Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Post dédié au Panasonic 37PX81

Message » 28 Jan 2009 21:33

titof222 a écrit:lol :mdr: :mdr: :mdr:
C'est clair, d'ici là y'aura plus d'écran, on se branchera en directe sur la source AV par le biais des ondes avec une puce réceptrice implantée dans le cerveau :P

Deux points communs entre nous : le plasma et le sub (AR12) ! :wink:
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 29 Jan 2009 11:27

Hé hé hé, voilà les photos comme promis ;)

Et de une :

Image

Et de deux :

Image

Voilà :lol:
titof222
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2009 17:43
  • offline

Message » 29 Jan 2009 12:58

Effectivement :o On croirait que tu as fait le meuble sur mesure!
En tout cas ça le fait nickel!
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

avis entre 37lxd86fv et 37px81

Message » 30 Jan 2009 21:20

Entre ces deux ecrans 37lxd86fv et 37px81 de chez panasonic. J'ai du mal à choisir. Y en a t il un meilleur que l'autre svp ?
je sais ce n'est pas la meme techno. je voudrais l'utiliser à 90 % pour la tv sd et hd avec la tnt et 10 % dvd classique.

bonne soirée :wink: :wink:
lulu950
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Jan 2009 21:06
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:02

lulu950 a écrit:Entre ces deux ecrans 37lxd86fv et 37px81 de chez panasonic. J'ai du mal à choisir. Y en a t il un meilleur que l'autre svp ?
je sais ce n'est pas la meme techno. je voudrais l'utiliser à 90 % pour la tv sd et hd avec la tnt et 10 % dvd classique.

bonne soirée :wink: :wink:


Le PX81 sera plus tolérant pour de la TV SD et aussi excellent en DVD, alors pour ton usage prend le plasma... :wink:
McQueen
 
Messages: 813
Inscription Forum: 13 Fév 2008 12:02
  • offline

Message » 31 Jan 2009 17:08

vu que j'ai déjà un projo, je viens de prendre un support erard 2532 pour mettre plasma derrière la toile et pouvoir avancer le plasma de 55 cm. des avis sur ce support ?
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 31 Jan 2009 19:58

Salut,

J'ai un petit problème, un ami Anglais a acheté cette télé, je lui ai configuré une antenne satellite sur Astra 2 pour qu'il puisse recevoir la BBC.
On a acheté un démodulateur bas de gamme à 50€ ... C'est pour commencer.

On a pris un câble RGB.
Quand je branche le demo sur une télé cathodique c'est bon,
quand je le branche sur le plasma, l'image apparait mais elle est verte :/ Dans les options du demo on peut passer en AV (composite), là les couleurs sont bonnes, mais l'image est pas terrible du tout.

Si vous savez comment ça se fait que l'image apparait en vert ?

(Le démodulateur n'est pas défectueux, puisque je l'ai changé en reprenant le même au magasin (pour un autre problème) et les deux font la même chose.)
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 02 Fév 2009 13:56

C'est peut-être l'entrée de la TV qui est défectueuse :cry:
Pour le savoir, il faudrait connecter un autre appareil (par exemple un lecteur DVD) en RGB, ou essayer l'autre prise péritel (pas certain qu'elles sont toutes le 2 en RGB, c'est à voir)

Autre possibilité, ce peut être le cordon péritel: essayes avec un autre
dmarc34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2000 2:00
Localisation: St Quentin en Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:47

Trevize a écrit:Salut,

J'ai un petit problème, un ami Anglais a acheté cette télé, je lui ai configuré une antenne satellite sur Astra 2 pour qu'il puisse recevoir la BBC.
On a acheté un démodulateur bas de gamme à 50€ ... C'est pour commencer.

On a pris un câble RGB.
Quand je branche le demo sur une télé cathodique c'est bon,
quand je le branche sur le plasma, l'image apparait mais elle est verte :/ Dans les options du demo on peut passer en AV (composite), là les couleurs sont bonnes, mais l'image est pas terrible du tout.

Si vous savez comment ça se fait que l'image apparait en vert ?

(Le démodulateur n'est pas défectueux, puisque je l'ai changé en reprenant le même au magasin (pour un autre problème) et les deux font la même chose.)


Salut,

- Sur ton décodeur, vérifies qu'il n'est pas réglé pour faire du progressif sur la péritel (au pire l'image est dédoublé normalement mais on sait jamais).
- Assures-toi également qu'il est réglé pour sortir du RGB plutôt que du YUV (certains lecteurs/décodeurs utilisent les connections RGB de la péritel pour faire passer le YUV).
- Sur la TV prends soin de sélectionner RGB lorsque tu choisis AV1 ou AV2 (Par défaut je ne sais plus si ce n'est pas Video ou S-Video).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Fév 2009 13:24

Ben j'ai essayé un lecteur DVD avec le même cable RGB et il passe les bonnes couleurs. (A voir maintenant si c'est pas un lecteur pourrit qui ne balance qu'un signale AV dans la peritel ... Pourtant j'ai aussi un cable AV et l'image est pire avec celui-ci).

