Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince et 1207 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 30 Jan 2009 21:47

re
En effet c'est lourd car à chaque fois c'est des longueurs de 4m.J'ai louer un camion au magasin ou j'ai pris ça (Br...Man),car je suis à 30 bornes de chez moi ça aurait fait beaucoup d'aller retour.Sinon y a un Br...Dep... à saint witz mais c'est un chouille plus loin ,, tu dois connaitre c'est dans ton coin . :wink:
Si je ne me trompe pas les galeries c'est dans les 30 à 40 de chargement (normalement) sinon les 404 pigot qui vont au bled suportent plus . :oops:
Merci du conseil je surveillerais les lames de près :o
:wink: :wink:
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:26

corane a écrit:
larry67 a écrit:excellent le siege avec volant pour simulateur de voiture.

Tu as trouvé ca où ? c'est pour un pc ou une console ?

salut :D
le volant est un logitech G25 particularité il tourne à 900degres, 3 pedales , boite de vitesse 6 en sequencielle ou bien en H .
Il fonctionne sur PC ou sur console PS3 . C'est dans le domaine LA Réference , excellent de réalisme , essayer c'est l'adopter. :D
Le siege est un playseat adapté pour ce volant , siege sport très envellopant , très rigide , c'est un bon ensemble on s'y croirait , vu que
maintenant sur la route on ne peut plus rien faire, il faut se défouler ailleurs.
Tu peut trouver ça , chez surcouf , sur cdiscount ou bien sur le net .
Actuellement je m'en sers sur Gran Turismo Prologue ou sur Ferrari challenge , faudra qu'il intergre au mieux la salle :wink:

stef


tiens, j'ai vu sur tes photos un truc qui m'interesse... :mdr:
avec ma ps3 achetée pour les fêtes, j'ai aussi craqué pour un volant G25, un super produit.
Seulement moi je n'ai pas de siège, et c'est un peu galère de se configurer une position confortable avec la table du salon et le canapé, c'est même carrément impossible. :-?
J'avais vu les sièges playseat sur cdiscount. Tu as acheté le pack complet (volant+siège)? question siège seul, ils vendent le siège tout seul Slider EVO(affiché à 38€) ou le siège et la structure EVO Noir (affiché à 363€).
Le delta pour avoir la structure est plutot conséquent (320€!) alors est ce que ca vaut le coup? M'inspirait pas trop confiance cette plate forme en l'air pour poser le volant... c'est du costaud? on peut s'exiter dessus?

Quant au rapport avec le Home ciné? pouvoir se faire du GT5 sur un écran de 3.3m de diagonale :mdr: :mdr:
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 31 Jan 2009 10:56

fadaduweb a écrit:
tiens, j'ai vu sur tes photos un truc qui m'interesse... :mdr:
avec ma ps3 achetée pour les fêtes, j'ai aussi craqué pour un volant G25, un super produit.
Seulement moi je n'ai pas de siège, et c'est un peu galère de se configurer une position confortable avec la table du salon et le canapé, c'est même carrément impossible. :-?
J'avais vu les sièges playseat sur cdiscount. Tu as acheté le pack complet (volant+siège)? question siège seul, ils vendent le siège tout seul Slider EVO(affiché à 38€) ou le siège et la structure EVO Noir (affiché à 363€).
Le delta pour avoir la structure est plutot conséquent (320€!) alors est ce que ca vaut le coup? M'inspirait pas trop confiance cette plate forme en l'air pour poser le volant... c'est du costaud? on peut s'exiter dessus?

Quant au rapport avec le Home ciné? pouvoir se faire du GT5 sur un écran de 3.3m de diagonale :mdr: :mdr:


Salut
pour repondre à ta question je trouve que le volant a un réel interet avec ce siege car en effet il est très difficile de trouver une bonne position sur une table ou autre ....
Quand on est bien en main la dedans les chronos sont clairement meilleurs sur GT5 prologue ou ferrari challenge pour ne citer qu'eux.
J'ai acheté le volant et ensuite le siege à part .Pour le slider Evo je ne l'ai pas et à vrai dire il ne me manque pas puisque l'on peux tout de même régler le siege sans ça ,je pense que cette option est interessante si vous êtes plusieurs à tourner sur le siege pour éviter les differents reglages , la glissiere est plus rapide .

Par contre je te conseille de prendre le deport pour poser la boite de vitesse, suivant les pack ce n'est pas toujours compris dedans .

