Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 02 Fév 2009 0:27

sisko78 a écrit:slt

je suis le seul a avoir des saccades accelerer de l' image et coupure du son que ce soit du dts ou AC3 sur tous mes mkv en 1080 p ????

j' ai bien fait la mise a jour 1.01.02 des mon achat .

bon je crois bien que que le popcorn va venir faire un tour a la maison car au final je bidouille encore pour lire mes mkv sur ps3.


je repose ma question :-?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2009 0:33

sisko78 a écrit:
sisko78 a écrit:slt

je suis le seul a avoir des saccades accelerer de l' image et coupure du son que ce soit du dts ou AC3 sur tous mes mkv en 1080 p ????

j' ai bien fait la mise a jour 1.01.02 des mon achat .

bon je crois bien que que le popcorn va venir faire un tour a la maison car au final je bidouille encore pour lire mes mkv sur ps3.


je repose ma question :-?

Cela pourrait être un probleme de débit du disque dur, si c'est sur tous les fichiers Il faudrait tester avec un autre disque ou avec une clé usb grande capacité (8 ou 16 go)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Fév 2009 1:11

GRAPHIC1 a écrit:
sisko78 a écrit:
sisko78 a écrit:slt

je suis le seul a avoir des saccades accelerer de l' image et coupure du son que ce soit du dts ou AC3 sur tous mes mkv en 1080 p ????

j' ai bien fait la mise a jour 1.01.02 des mon achat .

bon je crois bien que que le popcorn va venir faire un tour a la maison car au final je bidouille encore pour lire mes mkv sur ps3.


je repose ma question :-?

Cela pourrait être un probleme de débit du disque dur, si c'est sur tous les fichiers Il faudrait tester avec un autre disque ou avec une clé usb grande capacité (8 ou 16 go)


En ce qui me concerne ça ne concerne pas tous les fichiers, mais ceux-ci, comme j'en ai 11 de cette taille, c'est assez génant, merci de m'aider si vous avez une explication, peut être le format audio en 448 ?


Format : Matroska
Taille du fichier : 2,16 Gio
DurÚe : 1h 1mn
DÚbit global moyen : 5 061 Kbps
Date d'encodage : UTC 2009-01-05 12:15:14
Application utilisÚe : mkvmerge v2.3.0 ('Freak U') built on Sep 8 2008 18:32:16
BibliothÞque utilisÚe : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

VidÚo
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
ParamÞtres du format, CABAC : Oui
ParamÞtres du format, RefFrames : 8 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.1
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
DurÚe : 1h 1mn
DÚbit : 4 404 Kbps
DÚbit nominal : 5 510 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format Ó l'Úcran : 16/9
Images par seconde : 23,976 Im/s
RÚsolution : 24 bits
ColorimÚtrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.089
BibliothÞque utilisÚe : x264 core 57 svn-709C
ParamÞtres d'encodage : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / fpel_cmp=sad / subme=7 / me-prepass=0 / brdo=0 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=0 / threads=6 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / bframes=3 / b_pyramid=1 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / wpredb=1 / bime=0 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40(pre) / rc=2pass / bitrate=5510 / ratetol=1.0 / rceq='blurCplx^(1-qComp)' / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / pb_ratio=1.30
Langue : Anglais

Audio
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Identifiant du codec : A_AC3
DurÚe : 1h 1mn
Type de dÚbit : Constant
DÚbit : 448 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Titre : French
Langue : Franþais
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2009 1:58

Le format audio en 448 Kbps est bon mais le RefFrames 8 images me semble bien trop élevé (4 serait plus normal) C'est ce que j'ai sur la plupart de mes mkv et ils passent sans problemes
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

YAMJ avec le WD TV HD

Message » 02 Fév 2009 2:10

Salut à tous,
Je dispose 2 salles video chez moi, une est équipée du Popcorn Hour A-110 (avec un disque interne Seagate de 1 To) et l'autre du sympathique WD TV HD avec disque externe WD Passport de 500 Mo.
J'utilise pour mon Popcorn une interface web appelée YAMJ (Yet Another Movie Jukebox) qui me permet d'afficher les vignettes des films, les classements par genres, les résumés, les acteurs, etc... Cette application tourne sur le DD du Popcorn et fonctionne à merveille.

