas. (HS fin)

Je suis l' heureux possesseur de cette petite boite magique qui je l'espère deviendra parfaite avec les futurs mise à jour. Cela dit je rencontre un bug:
Lorsque je connecte mon DD et que la médiathèque "scanne" , je me retrouve avec le titre des films en double, en triple etc, quasiment autant de fois que le DD a été connecté au WD. j'ai trouvé comment debugguer en désactivant la médiathèque et en la réactivant, tout rentre dans l'ordre.
J'ai lu quasiment tout le précédent topic de 192 pages je ne me rappelle pas avoir lu ce genre de désagrément chez vous! à confirmer...


a tu essayer d'effacer le fichier que le WD TV HD crée a la racine du DD ?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 01 Fév 2009 11:59

chantoli a écrit:Déjà une autre question. J'envisage de connecter un Lacie Little 500Gb à mon boitier. Ce qui m'inquiète c'est qu'il tourne à 5400 t/min. Est-ce suffisant ou faut-il un 7200 t/min. Et s'il faut un 7200, y en a-t-il qui fonctionne via l'alimentation USB? Je n'ai en effet pas envie de devoir toujours trimbaler mon cordon d'alimentation de mon boitier à mon pc chaque fois que je veux rajouter des fichiers à mon DD. :lol:


Perso j'utilise un DD maxtor 2,5" (5400 t/min) autoalimenté par usb, et je peut lire sans prob tous mes mkv, même ceux qui font 8G.

J'en profite, pour dire que je suis content de cette boite pour le prix rien à dire, à peine 90€ franchement beaucoup moins chère qu'un PC home cinema qui prend de la place dans le rack :mdr: .
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:06

gisounou a écrit:Bonjour
j'ai un probleme avec ma telecommande 555 malgres le chargement de la config "western digital wd tv hd media player", je ne gere que la fonction m/a mais pas les deplacements + entree dans les menus.
avez vous une idee?


Il est vrai que j'ai du rajouté quelques fonctions manuellement,genre j'ai attribué le bouton Home du WD au bouton Menu de la logitech, le bouton Option du WD au bouton Info de la logitech, le bouton Back du WD au bouton Exit de la logitech. Il est aussi possible d'ajouté des boutons supplémentaires personnalisés qui apparaissent dans l'écran LCD de la logitech, en tout cas sur la mienne c'est possible.

gladatorius a écrit:a tu essayer d'effacer le fichier que le WD TV HD crée a la racine du DD ?


Non car il est plus long de supprimer le fichier du DD, débrancher le DD, tester sur le WD, rebrancher le DD au pc et de retransférer le fichier a nouveau que de désactiver la fonction médiathèque sur le WD
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Rack USB non reconnu

Message » 01 Fév 2009 12:12

Slt

J'ai comme rack HDD ce modèle Cooler master Xcraft 360
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_Boitiers_externe_Antec_MX-1_et_Cooler%20master_Xcraft_360/4.html

==> Non reconnu par le WD ( mais fonctionne sans problème ailleurs )

est-ce que quelqu'un a ce modèle, et est-il reconnu par le WD ?

Apparemment il ne reconnait pas tout en USB ...

Merci
SBRCOACH
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:48
  • offline

Message » 01 Fév 2009 12:45

salut a tous!!
voils j'ai un pb avec qq mkv sur lesquels j'ai le son mais pas l'image!!
avez vous dejas eu se probleme??
frediboy
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:21

cyclope205 a écrit:
Je suis l' heureux possesseur de cette petite boite magique qui je l'espère deviendra parfaite avec les futurs mise à jour. Cela dit je rencontre un bug:
Lorsque je connecte mon DD et que la médiathèque "scanne" , je me retrouve avec le titre des films en double, en triple etc, quasiment autant de fois que le DD a été connecté au WD.


J'avais fais des dossiers vidéos avec un dossier pour chaque film, en mettant tout les films sans dossiers à la racine, le bug ne se reproduit pas...
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:35

SBRCOACH a écrit:Slt

J'ai comme rack HDD ce modèle Cooler master Xcraft 360
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_Boitiers_externe_Antec_MX-1_et_Cooler%20master_Xcraft_360/4.html

==> Non reconnu par le WD ( mais fonctionne sans problème ailleurs )

est-ce que quelqu'un a ce modèle, et est-il reconnu par le WD ?

Apparemment il ne reconnait pas tout en USB ...

Merci

Il faut parfois relativement longtemps (1minute ou +) pour que la premiere reconnaissance d'un disque externe se fasse Le WD commence par afficher peripherique non reconnu, mais il faut le laisser brancher et attendre. Essayer aussi sur les 2 prises USB aprés un reboot (avec le hard reset) du WD. Car je ne vois pas pourquoi ton boitier n'est pas reconnu , il n'a rien d'"exotique" , le WD prend même les concentrateurs USB et les disques externes multiples genre ICY BOX IB-3221STU-B (voir p 178 de l'ancien topic)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:43

GRAPHIC1 a écrit:...le WD prend même les concentrateurs USB et les disques externes multiples genre ICY BOX IB-3221STU-B

Au fait, comme cet ICY BOX IB-3221STU-B peut comporter 2 disques durs, mais n'a un seul connecteur USB, le WDTV reconnait-il les 2 disques durs séparément (ou un seul de la somme des capacités)?
jack--bauer
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Jan 2009 14:59
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:00

Normalement de la meme façons qu'avec les concentrateurs USB, le disque supplementaire apparait comme un repertoire du premier disque
(J'attends une icy box dans les jours qui viennent, je donnerai alors plus de détails)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:08

GRAPHIC1 a écrit:
SBRCOACH a écrit:Slt

J'ai comme rack HDD ce modèle Cooler master Xcraft 360
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_Boitiers_externe_Antec_MX-1_et_Cooler%20master_Xcraft_360/4.html

==> Non reconnu par le WD ( mais fonctionne sans problème ailleurs )

est-ce que quelqu'un a ce modèle, et est-il reconnu par le WD ?

