Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Budget 1000€ : Ampli HC polyvalent Hifi/HC

Message » 03 Fév 2009 0:07

Bonjour les fans et experts de HC.

Je viens vers vous pour un conseil.
Apres mon déménagement je ne vais aps pouvoir une config distincte pour le HC et une autre pour la HiFi.
J'ai donc décidé d'upgrader mon système HC pour avoir une écouté de mes petits CD qui soit un peu audiophile et surtout plus pleine avec plus de corps et de détail.
Mon budget se situe aux alentours de 1000-1500€ maxi.
Je recherche un ampli HC qui soit polyvalent HiFi/HC et il n'est pas necessaire qu'il ait tout l'attirail pour la HD (pas de BluRay à la maison pour le moment).
Mes enceintes principales sont plutot analytiques et peuvente etre montantes dans les aigus (fatiguants à terme) : ce sont des Monitor Audio GS20.
Ampli polyvalent + enceintes analytiques un peu montantes => Exit Yamaha.

Donc quel ampli me conseilleriez-vous svp dans cette gamme de prix ?
A vrai dire, dans ma liste de préselectionnés figurent :
1/ Arcam AVR350,
2/ Primare SPA21 (dur de trouver à un prix raisonnable en occaz),
3/ Marantz SR6003 ou 8002 ou 8001 (prix tres interessant)
4/ Cambridge 640R.

Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par gatts_2a le 03 Fév 2009 23:41, édité 2 fois.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 03 Fév 2009 0:23

un petit marantz sr 5003 (600 euros) + un marantz pm quelques chose a 900 euros branche sur les preouts avant...deux systemes en un...a moins que tu ne desires pas deux amplis..

avais tu deux systemes d enceintes distinctes ??
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 03 Fév 2009 8:35

640R sans hésiter, va voir bebel56 sur le club des MA, il a exactement cette config. Il ne t'en dira que du bon.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 8:53

Je te conseille de prendre ce SR8001 d'expo : http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?id_produit=14121
Tu vas pas te ruiner, c'est un bon compromis hifi/HC et à ce prix là tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité/prix même sur les destockage arcam. En plus ces amplis acceptent le pcm multicanal sur les entrées hdmi ce qui leur donne un coté évolutif et t'éviteront de devoir changer d'ampli si tu passes au BluRay ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:07

Bonjour et merci pour vos conseils,

@astrom : en effet il est préferable a iso tarif d'avoir un pre HC qui pilote un intégré stéréo pour uen ecoute HiFi.
Mais je souhaiterai n'avoir qu'un seul ampli. Je lorgne pas mal sur Marantz du genre un SR6003, SR8002 ou SR8001 (prix tres interessant), mais également sur Arcam, cambridge et Primare, vous avez un avis (ou une preference) p/r à ces marques?

@domlede : en effet le 640R fait partie de mes choix possible, mais le coté peut etre un peu sec de cambridge me fait un peu peur, à moins de choisir une platine CD tres chaude et douce. mais les critiques sur cet appreil sont bonnes et avec la V2 qui va pointer son nez bientot, il y aura peut etre de bonnes affaires. Merci poru cet avis et je ne mets pas le cambridge hors course, bien au contraire.

@dgilz : merci bcp pour ce lien. En effet le prix est assez canon, mais sauriez-vous me dire les différences entre le SR8001 et le SR8002 hormis le decodage des formats audio HD svp? Le HDMI 1.3 apporte un plus justifiant la différence de prix avec le 1.2 ? mais sinon, à ce prix en effet c'est interessant. Vous pensez que le SR8001 supplante un AVR350 d'Arcam?

Merci encore pour vos réponses et vos avis.
Excellente continuation.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:35

Pas beaucoup de différence entre le 8001 et le 8002 hormis le hdmi 1.3, le fait que le 8002 possède des circuits d'optimisations pour un iPod ou un balladeur mp3. Structurellement ce sont les mêmes machines ;)
Le SR8001 est assez différent de l'arcam niveau fonctionalités : le marantz possède une égalisation Audissey par micro et accepte l'audio par HDMI, alors que l'arcam demande une égalisation manuelle et ne peux pas traiter l'audio venant des entrées HDMI.
Sinon en terme de sonorité le SR8001 et l'AVR350 sont tous les deux musicaux mais dans des styles différent et en deux mots, pour faire très court : plus chaleureux et plus doux pour le marantz et plus dynamique et détaillé pour l'arcam. Ce n'est là que mon humble avis, qui ne saurait remplacer une écoute si tu le peux... :-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:45

sec le 640R ?? pourtant il essore très bien les MA ;-) Je ne sais pas ou tu as lu ca, mais il n'est pas réputé pour "sec" mais plutot pour être "doux". Et sans exagérer il a une qualité stéréo digne d'un ampli stéréo, pour preuve je l'ai comparé au 640A. C'est le même son mais sur un ampli HC mais avec un peu plus de pêche.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 14:19

Arcam, Primare, Marantz, Cambridge sont de très bons compromis HC hifi... le reste est affaire de gout car les sonortiés sont quand même fort différentes... !

