Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 263 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HD pour faire suite à un Sherwood R-963

Message » 07 Déc 2008 12:15

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Sherwood 963 associé à des Davis Galaxy, je souhaiterais aujourd'hui passer à un modèle HD.
qui offrirait une sonorité aussi bonne que le 963, tout en proposant le décodage des formats audio HD, pour un budget de 1000€

Vu mes faibles connaissances dans le domaine audio, votre aide est essentielle :D

Merci :wink:
Dernière édition par Frenshprince le 30 Jan 2009 7:02, édité 5 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Déc 2008 5:54

Bon, d'après un professionnel du forum (Elecson), difficile de trouver un ampli HD
qualitativement aussi bon que le Sherwood 963, à moins de 2500€ (Yamaha Z7) :o

Je vais donc le conserver, en attendant une baisse du Z7 ou la sortie du R972.

Moi qui été parti pour un achat pour noël, je remercie ce pro qui a préféré me conseiller,
plutôt que de me baratiner pour me vendre un ampli à mon budget, qui vraisemblablement m'aurait déçu.

Devant une telle sincérité commerciale, nul doute que je commanderai désormais mon matos chez eux. :wink:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 02 Jan 2009 17:46

Bon finalement, je profite de la nouvelle année pour commander le Z7. :mdr:
Ceux intéressé par le sherwood viewtopic.php?f=1283&t=29902143
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Jan 2009 15:53

Salut!
j'ai moi aussi un newcastle 963 (ravi) amplifié par un rotel 1077 et suis neanmoins interressé par un Z7 pour la gestion des flux hd et un bass management plus complet, l'as-tu déja reçu?
Si oui qu'en penses-tu par rapport à ton ancien sherwood? un petit CR que diable!!!! :wink:
Biobot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Juil 2008 18:25
Localisation: 2A
  • offline

Message » 30 Jan 2009 6:45

J'ai donc reçu mon Z7 cette semaine, et voici une synthèse de mon ressenti pour l'instant :

J'ai enfin reçu mon Z7 que je me suis fais une joie d'installer hier soir. :D

Je n'ai pas encore pu pousser les essais, mais me suis arrêté sur quelques points.

Test rapide de musique en stéréo : Quel présence !
Sur mon défunt Sherwood, j'étais obligé de jouer du dsp 5 cannaux pour être immergé par le son,
alors que là c'est inutile. Avec seulement 2 enceintes, la musique est totalement enveloppante.
et ma pièce de 20m² en sort grandie.

Petit test en HC : C'est plutôt mauvais :mdr:
Le son est mal équilibré, et j'ai plus l'impression de subir que d'écouter.
Maintenant, je n'ai fait aucune calib, ce qui est surement la cause.
Donc ce point n'est pas à prendre en compte pour le moment.

Niveau PluG & Play :-?
Il est loin le temps des amplis où il suffisait juste de brancher les câbles pour commencer à s'amuser.
Avec les menus, sous-menus, options automatiques paramétrables... autant dire qu'il y a de quoi se perdre :x

Bon j'ai passé la matinée à configurer l"ampli, et pour le moment je suis assez déçu.
J'ai essayé avec YPAO, en pure direct, en straight, et j'ai toujours l'impression d'un manque de dynamique. :-?

Avec le sherwood, j'avais l'impression que mon salon était en transe, là j'ai une impression de plat (surtout sur les frontales).

Donc soit le son Yamaha ne me plait pas, soit mes enceintes ne sont pas adaptées au Z7.

Pour les options DRC, tout est bien désactivé.
Pareil pour les niveaux, tout est rééquilibré.

Mes enceintes sont des Davis Galaxy et scala.
Et il trouve les front + central en large à 40hz (parfait) et les surround en small 60 hz (parfait aussi)

vink_84 a écrit:Faut pas oublier que sherwood ça n'a strictement rien a voir avec du yamaha
Sherwood c'est du gros son lourd a l'américaine , je pense pas que son Z7 est un problème il peut pas plaire a tout le monde voila tout :roll:

Peut-être que le problème est là justement.

