Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung PS50A566 ou Panasonic TH-46PZ86 ?

Message » 01 Fév 2009 4:14

Bonsoir tout le monde et enchanté ;)

Je vous expose mon "petit" problème, même si le titre du topic vous en dit déjà long, je vais quand même donner quelques précisions.

Fraichement installés nous souhaitons acheter un écran plat, après plusieurs semaines de recherches d'infos, de discussion avec des potes très intéressés et plutôt avertis sur le sujet nous sommes arrivés au choix du Plasma Samsung PS50A566 - ou plus précisément la référence PS50A567 de Darty. (Nous souhaitons rester sur un achat local en magasin plutôt que sur le net). Côté utilisation, évidemment pas mal de TV (Freebox), du DVD (j'ai déjà pas mal de films que je n'upgraderais pas en blueray (mais le blueray est quand même une évolution que l'on envisagera courant de l'année) et un peu de console (Wii).

Le Samsung est vraiment la référence vers laquelle on se tournait pour 1290€ chez Darty, mais au dernier moment (on était en route pour aller l'acheter vendredi dernier) on s'est dit qu'on pouvait aussi passer chez Connexion. Et voilà qu'en donnant la référence de notre choix, le vendeur nous guide vers une offre plutôt intéressante, le Panasonic TH-46PZ86 à 1350€ (ce n'est pas le modèle d'expo :)). Nous avançant plusieurs arguments assez convainquant on arrive quand même au dilemme de la taille 50" ou 46", je me dis que le choix est dur, mais peut-être pas tant que ça (?) En magasin les 46" sont rangés à côté des 50" et du coup on est quand même plus attiré par les plus grandes tailles mais je me dis aussi qu'une fois à la maison le différence ne se verra peut-être pas tant que ça ? Pour info le mur fait 3,50 m de long et l'écran plat sera posé sur un meuble de 160(l)*50(p)*60(h) et aux différentes mesures réalisées (même sur plans 3D :P) le 46" ne devrait pas faire si petit que ça, mais on était tout proche du 50" et se dire qu'on "régresse" d'une taille... je ne sais pas trop (et vous ? :roll:). Pour info en visu de DVD, bien installés dans notre canapé nous avons un recul de 5,50 m.

Avez-vous des arguments pour l'un ou l'autre des modèles ? Des contre-indications qui pourraient nous aider à faire notre choix ? Et évidemment si vous avez besoin d'infos supplémentaires, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

--
Hellbor
Dernière édition par christine.raph le 02 Fév 2009 10:48, édité 1 fois.
christine.raph
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2009 3:30
Localisation: Exincourt
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:41

je me pose aussi la question entre ces deux ecrans, quid de leur qualités, du 24P ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 01 Fév 2009 19:41

46PZ86 : parfaite gestion du 24p (24p Real Cinema), très belle image lumineuse, très bonne fiabilité, qualité générale, réglagles simples.

50A566 : belle image très fine, diagonale plus grande, réglages très poussés : on peut totalement calibrer l'image. Moins bonne gestion du 24p, fiabilité un peu en retrait.

Les deux sont intéressants, le seul vrai souci de Sam sur les dernières dalles Full HD c'est la fiabilité.
Mais il reste plus probable d'avoir un écran sans problème que l'inverse :wink:

A 5,5 mètres, 46 pouces, ça me semble un peu juste tout de même.
50 me semble le minimum pour vraiment profiter des films avec ce recul.

En Plasma HD Ready, il y a le Sam 50a426/a466, un très beau et bon modèle à moins de 1000 euros.
En LCD Full HD, les Sam 46 et 52a676 sont vraiment pas mal. Le 52 est impressionnant

PS : le meuble me semble un peu haut pour y mettre un aussi grand écran... Mais il est vrai que le recul est important
Perso j'ai 3m de recul et je vais prendre un meuble de 45 en hauteur maxi.

Après, en plasma 50 pouces, ce serait le Pana 50PZ800 ou le Pioneer 5090H. Du matériel très haut de gamme à plus de 2000 euros, avec parfaite gestion du 24p
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:53

Merci pour ces infos.

Côté techno on préfère rester sur du plasma (meilleur rendu d'image) et avoir du Full HD (pour un avenir plus ou moins proche)

Pas d'autre avis à donner ? Des défauts révélés sur le Samsung ? ou sur le Panasonic ?
christine.raph
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2009 3:30
Localisation: Exincourt
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:10

perso je pense que je vais attendre la prochaine gamme pana, elle sort d'ici juin...
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 07 Fév 2009 3:13

C clair qu'elle risque de tout dechirer
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message