Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RAINBOW, RetOn, themouloud et 297 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli + Lecteur + Colonnes

Message » 01 Fév 2009 18:08

Bonjour à tous,

Je suis tout à fais nouveau sur le forum et je me suis inscrit car j'aurai besoin de petits conseils :
Je compte investir dans une paire de colonne couplet avec un ampli et un lecteur, je souhaiterai un ampli HC car je voudrai par la suite faire évoluer mon "kit son" en 5.1. Néanmoins je n'ai pas les moyens d'investir tout de suite dans la totalité.
Je viens donc vous voir pour avoir quelques conseils au sujet de mon ampli :
Tout d'abord vous devez savoir que je vais partir sur les colonnes Cabass MT30 (ou MT3) ainsi que sur un lectuer Blu-Ray pour lires les formats que mon "ancien" lecteur CD techniks ne lit pas.
J'en suis donc maintenant au choix de mon ampli... J'hésite entre le DENON 1908, le yamaha RX-V663 ou le Harman/Kardon AVR235.

Pour chacun il y a quelque chose qui me chagrine :
- le HK ne développe que 5*50 Watts rms...
- l'association Yam + Cabass est déconseillé cependant c'est quand même le plus complet des amplis pour ce prix avec HDMI 1.3, décodage DTS HD et True HD...
- le DENON ne décode pas les derniers formats HD mais est plus conseillé avec des colonnes CABASS. (Il est aussi moins esthétique que les deux autres...)

Alors maintenant j'aurai deux questions à vous poser :

- Entre les 3 vous choisiriez le quel ? et Pourquoi ?
- Si selon vous aucun ne fais l'affaire quel ampli me conseillerai vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Flow07
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:56
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:56

Si il y'a que les watts du HK qui te géne sache que c'est certainemant le plus puissant.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29790842&start=720
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:40

Effectivement...
tu pense donc que le HK annonce de "vrais" Watts alors que Yam et Denon non ?
Parce qu'il vaut toujours mieux se retrouver avec 50Watts alors qu'ils en annonçaient 100 que 10 avec une annonce de 50... non ?

C'est vrai que le son du HK me plaisait bien... Seulement l'écoute en magasin ne vaut pas ce que j'aurai chez moi alors est-ce que sa suffira réellement ?
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse docbloom !
Flow07
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:56
  • offline

Message » 04 Fév 2009 17:16

UP SVP !
Flow07
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:56
  • offline

...Un choix difficile !

Message » 04 Fév 2009 17:40

Perso, j'ai choisi le 1908 depuis 15 mois et j'en suis enchanté. :lol:
Avec par exemple le blu ray Alien vs. Predator 2 dans ma PS3, le curseur est sur -32 et je peux te dire que la puissance est sans nul doute parfaitement suffisante. :o
Malgré l'absence des derniers décodages HD, le son est absolument effrayant de puissance.
Qualitativement, la spatialisation est très bien rendue, mes enceintes JBL sont à la fête avec des basses bien présentes, les effets surrounds parfaitement calibrés et le subwoofer qui vibre jusque dans le plancher (en parquet massif).

Franchement, la puissance de ces 3 amplis n'est pas l'élément principal qui doit les différencier. :idee:
Le rendu Denon est différent des 2 autres, c'est une question de goût.
Je crois que HK est plus typé home-cinéma avec une très bonne réserve de puissance aussi, alors que mon précédent ampli Yam' RXV-420 était trop métallique, mais le 663 n'a plus ce défaut...
J'ai lu le comparatif dans une revue de HC (je sais plus laquelle :cry: )que le Yam était devant les autres (5 étoiles sur 5), juste après il y avait le Denon 1909 (4) et très loin derrière le HK-355 (3 je pense). Attention : c'est leur avis !
A mon avis, c'est l'association avec les enceintes qui fera la différence et peut-être aussi un peu l'esthétique (le HK est vraiment beau :o ...)
Conclusion : tu ne prends aucun risque à choisir n'importe lequel des 3. Ce sont tes écoutes qui devraient idéalement te permettre de choisir

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2009 18:00

Merci beaucoup pour cette réponse LeBarr !
Je vais une nouvelle fois allé écouter tous ça et prendre enfin ma décision !

encore merci !
Flow07
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Fév 2009 17:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message