Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Est ce que un amplificateur de puissance à un timbre

Message » 02 Fév 2009 15:30

Bonjour à tous

j'ai récupérer un ensemble preeampli ampli luxman c02/M02.

J'aime le son qui en sort sur mes cabasse clipper.... que je vends actuellement. Bientot cet ensemble sera associé à des JMlab 826V. J'ai pas encore fais découte dessus.

Cependant j'ai un souci avec l'ampli de puissance je crois, en effet il y à toujours un faible grésillement sur le HP de gauche. N'ayant pas le budget actuellement pour me reprendre un ensemble amp/préamp, je me renseigne pour prendre uniquement un ampli de puissance en gardant le préampli.

Mes questions sont les suivante:

Un ampli de puissance reproduit-il le son sortant du préampli en l'amplifiant simplement, ou induit'il une modification notable du son ?
Auriez vous une adresse en région parisienne pouvant réparer mon ampli de puissance à moindre frais?
Si non qu'elle association vous parait judicieuse avec mon préampli?


Cordialement

Julien
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 02 Fév 2009 16:49

astaroth93 a écrit:Un ampli de puissance reproduit-il le son sortant du préampli en l'amplifiant simplement, ou induit'il une modification notable du son ?


Si on y réfléchi un tout petit peu un ampli n'est là que pour amplifier, rien d'autre. Donc il se doit d'être transparent, de reproduire uniquement le signal du pré ampli et donc celui de l'enregistrement. C'est malheureusement loin d'être le cas en hifi, très souvent on voit des amplis qui intègrent une coloration pour typer le son. Parle ton encore de HIFI ?
Donc je ne critique pas la démarche juste que je remet en cause le vocable hifi dans ce cas ...
Regarde donc du côté ampli de studio, Yamaha, Crown, Behringer qui justement sont conçus pour être droit et transparent;
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:01

+1 avec mister bear.
Ceci dit, je déconseille vivement behringer, dans ce monde là ils ont tendance à colorer leur écoutes.
Je pencherais plus sur du yamaha ou du crown.
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 02 Fév 2009 17:28

munin a écrit:+1 avec mister bear.
Ceci dit, je déconseille vivement behringer, dans ce monde là ils ont tendance à colorer leur écoutes.
Je pencherais plus sur du yamaha ou du crown.


Pour en avoir un chez moi je pense pouvoir dire que la coloration est minime ... voir infime ... voir inaudible. :wink:
Dernière édition par Mister Bear le 03 Fév 2009 15:35, édité 1 fois.
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:21

ok merci pour vos conseil, faut que je vérifie que ce genre de matos rentre dans mon petit budget :)
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 02 Fév 2009 18:43

astaroth93 a écrit:Cependant j'ai un souci avec l'ampli de puissance je crois, en effet il y à toujours un faible grésillement sur le HP de gauche.


Est-ce que c'est la musique qui fait grésiller le HP ? Dans ce cas, il est possible que ce soit le HP qui soit abîmé. On peut le tester en tapotant très doucement le HP de grave sur son pourtour. Il doit donner un ploc ploc sourd. Si le grésillement se manifeste en tapotant, d'un seul côté, on peut éventuellement atténuer, voire éliminer le problème et dévissant et en revissant le HP dans une autre orientation. Mais la solution radicale serait de changer le HP, et de surveiller le niveau d'écoute à l'avenir, car c'est généralement coup de basse fréquence trop fort qui en est à l'origine.

