Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, rere130, symus35, titi040179 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 02 Fév 2009 13:07

Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre vous je m'attarde sur les forums des A110, HDX1000, Dune et WD et j'ai du mal à savoir 2 choses :

1/ Qui propose la meilleure qualité d'image (lecture de mkv principalement) ?
2/ Quid de la fiabilité de ces machines au jour d'aujourd'hui ?

Je remercie vivement par avance tous ceux qui pourront m'éclairer...

Question subsidiaire (réponse en MP possible :wink: ) : Vous ferez quoi quand Hadopi sera appliquée ? vous n'allez quand même pas jeter vos beaux joujoux... :mdr:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:08

ph7 a écrit:Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre vous je m'attarde sur les forums des A110, HDX1000, Dune et WD et j'ai du mal à savoir 2 choses :

1/ Qui propose la meilleure qualité d'image (lecture de mkv principalement) ?
2/ Quid de la fiabilité de ces machines au jour d'aujourd'hui ?

Je remercie vivement par avance tous ceux qui pourront m'éclairer...

Question subsidiaire (réponse en MP possible :wink: ) : Vous ferez quoi quand Hadopi sera appliquée ? vous n'allez quand même pas jeter vos beaux joujoux... :mdr:


Je me pose les mêmes questions que toi depuis qqs semaines :wink:
cseb17
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:16
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:14

SBRCOACH a écrit:Slt

J'ai comme rack HDD ce modèle Cooler master Xcraft 360
http://www.59hardware.net/Articles/Tests/Test_:_Boitiers_externe_Antec_MX-1_et_Cooler%20master_Xcraft_360/4.html

==> Non reconnu par le WD ( mais fonctionne sans problème ailleurs )

est-ce que quelqu'un a ce modèle, et est-il reconnu par le WD ?

Apparemment il ne reconnait pas tout en USB ...

Merci


Bonjour à tous.

j'ai aussi le probleme de lecteur non reconnu mais sur une clé USB 8Go (corsair flash voyager). il me suffit alors de reformater completement la clé pour qu'elle soit à nouveau reconnu. C'est galère car je perd l'intégralité des données et le formatage rapide ne suffit pas. j'ai essayé plusieurs techniques, avec ejection, sans ejection, en eteignant le boitier et c'est "quitte ou double".

j'ai aussi lu que ça pouvait venir du fait que je ne déconnectais pas correctement du PC (ejecter). J'ai donc fait plusieurs tests (ejecter/arracher brutalement la clé!!!) sans arriver à comprendre le fonctionnement exact.

Mon problème n'est peut-être pas le même que le tien mais essaie de reformater completement en NTFS. En attendant si quelqu'un a une réponse pour moi, je suis preneur.
gloutonus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2009 13:07
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:51

pour avoir pu comparé, je ne vois aucunes différences en vidéo entre les pch a100/a110 et le wdtv en 1080p sur du mkv et bluray rip.

Après la question à se poser c'est plutôt :
- ai-je besoin du réseau ?
- je veux un disque dur interne au lecteur ?
- je peux dépenser plus que 80 euros pour le boitier avec le sourire ?

bye
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:58

GRAPHIC1 a écrit:
sisko78 a écrit:
sisko78 a écrit:slt

je suis le seul a avoir des saccades accelerer de l' image et coupure du son que ce soit du dts ou AC3 sur tous mes mkv en 1080 p ????

j' ai bien fait la mise a jour 1.01.02 des mon achat .

bon je crois bien que que le popcorn va venir faire un tour a la maison car au final je bidouille encore pour lire mes mkv sur ps3.


je repose ma question :-?

Cela pourrait être un probleme de débit du disque dur, si c'est sur tous les fichiers Il faudrait tester avec un autre disque ou avec une clé usb grande capacité (8 ou 16 go)


merci de m' avoir repondu :wink:

bon concernant le disque dur c' est un seagate barracuda 7200.11 500 go . 32mo...... dans un boitier icy box .
d' apres quelques articles ca serait l' un des plus rapide,

mais ce qui me sembe etrange c' est pourquoi les saccades ne surviennent qu' au bout de 45 min de lecture , et apres c' est toutes les 2 minutes puis :evil: et je stoppe tout.

sinon les 45min/ 1h c' est fluide aucun souci .

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:15

bjr,

juste un constat : le mois dernier, j'avais acheté ce boitier à surcouf pour 90 euros. Je l'ai ramené suite à un pb car je n'avais aucun son lorsque je le reliais à mon ampli home cinema via cable optique. J'ai préféré attendre avant d'en reprendre un espérant peut-^tre la sortie d'un nx boitier.
Aujourd'hui, le prix est de 105 euros pour ce boitier. UNe honte !!!!!!
gladiator75
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:18

sisko78 a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:
sisko78 a écrit:
je repose ma question :-?

Cela pourrait être un probleme de débit du disque dur, si c'est sur tous les fichiers Il faudrait tester avec un autre disque ou avec une clé usb grande capacité (8 ou 16 go)


merci de m' avoir repondu :wink:

bon concernant le disque dur c' est un seagate barracuda 7200.11 500 go . 32mo...... dans un boitier icy box .
d' apres quelques articles ca serait l' un des plus rapide,

mais ce qui me sembe etrange c' est pourquoi les saccades ne surviennent qu' au bout de 45 min de lecture , et apres c' est toutes les 2 minutes puis :evil: et je stoppe tout.

sinon les 45min/ 1h c' est fluide aucun souci .


