Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma Samsung: fonctions qui ne marchent pas?

Message » 25 Jan 2009 13:41

Je relance ici ma question déjà postée auprès des possesseurs de PS58A676, mais en fait, je pense que les possesseurs d'autres modèles Samsung pourront peut-être me répondre/
Je n'ai pour l'instant que Canal HD (satellite) , il se peut que certaines fonctions ne marchent qu'en TNT ou avec PS ou DVD.

:cry: Mon souci:
De nombreuses fonctions et réglages ont l'air inactifs, ou sont grisés.
J'ai également un LCD (Samsung ) tout à l'air de marcher! Sur le Lcd, les différences selon les réglages sont evidentes.

Voici la Liste provisoire des fonctions qui n'ont pas l'air actives

en mode STANDARD. REGLAGE IMAGE:
Luminosité des cellules
netteté

dans REGLAGE DES DETAILS:
reglage des noirs
amélioration des bords


dans OPTION D'IMAGE
NR num
MoviePlus

sont GRISEES dans CONFIG
XVYC
Plug&Play
Verrouillage parental
sous-titres
langue télétexte
Préférence
Mode éco
Interface commune.

Ca me parait beaucoup! Avez vous des renseignements à me donner? Je ne voudrais pas appeler le SAV ou déplacer un technicien si c'est moi qui oublie de faire un truc :D .
Merci de votre aide
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 25 Jan 2009 15:46

le sav est la pour ça
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 25 Jan 2009 16:59

Merci mais je fais le tour des possibilités ,si je n'ai pas de réponse de personnes qui connaissent le problème, je les appelle dès Lundi! Heureusement, tout fonctionne bien et je paux quand même regarder la TV...Mais bon, je préfère de pas me coucher idiot et comprendre ce qui se passe.
Comme je disais, c'est peut-etre des fonctions accessibles avec d'autres sources que le décodeur?
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 26 Jan 2009 16:24

J'ai exactement la même chose avec le mien (reçu il y a un peu plus d'une semaine), je suis donc très intéressé par un retour si tu arrives à avoir quelqu'un du SAV, pour moi la chose la plus importante c'est de savoir s'il est bien 100Hz et si c'est le cas de savoir comment on l'active (ou on le désactive), peut être s'agit il du mode dit : dynamique.

Ces menus ne sont d'ailleurs pas plus accessible avec mon pc (1080p 50Hrz).
Bendevor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2009 19:28

je t'invite à nous rejoindre sur ce post:
viewtopic.php?f=1194&t=29897689&p=172485377#p172485377
Les possesseurs du 58 s'y retrouvent.

sinon, j'ai eu le sav aujourd'hui, ils me proposait de faire changer l'écran! j'ai tellement galéré pour le hisser au 3eme étage que je prefere un technicien.

les fonctions grisées (voir plus haut), ne fonctionne qu'avec le tunner de la télé, en analogique.Pas avec le décodeur canal en hdmi. Sur ce point j'ai une réponse.
Pour les autres fonctions qui ne fonctionnent pas (ou peu), je ne suis sûr de rien.
Il faut essayer par la peritel ou en composante?, faire la mise à jour du firmware..
j'ai quand même l'impression que les génériques déroulants sont plus fluides avec moviePlus sur moyen que sans (plus de rémanence). je dois tester avec un Br et en 24P pour être sûr que Movie plus fonctionne. les emissions reçues par satellite sont en 1080i en 50 hz.Ce qui explique peut-être que movie n'est pas utile et fonctionne bien sans cette fonction.
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:08

avec la disparition de l'analogique, en gros je pense que c'est sur tout les plasma mais a verifier aupres des utilsateur des LG et Pana mais la common interface qu'il nous fourgue ne sert ou va bientot servir a rien, mais bon qu'importe ce n'est pas ca qui nous décide a acheter l ecran, juste une connerie de plus pour vendre l'écran plus cher.. :-?

tiens nous au courant pour la suite avec le sav :)
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 01 Fév 2009 23:32

Salut,

Pour la fonction "Plug and Play" il faut être sur le tuner analogique et non la TNT il me semble.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2009 23:38

je confirme! :D
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 07 Fév 2009 23:01

en attendant la bete, je suis passé sur le site internet de samsung et concernant le model ps58a676 il y a un nouveau firmware qui date du 03/02 pour les modeles francais,
description PDP TV DTV scaler et CPU version 1007.1

qqun teste ? :D au fait on fait comment pour mettre a jour la télé ?
ryosega
 
Messages: 80
Inscription Forum: 15 Déc 2008 19:42
  • offline

Message » 07 Fév 2009 23:09

bonjour, je viens juste de recevoir le mien, tout fonctionne comme expliqué dans la doc, certaines fonctions sont grisées uniquement selon le type d'entrée.

pas de pb en TNT, le plug and play est accessible de toutes les entrées... par contre mon firmware est plus récent que celui à télécharger sur le site, u coup je suis resté avec, les omages une fois réglées en matière de couleur sont absolument fantastiques, les noirs pas du tout bouchés...

pour mettre à jour la télé, il suffit de suivre la procédure du manuel pour mettre à jour le firmware par la TNT ou la clé usb. prenez-donc le temps d'ouvrir le manuel, c'est très bien expliqué pas à pas !
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message