Quand tu prend le colis dans les mains tu comprend tout de suite que tu as quelque chose de costaud très costaud même.C'est très lourd!!!!!Tu peux sans soucis t'exciter dessus une fois monté.
Le volant est boulonné avec des fixations fournies adaptées pour le G25.Playseat a travaillé en collaboration avec logitech pour sortir ce produit et on peut dire que c'est très abouti .Le siege peux ensuite se rabattre completement pour se loger discretement dans ton HC.Et pour finir la salle a tourné plus d'un an comme le montre la configuration des premieres photos et le siege + ps3+Gt5+le projo + ecran 2.34m de base a fait sensation aupres de toutes les personnes qui on vu ça et qui ont voulu essayer.
Si tu veux te faire plaisir et si la simulation de plait , tu ne sera pas déçu.C'est du satisfait ou satisfait pour ma part :wink: :mdr: :mdr:

Pour en revenir au travaux j'ai mis ma premiere couche de peinture antihumidité hier soir :P
2eme couche aujourd'hui .Et si j'ai un peu de temps je brancherais mon 2eme tableau électrique sur le principal.
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 21:51

salut
bon voilà ce week end j'ai comblé le décalage au sol en faisant un petit réagréage là où il n' y avait pas de carrelage.J'ai mis mes 2 couches de peinture antihumidité ,c'est long et ça sent pas très bon ;presque 5 bidons entiers ont été necessaires .J'ai utilisé cette peinture là.
Image
Ce que ça donne aprés 2 couches .
Image

J'en ai profiter pour poser le tableau électrique dédié ainsi que mettre 2 neons dans les autres parties du sous sol .On y voit déja plus clair maintenant .
Voici ici le tableau ainsi que l'eclairage coté chaudière.
Image
Ce sera tout pour ce week end , prochaine étape c'est la structure et là y a du boulot!!!!!
Bonne semaine à tous .
:wink:
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 22:16

Ca avance aussi chez toi, très bien !!!! Dit moi, tes suspentes "magiques", elles tiennent bien sur les poutres ? Tu vas les utiliser pour le plafond ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 22:30

salut agassi
oui elles tiennent bien sur les poutres ,regarde en page 2 j'ai fais un essai j'ai mis une photo pour illustrer.Sujet en date du 25 janvier ça doit être la 7 eme photo.Elles serviront en effet pour y fixer les porteurs du faux plafond et tout ce qui aura besoin d'être suspendu .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 23:16

Oui, j'avais vu la photo mais je ne savais pas si ça tenait bien ou pas....Mais je pense que j'aurai tenté si j'avais découvert ça avant....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 02 Fév 2009 0:51

Salut Corane,

Encore une salle qui avance très vite, bravo. :lol:
On sent aussi que tout s'enchaine à merveille car tout a été bien étudié à l'avance :wink:

Je viens de parcourir ton post, le gros oeuvre, les couches anti humidité, les bastaings, la LDR stockés dans le sous-sol, tout ceci me rapelle que des bons souvenirs. :)
Passer par toutes ces étapes est nécessaire dans la construction de sa salle, certaines étapes seront plus longues que d'autres mais elles offriront toujours la même joie et satisfaction lorsque tu les termineras pour passer à la suivante. :D
Bon courage pour la suite :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:10

a bas dit donc ça avance ici aussi mes le tableau est pas de travers :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Beau boulot bonne continuation et vivement la suite :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 03 Fév 2009 0:39

Oui c''est un peu bizzarre le tableau électrique à la verticale.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 06 Fév 2009 18:57

salut
comment ...?mon tableau est de travers ?????
je devais être bourrer le jours où je l'ai posé!!!!
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
oui bon j'avoue je l'ai fait exprès car en faite je ne savais pas trop où le mettre pour qu'il soit suffisament accessible et en même temps pas en plein milieu d'un mur pour ne pas se le prendre dans la poire lol.
C'est vrai que ce n'est pas courant mais on m'a conseillé de le mettre comme ça et je trouve que la où il est ,il me convient bien et y aura une porte dessus . :wink:
J'espere que ça ne vous chagrine pas trop . :D
Bon cette semaine je n'ai pas trop avancé à cause du travail en horaires décalées , et grand nettoyage de chantier pour tout vider et y voire plus clair avant d'attaquer les tasseaux .

