Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide choix entre 2 ecrans

Message » 30 Jan 2009 9:39

Ben c'est ce que j'ai dit plus haut, si tu vois pas de différence à l'image, entre le BE 2 et le BE 2 Pro, si tu mets un W àcôté d'un X et que pour toi l'image est sensiblement le même ben on peut plus rien pour toi là !!!! :roll: Moi j'ai juste un conseil...appeles ton ophtalmo... 8) :lol:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 30 Jan 2009 12:54

Littlebigbox a écrit:Ben c'est ce que j'ai dit plus haut, si tu vois pas de différence à l'image, entre le BE 2 et le BE 2 Pro, si tu mets un W àcôté d'un X et que pour toi l'image est sensiblement le même ben on peut plus rien pour toi là !!!! :roll: Moi j'ai juste un conseil...appeles ton ophtalmo... 8) :lol:


on est d'accord! :lol:
coldfinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2009 12:54
Localisation: Helsinki - Finlande
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:40

Faut pas l'incriminer notre ami, le W4500 qu'il à testé était peut être bien réglé, et le X.....Eteint, c'est pour ça qu'il à pas vu d'énorme différence !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 31 Jan 2009 13:30

choix difficile

deux tres bon ecrans dans leur categorie (peu etre les meilleurs)
apres; le fait que la piece soit tres lumineuse peu donner l'avantage au sony , surtout si il y a des risques de reflets dans l'ecran

perso je prefere le plasma , pour le rendu d'image , mais les X de sony sont tres bons

bon courage ................................
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2009 15:01

Moi je pense qu'il est quand même assez difficile de conseiller un écran car comme dit plus haut chacun doit avoir ses propres critères. On connait les bestseller (en général d'ailleurs bien noté dans les tests). Après tout est question de ressenti d'image, de rapport qualité prix, de budget. Moi j'ai choisi en fonction de mes goûts d'image, de mon environnement (j'ai eu peur de l'écran brillant), du son (aussi)...
Je pense que Littlebigbox est dans l'exagération, le W4500 est un bon LCD assez proche du X (dans sa version 40). Les Samsung led aussi son très bons et je pense que la série 7 reste un des meilleurs rapport qualité prix (et pourtant je ne l'ai pas choisi car il ne correspondait pas à mon cahier des charges). Encore une fois le choix est difficile mais cela ne sert à rien de penser que le choix personnel qu'on a fait sera le meilleur pour les autres (et surtout d'être trop sévère pour ceux qui ne partagent pas cette idée).
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 01 Fév 2009 0:43

Ben dites ce que vous voulez, j'ai un 46a796, et pourtant j'encense le 40x4500 qui est un écran fabuleux, qui vaut sans problème son prix, et je continues à dire que le W est une arnaque !!!

Et y a pas que moi qui le pense : http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... -LCD-TV/p1

Et non, la presse n'est pas unanime....et ce site à mis pour l'image 9/10 au 46a796 et 9/10 au X4500....et devinez quoi...5/10 pour l'image de W4500...

Eux aussi ils exagérent tu crois ? :wink:

Merci de ne pas dire tout et n'importe quoi, chez Sony, la série X est le Top du Top, et le rendu à l'écran n'a rien à voir avec le W !!! Je le redis, c'est comme chez Pigeot comparer une 207 et une 407 coupé, ça reste du Pigeot, mais c pas la même came.

Après si ça vous fait plaisir de croire que le milieu de gamme (voir bas de gamme je dirais) de chez Sony est aussi bon que leur haut de gamme, allez y faites vous du bien !!! :mdr:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 01 Fév 2009 2:38

Et là les mêmes donnent 8/10 au W4500 :
http://www.trustedreviews.com/tvs/revie ... -LCD-TV/p1

Il ne faut pas oublier que la note du 46W4500 est due à un exemplaire cloudé.

Désinformation quand tu nous tiens...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 01 Fév 2009 3:09

Ouais :-? Je suppose que si tu sais parler Anglais, tu n'oublieras pas de notifier que ce qu'il ont mis en avant, c'est un gros problème de gestion du bruit à l'image, exactement ce que j'ai ressenti avec le W4500 de mon oncle, et pas uniquement de clouding...d'ailleurs en parlant de clouding, tu connais un W4500 qui n'est pas touché...moi pas... :roll:

Clouding, bruit vidéo, contraste aux fraises, quasi aucun réglage, finition super light (ouah trop classe pour 1500 euros, le pied en plastique à visser !!! :o ) c'est clair il déchire cet écran...Pfffffff... :roll:

Enfin bon si vous vous en étes content, c'est l'essentiel après tout... :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 01 Fév 2009 13:05

Moi quand je lis ça :

