Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, Berlinois, DrHouse, Freemanjazz, gwendal55, jcre17, ludo3159, midoe, misichavichus, patriceonkyo, Pilou57, PlaTiNe-38, rezoli, sierra1959, skwat, tony51, trekSL8, Zell555, Zinkins et 160 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 02 Fév 2009 21:47

bon j' ai mis le mien en vente . si ca interesse .

section pchc.
:wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2009 23:51

Bon ben impeccable : tous mes BD rip ou Mkv ou avchd passent sans saccade à présent : j'ai juste mis la sortie vidéo sur 1080p 60 Hz

merci le forum
tomahawk32
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:37
  • offline

Message » 03 Fév 2009 1:01

Merci à vous car j'ai au moins pu corriger mon soucis de saccades aussi.

Maintenant il ne me manque plus qu'à pouvoir corriger mon problème de gros pixels, que je signale en page 6

problème de refframe trop élevé (8) on m'a dit, alors si vous avez une solution autre que le réencodage :D , je vous bénirai :lol:
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Fév 2009 1:07

wilda a écrit:4.3.1/ Les DVD (VIDEO_TS)
- Est-il possible de lire les structures de DVD ? Oui il suffit de choisir un fichier .VOB (en général le plus gros) puis play


En fait, il n'y a aucun choix particulier de fichier VOB à faire, le résultat sera le même quelque soit le fichier VOB choisi, à savoir la lecture du programme le plus long dans la structure DVD. Conclusion, le premier fichier VOB dans le dossier fera l'affaire.

4.3.2/ Les ISO
- Est-il possible de lire une ISO d'un DVD ? Oui


Il serait bon de préciser que les réponses du chapitre 4.3.1 s'appliquent aussi pour les ISO DVD.
Je n'ai personnellement jamais essayé, mais c'est ce que j'ai lu.

- Comment positionner des vignettes pour les formats compatibles ? Itunes pour les formats .mp4 et .mov


Il est possible d'utiliser Windows Media Player pour les formats .asf et .wmv.
Pour les fichiers audio de type .mp3 et .wma, la liste des softs permettant de définir une pochette est relativement large.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2009 7:04

!! SOLUTION AVANCE RAPIDE !!
j'ai remarqué que l'on peut avancer par tranche de 10mn dans le film en faisant cette manip :
Passer en avance rapide x2 puis, une fois le film accéléré, il suffit d'appuyer sur la touche (piste suivante) >>! pour sauter 10mn plus loin

Pratique ! en attendant un curseur déplacable dans la barre de temps lors d'un prochain firmware (croisons les doigts !)

:D
boggy59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2009 22:27
  • offline

Message » 03 Fév 2009 9:53

Le saut des 10 minutes c'est connu depuis la mise à jour.
C'est vrai que c'est une astuce à rajouter dans le premier post.

Une remarque importante au sujet du post initial (qui est génial au passage, merci à l'auteur). Il y a une petite rectification à faire dans le chapitre 4.7.1/ : TOUTES les télécommandes Harmony sont compatibles et pas seulement les 3 modèles cités. Quel que soit les modèles seul quelques détails changent (écran couleur, écran tactile, possibilité de relayage par fréquence, nombre de dispositif paramétrables, design). Sinon pour le reste, elles sont toutes 100% identiques niveau fonctions (même les premiers modèles qui ont plus de 5 ans).
Coolos
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Déc 2008 12:43
  • offline

Message » 03 Fév 2009 9:59

LaurentG a écrit:Il serait bon de préciser que les réponses du chapitre 4.3.1 s'appliquent aussi pour les ISO DVD.
Je n'ai personnellement jamais essayé, mais c'est ce que j'ai lu..

Ok donc j'attendrai qu'on me le confirme par quelqu'un qui a testé.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:01

Coolos a écrit:Le saut des 10 minutes c'est connu depuis la mise à jour.
C'est vrai que c'est une astuce à rajouter dans le premier post.

Une remarque importante au sujet du post initial (qui est génial au passage, merci à l'auteur). Il y a une petite rectification à faire dans le chapitre 4.7.1/ : TOUTES les télécommandes Harmony sont compatibles et pas seulement les 3 modèles cités. Quel que soit les modèles seul quelques détails changent (écran couleur, écran tactile, possibilité de relayage par fréquence, nombre de dispositif paramétrables, design). Sinon pour le reste, elles sont toutes 100% identiques niveau fonctions (même les premiers modèles qui ont plus de 5 ans).

En fait j'ai rajouté une précision, ce sont les télécommandes testées (même si ayant une harmony je sais la bdd est commune aux différentes télécommandes), en fait c'est plus pour aider les personens qui auraient un pb avec du matos que des personnes du forum possède.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:03

je viens de mettre à jour pour l'avance rapide dans la section interface utilisateur. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:06

tomahawk32 a écrit:Bon ben impeccable : tous mes BD rip ou Mkv ou avchd passent sans saccade à présent : j'ai juste mis la sortie vidéo sur 1080p 60 Hz

merci le forum

J'en profite pour ré-itérer mon apppel, est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les différents réglages à effectuer pour ne pas avoir de soucis avec les différents fichiers HD (mkv, BD rip, ...) et les différentes résolutions (720p et 1080p). Je n'ai pas d'écran HD et je n'ai pas tout suivi lors de vos discussions :wink:
Ça serait bien urbain de votre part messieurs ... pis comme ça on éviterai les redondances :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:22

Salvor Hardin a écrit:je viens de mettre à jour pour l'avance rapide dans la section interface utilisateur. :wink:

Il existait déjà dans la FAQ : - Est-il possible d'effectuer des avances par 'saut' dans un film ? Oui, il suffit d'appuyer (une fois suffit) sur avance rapide, puis sur la touche next
Je n'avais pas spécifié que cela permettait d'avancer de 10 min (je l'ai corrigé) :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:29

Désolé. :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Fév 2009 10:46

Salvor Hardin a écrit:Désolé. :oops:

C'est pas grave :) moi non plus j'ai pas encore pris mon café ce matin ... tient j'y vais d'ailleurs :D
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 03 Fév 2009 11:00

wilda, pour ta question des paramètres, en ce qui me concerne j'ai changé le réglage vidéo de "auto" vers "1080p 60hz" et depuis je n'ai plus de saccades, je ne sais pas si c'est de ça que tu parlais, mais en tout cas je te le précise, à totue fin utile.

Sinon ne pourrais tu pas dans le premier post informer les personnes qui comme moi ont des soucis de gros pixels qui apparaissent sur les fichiers MKV avec refframe supérieur à 4 et que pour l'instant il n'y a apparement pas de solution si ce n'est le réencodage. Pour info mes fichiers ont les caractéristiques décrites en page 6.

Voilà je pense que ça pourrait expliquer à certains le pourquoi, afin qu'ils ne se sentent pas seuls et surtout qu'ils sachent que le problème est connu.

Je n'ai pas encore de réponse de la part de WD, mais je vous informerai dès réception. Je ne m'attends à rien d'autre qu'un "Merci de nous avoir informé de ce problème, nous transmettons au service technique" :mdr:
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Fév 2009 12:12

En fait l'encodage idéal d'un MKV pour le WD doit être :
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message