Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, danywilde36, Emmanuel Piat et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 8 & astuces/possibilités d'iTunes en général...

Message » 02 Fév 2009 21:49

roland_de_lassus a écrit:
iThony a écrit:2. MISE A JOUR DE LA BIBLIOTHEQUE iTUNES

Par défaut, vous êtes obligé d’utiliser iTunes si vous souhaitez rajouter de la zic dans votre bibliothèque iTunes : pas génial.
Pour plus de souplesse dans la mise à jour de votre bibliothèque iTunes, une solution consiste à utiliser le freeware « iTLU ». iTLU permet de scanner votre ou vos dossiers contenant votre zic et de faire un update complet de votre bibliothèque iTunes (i.e. les fichiers iTunes Music Library.xml & iTunes Library.itl). J'utilise, avec bonheur iTLU depuis maintenant 2 ans.

Pas sûr d'avoir capté celui-là...

Pour éviter d'utiliser un soft, tu en utilises un autre ?

Tu pourrais un peu développer ce que fait iTLU ?



Hi,

Je viens de me relire, c’est vrai que c’est pas très clair ! :oops:


Sous Windows, si vous souhaitez rajouter un album dans votre bibliothèque, vous avez, en gros, deux solutions :

1.Riper votre CD via iTunes, ou acheter votre zic via l’iTunes Store. Votre album sera AUTOMATIQUEMENT placé dans le dossier « C:\Documents and Settings\users\Mes documents\Ma musique\iTunes\iTunes Music » et AUTOMATIQUEMENT rajouté dans votre bibliothèque iTunes

2.Riper votre CD via le soft que vous souhaitez, ou acheter votre zic avec le marchand que vous souhaitez, puis rajouter MANUELLEMENT l’album dans votre bibliothèque iTunes via iTunes : Fichiers>Ajouter le dossier à la bibliothèque

Perso, je n’aime pas la première solution pour de multiples raisons, j’utilise donc la deuxième. Par contre, rajouter manuellement ses albums dans sa biblio, c’est ni fiable, ni ergonomique. Et c’est la que le freeware iTLU intervient ! :D
iTLU permet de scanner votre ou vos dossiers contenant votre zic et de faire un update complet de votre bibliothèque iTunes (i.e. les fichiers iTunes Music Library.xml & iTunes Library.itl).

Après, sous MacOS, c'est peut être plus simple...
iThony
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2008 11:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2009 22:03

haskil a écrit:Règle n° 1 : ne pas aller ans les fichiers du dossier Itunes : ça ne sert à rien, sauf à foutre le boxon quand on ne connait pas bien Itunes. Même quand on connaît, ça ne sert à rien.


:lol:

C'est bon, tout est rentré dans l'ordre !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Fév 2009 23:03

Julyon a écrit:Top l'astuce Haskil pour les radios.

Merci


De rien!

j'ai trouvé ça par hasard : j'avais Itunes d'ouvert. J'ai cliqué sur l'adresse URL... et miraculeusement, France Musique venu se coller dans Itunes.... J'ai taggé comme indiqué, fait une liste de lecture spéciale radio (car impossible d'ajouter ces chaines là dans le dossier Radio d'Itunes...) et depuis, ça marche.

Bon, c'est du 128 kb, pas du 320 hélas ! Mais ça sonne tout à fait convenablement, et même un peu mieux que ça.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:29

Bonjour toulemonde;

Je poste pour avoir quelques réponse à mes questions.
Je vien de commencer à m'intérésser à Itune.

Est-il possible avec Itune de Bypasser le mixer windows pour amélioré la qualité sonore ?
De la même façon que foobar ou par une autre méthode ?
Où es ce simplement inutile ?

Quel est la qualité audio d'une borne aiport express ?
Es ce qu'elle a une qualité honorable et comparable à une carte son à 80-100 euros par exemple ?
Où es ce que ça correspond plutôt à la qualité d'une carte son intégrée à une carte mère ? Et il faut donc lui rajouté un DAC ?

Pour info : J'écoute la musique avec un ampli Cambridge 540Av2 et une paire de biblio Focal JMlab Chorus 706V
Je possède également un lecteur CD Harman Kardon HD970 qui possède des entrées numérique, ce qui permet d'utiliser son DAC.

J'ai donc plusieurs possibilité pour écouté la musique stockée sur mon PC Portable.

1 - Un simple câble Jack-RCA en direct sur l'ampli :
Avantage : Simple et rapide : on branche le câble, on sélectionne la source sur l'ampli.
Inconvénient : Qualité

2 - Un câble optique Jack - Toslink branché sur le lecteur CD
Avantage : Qualité
Inconvénient : Câble optique à brancher - rebrancher à chaque fois (Tenue du câble dans le temps ?)
Et nécessité d'allumer le lecteur en plus et de sélectionner la source optique.

3 - Borne type Airport express : Où es ce que je met la qualité : dans avantage ou inconvénient ?
Avantage : aucun branchement à défaire-refaire. Juste allumer l'ampli.
Inconvénient : ???

