Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc, yardbird et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

le Graal pour 800 Euros (pauvre Etalon...)

Message » 28 Jan 2009 20:19

merci, c'est sympa. 8)
c'est du flux tendu ! :o :o :o
les amplis c'était quoi ? :idee: :idee: :idee:
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2009 20:28

il y en a eu pas mal . Et puis je n'ai pas pu mettre toutes photos parce il y a d'autres config avec des JBL TI 3000, Infinity Kappa7, Cabasse Sampan VTA, JBL L65 JUBAL, Klipsch KLF20.

Dans l'ordre où cela me vient pour les amplis: Technics SEA5, SEA1, pioneer SPEC 2, Rotel RB 1092, Phase linear 400, 700B, L.S.A Integrated Standart, Audioresearch 150.2, Marantz PM6002, Audio research SP9 mkII, Rotel RB 1080, yamaha RXV 1800, Onkyo TXSR 805, Proton Ap2000II/AA2120, yamaha AX570.....il doit m'en manquer :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2009 21:47

:o Et tu as fini par trouver ton Graal ? :o
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:43

oui mais pour combien de temps? :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:44

Surtout,tu as pu garder ta wafette :o
tu lui as dit quoi,que tu faisais des éssais de mobilier post moderne et musicaux.
Par contre je remarque que la video ne te branche pas trop,c'est toujours le meme écran :D
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 30 Jan 2009 15:32

Génial, Noir!!!


J'aime la photo de juin 2008, où tu prends ton pied. :wink: Je te suggère de poster dans le fil "les membres et leurs systèmes". Tu sais, le topic où se trouve cette photo (avec un pied, aussi) : viewtopic.php?p=172426885#p172426885

:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Jan 2009 16:23

Paull a écrit:Génial, Noir!!!


J'aime la photo de juin 2008, où tu prends ton pied. :wink: Je te suggère de poster dans le fil "les membres et leurs systèmes". Tu sais, le topic où se trouve cette photo (avec un pied, aussi) : viewtopic.php?p=172426885#p172426885

:wink:


En l'occurence, le nom "les systèmes et leurs membres" serait encore mieux adapté :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 30 Jan 2009 16:38

:lol: Je propose que l'initiateur du topic édite le titre en ce sens!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:45

Merci :D
Je posterai les photos dans ' les systèmes et leurs membres" ;)
C'est vrai que pour la video,je suis plutot stable. j'avais acheté l'année dernière le dernier samsung full HD etc..etc... Ce modèle est encore tout à fait dans le coup.

Pour le waf il faut lui rendre hommage. Les seules qui ne soient pas bien passées, ce sont les Metropolitan. Il faut dire qu'avec 1,60m de haut et 55 cm de large , elles ne passaient pas inaperçues dans 20m². sinon, les autres sont très bien passées. Même quand il y avait deux systèmes dans la pièce, un actif , l'autre inactif .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Jan 2009 11:00

Paull a écrit::lol: Je propose que l'initiateur du topic édite le titre en ce sens!

heu...l'initiateur, c'est moi ?
Je voulais juste témoigner des qualités du Flying Mole S3, un ampli qui amène des "choses" jamais entendus dans le monde du transistors (et du tube) : résolution incroyable, matité, dynamique à tous les niveaux. Tout ça avec un prix/encombrement/consommation incomparables . Pour ma part, j'ai arrêté les trucs spécial célibataire,énorme, très chère, d'une ergonomie du 18ème siècle et qui consomme l'équivalent d'un EPR (en panne).

Bref, le meilleur coté du fm est que par ses qualités contradictoires,il démocratise la très haute fidélité (elle est pas belle ma phrase ?).
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 31 Jan 2009 13:24

Votre phrase est peut-être belle,... :wink: mais surtout, elle n'est pas complètement vraie... Permettez-moi de la réécrire comme ceci : « Le meilleur côté du Flying Mole PA-S3 est que par ses qualités contradictoires, il démocratise le vrai haut de gamme en amplification haute-fidélité »... Démocratiser au sens de rendre accessible car il est relativement peu cher si on le rapproche de la concurrence... anglaise en particulier, c'est pourquoi cette marque est autant lapidée dans la presse d'outre-Manche, particulièrement chauvine et... protectionniste comme elle l'a toujours été, bien qu'elle n'hésite pas à prôner l'inverse à longueur de temps pour les naïfs qui la lisent avidement...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:11

alfachris a écrit:
fgero a écrit:
Loug a écrit:La changite? :roll:


Non.

