Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 307 invités

Toutes les enceintes HiFi

Reprise d'enceintes...

Message » 31 Jan 2009 21:25

Bonsoir,

Quelqu'un-un connaitrait-il un magasin sur Paris qui fait des reprises d'enceintes:
Soit pour l'achat d'un modèle neuf (genre reprise voiture !) soit simplement pour les revendre...

a+ Jadica
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 01 Fév 2009 16:43

Là, j'ai bien peur que tu rêves...

Des magasins qui acceptent de publier le matériel que tu souhaites vendre, oui; mais faire des reprises, je vois mal comment un petit magasin va mettre ça dans sa comptabilité!
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:13

PiG a écrit:Là, j'ai bien peur que tu rêves...

Des magasins qui acceptent de publier le matériel que tu souhaites vendre, oui; mais faire des reprises, je vois mal comment un petit magasin va mettre ça dans sa comptabilité!


Bonjour

La reprise de matériel Hifi est une chose qui est parfois pratiquée.

D'un point de vue comptable, il n'y a pas d'obstacles particulier car c'est prévu par la loi.

Bien sur il ne s'agit pas de reprendre du vieux matos genre Dynatruc Speaker dont même les cash converters ne voudraient plus. Mais quand les produits ont une certaine côte c'est jouable.

Cela permet de ne pas se prendre la tête pour la revente lors d'une évolution. Le futur acquéreur aussi est tranquilisé car il achète un produit qui est vérifié par un Pro. Pour le magasin c'est pas toujours l'idéal car il faut avoir de la place pour stocker le matériel et cela fait de la tréso immobilisée sans parler du Sav à assurer derrière... donc cela explique que la reprise n'est pas toujours acquise en soi.

En résumé cela ressemble beaucoup à ce qui se passe pour les voitures sauf que il n'y a pas de prime de 1000€ à la Casse :roll:

Bon dimanche :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:02

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir!
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:29

Merci Philoman pour ta réponse...
Je ne peux pas trop m'étendre sur le sujet article 6.1 du code (...) du Forum :lol:
Mais ces du matos état neuf, 6 mois d'existences, etc...
Donc c peut-être jouable...

a suivre....Jadica
jadica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Nov 2008 15:05
  • offline

Message » 01 Fév 2009 18:36

Les reprises sont tout à fait possibles effectivement. Dans le cadre d'un projet complet, le vendeur peut accepter de reprendre ton ancien matériel. Mais ce n'est pas toujours la solution la plus avantageuse, parfois mieux vaut revendre le matériel en occasion. :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message