Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lequel choisir ?

Message » 02 Fév 2009 9:29

Bonjour à tous,

Voilà je compte m'acheter un écran d'au moins 40 pouces pour les films évidement mais aussi et principalement le jeu (Xbox360 actuellement et peut-être bientôt PS3).

J'ai un peu regardé sur le net et j'ai sélectionné quelques modèles:

LCD :

SONY KDL-40W4500

Plasma:

PANASONIC TH-46PZ81E
PANASONIC TH-46PZ86FV
SAMSUNG PS50A676


Au début j'étais plus sur du LCD mais après plusieurs lecture de tests etc je n'ai plus de préférence.

J'aurais voulu avoir votre avis sur les questions suivantes:

Sur le marché actuel, ces écrans se situent dans quel gamme (bas, moyen, haut)?

Est ce qu'il n'y a pas dans la même marque un autre modèle / déclinaison, qui est aussi bien pour moins chère ou mieux pour le même prix?

Ces écrans correspondent ils à mes besoins/attentes?

Est ce que vous voyez d'autres modèles qui seraient susceptible d'y répondre encore mieux?

Et enfin, si vous deviez établir un classement entre ces écrans, quel serait ce dernier?

Si vous avez des conseils ou autre n'hésitez pas non plus!

Merci à vous.
Vaxfr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:12
  • offline

Message » 02 Fév 2009 9:42

D'abord, quel est ton budget, et quelle taille tu veux ? Parce que sur ton post tu passes d'un LCD 40' avec le sony, à un plasma 50' avec le Sammy ! :o Il faut d'abord éclaircir tout ça, après on pourra t'aider :wink:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:58

Au niveau budget les écrans cités, je les ai trouvés dans mes prix (samsung a 1200 et sony a 1080). Mais on va dire qu'il faut etre en dessous de 1500€

Sinon niveau taille de 40 pouces a 50 pouces maxi. Un 46 pouces m'irait tres bien.
Vaxfr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:12
  • offline

Message » 02 Fév 2009 12:17

Bonjour,
Si tu as la largeur disponible pour caser un 46", n'hésite pas.
Après, n'étant pas gamer (j'ai retourné la PS3 que j'avais eu pour Noël car j'ai déjà deux lecteurs blu-ray, lecteur et pc), je ne saurais donc te conseiller pour les jeux.
Par contre, étant cinéphile, si j'avais pu convaincre ma femme de changer l'emplacement du tv, j'aurais, après avoir pu les comparer sur un même programme, très certainement pris un plasma. L'image étant plus consistante et les parties sombres bien meilleures. Même si les derniers lcd à rétroéclairage à led m'ont fait très bonne impression sur ce dernier point.
Aussi, regarde peut-être un peu de ce côté là, notamment chez Samsung (série A796).

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:16

Possesseur d'un écran à LEDS, je peux t'assurer que pour les BR, c'est incomparable !!! C'est le top !

Par contre il y a un peu d'input lag (moi ça me gêne absolument pas et pourtant je suis un gros gamer), pour les games les sony semble être les meilleurs.
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:39

Merci pour ces premiers comms, j'en attends, d'autres, j'hesites vraiment entre le sony et pana, si vous pouviez m'aider a faire ce choix :d
Vaxfr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message