Toutefois, j'ai aussi un casque philips 5.1 dont le rendu dynamique, est lui aussi bien plus élevé que celui du Z7 sur mes enceintes.
Donc je suis certain que le rendu est bien en deçà de ce qu'on peut attendre.

Je vais avoir l'occasion de le tester sur des klipsh en février. Reste à trouver la force de ne pas le mettre dans les PA d'ici là....

polo88 a écrit:essaie sans paramétrages auto : tu fais en manuel les distances et fréq de coupure et tu écoutes
mais dire que le Z7 est "anémique", ben c très bizarre...

C'est ce que j'ai fait aussi. Sans grande différence sur l'effet sourdines des frontales.

Pour donner un exemple imagé : Lors de la poursuite en taxi à la fin de La mort dans la peau
la plupart des chocs entre véhicules sont étouffés, voir inexistant :o
Alors qu'au casque 5.1, on n'entend presque que ça.

Boobtube a écrit:PS: Pour Frenshprince, Apres l'achat d'un ampli mon Oncle a eu des problemes simillaire aux tiens avec sa central et ses avants a cause d'ondes qui s'annulait un truc comme ca, son Calibrateur Audissey suivait pas non plus, il a donc deplacé ses enceintes son sub dans la piece et changé les cables et miracle :D je ne sais pas si cela fonctionnera pour toi mais ce sera toujours ca en moins a verifié. :wink:


Oui, possible aussi.
Toutefois, ma pièce n'a pas changée entre le Sherwood et le Z7.
Et sans traitements PAO sur le Z7, les deux amplis se retrouvent donc dans les mêmes conditions.

Je veux bien croire qu'il soit possible d'améliorer le rendu avec l'equaliser,
mais je trouve dommage de devoir le faire, alors que sur un autre ampli, il n'y avait pas besoin.

Je sais que le ton de mes message est un peu aigri , mais j'ai vraiment les boules d'être aussi déçu.
J'étais entièrement satisfait de mon précédent ampli, et n'ai changé que pour répondre aux sirènes HD.
J'ai bien pris soin de demander conseils autour de moi, et ai même relevé mon budget à la hausse,
pour être certain de ne pas faire de mauvais choix.
Mais malgré toutes ces précautions, je n'ai pas fais le principal : Une écoute en magasin.

C'est une leçon qui sera peut-être utile à tout ceux qui passeront ici :
Laissez tomber les CR et conseils que vous pourrez obtenir ici et là, et allez faire une écoute en magasin !
Car entre les sonorités différentes par ampli, les bons/mauvais mariages avec enceintes, vos gout personnels,
et votre référentiel, il y a peu de chance que l'avis des autres soit le votre.


Bon, un collègue passionné de HC est passé voir le Z7, et on a fait quelques tests sur des passages clés de T2, 300,
et La mort dans la peau, testés auparavant des dizaines de fois, donc bien mémorisés.

Pas besoin de tergiverser, au bout de 5 minutes mon collègue tenais le même discours :
Dynamique en retrait et aigu inexistant :-? ce qui résulte un manque d'impact et de détails sur des scènes supposées retourner les enceintes.

Pour le coup, il a pris l'ampli avec lui et fera un pré-test dans la soirée sur ses klipsh, avant qu'on en fasse de plus poussés demain dans la journée.


Bon, 1er retour de chez lui, concernant l'assoc avec les klipsh : Une tuerie :o
Il n y a selon lui, pas de mot pour quantifier la diff magistrale de rendu avec les Davis.

Sur les même essais testés plus haut chez moi, il a pris une claque monumentale :D,
allant jusqu'à entendre des sons jamais entendus auparavant !

Je vous en dirai + demain, lorsque j'aurais testé de mes propres oreilles :)


Je suis de retour après quelques heures de tests :D

Pour rappel, le Z7 est pour le coup associé à des klipsh 82-62-52, ainsi qu'a un vélodyne 12r.
Le tout dans une pièce de vie, non traitée acoustiquement.

Pour faire bref, c'est clairement meilleur que sur mes Davis.
Cela percute comme il faut, et aucune sensation de son étouffé.
C'est assez agressif, avec une pointe d'aigu assez prononcée, mais ça peut se régler.

