Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Entrées evolutives 5.1 ....

Message » 03 Fév 2009 19:43

Petite question pour vérifier si j'ai bien appris ma leçon :

Si je prends un ampli yamaha RX-V463 avec entrées 5.1 évolutives (en RCA ... ?) et que je branche dessus un lecteur panasonic bd-55 qui décode tous les formats et possède les sorties analogiques 5.1 => c'est bon le son est bien décodé ???

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est avec le panasonic db-35, il n'a pas de sorties analogiques, mais décode tout de même tous les formats. Dans ce cas là, le mode de sortie en HDMI, relié au RX-V463 doit également décoder tous les types de sons ?? C'est ça ou alors j'ai rien compris ????? :( :(

La question de fond pour moi est de savoir si le couple db-35 / RX-V463 est un bon ensemble, ou alors si il faut préférer le db-55, ou alors si il faut que j'économise encore un peu pour me prendre un RX-V663 ....

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront !
ebal
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2009 17:11
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:23

C'est des questions à d'ebal ça :mdr: (humouuuuuuuuur)

ebal a écrit:Si je prends un ampli yamaha RX-V463 avec entrées 5.1 évolutives (en RCA ... ?) et que je branche dessus un lecteur panasonic bd-55 qui décode tous les formats et possède les sorties analogiques 5.1 => c'est bon le son est bien décodé ???

Vi. Décodé et converti en analogique.

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est avec le panasonic db-35, il n'a pas de sorties analogiques, mais décode tout de même tous les formats. Dans ce cas là, le mode de sortie en HDMI, relié au RX-V463 doit également décoder tous les types de sons ?? C'est ça ou alors j'ai rien compris ????? :( :(

T'as rien compris :P
Ya 3 possibilités :
1) le lecteur décode, convertit en analogique et balance la purée sur les sorties analogiques (ce que peut faire le BD55 mais pas le BD35)
2) le lecteur décode, mais ne convertit pas en analogique => il balance la purée en PCM (flux numérique non compressé), soit par la prise HDMI soit par une sortie numérique coaxiale (BD55) ou optique (BD55 et BD35) - l'ampli n'a plus alors qu'à convertir le signal PCM en analogique, à amplifier et à balancer aux enceintes
3) le lecteur ne décode pas => il balance en bitstream (flux numérique compressé) à l'ampli qui doit donc savoir décoder avant de convertir en analogique - le BD55 et BD35 peuvent faire ça, mais il te faut alors l'ampli ad hoc
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:01

avec une précision importante, c'est que dans le cas 2, les formats HD réclament trop de bande passante pour pouvoir être transferrés en PCM multicanal sur les sorties optiques et coax. Il ne passera que du PCM stéréo ou du core DTS, ce qui n'est déjà pas si mal. Et par l'HDMI, ça passe mais j'avoue ne pas savoir si le 463 saura "choper" le PCM. A vérifier.

et dans le cas 3, le 463 n'a pas les décodeurs HD.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Fév 2009 13:23

mcarre1 a écrit:avec une précision importante, c'est que dans le cas 2, les formats HD réclament trop de bande passante pour pouvoir être transferrés en PCM multicanal sur les sorties optiques et coax.

Exact j'ai omis ce détail ! Il faut passer par la sortie HDMI pour le PCM HD.

Et par l'HDMI, ça passe mais j'avoue ne pas savoir si le 463 saura "choper" le PCM. A vérifier.

J'imagine que tous les amplis A/V avec entrée HDMI savent faire ça non ?
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:02

Une question concernant le cas N°2. La partie core envoyée en CAOX ou en optique vers l'ampli, correspond elle à une partie plein débit ? DTS plein débit ou DD plein débit en fonction du format ?
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:14

...
Dernière édition par Dili le 04 Fév 2009 18:10, édité 1 fois.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 04 Fév 2009 14:15

...
Dernière édition par Dili le 04 Fév 2009 18:10, édité 1 fois.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message