Si c'est un grésillement continu, même en l'absence de son, cela viendrait plutôt du préampli. Eteind l'ensemble, débranche le préampli, rallume l'ampli seul, avec l'enceinte : il doit délivrer du silence (au souffle du tweeter près). Ne pas toucher à la connection préamp / amp lorsque ce dernier est allumé !
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 02 Fév 2009 19:22

astaroth93 a écrit:ok merci pour vos conseil, faut que je vérifie que ce genre de matos rentre dans mon petit budget :)


Ca rentrera
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:16

c'est dommage de dissocier cet ensemble http://www.thevintageknob.org/LUXMAN/C0 ... 2M02.html#
Vérifie déjà ce que suggère Pio.
Par ailleurs, ce sont des appareils qui ont plus de 20 ans. Ca ne ferait peut-être pas de mal de remplacer les condensateurs chimiques.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Fév 2009 21:25

Pio2001 a écrit:
astaroth93 a écrit:Cependant j'ai un souci avec l'ampli de puissance je crois, en effet il y à toujours un faible grésillement sur le HP de gauche.


Est-ce que c'est la musique qui fait grésiller le HP ? Dans ce cas, il est possible que ce soit le HP qui soit abîmé. On peut le tester en tapotant très doucement le HP de grave sur son pourtour. Il doit donner un ploc ploc sourd. Si le grésillement se manifeste en tapotant, d'un seul côté, on peut éventuellement atténuer, voire éliminer le problème et dévissant et en revissant le HP dans une autre orientation. Mais la solution radicale serait de changer le HP, et de surveiller le niveau d'écoute à l'avenir, car c'est généralement coup de basse fréquence trop fort qui en est à l'origine.

Si c'est un grésillement continu, même en l'absence de son, cela viendrait plutôt du préampli. Eteind l'ensemble, débranche le préampli, rallume l'ampli seul, avec l'enceinte : il doit délivrer du silence (au souffle du tweeter près). Ne pas toucher à la connection préamp / amp lorsque ce dernier est allumé !



En fait j'a testé avec pas mal d'autre paire de HP et le problème est le même.

De plus pour savoir si cela venait pas du préamp, j'ai directement brancher une source sur l'ampli (un dock ipod amplifié) et là cela grésille toujours.

En tous merci pour vos conseil, peu être que je devrai simplement le faire réparer... en espérant que cela ne dépasse pas les 100-150 euros
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline

Message » 03 Fév 2009 9:59

astaroth93 a écrit:

En fait j'a testé avec pas mal d'autre paire de HP et le problème est le même.

De plus pour savoir si cela venait pas du préamp, j'ai directement brancher une source sur l'ampli (un dock ipod amplifié) et là cela grésille toujours.

En tous merci pour vos conseil, peu être que je devrai simplement le faire réparer... en espérant que cela ne dépasse pas les 100-150 euros


Il semblerait bien que ce soit uniquement l'ampli qui soit en cause.

Si tu habites la région parisienne prends contact avec http://www.ears-france.com

Ils ont une excellente réputation en matière de maintenance de matériel audio
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 03 Fév 2009 14:52

Pour avoir comparé il y a peu deux amplis de puissance, oui il peut y avoir une différence de timbre.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 03 Fév 2009 15:16

J'avais un yamaha 3800 en ampli,
j'ai rajouté un NAD 973 le son est totalement différents, le nad a adouci considérablement l'aigu.
Donc l'ampli a son importance!!!
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:50

ephisio a écrit:J'avais un yamaha 3800 en ampli,
j'ai rajouté un NAD 973 le son est totalement différents, le nad a adouci considérablement l'aigu.
Donc l'ampli a son importance!!!


Oui pour rajouter des choses ...
Mister Bear
 
Messages: 200
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:13
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:40

PAT 94 a écrit:Pour avoir comparé il y a peu deux amplis de puissance, oui il peut y avoir une différence de timbre.


jai ressentis les memes choses que toi :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Fév 2009 1:01

Mister Bear a écrit: C'est malheureusement loin d'être le cas en hifi, très souvent on voit des amplis qui intègrent une coloration pour typer le son. Parle ton encore de HIFI ?


??

Y'a des amplis "droits" en hifi. Dans le désordre et à des tarifs et technologies différent, essaie du ML, du Chord, du Sugden, du Yamaha, voire meme mes blocs Ming-da tu vas être étonné...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message