More good news concerns the 52W4500's fine detail presentation. In fact, I'd go so far as to say that the pristine HD image of No Country For Old Men on Blu-ray has never looked sharper on a big-screen TV except, possibly, for Philips' latest Perfect Pixel sets.
Seriously, the precision with which the set portrays the very finest of details in a picture, such as stubble, facial pores, strands of hair and even the weave in clothing is nothing short of mesmerising. If for some reason you're not convinced by the whole HD thing yet, watch a good Blu-ray on the 52W4500 and you'll wonder how you ever lived without HD for so long.
Making the set's extraordinary HD clarity all the more irresistible is the quality of the MotionFlow 100Hz processing. For provided you stick with its ‘Low' setting, this does a superbly judged job of smoothing and clarifying motion in the frame without throwing unwanted processing side effects into the mix. In fact, the latest incarnation of MotionFlow 100Hz takes Sony's LCD motion handling in one fell swoop from the bleary mess found on last year's W3000 models to some of the crispest we've seen.
Another box ticked in terrific style by the 52W4500 is black level response. Sony quotes a contrast ratio figure of 50,000:1 using an onboard dynamic backlight system, but for once I actually felt this figure looked pretty pessimistic. This is highlighted by how much genuine blackness (as opposed to the familiar LCD greyness) there is on show during the tense street shoot out between No Country For Old Men's psychopathic hitman and his cowboy target on a night-time street.
Even better, the depth of the 52W4500's black levels don't seem forced as they can on many LCD TVs. By which I mean that rather than looking like empty pits, dark picture areas contain enough visible shadow detail to appear three-dimensional and a natural part of the image as a whole.

Je me dis qu'ils se sont pris une vraie baffe avec cette télé.
MAIS... ils ont vu du spot ou clouding ou tout ce que tu veux que ce soit ce qui fait que l'image a fini à 8

Alors j'ai le même chez moi. C'est vrai que réglé aux petits oignons avec des noirs noirs et débouchés, tu peux voir sur un écran noir du clouding, je pense que c'est le prix à payer d'un tel niveau de noir en LCD
Tu peux réduire le noir, perdre du détail, alors là plus de clouding et ça ressemble au Samsung :mdr:

La design est sobre. Le cadre noir laqué piano me plaît mieux que l'énorme cadre alu verre d'un X3500, je trouve ça plus discret.
Je ne suis pas trop bling bling pour un objet qui mesure 1m25 de large dans mon salon, le plus sobre le mieux.
Maintenant il ne faut pas qu'il soit moche et il ne l'est pas.
Oui, je reconnais qu'en design, Samsung fait des choses sympa. La référence reste pour moi les Kuro tous noirs, les plus laids les Panasonic (et pourtant j'en ai un...)
Mais regarde quelques écrans de 6 mois un an, déjà tu vois que le design vieillit. Le LG see trough par exemple a plus de surface de cadre que d'image...
Et le jour ou tu auras ta nouvelle télé 3D de 100 pouces ou je ne sais quoi et que tu voudras transférer l'autre dans une autre pièce, ta chambre par exemple, tu seras peut-être bien content d'avoir acheté
un objet sobre et pas le design périmé d'il y a 5 ans.

Alors tu confonds design et finition. La finition du Sony est excellente. Les assemblages soignés, le toucher de la télécommande, la réponse des boutons, la qualité de la peinture sur le plastique (eh oui, même si c'est du plastique). Une fois qu'il est posé chez toi, tu l'oublies. Il ne craque pas quand il chauffe, le verre ne va pas se décoller. Non il est solide.

Cette semaine j'étais chez un ami, je regarde sa télé : samsung, jolie une 32 truc 86. Une image pourrie... à ce point là je trouve ça suspect. Je vois une freboxHD un PS3 et regarde la télé : tout est branché en composite jaune !!! Je l'emmène acheter deux câbles HDMI, fais le branchement, rallume la télé et les réglages sont perdus. Il était resté en mode démo. Je le mets en mode domicile, file sur internet regarder quels sont les réglages qui fonctionnent, découvre que ces modèles peuvent avoir des dalles samsung, d'autres non celui là en avait une. On fait les réglages, je paramètre sa PS3 et j'attrape Bienvenue chez les chtis en Blu Ray qui était posé à côté. Une image grainée, impossible à regarder à moinsde 2m50 pour un 32 pouces alors qu'elle est irréprochable à moins de 2m avec mon 52 pouces. La télé HD ? Là je peux vous dire que la Freebox HD c'est très très très loin de la qualité d'image de Numéricable HD. La source ne fait pas de cadeau à la télé et celle là a du mal à s'en sortir.