Ca ressemble beaucoup a un probleme de surchauffe !!
Ton boitier est-il passif ? (je fais bien sur reference au refroidissement la :D )
Certain boitier passif, mal ventilé chauffe au bout de 40 mins - 1h00 d'utilisation et cela a pour effet de degrader la lecture et donc le debit en sortie.
Essaie de ventiler ton boitier pour voir si ton probleme persiste.
Fait la meme chose avec la boite (WD TV) qui peut engendrer des saccades si elle chauffe trop : met la dans un endroit ventilé, à la verticale pour favoriser l'evacuation de la chaleur.
Tiens nosu au courant :)
zignouille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:29
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:23

gladiator75 a écrit:bjr,

juste un constat : le mois dernier, j'avais acheté ce boitier à surcouf pour 90 euros. Je l'ai ramené suite à un pb car je n'avais aucun son lorsque je le reliais à mon ampli home cinema via cable optique. J'ai préféré attendre avant d'en reprendre un espérant peut-^tre la sortie d'un nx boitier.
Aujourd'hui, le prix est de 105 euros pour ce boitier. UNe honte !!!!!!


C'est la loi de l'offre et de la demande.
Au depart, les centrale d'achat ne connaisse pas le succes que pourra avoir un article, ni meme le constructeur.
Alors il y a une estimation et on se retrouve avec une belel boite entre 70 et 90€.
Ensuite lorsque le succes est au rendez-vous, le constructeur peut en profiter pour remonter ces prix de vente, le revendeur peut faire la meme chose et on aboutie à un meme produit qui coute bq plus cher.
Pourquoi l'avoir rendu ? avec les garanties francaise ca ne vaut pas le coup. la prochaine fois, garde ta boiboite :D
zignouille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Nov 2008 18:29
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:28

Xfab29 a écrit:hello

pour les problèmes de pixellisation sur certains mkv 1080p, apparemment ça viendrait du nombre de ref frames.
Les deux seuls films qui merdent chez moi comptent 16 et 13 ref frames ! :o

edit : pour info la pch 100 et 110 ne lisent pas non plus les fichiers :wink:

si tout est lu par le pch maintenant
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:31

zignouille a écrit:
sisko78 a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:Cela pourrait être un probleme de débit du disque dur, si c'est sur tous les fichiers Il faudrait tester avec un autre disque ou avec une clé usb grande capacité (8 ou 16 go)


merci de m' avoir repondu :wink:

bon concernant le disque dur c' est un seagate barracuda 7200.11 500 go . 32mo...... dans un boitier icy box .
d' apres quelques articles ca serait l' un des plus rapide,

mais ce qui me sembe etrange c' est pourquoi les saccades ne surviennent qu' au bout de 45 min de lecture , et apres c' est toutes les 2 minutes puis :evil: et je stoppe tout.

sinon les 45min/ 1h c' est fluide aucun souci .


Ca ressemble beaucoup a un probleme de surchauffe !!
Ton boitier est-il passif ? (je fais bien sur reference au refroidissement la :D )
Certain boitier passif, mal ventilé chauffe au bout de 40 mins - 1h00 d'utilisation et cela a pour effet de degrader la lecture et donc le debit en sortie.
Essaie de ventiler ton boitier pour voir si ton probleme persiste.
Fait la meme chose avec la boite (WD TV) qui peut engendrer des saccades si elle chauffe trop : met la dans un endroit ventilé, à la verticale pour favoriser l'evacuation de la chaleur.
Tiens nosu au courant :)


c' est un boitier alu sans ventilo
ca va pas etre facile de ventilé tout ca, mis a part la position verticale du wd , comment pourais je ventilé ?

sinon vu le froid qui fait je vais me matter un film fenetre ouverte :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:41

Je penche aussi pour un probleme de surchauffe (DD ou WD ou les 2) si cela arrive au bout de 45mn
Regarde page 2 de ce topic j'en parle (résolu avec ventilo à proximité)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:43

GRAPHIC1 a écrit:Je penche aussi pour un probleme de surchauffe (DD ou WD ou les 2) si cela arrive au bout de 45mn
Regarde page 2 de ce topic j'en parle (résolu avec ventilo à proximité)

J'étais en train de chercher ton post ... t'as été plus rapide :)
... viewtopic.php?p=172499178#p172499178 :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:46

:mdr: :wink:
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:47

quelle sont les ref de tes accesoires de refroidissement ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:15

Voici par exemple des refs pour faire un ventilo avec variateur de vitesse
variateur Zalman Fan Mate 2
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022210.html
ventilateur de boîtier 12 cm
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066585.html
Transformateur d'alimentation '(n'importe quelle alim basique universelle fait l'affaire)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021489.html
Le Zalman s'intercalle entre le ventilo et l'alim, il comporte un bouton rotatif permettant d'augmenter ou de baisser la vitesse de rotation du ventilo. Normalement le transfo est sur sa sortie 12v mais on peut sous volté (9v, 7.5v...) pour reduire encore la vitesse

On peut aussi ce passer de variateur Zalman en utilisant un de ces modeles de ventilo (+ l'alim)
Noctua NF-S12 - Ventilateur 120 mm 800 RPM
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052135.html
Ventilateur de boîtier 120mm à 3 vitesses
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028656.html

Et pour ceux qui veulent faire trés simple (mais peut-être un peu moins silencieux) et qui n'utilise qu'un des 2 ports usb du WD il y a cela, auto alimenté par le WD:
http://www.revioo.com/articles/a8804_2.html

Au pire :mdr:
http://www.alextools.be/2007/07/25/bric ... ateur-usb/

Perso, j'ai inclus le ventilo dans la tablette qui porte mon WD, et les DD (decoupe d'un trou à la taille du ventilo) Le ventilo est donc à l'horizontale et souffle vers le haut Comme il y a une autre étagere au dessus cela crée donc une turbulence d'air légère dans tout l'espace entre les 2 tablettes et refroidi le WD et 2 DD my book (750 et 500 go) qui sont dans cette espace
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message