Je suis dans l'étape comme je pense certains d'entres vous êtes passé.c'est à dire ;
ou commencer? , comment implanté les enceintes avants? , quels dimensions des cables enfin la GROSSE REFLECTION AVANT L'ACTION !!!!!
Déjà l'écran est commandé auprès de chris ce sera un 2.44m X 1.37m.
Pour ce qui est du choix des enceintes je me tourne vers differentes configurations et j'aimerais connaitre vos avis .
Ci joint un petit plan pour expliquer ça .Je suis désolé mais je suis pas très doué pour faire les plans avec le pc . :mdr:

Image

Voici donc les differentes configurations :
1er - klipsch RF 82 + RC 62 + RS 52 il parait que les RF 82 ne s'exprimeront pas très bien dans cette environnement avec seulement 30cm sur les coté et 30 cm derriere.

2eme - klipsch RB 81 + RC 62 + RS 52 à l'avant la même configuration que fadaduweb (c'est d'ailleurs le même fournisseur qui me conseil cette config )il semble que ce soit plus approprié de mettre cet ensemble .

3eme - GKF Svip 1000 X 3 + RS 52 à l'arriere un mélange de Gkf et Klipsch un peu comme a fait agassi .

Pensez vous que la difference de prix se justifie pour franchir ce cap .Car la difficulté quand on se lance dans ce type de projet c'est que l'on ne veut pas se tromper et en même temps le budget malheureusement n'est pas extensible et je pense qu'il y a parfois des dépenses qui meritent l'effort financier et parfois c'est un peu la course à l'armement pas toujours justifié .Dilem !!!
La 4 eme configuration serait tout GKF avec Svip 1000 devant et svp100 derriere mais la le coup me gène un peu.
Autant je trouve que dans la salle de notre ami Cinema235 ça vaut le coup car tout est proportionné dans ce sens mais personnelement je vise modestement un cran en dessous :P .
Quels sont vos avis et vos retours d'experience .
En effet car du choix de la configuration depend la structure finale de la partie avant .
Merci
@+++
stef
Dernière édition par corane le 06 Fév 2009 20:55, édité 1 fois.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 20:47

Je ne dois pas être bien placé pour te conseiller, vu que ma salle est encore moins avancée que la tienne, mais je pense très sincèrement que tes deux premiers choix sont déjç d'excellents rapports qualité-prix.
Après c'est certain que les GFK sont séduisantes, mais on passe dansx une catégorie de prix nettement différente.

On tend à dire, à raison selon moi, que la qualité d'une salle HC se juge par son élément le plus faible.Si ton élément le plus faible est celui ci:
"klipsch RB 81 + RC 52 + RS 52", alors je pense que ta salle sera déjà de très haute volée . :wink:

Si tu tape dans le GFK, il faut que le reste de la salle suive, et là on passe dans un tout autre monde selon moi !!

Bien amicalement
Gwalcmal
Gwalcmal
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Oct 2008 9:12
Localisation: Crépy-en-Valois [60800]
  • offline

Message » 06 Fév 2009 21:19

Bravo pour ta salle. Mais je viens de découvrir ton billard (grâce à ton intervention sur le sujet de Acaedan), je ne sais pas comment je suis passé à côté !!! Mon rêve !

Un bravo particulier pour la réfection de ton siège, et courage pour les autres,

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2009 1:35

2eme - klipsch RB 81 + RC 62 + RS 52 à l'avant la même configuration que fadaduweb (c'est d'ailleurs le même fournisseur qui me conseil cette config )il semble que ce soit plus approprié de mettre cet ensemble .


:o Exactement la config sur laquelle j'étais entrain de me décider... ! Car à force de cotoyer des malades... :) me voilà parti pour hausser le ton... :evil: laisser le 5.1 Symphonie dans le salon et me lancer dans un mur THX... :roll: avec du Klipsch probablement

Tu as des bonnes adresses pour les tarifs ? j'ai vu les italiens d'EBAY bien placés

Et en Sub ? Moi je pensais trouver un bon 38 de diam pour "vibrer" l'ensemble...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Fév 2009 9:31

salut
Pour Gwalcmal je trouve ton avis très objectif en tout cas et j'en prend note bien volontier :wink:
Pour lolo63 je t'envoie ça en mp pour les tarifs :D pour le caisson j'utilise un velodyne cht12R .
Pour ma part je me laisse le week end pour me decider .
Bon week end à tous .
@+++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message