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais utiliser cette interface sur le WD TV HD. Est-il possible d'exécuter sur le WD TV HD une application web de ce type (je n'y suis pas arrivé) ?... Pour info, j'arrive bien à lancer l'appli depuis mon PC sur le disque dur WD Passport (quand ce dernier est raccordé au PC). Je peux alors lancer les films depuis mon PC via le navigateur Firefox.
Par contre je n'arrive pas à exécuter l'application web sur le WD TV HD lorsque le disque dur WD Passport est connecté dessus. Nota : L'application se trouve sur le disque dur WD Passport (fichier nommé "index.htm" avec les sources dans un répertoires nommé "Jukebox").

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci à tous.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 02 Fév 2009 8:19

GRAPHIC1 a écrit:Le format audio en 448 Kbps est bon mais le RefFrames 8 images me semble bien trop élevé (4 serait plus normal) C'est ce que j'ai sur la plupart de mes mkv et ils passent sans problemes


merci pour ta réponse.
Il existe une manipulation pour passer de 8 à 4 ou 5 ?
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2009 8:46

Pour le memup 1 TO...mème pour les ripp issus de blu ray ( pas les mkv...) ??
will74
 
Messages: 260
Inscription Forum: 05 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 02 Fév 2009 9:22

Titi91 a écrit:Salut à tous,
Je dispose 2 salles video chez moi, une est équipée du Popcorn Hour A-110 (avec un disque interne Seagate de 1 To) et l'autre du sympathique WD TV HD avec disque externe WD Passport de 500 Mo.


Salut,

quand tu lis un même fichier HD si possible sur tes 2 appareils, tu constates une différence de qualité ?
merci
cseb17
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Fév 2009 9:48

zebupomp a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:Le format audio en 448 Kbps est bon mais le RefFrames 8 images me semble bien trop élevé (4 serait plus normal) C'est ce que j'ai sur la plupart de mes mkv et ils passent sans problemes


merci pour ta réponse.
Il existe une manipulation pour passer de 8 à 4 ou 5 ?

Je ne pense pas que ce soit possible sans un reencodage avec un logiciel du genre RipBot264 (un demux et remux n'y change rien) tu peux toujours essayer le réencodage sur un de tes fichier à problemes pour voir ce que cela donne
http://www.videohelp.com/tools/RipBot264
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Fév 2009 10:32

GRAPHIC1 a écrit:
zebupomp a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:Le format audio en 448 Kbps est bon mais le RefFrames 8 images me semble bien trop élevé (4 serait plus normal) C'est ce que j'ai sur la plupart de mes mkv et ils passent sans problemes


merci pour ta réponse.
Il existe une manipulation pour passer de 8 à 4 ou 5 ?

Je ne pense pas que ce soit possible sans un reencodage avec un logiciel du genre RipBot264 (un demux et remux n'y change rien) tu peux toujours essayer le réencodage sur un de tes fichier à problemes pour voir ce que cela donne
http://www.videohelp.com/tools/RipBot264


Ok, merci pour tes réponses.
Peut être qu'il le prendra en charge lors d'une prochaine mise à jour, je croise les doigts sans trop y croire
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:12

Titi91 a écrit:Salut à tous,
Je dispose 2 salles video chez moi, une est équipée du Popcorn Hour A-110 (avec un disque interne Seagate de 1 To) et l'autre du sympathique WD TV HD avec disque externe WD Passport de 500 Mo.
J'utilise pour mon Popcorn une interface web appelée YAMJ (Yet Another Movie Jukebox) qui me permet d'afficher les vignettes des films, les classements par genres, les résumés, les acteurs, etc... Cette application tourne sur le DD du Popcorn et fonctionne à merveille.

Je souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais utiliser cette interface sur le WD TV HD. Est-il possible d'exécuter sur le WD TV HD une application web de ce type (je n'y suis pas arrivé) ?... Pour info, j'arrive bien à lancer l'appli depuis mon PC sur le disque dur WD Passport (quand ce dernier est raccordé au PC). Je peux alors lancer les films depuis mon PC via le navigateur Firefox.
Par contre je n'arrive pas à exécuter l'application web sur le WD TV HD lorsque le disque dur WD Passport est connecté dessus. Nota : L'application se trouve sur le disque dur WD Passport (fichier nommé "index.htm" avec les sources dans un répertoires nommé "Jukebox").

