Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés HC (multi-canaux)
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

ECHANGE ou VDS Onkyo 906 acheté neuf Paris 29/11/08

Message » 29 Jan 2009 14:21

Type : Amplificateur et Préprocesseur Audio Vidéo
Marque : ONKYO
Modèle et options : TX-NR906 (le tout dernier modèle) de couleur noire
Prix de vente : 1400€ frais de port inclus


Département où la marchandise est visible : Belgique frontière Luxembourg / France
Possibilité d'expédition : Oui, via P&T Luxembourg en QPack+ (assuré) si vente
Montant des frais d'expédition : inclus avec assurance

État de la marchandise : Impeccable, comme neuf
Première main : Acheté neuf
Prix neuf : 2450€
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : 29 NOVEMBRE 2008 chez Elecson, Paris, l'appareil a à peine 2 mois!!
Garantie et date d'expiration : Garantie de 2 ans donc expiration 29/11/2010
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui dans son intégralité
Documentations conservées : Oui dans son intégralité

Description générale :

Les fils de HCFR sont vraiment très bien fournis sur le sujet (voir les liens plus bas).

Je vais surtout vous dire ce qui peut m'intéresser comme échange:

- Yamaha Z7 (à voir pour ajustement des valeurs donc ajout d'une contrepartie financière à définir)
- Pioneer LX71 ou 81 (à voir pour ajustement des valeurs donc ajout d'une contrepartie financière d'un côté ou de l'autre)
- Préprocesseur A/V avec prise en charge LPCM via HDMI (pas forcément avec des codecs HDMI mais au moins du PCM multicanaux via HDMI)
- Préprocesseur A/V sans prise en charge HDMI éventuellement mais alors à discuter

Je souhaite idéalement que le produit ait été acheté en Europe, ou du moins qu'il soit encore couvert par une garantie d'au moins 6 mois applicable dans un repair center de la marque européen. En cas de produits US, ça dépendra de la marque (je pense prépro).

Site web du constructeur :

La fiche technique: http://www.eu.onkyo.com/ir_img/17905599_4c6b04c6f9.jpg
Le manuel: http://www.eu.onkyo.com/dl/1186874/Manu ... Es_web.pdf
La page sur le site constructeur: http://www.eu.onkyo.com/products/TX-NR906.html


Commentaires :

L'ampli est dans un état irréprochable. La boite est au grand complet. Tous les accessoires y sont. Comme neuf, même les emballages des accessoires sont impeccables. Pas une seule rayure ou choc ou autre.

J'avais déjà vendu mon 905 et l'avais expédié via QPack + sans aucun soucis. Il pèse 29,7kg très exactement dans sa boite, donc pile poil en dessous des 30kg maxi de cette possibilité d'envoi ;o)

Liens divers :

Fil sur HCFR: viewtopic.php?f=1024&t=29893629
et ici aussi: viewtopic.php?f=1024&t=29889466

Photos :

Voici le 906 dans le meuble qu'il n'a pas quitté depuis son arrivée chez moi, comme vous le constatez il est bien à l'abris de toute agression externe.

Image


Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.

Procédure de vente

J'en profite également pour rappeler le process de vente que j'emploie systématiquement et qui a toujours parfaitement bien fonctionné (je touche du bois) pour presque une trentaine de ventes effectuées ici. Voici donc comment ça se passe:

1 - Vous m'envoyez votre adresse e-mail ainsi que vos coordonnées complètes à savoir nom, prénom, adresse domicile et adresse livraison si différente de l'adresse domicile, éventuellement un numéro de téléphone

2 - Je mets les produits de la PA qui vous intéressent en réservation

3 - Je vous envoie par retour de mail un RIB de mon compte bancaire Français si vous êtes en France, Luxembourgeois si vous êtes au Luxembourg ou Belge si vous êtes en Belgique,avec le détail de la transaction (donc liste des produits, prix, et détails livraison), je reprend vos coordonnées pour confirmation, je mets mes coordonnées, et donc vous disposez d'un mail informatif qui récapitule les termes de la vente

4 - Vous effectuez un virement bancaire pour le paiement

5 - J'accuse réception de votre virement, en général ça prend de 1 à 3 jours selon la banque d'origine, mais le plus souvent 1 à 2 jours

6 - Je prépare le colis, j'y insère une lettre de cession en bonne et due forme ainsi que la copie de la facture d'achat des produits que vous m'achetez, et je vous envoie tout ça par le moyen de transport qui aura été choisi d'un commun accord.

