Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DAC export express

Message » 03 Fév 2009 20:35

tout simplement en combinant une sortie analogique et au bout un émetteur optique... tu trouves ça maintenant couramment sur les portables (d'apple notamment) ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:21

merci :wink:
peut on se fier à une sortie optique comme à une sortie spdif ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:38

du genre le débat coaxial/optique? oula, il y a forcément des différences, des gens pour et contre... tu trouveras beaucoup de chose à lire ici et là... mais globalement l'airport express est capable de sortir un signal "bit perfect"... donc le reste c'est de la littérature et je ne suis pas trop un littéraire ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:00

Ok,
donc tout dépend de la qualité de l'entrée optique sur le dac.
Ca me tente bien cette petite solution... et si on en reste - au moins dans un premier temps - à la sortie analogique de la borne, est-ce que le niveau de sortie est connu ? J'ai cru comprendre qu'il était faible, mais ça veut dire quoi ? De l'ordre de 0,6/0,8 vrms ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:05

oui, et du câble dans la mesure où tu ne peux pas sortir mieux que ce qui sort de l'airport express... mais les différences ne doivent pas être énormissimes... et cela dépend aussi de ton matériel au bout ;)
pour les specs c'est ici
http://support.apple.com/kb/SP1?viewlocale=fr_FR
pour la sortie audio ça doit être du 2v... où as-tu vu ces chiffres?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:20

si c'est comme sur mon macbook, c'est un mini jack qui sort a la fois de l'analogique et de l'optique, c'est devenu assez populaire ;)

edit: oups j'avais pas vu qu'il y avait des reponses sur la page suivante :lol:
Dernière édition par palm le 03 Fév 2009 23:22, édité 1 fois.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 03 Fév 2009 23:21

androuski a écrit:Ok,
donc tout dépend de la qualité de l'entrée optique sur le dac.
Ca me tente bien cette petite solution... et si on en reste - au moins dans un premier temps - à la sortie analogique de la borne, est-ce que le niveau de sortie est connu ? J'ai cru comprendre qu'il était faible, mais ça veut dire quoi ? De l'ordre de 0,6/0,8 vrms ?


dans un BE j'avais lu 1,5 volt. Ce qui est bien suffisant. Avec une impédance très très basse de l'étage de sortie : quelques petites dizaines d'ohms. Ce qui est excellent.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 03 Fév 2009 23:27

la seule question que je me pose: y-a-t-il une différence au niveau son entre l'ancienne express et la nouvelle qui fonctionne en N?
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2009 10:19

Merci messieurs,
1,5 v c'est très suffisant, et si ça ne l'est pas je n'aurai qu'à modifier le gain de mon ampli (LM1875 en cours de montage).
:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:46

Salut à tous.

Du neuf en ligne. Je viens de me monter un media center à base de macmini et aussi de solutionner (enfin) ma perte de ma borne airport express dès que j'éteignait puis rallumait le mac.
J'ai branché un cable ethernet entre ma borne et mon nouveau macmini (ou j'ai toute ma zic en lossless) et lors du paramétrage de la borne, en mode manuel, j'ai indique que l'activation de Airtunes se faisait par ethernet. Et depuis, c'est nickel à chaque coup. Même après arrêt total du mac, celui-ci retrouve à chaque fois la borne.

Question: actuellement j'utilise un spaghetti noir/rouge 2 RCA/minijack. Pensez-vous que j'ai à gagner en qualité en changeant le cable par un de meilleur qualité comme celui d'apple par exemple (real cable je crois) ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 08 Fév 2009 10:37

Inutile : aucun cable n'améliorera le résultat... ce qui est incontestable.

Et aucun cable de base fait pour cet usage ne le détériorera ce qui pourrait l'être, mais ne l'a jamais été d'une façon sérieuse.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Fév 2009 12:32

Je vais poser une question simple : j'ai actuellement deux sources, un marantz cd 4000 - idem philips CD723 - dont j'ai changé les condos de sortie par des mkp 8,2µf, et une platine sony entrée de gamme tweakée : condos de sortie et transistor de mute virés, changement des aop JRC d'origine pour des LM4562. Il me suffit que la sortie analogique de la borne airport express soit de ce niveau, est-ce le cas ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Fév 2009 17:26

haskil a écrit:Inutile : aucun cable n'améliorera le résultat... ce qui est incontestable.

Et aucun cable de base fait pour cet usage ne le détériorera ce qui pourrait l'être, mais ne l'a jamais été d'une façon sérieuse.

Donc des économies de faites :lol:
Me reste juste à trouver un cable optique toslink/mini jack pour le raccordement de la sortie audio du mac mini à mon ampli HC et récupérer le flux 5.1 ou DTS en lecture de DVD.
Pour la HiFi, je reste sur le DAC de l'Airport express et sa sortie analogique
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 24 Avr 2009 20:11

Salut,


J'ai fait deux FNAC et un magasin Apple cette après-midi pour trouver un câble optique mini-jack vers Toslink ...

Les vendeurs des deux FNAC m'ont expliqué que tout le monde leur demande ce câble et qu'ils ne l'ont pas (encore) en vente. L'Apple Store ... je ne me souviens même plus de leur réponse, mais ils avait l'air de découvrir l'existence de ce câble.

Savez-vous où peut-on l'acheter ? :wink: A part le site Apple Store, je ne vois pas ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 24 Avr 2009 22:43

syber a écrit:Salut,


J'ai fait deux FNAC et un magasin Apple cette après-midi pour trouver un câble optique mini-jack vers Toslink ...

Les vendeurs des deux FNAC m'ont expliqué que tout le monde leur demande ce câble et qu'ils ne l'ont pas (encore) en vente. L'Apple Store ... je ne me souviens même plus de leur réponse, mais ils avait l'air de découvrir l'existence de ce câble.

Savez-vous où peut-on l'acheter ? :wink: A part le site Apple Store, je ne vois pas ...


J'ai acheté le mien chez Darty : un Belkin fournit avec le fameux adaptateur mini toslink. La fnac n'avait pas. IL semble que la fnac numérique (bd st germain) en ait. Mais pas certain.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message