Cependant, même si l'assoc avec les klipsh est excellente, je n'aime pas cette sonorité typé Yamaha.
C'est bien trop précis (analytique), et je ne retrouve pas ce son bien rentre dedans que j'affectionne tant.

Je me sépare donc de mon Z7, en attendant un remplaçant aussi flatteur (pour mes oreilles) que mon précédent sherwood.

Par contre, mon collègue a tellement été impressionné par le Z7 sur ses klipsh, qu'il va le commander dès que possible. :mdr:
Dernière édition par Frenshprince le 01 Fév 2009 18:31, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:24

J'ai mis à jour pour ceux que ça intéressent. :)

En ce qui me concerne, l'incroyable histoire du Z7 etant finie.
je m'oriente à présent vers l'Onkyo 906, et mettrai mes impressions ici même.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 01 Fév 2009 19:04

je t'ai répondu à ce sujet, sur l'autre post. Moi je ne l'aurai pas fait j'aurai attendu la sortie d'ampli plus "classe": Arcam, Cambridge, Sherwood ...

Le 906 est pour moi un achat inutile, mais bon ...
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 19:38

Peut-être bien, mais en même temps, je ne vais pas rester sans ampli.
De plus, rien ne dis que les prochains Arcam, Cambridge, ou Sherwood me plairont.

Pour le moment, le mieux qu'il me reste à faire, c'est de tester ce que je peux, en espérant trouver mon Graal.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:17

Bon j'ai reçu l'Onkyo 906 aujourd'hui, et j'ai eu toute la journée pour le tester.
Je reconnais un vrai mieux par rapport aux ampli testés précédemment, mais ce n'est pas encore le son qui me plait.

En fait, je crois que le vrai problèmes, ce sont mes enceintes.
Pas assez neutres, avec un son trop coloré, il n'est pas évident de trouver un ampli assorti.

Quoi qu'il en soit, mes recherches continuent ; Et ceux intéressés par un 906 peuvent dès à présent guetter les PA :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:25

Nooooon tu changes au bout d'une journée....... :mdr:

Tu es comme moi, syndrome de changeite aiguë ! Du coup tu t'orientes vers quoi ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 09 Fév 2009 21:28

Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu :mdr:

A dire vrai, je pense laisser tomber les recherches, et attendre le Sherwood 972,
puisqu'après tout ces essais, je peux dire sans retenue que c'est la sonorité qui me plait.

Je vais donc me prendre un Sherwood 963 d'okkaz en attendant... :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Fév 2009 8:07

Désolé Frenshprince, de tes déboires.
Faire suite à un R963 n'est pas si facile que ça.
Si tu pouvais qualifier en quelques mots la sonorité du Z7 et celle de l'Onkyo 906 par rapport à ton ancien R963 ?
Histoire qu'on comprenne si c'est juste des problèmes de mariage ou si techniquement certains amplis ne tiennent pas la route.
Bon courage pour la suite ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Fév 2009 10:16

Difficile à dire.
De ce que j'ai pu apprendre de tout ça, c'est que la relation ampli/enceintes est très importante.

Je pense que ce qui ne va pas dans ma config, ce sont les Davis.
Elles sont bien trop douces, et ont besoin d'un ampli qui envoi pour se réveiller.

L'onkyo étant doux lui aussi, c'est un mariage qui en colle pas.
Avec des enceintes klipsh, je suis sûr que le résultat serait énorme.
Dernière édition par Frenshprince le 10 Fév 2009 10:25, édité 2 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Fév 2009 10:20

Le marrantz 8002 étant réputé plus doux que l'onkyo, je laisse tomber.
Reste le pioneer LX81 et le Rotel 1560 à tester;

Mais je n'en ai plus le courage/finances :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Fév 2009 10:45

Merci pour ton retour.
J'avais des Davis DK280, pas spécialement douces, mais ne pardonnaient pas le haut-medium.

Le Sherwood R963 arrive très bien à proposer une sonorité douce mais dynamique et ample à la fois, mariage que trop peu d'amplis HC arrivent à proposer.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message