:D +1 ...J'ai possédé 2 Gemincore, un UCD sur mes JBL 4344, et actuellement je suis sur un Accuphase ancienne génération (P102, 2x50 watts en Pure Classe A) sur la bande 290 à 20000hz, le grave (38cm) étant avec un ampli "pro" Agaudio 2x400watts! Déjà je peux vous dire que ce sont tous d'excellents amplis, mais les Classe D ne sont pas extrêmement performants dans l'extrême-grave sur les 38 JBL! Du grave à l'aigu j'ai préféré les Gemincore, malgré une trés légère mise en avant du ht-médium, mais malgré tout le meilleur est avec l'Accuphase en Pure Classe A (malgré ses 15 ans d'âge)! Je ne sais pas, c'est imperceptible, inquantifiable, mais les voix avec l'Accuphase sont encore plus charnelles qu'avec le Gemincore! Un peu moins large en scéne sonore mais plus profond! Attention, ce sont des nuances, mais sur mon systéme (l'ensemble bas-médium, la chambre de compression médium +celle d'aigu flirtent avec les 100db de rendement 1watt/1m), je préfère l'Accuphase! mais c'est clair que l'avenir de l'amplification passe par la Classe D :wink:


Le Gemincore ne résume pas la classe D à lui tout seul !... Pas plus dans le grave, l'aigu ou le médium. Pas davantage que l'Accuphase ne résume la classe A...

Dans chaque technologie, il existe de l'excellent, du très bon, du bon, du moyen et du médiocre... Plutôt que de technologie (classe A, B, D, G, etc.), on doit s'attacher à évaluer tout appareil quel qu'il soit en situation. Dans l'exemple initial, avec des enceintes BW 805, l'ampli Flying Mole fonctionne autrement mieux que l'Etalon Origo... simplement parce qu'il est meilleur, et pas seulement parce qu'il formerait avec ces enceintes, et seulement avec celles-ci, une bonne association...

Et si dans une autre configuration il paraîtrait moins bon, c'est que le reste ne serait pas à la hauteur. Par exemple, les HP qui équiperaient l'enceinte seraient de mauvaise qualité (quel que soit leur prix)... Les enceintes réputées particulièrement difficiles à alimenter sont en réalité de mauvaises enceintes, voilà tout...

Dans l'exemple initial de ce fil, le Flying Mole s'est montré à la hauteur des excellents HP équipant la BW 805, et pas l'inverse... ce que ne faisait pas l'Etalon Origo, bien que considéré comme un ampli "extraordinaire" au royaume de l'audiophilie "ésotérique"... et à forte marge chez les revendeurs...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:33

peu cher si on le rapproche de la concurrence... anglaise en particulier, c'est pourquoi cette marque est autant lapidée dans la presse d'outre-Manche,

La réflexion n'est-elle pas poussée un petit peu trop loin, là? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:54

on doit s'attacher à évaluer tout appareil quel qu'il soit en situation. Dans l'exemple initial, avec des enceintes BW 805, l'ampli Flying Mole fonctionne autrement mieux que l'Etalon Origo...

Tout à fait d'accord. Par exemple, un ampli Graaf peut être initialement considéré comme mauvais par un revendeur, jusqu'à ce qu'il l'entende sur une grosse paire de ProAc, où il fait mieux qu'un autre ampli, qui jusque là était considéré comme absolument meilleur par ce même vendeur. C'est donc en effet "en situation" qu'il faut juger un appareil. Il est souvent plus pertinent d'acheter -et donc d'avoir recherché- une association qui fonctionne, plutôt qu'un appareil qui fonctionne.

l'ampli Flying Mole fonctionne autrement mieux que l'Etalon Origo... simplement parce qu'il est meilleur, et pas seulement parce qu'il formerait avec ces enceintes, et seulement avec celles-ci, une bonne association...
Pas vraiment d'accord, en ce qui me concerne. Car, "par exemple, un ampli Graaf peut être initialement considéré comme mauvais par un revendeur, jusqu'à ce qu'il l'entende sur une grosse paire de ProAc, où il fait mieux qu'un autre ampli, qui jusque là était considéré comme absolument meilleur par ce même vendeur. C'est donc en effet "en situation" qu'il faut juger un appareil." :wink:

Dans l'exemple initial de ce fil, le Flying Mole s'est montré à la hauteur des excellents HP équipant la BW 805, et pas l'inverse... ce que ne faisait pas l'Etalon Origo, bien que considéré comme un ampli "extraordinaire" au royaume de l'audiophilie "ésotérique"... et à forte marge chez les revendeurs...

Est-ce que la marge sur un FM est réellement moindre que sur un Etalon?

Est-ce que l'Etalon est vraiment moins bon que le M sur tous les critères, même ceux qui ne t'intéressent pas, personnellement?
Imaginons un ampli A (ou autre élément) qui laisse s'exprimer la fluidité du message musical, et un ampli B, qui déscende bien plus bas dans le grave.
Certains auditeurs qui feraient la comparaison trouveraient l'ampli B immédiatement et incontestablement meilleur. Alors que d'autres, pour qui cette rare fluidité est importante, voudraient à tout prix acquérir l'ampli A.

D'où ma question sur l'existence d'un éventuel critère sur lequel l'Etalon ferait mieux que le FM.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 02 Fév 2009 16:50

Paull a écrit:
peu cher si on le rapproche de la concurrence... anglaise en particulier, c'est pourquoi cette marque est autant lapidée dans la presse d'outre-Manche,

La réflexion n'est-elle pas poussée un petit peu trop loin, là? :wink:


Non, elle est même très insuffisante...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés