Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, Google [Bot], thivame et 328 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faut il passer au DTS HD ou rester au DTS ?

Message » 02 Fév 2009 14:44

Salut, sur les conseil d'un copain du forum je re-pose ma question ici alors.

J'ai un vieil ampli Pioneer VSX 811 qui fait: DTS et 5.1 normal

Je viens de changer ma TV Samsung LE52A856, elle est full HD + Blu Ray Samsung 1500, et je viens d acheter des BR et notamment le BR de Christophe Maé.

Il est DTS HD, et moi je n'ai que le DTS alors du coup je me demande si je change de matériel pour un ampli Sony STR-DG 820 qui lui est DTS HD, j'aurai quoi de + que mon ancien ampli ?

Je trouve que le son est assez étouffé, soit cela proviens de l'encodage, mais vue les moyen mis pour faire ce Lu Ray a mon avis il doit être au top sonore, la le son me semble être en dolby prologique, je n'ai pratiquement aucun son sur les suround.

La différence sera flagrante entre le Dolby True HD / DTS HD et le DTS normal ?

Croyez vous que se soit nécessaire de changer ?

Merci bien a vous :)

Guilhem
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:21

Mouai cette question n'intéresse que moi alors ? c est quand même étrange !!!!
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2009 1:21

Si si, ta question intéresse. Mais tu n'es tout d'abord pas le premier à la poser, ensuite tu ne nous dis rien de ta salle, ta signature est obscure question enceintes, ni sur les conditions de test (son étouffé ? Sur quels disques ?)...

As-tu essayé de configurer ta platine pour sortir le Dolby True HD en PCM pour ton ampli actuel, avec un disque Dolby True HD évidemment, pour voir si le son avait plus d'ouverture et d'ampleur ? Sinon, il fait ça avec tous les disques ton ampli, ou seulement certains ? Il est configuré correctement question gain des surrounds ?

Et enfin, pourquoi cet ampli Sony en particulier ? Je ne dis pas, c'est une affaire de goûts, mais disons que Sony n'est pas spécialement réputé pour ses amplis cinéma en ce moment...
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 05 Fév 2009 21:30

Salut fte, le souci se trouve essentiellement sur le BR de Christophe Maé!!!

Je pense que ma compo n'est pas ce qu'un puriste pourrait dire être celle d'un pro mais elle se défend assez bien, mais ce n'est pas le souci en fait; moi je pense plutôt changer d'ampli pour le sony déjà niveau prix, ensuite il a 3 optiques c e qui est essentiel a mon installation car le répartiteur optique ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour moi....

Ma question est de savoir si il y a une différence notable entre le DTS HD et le DTS de base ?
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:17

guilloum a écrit:Ma question est de savoir si il y a une différence notable entre le DTS HD et le DTS de base ?


Bin ça dépend. Tu dois t'en douter d'ailleurs. Sur certains disques, la différence est flagrante, sur d'autres pas. Et parfois, il ne faut pas s'y tromper, le DTS de base est meilleur que le DTS HD... Bref, en soi, la HD n'est pas miraculeuse. Ça peut être très bon. Ou pas.

Et il faut aussi avoir une installation qui suit. Un mini-pack d'enceintes 5.1 grosses comme des briques de lait, ça ne sonne pas comme des colonnes de 50 kg ou des biblio/surround de 20 kg...

De plus, si tu n'as qu'un BR qui pose réellement problème, et que tu es satistait du rendu des autres DVD/BR... tu vois.

Je ne suis pas un pousse à la dépense. Je pense que le mieux serait d'essayer un ampli HD chez toi, et d'en tirer la conclusion qui s'impose, dans un sens ou l'autre.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:28

le DTS de base est meilleur que le DTS HD


Qu'est ce que tu me racontes là doudoudidonc ? Image
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 05 Fév 2009 22:40

N'oublie pas le début de la phrase, "Et parfois" ! :idee:
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 05 Fév 2009 23:18

fte a écrit:N'oublie pas le début de la phrase, "Et parfois" ! :idee:

Tu parles de 2 pistes sonores différentes j'imagine ?
Parce que pour une même piste, il est difficilement concevable qu'un DTS-HD, à plus haut débit, moins compressée, soit moins bon qu'un DTS.
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2009 0:28

Du dtshd c'est du dts moins compressé ... Donc oui c'est certainement mieux !!!
En revanche j'ai ce bluray (christophe maë) sans ampli hd et le son est énorme chez moi avec les surround bien sollicitées

Seb :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:42

Fioute alors ?!!! soit ça vient du DVD BR soit c est moi qui en ai marre que ma femme le mette a tout bout de champs et je mets le son au minimum!!!! C'est pour cela que les suround ne fonctionnent pas :)

Bon je vais quand même me prendre le Sony comme ça j'aurai les 3 optiques et pour ce qui est du son HD il dois forcement être un poli mieux....

Merci a tous de votre aide et de vos avis :)
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message