Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha et 278 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux Nuforce P8-S et 8.5V2 Stereo

Message » 26 Déc 2008 11:47

Non je ne crois pas.
Dans le 1er cas je dis qu'après écoute (et ayant déjà eu des amplifications tubes et transistors) j'aime la sonorité de ce que j'ai écouté en classe D.
Ce que j'oppose à une vérité toute faite dans le second cas du style "Le tube c'est pourri".

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Déc 2008 12:25

tout pareil que goth'h.
J'adore la class d. Je n'ai pas une énorme expérience en comparaison directe, jamais écouté de full tube, mais à 99% j'ai préféré la d. Mais surtout pour mes écoutes c'est vraiment ce que je recherche, avec des détails, rapidité tenue du grave, bref tout ce qui a deja été cité meme le gain de place etc... et dire que ce n'est pas musical ou que ce ne sont que des aigus et graves :roll:
en plus, c'est tellement droit et transparent, qu'on peut très simplement personnaliser l'écoute rien qu'en changeant de cables, ou en choisissant tout simplement le bon pré ou la bonne platine selon ses gouts.
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:29

Voila c'est ca :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 26 Déc 2008 22:43

Peace and love les gars pour la nouvelle année sinon je lâche le " Jérico" :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:13

Moi, j'ai ecouté un nuforce AVP-17 et un atoll pr5.1 (meme prix donc)...

Et bien le nuforce etait largement plus neutre et largement plus defini. Ca ne veut en aucun dire que la classe D est meilleure, mais ça a au moins eu l'avantage de me donner envie de mieux connaitre cette marque...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:15

gloinfred a écrit:Moi, j'ai ecouté un nuforce AVP-17 et un atoll pr5.1 (meme prix donc)...

Et bien le nuforce etait largement plus neutre et largement plus defini. Ca ne veut en aucun dire que la classe D est meilleure, mais ça a au moins eu l'avantage de me donner envie de mieux connaitre cette marque...


Les 2 produits sont des préamplis HC, il n'est donc en aucun cas question d'amplification en classe D :oops:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 31 Jan 2009 20:26

Drapal :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Fév 2009 2:01

Je ne suis pas un grand amateur de classe D, chez Nuforce comme chez les autres, mais je peux leur trouver quelques qualités : pouvoir tenir certaines enceintes difficiles assez facilement par exemple.
Les préamplis par contre c' est autre chose... j' ai pu écouter le P8 et le P9... le P8 est bouché, manque de vie, d' extension, de nuances, le P9 manque de naturel, les timbres sont simplifiés, ca manque de présence.
Clairement pas la spécialité Nuforce les préamplis.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Fév 2009 22:46

En tout cas vu ce test les Ref 8 sont pas fameux :-?

http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:16

GuileZ_ a écrit:En tout cas vu ce test les Ref 8 sont pas fameux :-?

http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr


Les référence 8 étaient les premiers modèles sortis par Nuforce et depuis le temps a passé et les produits ont grandi ..... 8)
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:17

Mamiya a écrit:Je ne suis pas un grand amateur de classe D, chez Nuforce comme chez les autres, mais je peux leur trouver quelques qualités : pouvoir tenir certaines enceintes difficiles assez facilement par exemple.
Les préamplis par contre c' est autre chose... j' ai pu écouter le P8 et le P9... le P8 est bouché, manque de vie, d' extension, de nuances, le P9 manque de naturel, les timbres sont simplifiés, ca manque de présence.
Clairement pas la spécialité Nuforce les préamplis.


Par curiosité, c'était quoi la source employée ?
D'accord avec toi pour le P8 mais pour le P9, pas tout à fait...d'ou ma question.
A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 02 Fév 2009 14:52

même approche pour ma part : le p9 est qd même un bon préampli, contrairement au p8. d'où la question de la source...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:33

STEF63 a écrit:
GuileZ_ a écrit:En tout cas vu ce test les Ref 8 sont pas fameux :-?

http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr


Les référence 8 étaient les premiers modèles sortis par Nuforce et depuis le temps a passé et les produits ont grandi ..... 8)


C'est ça qui est ennuyeux avec NuForce, on lit et entends les 2 contraires extrêmes, "Révélation, Réussite absolue, mise au point parfaite..." et " Froid, scène sonore à la ramasse, fiabilité douteuse (et dangeureusement destructrice en cas de panne pour les enceintes), pas très légaux niveau compatibilité des normes électromagnétiques avec pollution secteur et parasitage de son environnement....

Ah Internet... :roll:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:47

GuileZ_ a écrit:
C'est ça qui est ennuyeux avec NuForce, on lit et entends les 2 contraires extrêmes, "Révélation, Réussite absolue, mise au point parfaite..." et " Froid, scène sonore à la ramasse, fiabilité douteuse (et dangeureusement destructrice en cas de panne pour les enceintes), pas très légaux niveau compatibilité des normes électromagnétiques avec pollution secteur et parasitage de son environnement....

Ah Internet... :roll:


Euh, il n'y a pas qu'avec Nuforce, je dirais qu'avec n'importe quelle marque : il y a des gens qui ont aimé et d'autres pas, c'est tout... 8)

La différence, c'est que, quand je n'aime pas un produit, je ne dis pas qu'il est nul, je précise simplement qu'il ne correspond pas à mes attentes. 8)

De plus, sur les forums, il y a à prendre et à laisser.... :lol:

Le meilleur conseil : allez écouter et se faire son propre avis. :wink:

A+

PS : aucun soucis avec tous les problèmes que tu évoques depuis la V2 chez Nuforce.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 04 Fév 2009 3:36

GuileZ_ a écrit:C'est ça qui est ennuyeux avec NuForce, on lit et entends les 2 contraires extrêmes, "Révélation, Réussite absolue, mise au point parfaite..." et " Froid, scène sonore à la ramasse, fiabilité douteuse (et dangeureusement destructrice en cas de panne pour les enceintes), pas très légaux niveau compatibilité des normes électromagnétiques avec pollution secteur et parasitage de son environnement....

Ah Internet... :roll:


C'est comme pour klipsch :wink:...certains adorent, d'autres detestent mais peu restent indifferents. Pareil pour la classe D en general et nuforce en particulier. Je ne pense pas qu'internet soit a mettre en cause, le pb etant plutot lie au fait que nous avons tous des gouts et des attentes differents.

Comme d'hab, il faut ecouter...et ce qui est bien avec ces petites boites c'est que ca se transporte facilement. Ca s'envoie meme par la poste en pret :D (en tous cas c'est la politique nuforce aux US. Tu paies 1$ et tu recois une paire de blocs mono par la poste pour la duree d'un we, frais de retour payes).

Sur le sujet de la pollution electromagnetique, elle est evidente de part la conception meme de cette classe d'amplification. Maintenant des progres ont ete faits et puis pas pire que d'avoir une antenne bouygue au dessus de sa tete ou de consommer de la flotte pleine de nitrates :lol:. La pollution secteur peut etre filtree. Pour l'instant je n'ai aucun filtre sur mes nuforces et je trouve que ca marche deja tres bien comme ca. Il y a certainement une marge d'optimisation mais c'est deja tres satisfaisant!

Je pense que le vrai pb se pose pour les utilisateurs de tuners et la, le risque de parasitage n'est pas negligeable.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message