Apparemment il ne reconnait pas tout en USB ...

Merci

Il faut parfois relativement longtemps (1minute ou +) pour que la premiere reconnaissance d'un disque externe se fasse Le WD commence par afficher peripherique non reconnu, mais il faut le laisser brancher et attendre. Essayer aussi sur les 2 prises USB aprés un reboot (avec le hard reset) du WD. Car je ne vois pas pourquoi ton boitier n'est pas reconnu , il n'a rien d'"exotique" , le WD prend même les concentrateurs USB et les disques externes multiples genre ICY BOX IB-3221STU-B (voir p 178 de l'ancien topic)


Bien évidément essayé ...

Meme avec d'autres cables ... et un 2eme appareil identique ... rien à faire ...
SBRCOACH
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:48
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:12

jack--bauer a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:...le WD prend même les concentrateurs USB et les disques externes multiples genre ICY BOX IB-3221STU-B

Au fait, comme cet ICY BOX IB-3221STU-B peut comporter 2 disques durs, mais n'a un seul connecteur USB, le WDTV reconnait-il les 2 disques durs séparément (ou un seul de la somme des capacités)?


Slt

est ce qu'avec le ICY BOX IB-3221STU-B les HDD insérés sont formatés pour etre reconnus, ou tous HDD qui contient déjà des données en FAT32 / NTFS peux etre inséré dedans sans qu'il faille en changer le type de systeme de fichiers ?
SBRCOACH
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:48
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:17

cyclope205 a écrit:
gisounou a écrit:Bonjour
j'ai un probleme avec ma telecommande 555 malgres le chargement de la config "western digital wd tv hd media player", je ne gere que la fonction m/a mais pas les deplacements + entree dans les menus.
avez vous une idee?


Il est vrai que j'ai du rajouté quelques fonctions manuellement,genre j'ai attribué le bouton Home du WD au bouton Menu de la logitech, le bouton Option du WD au bouton Info de la logitech, le bouton Back du WD au bouton Exit de la logitech. Il est aussi possible d'ajouté des boutons supplémentaires personnalisés qui apparaissent dans l'écran LCD de la logitech, en tout cas sur la mienne c'est possible.

Oui en standard le dispositif WD TV HD dans la bdd de logitech n'a pas toutes les touches (la touche ok est mappée avec la touche dièse et il n'y a pas de touche précédent pour la navigation des menus). Par contre il y a tout le reste normalement, il faut que tu choisisse ordinateur multimédia et tu entres WD TV HD comme dispositif.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:19

IDB a écrit:Bon je vais tenter le coup, elle sont quand même bonne réputation ces logitech.
Par contre, tu peux me dire où tu l'a trouvé à 25€? J'en suis à 45€, pas moins...

De mémoire un des posteurs a indiqué que c'était une promo chez Darty
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:23

wrong a écrit:Hello
Peut on utiliser un adaptateur usb2 en RJ45 sur le WD ?
Par ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054502.html

Cet adaptateur signé Belkin vous permettra de transformer le port USB 2.0 de votre PC ou ordinateur portable en port Gigabit LAN (RJ45). Cela vous offrira la possibilité de vous connecter à un réseau local en toute simplicité et en obtenant des taux de transfert très élevés.

Merci


Perso j'en doute car je pense que cela fait comme une carte réseau mais par le port USB 2 (un peu comme le modem de la freebox), je pense donc qu'il faut des drivers pour le faire fonctionner, et même si cela fonctionne il faudrait que le WD TV HD soit capable d'aller chercher des ressources réseaux (authentification, ...) et ça sans mise à jour du firmware avec l'ajout de ces fonctionnalités je n'y crois pas trop :roll: ... mais bon si tu veux tester et nous dire si cela fonctionne ne te gènes pas :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:37

SBRCOACH a écrit:
jack--bauer a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:...le WD prend même les concentrateurs USB et les disques externes multiples genre ICY BOX IB-3221STU-B

Au fait, comme cet ICY BOX IB-3221STU-B peut comporter 2 disques durs, mais n'a un seul connecteur USB, le WDTV reconnait-il les 2 disques durs séparément (ou un seul de la somme des capacités)?


Slt

est ce qu'avec le ICY BOX IB-3221STU-B les HDD insérés sont formatés pour etre reconnus, ou tous HDD qui contient déjà des données en FAT32 / NTFS peux etre inséré dedans sans qu'il faille en changer le type de systeme de fichiers ?

Voici les infos que j'ai pour le moment (en attendant de recevoir l'Icy) A priori pas de formatage spécial
http://www.bestofmicro.com/actualite/25 ... StU-B.html
http://www.youtube.com/watch?v=apCOiRGs9Zs
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073874.html
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message