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci à tous.

Salut,
Je ne pense pas que le firmware du WD TV HD sache lire des .html, par contre ce WE j'ai essayé un truc pour palier le fait que les vignettes ne s'affichent pas, ce n'est pas une solution miracle mais un paliatif.
Comme pour avoir les vignettes il faut la plus part du temps un fichier image portant le même nom que le fichier film j'ai donc copié des fichiers images dans les répertoires contenant mes films (j'ai créé une arbo du type film/action, film/fantastique, ...).
Ensuite je me mets en mode photo et comme ça je vois les vignettes des films avec leur résumé.
Bon ok on ne peut pas lancer le film mais comme le fichier image porte le même nom que le fichier film c'est pas très compliqué de le retrouver ensuite (en plus il respecte la même arbo puisqu'il se trouvent dans le même répertoire).
En plus je me dis que le jour où WD maj le firmware en rendant compatible ce type de vignettes le boulot sera déjà fait ! 8)
Bon le résultat est pas parfait sur mon bon vieux tube mais sur un LCD ou plasma avec une bonne diago ça doit être lisible :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Fév 2009 12:00

hello

pour les problèmes de pixellisation sur certains mkv 1080p, apparemment ça viendrait du nombre de ref frames.
Les deux seuls films qui merdent chez moi comptent 16 et 13 ref frames ! :o

edit : pour info la pch 100 et 110 ne lisent pas non plus les fichiers :wink:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Fév 2009 12:28

Xfab29 a écrit:hello

pour les problèmes de pixellisation sur certains mkv 1080p, apparemment ça viendrait du nombre de ref frames.
Les deux seuls films qui merdent chez moi comptent 16 et 13 ref frames ! :o

edit : pour info la pch 100 et 110 ne lisent pas non plus les fichiers :wink:


Ben il va falloir le signaler à WD pour qu'ils y pensent lors de la prochaine MAJ.

Allez je vais chercher où on peut signaler ce problème.

Edit: Problème signalé par mail à WD, ainsi que sur leur FAQ sur les fichiers vidéos lus
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2009 12:57

SBRCOACH a écrit:Slt

J'ai comme rack HDD ce modèle Cooler master Xcraft 360
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_Boitiers_externe_Antec_MX-1_et_Cooler%20master_Xcraft_360/4.html

==> Non reconnu par le WD ( mais fonctionne sans problème ailleurs )

est-ce que quelqu'un a ce modèle, et est-il reconnu par le WD ?

Apparemment il ne reconnait pas tout en USB ...

Merci


Hello l'ami: une bonne nouvelle pour toi si ca t'interesse toujours: J'ai ce boitier et il est reconnu trs bien !! Ah aaaaaaaaaaaaaaah
Alors voici la manip poru qu'il soit reconnu; C'est un probleme connu et il se regle facilement meme si c'est un peu fastidieux:
Il faut faire els etpae dans un sens particulier et ca marche à tous les coups:

1) Alumer le WD TV sans avori brancher le disque dur dessus (attendre qu'il soit pres a detecter un disque dur)
2) Alumer le Cooler master Xcraft 360 sans le relier au boitier (attendre qu'il ai demarrer : environ 15 secondes)
3) Une fois le boitier et DD alumer , relier le DD au cul du boitier WD TV
4) Attendre 3-4 secondes : nickel ca marche !!!!!!

Bon bien sur vous pouvez inverser l'ordre de 1 et 2 :D
Par contre ne jamais alumer le DD ou la boite avec les deux deja connectés sinon ils ne se detectent pas.
zignouille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:29
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:02

Toniocourc a écrit:Wilda, en 1ère page qd tu dis que le WD TV HD lit les isos DVD avec les menus, tu es sûr? car chez moi les isos fonctionnent bien mais qd je lance l'iso il démarre sur le film et zappe les menus. J'ai peut être raté quelque chose...


C'est uen erreur , il n' y a pas de difference entre les ISOs de DVD et les Vob directement à lues à partir du repertoire /VIDEO d'un DVD.
Dans tous les cas, il n'y a pas de gestion des chapitres et sous tires par l'intermediaire des menus DVD.
Par contre le changement de sous titre et bande son est possible par l'intermedaire du menu "option" de la telecommande
"
zignouille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message