J'ai essayé de brancher la peritel sur les deux entrées de la Télé (qui passent toutes les deux le RGB normalement).

Le démodulateur satellite est bien réglé sur RGB dans les options (seule autre option présente : composite).

Le week-end prochain j'essaierai de leur amener un cable RGB plaqué or pour tester.

Il y a pas une histoire de RGB et RGBs (deux RGB différents ?)
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 03 Fév 2009 17:40

Trevize a écrit:Il y a pas une histoire de RGB et RGBs (deux RGB différents ?)


Là je sais pas, mais sur la TV tu as bien affiché en haut à gauche RGB quand tu bascale sur ta source ?

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 03 Fév 2009 17:56

Oui pas de souci de ce côté là, je suis en RGB de partout (téloche, cable et demodulateur) ... Mais l'image est verte :D
C'est effectivement bien écrit RGB en haut de la l'affichage de la télé
Trevize
 
Messages: 73
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 14:28
  • offline

Message » 03 Fév 2009 18:59

Trevize a écrit:Oui pas de souci de ce côté là, je suis en RGB de partout (téloche, cable et demodulateur) ... Mais l'image est verte :D
C'est effectivement bien écrit RGB en haut de la l'affichage de la télé


J'ai eu ce comportement avec ma précédante TV et mon lecteur DVD, mais je ne sais plus exactement quelle était la cause et comment je l'avais solutionné. Je pense que c'est quand via péritel je passais le lecteur dans l'espace de colorimétrie YUV au lieu de RGB, je ne sais plus trop, désolé (en tout cas c'était pas un problèeme de câble c'est certain car j'ai récemment utilise encore ce même câble avec mon PX en RGB).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:56

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce plasma en remplacement d'une vieille télé Panasonic 72cm qui a rendu de bon et loyaux services. J'ai longtemps hésité sur le LCD/Plasma, HD Ready/Full HD, 82/97cm, etc. et le prix doux de ce plasma ainsi que les conseils des revendeurs et forums ont finalement eu raison de mon choix. Une fois installé dans la chambre (recul de 2.5m) j'ai tout de suite été conquis par la qualité d'image. Je n'en dirai pas plus pour le moment étant donné que je n'en ai profité qu'une semaine pour le moment.
Par contre je confirme le phénomène de marquage... en effet voulant roder la dalle, j'ai eu la mauvaise idée de lancer la TV sur la freebox avant de partir travailler (en zoom 3 pour sortir les logos et en baissant contraste et luminosité à 20%). Sauf que pendant la journée ma connexion s'est coupée et du coup la freebox a affiché un message d'erreur qui est resté fixe sur la TV pendant je ne sais combien de temps. En revenant j'ai en effet pu remarqué que la dalle avait légèrement marqué mais ça s'est rapidement estompé en relançant un programme pendant quelques heures, ouf !
Là je viens de télécharger la mire à installer sur carte SD (merci pour lien d'ailleurs) et à lancer en diaporama, je vais utiliser ça dès ce soir pour accélérer le rodage :) !

Voilà, c'était surtout histoire de flaguer le topic :) !!

A+
rexet
 
Messages: 142
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2009 8:22

Bonjour,
Une question j'ai maintenant passé le cap des 300 heures, et les marquages sont toujours présents, je me sers régulièrement du diaporama et de la "neige" en analogique pour réguler le phénomène, mon contraste est toujours bas et ma lum aussi...
Un "ancien" ( plus de 600 heures...) possesseur de cet écran pourrait me confirmer ou m'infirmer... Que le marquage s'estompe avec le temps?
Je trouve cela un peu contraignant tout de même... Après l'avoir déjà fait plus de 5 fois de peur d'y laisser une marque indélébile :-?
Bien sur, je reconnais être un peu "stressé" par le marquage, mais ce n'est pas de ma faute, c'est de celui du forum :mdr:
J'ai un de mes amis qui possède un 50" Philips, il n'a jamais vu la moindre trace dessus... Jusqu'à ce que je m'attarde sur son écran la semaine dernière :( En plus je pourri le moral de mes amis.... :evil:
Une autre question, cela fait 1 an qu'il le possède, le marquage est "bien" prononcé, pensez vous qu'il puisse tout de même l'enlever grâce aux mires...?
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message