Ah oui j'oubliais. Donc jolie la télé éteinte, mais une fois qu'on a joué avec, c'est à dire branché des câbles derrière et passé du temps avec la télécommande et les menus, oui on se dit que
là le design n'est pas la finition... franchement ça craque, la télécommande est nulle, les menus sont restés à l'age de pierre, je ne suis pas fan, certes c'est une télé de l'année dernière.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 01 Fév 2009 14:51

Pardon je ne savais pas que tu avais tout vu, et que tu connaissais tout ! Sinon j'aurais fermé ma gueule...

Premierement tu me traitais de désinformateur, alors que mon info était tiré d'un test officiel du 46W4500, ensuite tu nous sors qu'a 2 mètres en HD tu vois aucun défaut sur ton 52', là tu as perdu toute crédibilité :lol:

Ensuite tu compares ta TV à un Samsung sans même dire de quel modéle tu parles :o , si c'est la 86bd, elle à juste presque 3 ans...mais bon si ça te fait plaisir de penser que t'as la meilleure Tv du monde et que Samsung et les autres marques ne savent faire que de la M..de vas y fais toi du bien !

Au niveau finition, tu as raison, le pied en Verre teinté et moulé dans la masse de mon Samsung, ça peut se rayer...Alors que la super peinture du pied en plastoc vissé sur l'écran du W...ça c'est la classe, à moins que je ne confonde encore design et finition....

Je reconnais moi, des qualités d'image dans chaque marque, chez Sony la série X, chez Samsung la série 7 et 9, chez Pioneer les Kuro, chez Philips, la 9803...tout ces écrans sont différents mais fournissent chacun une image extraordinaire !

Hors le gars il a demandé de l'aide pour un choix d'écran, et toi tu es catégorique il y a la W et le reste...ben c'est pourri !!! OK.....je batailles pas...t'es le plus fort...

Ps : je sais pas si tu le sais, mais dans ton écran parfait, ta dalle....c'est une Samsung....Oups :-?
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:05

Playcubeman a écrit:Bonjour tout le monde, j'hésite fortement entre 2 écrans!
Le panasonic 42pz800 et le sony 40X4500!
je ne c'est lequel choisir, mon utilisation sera de regarder des chaines standard, quelques divx, un peut de DVD,bluray,et jouer avec la ps3 dessus !
Ma pièce est assez lumineuse et je possède environ 2.50m de recul!
Pouvez vous me conseillez et me guider dans mon choix, Merci!!!!!!!


Pour en revenir au sujet du topic, qui interesse notre ami,

A 2.50m, je partirais sur du 46' car la HD se démocratise, mais si tu veux rester sur 40' n'hésites pas le 40X4500 te donneras tout ce que tu attends, et même plus...même si je ne peux m'enpécher de te dire d'aller tester le Samsung 40a796, tu risque fortement de ne pas être déçu du voyage :wink: Je le trouve meilleur que le X4500 pour une utilisation film, mais le 40x4500 sera lui meilleur pour les jeux (moins d'input lag).
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:14

messieurs, messieurs, allons...
on va pas se friter pour une histoire de lcd... non?
untel pense que telle série de chez Sony est bonne, tel autre pense autrement. et alors? la tv c'est comme le foot! pour le foot on est tous sélectionneur national, pour la tv on est tous des génies de la technique (ou des vendeurs de chez D***Y).
ceci étant... le 40X4500 DÉCHIIIIIIIIIRE. :mdr:
coldfinger
 
Messages: 27
Inscription Forum: 23 Jan 2009 12:54
Localisation: Helsinki - Finlande
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:33

coldfinger a écrit:messieurs, messieurs, allons...
on va pas se friter pour une histoire de lcd... non?
untel pense que telle série de chez Sony est bonne, tel autre pense autrement. et alors? la tv c'est comme le foot! pour le foot on est tous sélectionneur national, pour la tv on est tous des génies de la technique (ou des vendeurs de chez D***Y).
ceci étant... le 40X4500 DÉCHIIIIIIIIIRE. :mdr:


D'accord avec toi, mais j'étais pro sony avant, j'ai arrété de me borner à une marque et d'être obtu, j'ai donc désormais un Samsung 46a796 car pour moi c'est le meilleur écran qui existe avec le Sony 46x4500 (les dalles 52' en général tournent vraiment moins bien, ne serais ce que pour leur manque d'uniformité lumineuse), et cela ne m'empèche pas de dire haut et fort que le 40x4500 est un écran exceptionnel pour l'avoir longtemps testé chez mon pote Zeb33 !!!

Donc j'ai un peu de mal avec ceux qui ne sont pas objectif (comparer un W à un X, mais où va t'on mes amis :mdr: ) et ceux qui ne jure que part leur écran, et ch.e sur le reste ! :evil:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:41

Vous me parlez tous du sony personne pou le panasonic?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2009 15:50

Perso, je peux pas t'en parler je le connais pas assez, alors, je te dirais forcément des conneries !!! :mdr:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message