Harman Kardon et Pioneer, je ne connais que de nom mais ne connais pas les sonorités, donc je ne m'exprime pas

Denon et Onkyo par contre je connais et c'est bien trop typé HC selon moi pour être agréable en écoute hifi
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:49

Bonsoir et encore merci pour vos avis.

Je réduit ma liste de choix.
L'Arcam a une super presse, mais je ne sais pas trop ce qu'il donne accouplé avec des Monitor Audio GS20 qui peuvent etre un peu montantes et donc fatiguantes.
Pour avoir écouté du Primare mais Hifi (Cd 21 cd31 et I21) sur des GS20, ca sonnait assez bien, voire tres bien, sonorité assez chaude et pleine.Peut etre un soupçon de manque de dynamique.
J'ai écouté le 840A de cambridge sur des GS20 et là ça a été la grosse deception : l'ampli ne commence à sonner que quand on pousse le volume tres haut, sinon c'était mou. Et dans les revues british l'aigu et le médium du 640R sont parfois un peu décriés ce qui m'effraie un peu.
Enfin, Marantz, je n'ai jamais écouté mais je sais qe ça a comme réputation d'avoir un son assez doux qui conviendra peut etre aux GS20.

Donc tous ces appareils semblent bons, je n'arrive pas à les départager. J'aurai bien du mal, en plus, à les écouter sur des Monitor Audio GS20.
Affaire à suivre, mais je suis en plein doute :(
Merci encore de votre aide.
bonne continuation
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 04 Fév 2009 9:10

gatts_2a a écrit: Donc tous ces appareils semblent bons, je n'arrive pas à les départager. J'aurai bien du mal, en plus, à les écouter sur des Monitor Audio GS20.
Affaire à suivre, mais je suis en plein doute :(
Merci encore de votre aide.
bonne continuation


il te reste la solution de prendre TES enceintes sous le bras et d'aller dans les différentes boutiques qui vendent les amplis qui t'intéressent...

en tout cas à force de lire des avis ici, tu sauras encore moins quoi... ! :wink: seules tes oreilles guideront tes choix :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:31

pour moi le choix hésite entre 640R et 8001
640R interne: http://www.beiww.com/it/uploadfile/2007 ... 535226.jpg
8001 interne: http://www.av166.com/bbs/UploadFile/200 ... 818626.jpg
evo&sol
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Fév 2009 13:10
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:00

Pour ce qui est de prendre mes enceintes sous le bras, je vais d'abord faire un peu de muscu :)
Mais je vais tenter de faire des écoutes.
sinon, pourquoi pas Arcam ? il y a des pb de fiabilité ou en qualité sonore leur réputation est usurpée ?
Encore merci pour vos posts.
Bonne continuation
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:15

si je disais de prendre te enceintes c'était pour compenser le fait que tel vendeur vend l'ampli que tu veux écouter et pas les enceintes ou vice versa...

qualité sonore usurpée surement pas !!!
fiablité, pas pire qu'ailleurs :wink:

dans le sens où c'est pas parce que tu lis ici un ou deux cas malheureux que l'ensemble de la marque est concernée... les cas du forum font toujours plus de bruit que la large majorité silencieuse qui ne connait aucun problème...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:00

Bonjour,

Je pense que je vais franchir rapidement le cap de mon achat d'intégré HC.

J'ai une opportunité sur un Arcam AVR350 mais j'hésite tout de même avec le Cambridge 640R et le Marantz SR8002 ou 8001.
Un dernier conseil avant que j'agisse svp?
Merci encore
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 10 Fév 2009 12:12

gatts_2a a écrit:Bonjour,

Je pense que je vais franchir rapidement le cap de mon achat d'intégré HC.

J'ai une opportunité sur un Arcam AVR350 mais j'hésite tout de même avec le Cambridge 640R et le Marantz SR8002 ou 8001.
Un dernier conseil avant que j'agisse svp?
Merci encore


pour moi (j'insiste car chacun ses gouts) arcam est bien meilleur que cambridge tout en étant un peu dans les mêmes gammes de sonorités, mais arcam va plus loin dans tous les registres!

par contre je ne connais pas bienla sonorité marantz donc je ne sais pas te répondre à ce niveau-là...

dernier point: au prix où on peut toucher les arcam de ces temps-ci (mais ça ne durera pas), je pense qu'il n'y pas à hésiter: tu ne saurais pas être déçu d'une telle marque!!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message