Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le blueray équivalent au HDdvd ?

Message » 03 Fév 2009 13:34

+1 avec "de_passage"...C'est sans doute le topic le plus nostalgique que j'ai vu sur ce forum!Pour moi BR=HD-DVD qualitativement parlant!Du temps ou le hd-dvd était encore de ce monde,dans les quelques films que j'ai eu au format rouge,j'avais une ou deux belle daubes visuels mais aussi des galettes splendide comme "king-kong"...que je viens d'ailleurs de revoir en Blu-ray...et bien l'image est IDENTIQUE!!!...le son est mieux!Je viens juste de finir de régler mon écran...çà fait 2 mois que je le trifouille!!!J'ai regardé hier soir le blu-ray de "Zodiac" :o image fantastique,quelle bonheur!J'ai testé Wall-e aussi :o Fabuleuse image!!!Sur mes 75 blu-ray je dois en avoir 2 ou 3 a l'image "assez jolie" et 72 autre a l'image DANTESQUE!La prise de tête a calibrer ma chaine vidéo doit sans doute compter aussi dans le résultat que j'obtiens aujourd'hui!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 03 Fév 2009 19:10

Bon, c'était inévitable, une réaction de ce genre devait arriver.

On ne compare plus puisque le HDDVD est mort mais on est nombreux à préférer l'image HDDVD produite par Toshiba aux images BR produites par les platines des autres fabricants pour les raisons énumérées ci-dessus.
Donc on cherche à chaque fois à retrouver cette image sur les BR qu'on achète très cher et on est en droit d'en attendre une qualité supérieure à du SD uspcalé même par un Tosh.

Désolé mais pour l'instant il y a encore des titres qui sortent et qui ne sont pas à la hauteur.
Donc je ne souhaite pas raviver cette vieille querelle mais simplement lorsque je vois un film pas à la hauteur en 2,20 de base avec un pana 2000 bien réglé et bien j'ai un peu les nerfs.....

Encore une fois, il y en a qui ont les deux formats à la maison et ils peuvent au moins faire part de leur impression pour avoir largement comparé.

C'est certainement une question de goûts, le BR peut être plus "numérique "que le HDDVD.
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 03 Fév 2009 21:01

erreur
Dernière édition par Stefan74 le 12 Fév 2009 10:46, édité 2 fois.
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:15

je vais apporter ma petite contribution sur le sujet pr avoir 2 platines, une HD DVD et une blu ray ...

le blu ray et le HD DVD ce n est qu un support et ce n est pas le support qui est responsable de la qualité d image, c est plutot la qualité de l encodage ... apres effectivement sur les premiers titres blu ray ils se sont obstinés a faire des encodages MPEG2 alors que le HD DVD faisait du VC1 ou H264, le resultat c est effectivement le HD DVD creusait l'écart et apparaissait en position de force( + de piqué et moins de bruit) et le blu ray en paraissait a la traine ...

j ai vu des HD DVD a l image diaboloque( King Kong) ou tres bonne(Poseidon, Troie, Shooter)
j ai vu des blu ray a l image diabolique aussi ( "I Robot" au niveau du HD DVD "king Kong", "Deja vu", le dernier Batman) etc ...

cependant j ai aussi qqs titres(Troie, King Kong) a la fois en HD DVD et en blu ray et la effectivement je vois une legere difference de rendu entre un EP35 et un S550
le toshiba EP35 fournit une image legerement plus froide que le sony S550, moins chaleureuse, mais plus piquée !! ... pour des films idem dont l encodage a pas ete retouché entre les pressages HD DVD et blu ray
difficile de dire quelle image est la plus agreable entre les 2, je ne porte pas de jugement mais le rendu est légerement different

voila ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 0:21

Pour avoir été un défenseur du HD-DVD, pour avoir encore ma HDXE1, pour avoir encore quelques films, pour avoir la PS3, pour avoir quelques BD je dirais ceci :

C'est le plus mauvais, le plus lent et le plus cher qui à gagné

C'était mon avis à 2 cts dans cette bataille qui n'est plus mais qui à occupé une grande place sur le forum, pour le pire mais souvent pour le meilleur !