Une borne de ce type m'intéresse donc pas mal et pourrait même remplacer complètement le lecteur CD, mais je n'ai pas envie qu'il y ai une baisse de qualité.
Je ne suis pas non plus un mélomane, et je n'irait pas mettre 1000 euros dans une rosita.
Existe-t-il des produits intermédiaire en terme de qualité audio entre une simple borne airport express et une rosita ?
cowsail
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Jan 2009 12:24
  • offline

Message » 03 Fév 2009 15:43

Si tu branches la borne Air port en numérique optique sur l'entrée numérique auxiliaire du lecteur CD/DAC harman kardon : tu obtiendras un résultat excellent au regard des moyens mis en oeuvre. Et au minimum égal à ce que que tu obtiens avec ton lecteur CD.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:12

C'est une solution également envisagée.
Ce qui me gène c'est qu'il faille allumer l'ampli + le lecteur CD + sélectionner la source sur le lecteur CD (Qui ne reste pas sur cette source)
Ok, c'est pas si contraignant, mais ce qui m'intéresserait c'est d'avoir vraiment quelque chose de simple.
Si je dois passer par le DAC de la platine, je le ferais avec un câble optique depuis le PC.

En fait, ce que je cherche à savoir, c'est quel prix il faut que je mette pour avoir une borne de la qualité de ma platine CD.
Prendre une borne "pas chère" et un DAC ne m'intérèsse pas non plus, puisque ça reviendra à la même chose qu'avec la platine CD.
cowsail
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Jan 2009 12:24
  • offline

Message » 03 Fév 2009 22:38

c'est la bouteille à l'encre ! A la maison, la borne standard + un préampli-DAC numérique cher... donnent un résultat à mes oreilles légèrement supérieur à un drive cher... relié au même dac...

Il faut que tu essaies de faire des essais....

Et envisager aussi les choses sous un autre angle : celui d'un discothèque utilisée d'une façon complètement différente.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:09

iThony a écrit:
Hi Alenya,

J'ai le même problème de coupures sons (quelques secondes). Ces coupures apparaissent d'une manière assez aléatoire.
Actuellement je tourne avec iTunes 8.0.2.20 sur PC + Borne Apple Express N.
Je vais suivre ton feedback et faire le test avec iTunes 7!


Bonjour,


j'ai moi aussi ce problème de coupures (elles sont fréquentes) et c'est très irritant !

j'ai essayé de chercher sur Google une version 7 d'iTunes, mais tous les liens "version 7" trouvés me ramènent à une version 8 :roll: :( si quelqu'un a un lien je suis preneur !

d'autre part, j'ai essayé de désactiver l'option "entendre le réseau", solution donnée par un forumeur expert sur ce post, mais faute de précision, je ne sais pas si j'ai fait cela comme il faudrait. Voici une capture d'écran :

Image

dans "mode sans fil" il y a une option déroulante "etendre un réseau sans fil" que je n'ai pas choisie, et j'ai déselectionner l'option "Autoriser l'extension réseau"


bref, je suis preneur de solutions quoi ! :lol:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:17

Je suis sous PC.... et n'ai eu qu'exceptionnellement un problème de coupures de son : il y a un mois environ, pendant une journée, des micro coupures. Et depuis plus jamais. Sans que je fasse rien... JE n'ai donc pas étendu mon réseau... mais créé un réseau entre mon pc et la borne.

Mais je suis en wifi uniquement entre mon PC et la borne. Le PC étant relié au net par ethernet.

J'ai un collègue sous MAC qui a ce problème de coupures parfois.... De façon incompréhensible. Il est en extension reseau.

Et un autre collègue qui a un Mac et un PC relié au même réseau chez lui en wifi avec une borne et n'a aucun problème non plus. Il a étendu son réseau avec la borne.

C'est un truc étrange : je me demande quand même si c'est pas un problème de fonctionnement de certaines bornes ? En tout cas le pb existe aussi avec MAC...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:30

chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 03 Fév 2009 23:45

picola a écrit:
iThony a écrit:
Hi Alenya,

J'ai le même problème de coupures sons (quelques secondes). Ces coupures apparaissent d'une manière assez aléatoire.
Actuellement je tourne avec iTunes 8.0.2.20 sur PC + Borne Apple Express N.
Je vais suivre ton feedback et faire le test avec iTunes 7!


Bonjour,


j'ai moi aussi ce problème de coupures (elles sont fréquentes) et c'est très irritant !

j'ai essayé de chercher sur Google une version 7 d'iTunes, mais tous les liens "version 7" trouvés me ramènent à une version 8 :roll: :( si quelqu'un a un lien je suis preneur !

d'autre part, j'ai essayé de désactiver l'option "entendre le réseau", solution donnée par un forumeur expert sur ce post, mais faute de précision, je ne sais pas si j'ai fait cela comme il faudrait. Voici une capture d'écran :

Image

dans "mode sans fil" il y a une option déroulante "etendre un réseau sans fil" que je n'ai pas choisie, et j'ai déselectionner l'option "Autoriser l'extension réseau"


bref, je suis preneur de solutions quoi ! :lol:



Hi,

Les forums apple US explosent avec ce problème de coupures sons sous iTunes 8 + Borne Apple Express! Seule solution re-installer iTunes 7 :-?
Pour télécharger une ancienne version de iTunes : http://www.oldapps.com/itunes.php
iThony
 
Messages: 80
Inscription Forum: 22 Déc 2008 11:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:57

Sinon dans l'onglet "sans fil" des réglages de la borne il y a un bouton 'option d'accès sans fil ou l'on peut régler la puissance de la borne ...une piste ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online

Message » 03 Fév 2009 23:59

Et comme d'habitude... apple sifflote en levant les yeux au ciel : c'est la faute aux autres... Mais quels autres :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:08

merci pour ces réponses rapides, je teste tout ça en croisant les doigts !

(c'est fou ce que c'est irritant gnii !)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:10

chris31fr a écrit:Sinon dans l'onglet "sans fil" des réglages de la borne il y a un bouton 'option d'accès sans fil ou l'on peut régler la puissance de la borne ...une piste ?


Il y a aussi là une option "robustesse d'interférence" A essayer ..
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message