7 - Vous recevez le colis, vous me prévenez que tout est ok et alors je clôture la PA pour les produits en question

Voilà pour la procédure de vente. 8)


Procédure d'échange

A définir en cas d'échange. Il est clair que je préfèrerais tester et voir le produit avant. Je n'ai pas envie de prendre de risque non plus sur ce type de transaction. Je privilégie des échanges avec des forumeurs habitués et/ou membres de l'association bien entendu si jamais j'ai plusieurs propositions. Je précise que l'échange prévaut sur la vente. La perte est moins importante pour les deux partis dans ce cas.

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:26

Tiens 'Scan' qui change encore.. c'est rare :mdr:

bonne vente à toi :wink:
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:38

salut,
peux tu me dire vu que tu as essayé les deux les différences perceptibles entre le 905 et le 906
Merci
vicente
 
Messages: 98
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 8:11
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:38

Yes, j'ai envie de faire quelques essais :wink: Avant la phase optimisation pro, j'en profite parcequ'après ça changer signifierait refaire venir l'intégrateur pour refaire les réglages et comme ça va chercher un os, ben je pourrais plus faire mumuse alors j'en profite maintenant. Et puis un échange, on est dans une association, ça peut être un truc sympa.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:41

vicente a écrit:salut,
peux tu me dire vu que tu as essayé les deux les différences perceptibles entre le 905 et le 906
Merci


Aucune idée je n'en ai pas entendu de différences perceptibles dans la mesure où pour être vraiment objectif il aurait fallu que je dispose des deux produits en même temps sur le même système chez moi. Ce qui ne fut pas le cas. Donc je m'abstiens d'une réponse. Je peux juste dire que rien ne m'a frappé niveau audio. Et à l'intérieur... c'est kif kif donc quand je lis quelques fois qu'il y a des grosses différences niveau audio entre le 905 et le 906 je suis bien plus que sceptique... :roll:

PAR CONTRE niveau réglages, sur le 906 on peut enfin profiter des fonctionnalités de la puce Reon!! Ce qu'on ne pouvait pas faire vraiment sur le 905 avec si peu de réglages. Dans le 906 on a vraiment accès à la puissance de la puce via de très nombreux paramètres :wink:

Donc la valeur ajoutée du 906 par rapport au 905, c'est la partie vidéo. Niveau audio, c'est toujours le même genre de gros bébé bien énergique.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:47

ok merci,
en combien de temps ca mets la livraison pour la france
vicente
 
Messages: 98
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 8:11
  • offline

Message » 29 Jan 2009 14:50

2 à 3 jours, les détails

Ici pour les prix pour avoir une idée : http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/278
Ici pour le descriptif : http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/277

C'est donc la formule QPACK + et lorsqu'il s'agit d'une valeur supérieur à 650€ alors je prend autant de timbres assurance que nécessaire pour couvrir le colis. UN timbre assurance de 4€couvre 1250 Euro et on peut les cumuler :wink: C'est un assureur Luxembourgeois qui couvre (FOYER Assurance).

Pour le reste voir la procédure de vente dans l'annonce.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Jan 2009 18:40

C'est marrant, j'ai acheté un Z7 y a 3 jours qui se marrie très mal avec mes enceintes,
et je pensais à le revendre pour un Onkyo 906 Black :idee:

Encore faut-il que j'en trouve un à tester, pour être certain de ne pas refaire la même erreur.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 29 Jan 2009 20:25

Oui je pense que c'est prudent car Onkyo et Yam appartiennent vraiment à deux familles différentes de sonorité. 8) Maintenant peut-être que 3 jours c'est un tout petit peu juste pour évaluer sereinement ton Z7, essaie éventuellement d'approfondir le sujet des réglages plus avant, qui sait peut-être aurais tu de bonnes surprises. Maintenant clairement je note cette proposition avec très grand intérêt bien entendu. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 30 Jan 2009 11:52

Bonne vente scan :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 30 Jan 2009 17:06

Réservé. J'ai 3 réservations et une discussion en cours mais sans réservation. J'applique donc le principe du premier arrivé premier servi pour un maximum de clarté. En cas de désistement le second sera informé et s'il est toujours intéressé... etc...

@+

[EDIT] On peut considérer que la réservation est ferme, la transaction se fera en mains propres la semaine qui arrive (jour à définir) et une fois que c'est fait je reviens ici pour confirmer.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Fév 2009 17:31

Voilà, l'ampli a été livré en mains propres ce midi. Ceci pour avertir également de façon centralisée les personnes qui avaient mis une réservation en liste d'attente. On peut fermer :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message