Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Décodage son HD sur ONKYO TX-SR875

Message » 28 Jan 2009 9:24

Bonjour,

J'ai l'install ci-dessous:
- Source SONY BLU-RAY BDP-S550
- Ampli HC ONKYO TX-SR875 utilisé en simple PA avec sortie sur ses pré-out vers le bloc puissance
- Bloc puissance SHERWOOD A965
- Câblage HDMI entre la source BR et ONKYO

Lorsque je paramètre la source SONY en "Direct" (bitstream) pour laisser l'ONKYO décoder et convertir les flux son HD (DOLBY TRUE HD, DTS MA, etc), j'ai observé moins de dynamique que lorsque je laisse la source SONY décoder et entrer les flux son HD en PCM (tj sur support HDMI) sur l'ONKYO.

Ce qui reviendrait à penser que les décodeurs des flux HD de l'ONKYO sont moins performants que ceux de la SONY.

Avez-vous tester, comparer ou avez-vous des remarques sur mon constat ?

Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:10

intéressant ce constat. Tu n'as pas testé en analogique par hasard ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Jan 2009 10:51

domlede a écrit:intéressant ce constat. Tu n'as pas testé en analogique par hasard ?

Non, j'avais changé mon préampli SHERWOOD P965, justement pour disposer de plusieurs entrées HDMI, car j'ai plusieurs sources (Lecteur DVD, lecteur HD DVD, lecteur BR, PC HC).
En analogique cela induirait l'installation d'un commutateur audio analogique multicanal, car j'ai déjà une source SACD.
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2009 23:23

Bonjour,

Je viens de regarder le BD de Spiderman 3 sur mon PLAYSTATION®3 diffusé au travers du Onkyo TX-SR705, tout en HDMI.
Comme à chaque fois que je regarde un film, je constate que la dynamique (effets, basses) est faiblarde lorsque je laisse le tout en PCM face à du Bitstream.
Seulement, je lis ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29905515&p=172489768&hilit=+bitstream+pcm+dynamique#p172489768 que dans le cas du Dolby True HD je perds en qualité sonore à faire ainsi !
Je ne comprends pas pourquoi lorsqu'en PCM j'ai une dynamique amoindrie par rapport au Bitstream !

Auriez-vous une idée ?
J'ajoute un détail peut-être utile : lorsque je laisse le mode video à auto, l'image est délavée. Pour récupérer un bon contraste, je dois forcer en RGB.
Je ne pense pas que ce soit lié d'une quelconque façon, mais si vous aviez une réponse pour ces deux points qui me hantent, je vous en remercie grandement.

Vous souhaitant une bonne journée.
GeJe
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 2:09
Localisation: Neuchâtel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message