C'était un grand moment quand j'y pense... de très bon souvenirs

ps : vive nico !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Fév 2009 9:42

Stefan74 a écrit:VIVE LE HD-DVD

Ton vœu a peu de chances d'être exaucé :)

A un an de la mort du HD DVD, la comparaison HD DVD / Blu Ray n'a plus aucune pertinence... On sait bien que ce n'est pas sur des raisons techniques que le Blu Ray a remporté la bataille (mêmes codecs supportés sur les deux formats, donc théoriquement les mêmes possibilités) mais sur des critères commerciaux (meilleures ventes, plus d'appui de la part des studios de cinéma). C'est de la même façon que le format VHS, loin d'être le meilleur, s'est imposé face au betamax...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2009 18:05

Vaut mieux lire ça (pas toi ZR mais les 4 posts précédents) que d'être aveugle ... :roll:
Enfin, si ça vous fait du bien de venir vous épancher ici ... ce topic est visiblement là pour ça, et on est en démocratie ...

A-
de_passage
 
Messages: 665
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:40
Localisation: 94
  • offline

Message » 04 Fév 2009 22:34

argumentes un peu si tu as un truc a dire ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 19:16

C'est quand même hallucinant de ne pas pouvoir donner son avis sans être immédiatement catalogué.

Quand on dit que l'image HDDVD était meilleure selon notre goût personnel, on se fait descendre en flèche par les intégristes du BR.

Moi je demande juste que les Sony et compagnie arrêtent de nous prendre pour des truffes en nous proposant des lecteurs non aboutis ou hors de prix alors que déjà périmé (voir le dernier HIFI/Vidéo) et avec rien dedans alors que Tosh ne c'était pas moqué du monde et surtout qu'on me propose des titres à la hauteur du format.
Si il faut changer la PS3 pour avoir une meilleure image , je peux tout à fait comprendre cet argument car après tout le HEX1 valait plus chèr et était dédié à la lecture et non à un ensemble le fonctions et je serai alors ravi que l'on m'indique les très bon matériels.
Le titre du topic c'est voulu provocateur car dans mon esprit il s'agit bien d'avoir au final un support parfait et donc d'être un petit trublion auprès des grands fabricants pour leur faire comprendre que l'époque où on se jetait sur tout en payant le prix fort est révolue.

Franchement, Hangok a du mal à passer ........
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 05 Fév 2009 21:22

C'est quoi "Hangok"? :roll:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 06 Fév 2009 3:28

ZR a écrit:
Stefan74 a écrit:VIVE LE HD-DVD

Ton vœu a peu de chances d'être exaucé :)

A un an de la mort du HD DVD, la comparaison HD DVD / Blu Ray n'a plus aucune pertinence... On sait bien que ce n'est pas sur des raisons techniques que le Blu Ray a remporté la bataille (mêmes codecs supportés sur les deux formats, donc théoriquement les mêmes possibilités) mais sur des critères commerciaux (meilleures ventes, plus d'appui de la part des studios de cinéma). C'est de la même façon que le format VHS, loin d'être le meilleur, s'est imposé face au betamax...

je ne sui pas sectaire mais je dois avouer que ma preference est quand meme rouge...mdr je plaisante
que chacun trouve son plaisir en hd!!!quels que soyez le support
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:09

Hancock, tout le monde avait compris.
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:25

Bah oui, le HD DVD est mort, et trés égoistement je dirais : tant mieux....
car chez moi c'est un vrai cimetiére : pas moins de 298 tombes, et j'attends encore quelques cercueils... :D :D :D

Plus sérieusement, pour pratiquer aussi le Blu Ray, je dirais que je prends autant de plaisir avec l'un qu'avec l'autre (toutes choses étant égales par ailleurs...)
N'est ce pas là l'essentiel ?

Robin (nécrophile :D )
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:46

Ce qui fait bien rire c'est les grandes discussions qu'on avait eu sur le bit rate et la capacité :mdr: Au final ce n'était définitivement pas un plus pour le BR, vu que le résultat est strictement identique. Mais un pro-br de l'époque le reconnaitra-t-il un jour ? :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Fév 2009 18:32

je relativise ce que tu dis ...
sur un film deja encodé pour un pressage HD DVD , c est clair qu ils vont pas refaire le boulot d encodage meme si ils ont de l espace en + sur un blu ray( transformers dont michael ne plaignait du debit video trop faible en hd dvd, ne dit rien sur le presssage blu ray a debit video identique, ca sent l hyprocrisie ! limite ridicule d ailleurs ...)

mais un film nouveau depassant les 3h et riches point de vue details, ( lord of the ring par exemple) je pense que la taille du blu ray pouvait permettre un meilleur encodage pr beneficier pleinement du support ...
enfin peut etre que je reve la ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message